Top 20 des acteurs de The 100

0
66

Encore connue sous l’appellation Les 100, la série The 100 est une adaptation cinématographique, inspirée des romans éponymes dont l’auteur est Kass Morgan. Cette œuvre télévisuelle américaine déroulée en 100 épisodes de 42 minutes chacun, est diffusée entre mars 2014 et septembre 2020. Cette série de science-fiction produite par Jason Rothenberg, nous raconte la quête de survie de 100 humains, à bord d’une station spatiale du nom de l’Arche. Il s’agit en effet du retour sur la terre d’un groupe de cent jeunes mineures, près d’un siècle après une apocalypse nucléaire qui a ravagé et décimé la population terrestre. Les multiples dangers de cette catastrophe rendront difficile leur survie. La superbe mise en scène des différents acteurs a su captiver le public, ce qui a sans doute contribué au succès de cette œuvre. Dans cette publication, nous dressons pour votre bonheur, un top 20 des acteurs de cette série.

1. Eliza Taylor

De son nom complet Eliza Jane Taylor-Cotter, elle est née à Melbourne le 24 octobre 1989. Cette actrice de nationalité australienne, a passé son enfance dans un milieu artistique, entre une mère écrivaine et un beau-père comédien. Ce qui a aussitôt brisé son rêve de devenir biologiste marin, qu’elle portait depuis son enfance.

C’est à l’âge de 14 ans, elle apparaît pour la première fois sur les écrans. En 18 ans de carrière, elle compte 16 films et séries tournés. En mars 2013 débute son aventure avec la série The 100. Dans les sept saisons de cette série, elle joue le rôle de Clarke Griffin, le personnage principal. Une jeune femme très intelligente, luttant pour la survie de son peuple nouvellement arrivé sur Terre.

2. Bob Morley

Robert Alfred Morley est son nom de naissance. Cet acteur et réalisateur australien est né le 20 décembre 1984 à Kyneton. Après le décès de son père, ce cadet d’une famille de quatre enfants dont deux sœurs et un frère quitte la campagne. Il aménage à Melbourne où il débute des études en géologie. Il les abandonne plus tard afin de se concentrer dans le cinéma, en s’inscrivant en arts créatifs à l’Université de La Trobe à Melbourne.

En 2005, il débute sa carrière en jouant dans plusieurs productions universitaires. Mais, c’est en 2006 qu’il est repéré pour la première fois par le public australien, grâce au feuilleton télévisé Summer Bay, dans le rôle du coureur de jupons Drew Curtis. En 35 ans de carrière, il totalise deux films et cinq séries. Acteur important dans The 100, il regagne l’équipe de cette série en 2013 pour y incarner le rôle de Bellamy Blake. Il incarne le partenaire d’Eliza Taylor, et considéré également comme le leader des 100 jeunes envoyés sur terre pour tester les chances de survie des habitants après le déluge nucléaire.

3. Marie Avgeropoulos

De nationalité canadienne, cette actrice et mannequin est née à Thunder Bay le 17 juin 1986. Dans son enfance, elle éprouvait une grande passion pour la musique et affectionnait notamment la batterie. Son talent de batteuse a capté l’attention d’un réalisateur qui en recherchait pour l’un de ses films. Cette collaboration lui permettra également de révéler ses aptitudes d’actrice.

Agée de 36 ans, elle a à son compte 12 séries et 13 films en seulement 12 ans de carrière. Par ailleurs, elle joue un rôle essentiel dans The 100, sous la casquette d’Octavia Blake. C’est en réalité une jeune femme battante, prête à tout pour assurer la survie de son peuple sur terre.

4. Lindsey Morgan

Connue sous le patronyme intégrale de Lindsey Marie Morgan, cette actrice américaine naît à Houston au Texas le 27 février 1990. Ses études de comédie à l’université du Texas, ainsi que ses participations aux pièces de théâtre organisées par l’université lui feront découvrir sa passion pour les arts du spectacle. Elle aménage à Los Angeles pour mieux assurer sa carrière d’actrice, qu’elle débute en 2011. Huit séries et sept films sont les chiffres qu’elle totalise en 10 ans de carrière.

En 2013, elle est annoncée dans le casting de The 100. Sous le costume de Raven Reyes, la mécanicienne de l’Arche envoyée sur terre pour aider les 100 jeunes survivants.

