Top 20 des acteurs de Teen Wolf

0
39

Beacon Hills, petite ville d’apparence tranquille est en fait le terrain de jeu des forces surnaturelles. Au centre de celles-ci, le jeune Scott McCall un garçon ordinaire qui va développer des aptitudes hors du commun suite à une morsure de loup-garou. Ses valeurs et son grand cœur vont rallier à sa cause certains de ses ennemis naturels comme les chasseurs et les banshee. Ceux-ci n’empêcheront pas d’autres créatures de s’en prendre à lui ou à la ville. Dans cet article, vous trouverez le top 20 des acteurs de cette série fantastique.

20. Melissa Ponzio

Melissa Ponzio est une actrice américaine de 49 ans. Née à New York, elle a débuté sa carrière en 1999. Celle-ci est essentiellement faite de séries télévisées, souvent dans des rôles secondaires. Ses rôles récurrents à la télévisions sont dans Chicago Fire, et Teen Wolf dans le rôle de Melissa McCall

Surnommée “McCall”, Melissa est la jeune mère biologique et adoptive respectivement de Scott et Isaac. Lorsqu’elle était mariée à Raphaël, elle a eu une relation extraconjugale avec Chris. Le couple a fini par divorcer. Infirmière, elle n’est pas très au fait de la vie de ses enfants en raison de son métier prenant.

19. Gage Golightly

Plus qu’une passion, le métier d’acteur a été salvateur pour Gage. Elle a été diagnostiquée atteinte de dyspraxie à l’âge de 2 ans, et a dû s’exprimer avec la langue des signes au début, jusqu’à ce que la volonté l’emporte sur la maladie. Elle a alors tout fait pour parler. En 2002, elle se lance dans le métier d’actrice et fait des apparitions dans des films et séries dont Teen Wolf.

Erica Reyes apparaît à partir de la deuxième saison. C’est une jeune fille timide et réservée souvent sujette à des crises d’épilepsie. Les choses vont changer pour elle quand Derek va lui proposer de la transformer en loup-garou. Ayant survécu à la transformation, elle va gagner des capacités surnaturelles, mais surtout sera plus confiante et extravertie. Malheureusement, elle va mourir sous les coups de la meute Alpha.

18. Froy Gutierrez

C’est l’acteur qui a accepté de prêter son visage au personnage de Nolan Holloway. D’origine mexicaine, Froylan est né le 27 avril 1998 à Dallas. 24 ans et une carrière tout juste démarrée, il n’a pas un curriculum vitae très chargée. Également musicien, il a sorti un album en 2019.

Nolan est un jeune garçon sans histoire. Inscrit à l’université de Beacon Hills, il va être témoin d’un incident qui va bouleverser sa vie. Un soir, une bête sauvage va attaquer les personnes présentes au championnat de crosse de la faculté. Pendant que les autorités de la ville et de l’établissement pensent à un ours, Nolan, lui, bien que traumatisé, sait avoir vu quelque chose d’autre. Il va donc se lancer dans une quête de la vérité au point d’intégrer un groupe de chasseurs de loups-garous.

17. Jill Wagner

À 43 ans Jill est une actrice de télévision. En effet, l’essentiel de sa carrière est fait de séries et de téléfilms. C’est dans la série Blade que le public la découvre, avant de la retrouver quelque temps plus tard dans Teen Wolf.

Elle interprète Kate Argent, la petite sœur de Chris. Autrefois chasseuse de loups-garous, elle va être grièvement blessée par Peter Hale et devenir une métamorphe. Très proche de sa nièce Allison, elle va tout de suite apprécier Scott, le petit ami de celle-ci, avant de se rendre compte de qui il est vraiment…

16. J. R. Bourne

« Nul n’est prophète chez soi »est un dicton qui s’applique à cet acteur canadien. Célèbre en dehors de son pays, on l’a vu au premier plan de plusieurs projets américains. Notamment dans Stargate SG-1 en tant que Martouf ou dans le rôle Chris Argent ici.

Chris est le père d’Allison, et un chasseur de loups-garous. Il ne voit pas d’un bon œil sa relation avec Scott McCall, et pour cause, il est le fils de sa maitresse, et surtout un loup-garou. Réalisant qu’il a des ennemis communs avec Scott et sa meute, il va finir par devenir leur allié.

15. Adelaide Kane

15 ans après ses premiers pas dans la série Les Voisins, on peut dire qu’Adelaide a déjà un sacré petit parcours. Actrice australienne de 31 ans, elle a été vue dans plusieurs productions à succès comme Once Upon A Time, ou encore Teen Wolf. Mais sa carrière a réellement pris son envol grâce à son rôle principal dans Reign. Depuis, elle connaît une ascension timide, mais certaine.

Elle tient le rôle de Cora Hale. C’est la petite sœur de Derek qu’il croyait morte dans l’incendie de leur maison 6 ans plus tôt. Elle n’apparaît ici que dans la saison 3. Elle est enfermée avec Scott, Boyd et Derek qui est surpris de la voir. Sous l’emprise des forces de l’énergie des lunes, elle essaye d’attaquer son frère, mais ils vont finir par se libérer.

14. Mason Dye

C’est en 2013, alors qu’il a 19 ans que Mason fait ses premiers pas à la télévision. L’année d’après il est révélé au grand public dans le téléfilm Les Enfants du péché, mais sa carrière n’a jamais vraiment décollé. Ce n’est que récemment qu’on le retrouve dans Stranger Things en tant que Jason Carver.

Mason se glisse ici dans le personnage de Garrett. Inscrit à l’université de Beacon Hills, il fait également partie de l’équipe de crosse. Chasseur de loups-garous, il est chargé de trouver et tuer ses cibles dans la plus grande discrétion. Il va se faire tuer en affrontant les guerriers fauves.

13. Charles Carver

Si vous avez regardé Desperate Housewives, alors vous l’avez certainement reconnu. Charles a interprété le rôle de Porter Scavo dans cette série qui a lancé sa carrière. Il apparaît ensuite dans plusieurs projets avant de rejoindre le casting de Teen Wolf.

La saison 3 marque son apparition, sous le personnage d’Ethan Steiner. Ethan arrive avec son frère jumeau Aiden. Mordu par un Alpha dans leur enfance, ils ont été les souffre-douleurs de leur meute avant de s’en aller et de rejoindre un autre groupe. Ils arrivent à Beacon Hills avec la mission de recruter Derek Hale dans leur meute.

12. Ian Bohen

En activité depuis 1993, cet acteur américain a une liste exhaustive de projets auxquels il a pris part, principalement dans des rôles mineurs. Teen Wolf reste une des productions ou il incarne un personnage secondaire qui revient assez souvent tout au long de la série. Dernièrement, il est apparu dans la saison 2 de Superman et Loïs.

Peter Hale, est l’oncle de Derek. Il est né loup-garou comme sa sœur ainée. Il nourrissait une réelle jalousie à son égard à cause de son statut de dominante de leur meute. Une position qu’il estimait être la sienne. Avide de pouvoir, son but dans la vie est d’être l’Alpha d’une meute.

11. Arden Cho

Actrice, chanteuse et mannequin américaine d’origine coréenne, Arden Cho est née le 16 août 1985 à Amarillo, au Texas. Elle est spécialisée dans le registre des séries télévisées et décroche des rôles récurrents et principaux dans plusieurs d’entre elles, qui ont remporté un franc succès.

Fraichement débarquée dans la saison 3, Kira Yukimura est la fille d’un professeur de l’établissement. Elle est humaine et pourtant détient un pouvoir surnaturel qui lui vient de ses ancêtres. Elle est douée dans le maniement des katanas et dans les combats en corps à corps. Kira a été la petite amie de Scott après Allison.

10. Dylan Sprayberry

Il a fait ses premiers pas dans le cinéma dans The Sunday Man de Danielle Shamash en 2007. 6 ans plus tard, il devient le visage de Clark Kent à 13 ans dans Man of Steel de Zack Snyder, une interprétation pour laquelle il reçoit le Saturn Awards 2014 : meilleur jeune acteur. Il arrive dans le casting de notre série en tant que Liam Dunbar.

Liam est un jeune garçon inscrit au lycée de la ville. On le décrit comme un garçon gentil qui a pourtant du mal à contrôler sa colère. Il est devenu un loup-garou après avoir été mordu par Scott. Il est doté d’une force que d’autres loups-garous du même statut n’ont pas. On attribue cela au fait qu’il avait déjà un physique très développé avant sa transformation.

9. Daniel Sharman

Talentueux depuis son plus jeune âge. Cet acteur britannique de 36 ans aujourd’hui a fait ses débuts dans le théâtre a 9 ans à Londres. Ses prouesses lui ouvrent les portent de Hollywood. Ainsi on le verra en tête d’affiche dans Les Immortels auprès de Henry Cavill. Il va alors mener une carrière prometteuse jusqu’à ce jour en participant à des productions à succès.

Isaac Lahey n’a pas eu une enfance facile. Son père, professeur de natation dans son lycée l’a élevé à la dure pour qu’il devienne comme son feu frère, ce qui l’a pratiquement traumatisé. Il va être transformé par la morsure de Derek, chez qui il va vivre après la mort de son père, avant de rejoindre la meute de Scott.

8. Cody Christian

Cody Allen-Christian de son nom complet, est un acteur et chanteur américain, né le 15 avril 1995 à Portland. Comme plusieurs de ses costars, il a joué dans un certain nombre de séries, mais on l’a également vu avec Bruce Willis dans le film Clones. Son interprétation de Théo Raeken lui a valu le prix du Melty Future Awards dans la catégorie du Prix international masculin.

Théo Reaken est un jeune homme particulier. Il a tué sa grande sœur pour le seul plaisir d’obtenir son cœur. Une curiosité qui a attiré l’attention d’un groupe appelé « Médecin de l’horreur » qui font des expériences pour créer des chimères comme la Bête du Gévaudan. Dans leurs travaux, ils vont transformer Théo en une créature mi-Coyote-garou mi-Loup-garou.