5. Richard Harmon

Richard Harmon est un acteur canadien qui est né le 18 août 1991 à Mississauga. Son appartenance à une famille du show-biz lui ferra débuter sa carrière très tôt à l’âge de 11 ans. En outre, son talent d’acteur ferra de lui un acteur incontournable dans l’industrie du septième art, avec 47 films et séries réalisés en 18 ans de carrières. Parmi ces réalisations, figure la légendaire série The 100.

Son histoire dans cette série où il apparaît sous la peau de John Murphy débute en 2013. Il apparaît dans six des sept épisodes, en tant qu’adjoint au commandement de Bellamy, dès l’arrivée des 100 jeunes sur terre.

6. Tasya Teles

De mère canadienne et de père brésilien, Tasya Teles est une actrice canadienne, née le 1er février 1985 à Toronto. Elle tombe amoureuse du cinéma, après ses années d’études en commerce.

Elle fait partie du casting de la série The 100 où elle interprète le rôle d’Echo depuis la deuxième saison. Dans ses 37 ans dont sept passées dans le cinéma, elle compte six séries et films tournés.

7. Paige Turco

Agée de 57 ans, l’actrice américaine Jean Paige Turco vient au monde le 17 mai 1965 à Springfield aux États-Unis. Elle fait ses débuts à la télévision dans le feuilleton Haine et Passion en 1987. Son talent lui a permis de décrocher plusieurs rôles, dans les 21 films et 17 séries réalisés en 50 ans de profession, parmi lesquels The 100.

En mars 2013, elle intègre la production de la série et devient l’un des personnages principaux en jouant le rôle du docteur Abigail Griffin. Sa mission tourne autour de deux aspects ; mère de Clarke et bras droit du chancelier Jaha, un personnage clé qui gagne en popularité au fil des épisodes.

8. Thomas McDonell

Ce jeune acteur, chanteur et musicien américain naît à New York le 2 mai 1986. Son nom complet est Thomas Hunter Campbell McDonell. Né d’une mère écrivaine et un père éditeur, il débute sa carrière en 2008. Il a notamment évolué aux côtés des grands noms du cinéma à l’instar de Jackie Chan et Jet Li.

Figurant parmi les principaux personnages de la série, il se glisse sous la peau d’un bad-boy du nom de Finn Collins. Epris de Clarke, il va entretenir une relation amicale puis amoureuse avec cette dernière.

9. Henry Ian Cusick

Henry Ian Cusick est né le 17 avril 1967 à Trujillo, au Pérou. Cet acteur de 55 ans dont la nationalité est partagé entre l’Angleterre et le Pérou, fait son entrée dans le septième art en 2002. Sa présence est particulièrement remarquée dans la série 24 heures chrono où il a interprété le rôle d’un agent des services secrets allemands.

Depuis 2013, il apparaît dans la série The 100, et y reste jusqu’à la mort de son personnage dans la saison 6 en 2019. Il y incarne Marcus Kane, l’adjoint du chancelier Jaha, chargé de faire régner l’ordre sur l’Arche.

10. Devon Bostick

Le 13 novembre 1991 à Toronto est né ce célèbre acteur canadien. Diplômé de l’école des Arts d’Etobicoke à Toronto, Devon Bostick fait ses premiers pas dans le cinéma à l’âge de 13 ans. Son idée de faire carrière dans le cinéma vient sans doute de ses parents, qui étaient directrice de casting pour la mère et acteur pour le père.

En 30 ans d’existence, dont 18 passées dans le cinéma ; il a participé a 52 réalisations, parmi lesquels The 100. En 2014 il décroche un rôle dans cette fiction apocalyptique. Sous le nom de Jasper Jordan, il est présenté comme un délinquant inséparable de son partenaire et meilleur ami Monty Green.

11. Ricky Whittle

Il est né le 31 décembre 1981 à Oldham en Angleterre. Richard Whittle est son vrai nom et Ricky son surnom. À 40 ans, il compte 26 ans dans l’industrie cinématographe, avec 10 participations dans des films et séries. Il fait ses débuts dans le mannequinat en 2000 comme égérie de la marque Reebook. Son histoire en tant qu’acteur de cinéma débute 2006.

Intégré dans la team The 100 en 2013, il y reste jusqu’en 2016 après avoir pris part à trois saisons. Dans le personnage de Lincoln l’un des guerriers, le jeune acteur s’intègre progressivement dans la série. C’est l’homme qui défia son peuple afin d’aider les 100 terriens de l’Arche aux côtés d’Eliza Taylor et Marie Avgeropoulos.