7. Colton Haynes

C’est à 15 ans que Colton embrasse premièrement une carrière de mannequin. Plus tard il va faire plusieurs apparitions dans des séries télévisées avant de décrocher son premier rôle principal dans Teen Wolf, qu’il ne tiendra que pendant deux saisons avant de rejoindre la série Arrow dans le rôle de Roy Harper aka Arsenal.

Jackson Whittemore est un jeune garçon populaire du lycée de Beacon Hills. Brillant tant dans les études que dans le sport, il est le capitaine des clubs de natation et de crosse de l’établissement. Lorsque Scott rejoint le club de crosse, il s’installe une rivalité entre les deux, qui va conduire Derek à griffer Jackson, le changeant en loup-garou.

6. Shelley Hennig

Elue Miss Teen USA à 17 ans, elle a d’abord fait carrière en tant que mannequin avant de se lancer dans le cinéma. À peine arrivée, elle décroche des rôles principaux, autant dans les films que dans les séries. Ses interprétations dans Des Jours et Des Vies et Teen Wolf vont d’ailleurs lui permettre de remporter deux prix pour ses performances.

Elle tient le rôle de Malia Tate, une cousine perdue de Derek et la fille biologique de Peter Hale. Elle est restée sous sa forme de coyote-garou pendant plusieurs années avant de réussir à retrouver une apparence humaine grâce aux hurlements de Scott.

5. Holland Roden

Elle avait entamé un cursus pour devenir médecin comme les membres de sa famille avant de changer de voie pour devenir actrice. Une décision qu’elle ne va pas regretter, car elle va connaître le succès dans ce métier. Comme d’autres acteurs du casting, elle sera récompensée pour son jeu.

Lydia est une lycéenne de Beacon Hills High School. Très intelligente, elle se crée pourtant une image de jeune fille superficielle pour gagner en popularité. Elle est la meilleure amie d’Allison Argent et descendante d’une lignée de puissantes sorcières appelées « Banshee ». Elle a eu une histoire d’amour avec Aiden.

4. Tyler Hoechlin

Beaucoup d’entre nous l’ont connu dans Sept À La Maison en tant que Martin tandis que les générations actuelles le connaissent pour être le visage de Clark Kent Superman and Loïs. Mais entre les deux, il a brillamment interprété Derek Hale, dans notre série.

En tant que loup-garou, Derek est passé par tous les statuts. D’abord bêta, puis alpha de sa propre meute et enfin oméga. À l’origine de plusieurs transformations, il a été le mentor de plusieurs jeunes loups. Il les aide à contrôler leurs nouvelles aptitudes, et surtout à survivre dans leur nouveau monde.

3. Crystal Reed

Son nom complet est Crystal Marie Reed et elle voit le jour le 6 février 1985 à Roseville dans le Michigan. Elle a débuté assez jeune en jouant dans des pièces de théâtre locales. C’est à 25 ans qu’elle se lance réellement dans le cinéma et se retrouve un an plus tard dans le rôle d’Allison Argent.

Mignonne, intelligente et posée, Allison est inscrite au lycée de Beacon Hills où elle rencontre sa meilleure amie Lydia et surtout Scott, l’amour de sa vie. Une relation mal vue de quasiment tout le monde, car Scott est un loup-garou et Allison descendante d’une longue lignée de redoutables chasseurs. Malgré le fait que tous les opposent, ils vont s’aimer et s’entraider dans leurs épreuves jusqu’à sa mort.

2. Dylan O’Brien

À seulement 30 ans, Dylan affiche déjà un beau palmarès dans le métier. Lauréat de plusieurs prix, c’est un jeune acteur à la carrière prometteuse. On se souvient de lui dans la trilogie Le Labyrinthe. Mais il a participé à bien plus de projets à gros succès comme Deepwater, American Assassin ou encore The First Time.

On s’attendrait à ce que le soutien principal d’un loup-garou soit un membre de sa meute, et pourtant, ici, il s’agit d’un humain en la personne de Stiles. Décrit comme le pitre de service, il est malgré tout intelligent et très observateur. Il va plusieurs fois aider son ami à résoudre des problèmes grâce à son sens de la déduction. Il va malheureusement perdre la vie dans un acte courageux pour sauver ses amis.

1. Tyler Posey

Tyler Garcia Posey, ce beau mélange de plusieurs origines, est un jeune acteur de 30 ans. Il a connu des débuts timides avec des rôles de figuration dans des films, puis à commencer petit à petit à se faire un nom dans la profession. Entre Dommage collatéral, Coup de foudre à Manhattan, Action ou Vérité, il se fait de plus en plus remarquer jusqu’au rôle principal de Scott McCall, qui viendra booster sa carrière.

Scott est né humain et vivait une vie plus ou moins tranquille jusqu’à ce qu’il se fasse mordre par une créature dans les bois. Transformé en loup-garou, sa vie va changer du tout au tout. Il va devoir apprendre, aidé de ses amis, à gérer ses nouvelles capacités, affrontant tous ceux qui en veulent à sa vie et à sa meute.