12. Alycia Debnam-Carey

La jeune actrice de 28 ans Alycia Jasmin Debnam-Carey, est de nationalité australienne. Née le 20 juillet 1993 à Sydney, elle fait son entrée dans le cinéma en 2003. Sa présence est dès lors remarquée dans plusieurs films et séries dont les plus notables sont Black Storm et The 100.

Dans la peau de Lexa, elle est le puissant leader des douze clans des de l’Arche. Comme plusieurs autres acteurs, elle trouve du succès à travers son interprétation dans cette série.

13. Lola Flanery

Agée de 17 ans, Lola Flanery est sans doute la plus jeune actrice de la série The 100. Née le 26 mai 2005, elle est de nationalité américaine. En cinq ans de carrière, elle comptabilise sept participations dans des séries et films.

En 2018, elle intègre la série et collabore dans les saisons 5,6 et 7. Connue sous le nom de Madi Griffin, elle interprète son rôle auprès des autres acteurs de la série.

14. Isaiah Washington

Isaiah Washington IV naît le 03 décembre 1963 à Houston aux États Unis. L’acteur américain s’illustre dans le cinéma dès les années 1990. Mais, c’est seulement à partir de 2000 qu’il gagne véritablement en notoriété.

Présent dans la série The 100 entre 2014 et 2018, c’est l’un des personnages principaux. À travers son personnage Thelonious Jaha, il intervient dans les cinq premières saisons où il a le titre de chancelier de l’Arche.

15. Zach McGowan

Zachary Brendan McGowan est né le 05 mai 1981 à New-York. L’acteur de nationalité américaine est actif depuis 2009. Il se révèle au public entre 2012 et 2013 à travers sa participation dans Shameless.

Dans The 100 qu’il retrouve en 2016, soit trois ans après son lancement, il porte la casquette de roi d’Azgeda le nommé de Roan. Sa récurrence dans le troisième épisode lui permettra de devenir un acteur principal dans la quatrième saison.

16. Christopher Larkin

L’acteur Christopher Larkin naît le 02 octobre 1987 en Corée du Sud. Il est plus tard adopté par une famille américaine, d’où sa nationalité. Son entrée au cinéma en 2001, il a permis de collaborer dans de nombreux films et séries, parmi lesquels The 100.

Connu pour son rôle de Monty Green dans la série qu’il intègre en 2013, il intervient dans la peau d’un garçon réservé parmi les 100 envoyés sur terre. Il doit se battre pour accroître les possibilités de survie de la race humaine, après le ravage nucléaire.

17. Tati Gabrielle

Tatiana Gabrielle Hobson est une actrice américaine née en Californie le 25 janvier 1996. À 26 ans, elle totalise quatre ans de carrière. Ses premiers pas sur la scène cinématographique se font alors qu’elle est encore au collège.

Tati Gabrielle décroche le rôle de Gaia dans la série The 100 à l’issue d’un rude casting. Elle figure dans cette pièce de cinéma entre 2017 et 2020 où elle prend part au tournage des saisons 4, 5, 6 et 7, en tant que gardienne de la flamme.

18. Eli Goree

Il grandit à Halifax au Canada, et c’est également dans cette ville qu’il est né le 26 mai 1994. Sa passion pour les écrans en tant qu’animateur, va très vite développer son jeu d’acteur. Pour ses 12 ans de carrière dans le cinéma, il compte 15 collaborations dans divers films et séries.

Âgé de 28 ans, l’acteur figure parmi les sélectionnés ayant pris part au tournage de la série The 100. Sous l’appellation de Wells Jaha, il est parmi les principaux protagonistes. Il interprète le rôle de prince, fils du chancelier Jaha. Il est tué par un coup de poignard de Charlotte à la gorge.

19. J. R. Bourne

David J. R. Bourne est âgé de 52 ans. L’acteur canadien est né le 08 avril 1970 à Toronto. Parmi ses 79 collaborations en 26 ans de carrière, figure celle de la série The 100. Il y incarne le rôle de Russell Lightbourne.

Dans les saisons 6 et 7 où il apparaît, Bourne représente l’un des dirigeants de l’Arche qui dissimule de nombreuses confidentialités.

20. Shannon Kook

L’acteur originaire d’Afrique du Sud est né à Johannesburg, sous le nom de Shannon Kook-Chun. Il voit le jour le 09 février 1987. Agé de 35 ans, il est connu pour le rôle de Jordan Green dans la production télévisée The 100.

Il intervient notamment dans les saisons 5, 6 et 7 de cette série. Il est par conséquent un personnage majeur en sa qualité de fils de Monty Green.