Top 20 des acteurs de Taxi

0
31
Taxi

La saga Taxi, c’est : cinq films, un remake, une adaptation à la télévision. Mais aussi, 281 millions 213 mille 081 dollars de recettes et 31 millions 236 mille 574 entrées rien qu’en France. On ne parle plus de succès là, mais d’une explosion. Lorsque le film débarque en salle en 1998, rien ne prédisait un tel succès. Même pas son producteur Luc Besson. Il faut dire que le film est un savant mélange d’ingrédients qui plaisent au public. De l’action, des courses-poursuites, des cascades, de l’humour, des histoires d’amour, un concentré de choses qui sont en réalité une promesse de passer un agréable moment. L’intrigue réunit à chaque fois un conducteur un peu fêlé et un policier qui doivent faire équipe pour combattre des méchants. Les acteurs y ont vraiment mis du leur. Nous vous proposons à cet effet, une petite liste des acteurs ayant pris part à ce projet.

20. Sand Van Roy

L’actrice belgo-néerlandaise ayant vu le jour le 16 octobre 1987, est arrivée à Paris avec dans ses valises l’envie de faire du cinéma. Mais elle sera vite attirée par la comédie au point de délaisser ses premières passions. En tant que stand-upeuse, elle fera les premières parties des stars comme Gad Elmaleh.

La production de Taxi a fait appel à elle pour incarner le rôle de Sandy, l’amoureuse d’Eddy. Avec un homme comme Eddy dans sa vie, celle-ci va se transformer en de véritables montagnes russes. Mais les moments d’amours seront plus que forts et agréables.

19. Monsieur Poulpe

Aussi appelé Poulpy, il refuse de révéler son véritable patronyme. Homme multitâche, il est né le 7 février 1981 à Rouen. Il s’est essayé à plusieurs métiers dans et en dehors du cinéma. Entre autres, animateur de télévision, humoriste, chanteur, scénariste, etc. Il s’est également passionné de dessin et de jeux vidéo. C’est d’ailleurs de sa multiplicité que lui vient le surnom de Monsieur Poulpe.

La franchise Taxi l’a contacté pour le rôle de Ménard dans le dernier volet de la production. Ménard est un policier municipal et collègue de Daniel. Ses coéquipiers et lui doivent protéger l’exposition de diamant que la ville doit accueillir.

18. Moussa Maaskri

Il arrive en France à l’âge de cinq ans. Dans un premier temps, il s’intéresse au football. Mais l’appel des planches se fait plus fort. Il commence au Théâtre La Criée. Et, quelque temps plus tard, le scénariste né le 15 novembre 1962, se lance au cinéma avec des débuts plutôt timides. C’est avec le film Bye-bye du réalisateur Karim Dridi qu’il commence à connaître le succès.

Présent dans le casting de Taxi 5, il joue Lopez un policier corrompu. Il va être l’un des indics du gang des Italiens et tout mettre en œuvre pour que tous les plans mis sur pied pour démanteler le gang n’aboutissent à rien.

17. Anouar Toubali

C’est un des acteurs fétiches du réalisateur français Franck Gastambide. En effet, il a participé à quasiment tous ces projets. Très investi dans son travail, il a dû prendre des cours de comédie et de boxe thaïlandaise, pour les besoins de tournage du film Pattaya. Sous la direction de Gastambide, réalisateur de Taxi 5, il enfile l’uniforme du policier municipal Miche.

16. Sissi Duparc

De son vrai nom Sylviane Duparc, elle voit le jour en 1981. Passionnée de théâtre, elle a une carrière bien remplie dans ce domaine. Mais aussi, elle s’investit dans une carrière au cinéma à travers de nombreux films et feuilletons télé.

La production de la saga Taxi l’a sollicitée pour tenir le rôle de Sandrine Brossard, une policière municipale en charge de la sécurité de l’exposition de diamant que la ville va accueillir et sur laquelle repose de forte peur de braquage.

15. Salvatore Esposito

Il est célèbre pour ses rôles dans la série télévisée Gomorra et dans le film, on l’appelle Jeeg Robot. L’Italien est venu au monde le 2 février 1986 à Naples.

En France, il a travaillé sous les ordres du réalisateur Franck Gastambide pour le compte de Taxi 5. Dans le dernier film de la saga, il interprète Toni Dog. Cet ancien pilote de rallye qui est à la tête du gang des braqueurs d’Italiens qui opèrent en Ferrari afin de pouvoir s’échapper plus rapidement. Toni et son équipe, spécialisée dans le vol de bijoux ont pour cible l’exposition de diamants qui aura lieu au MUCEM.

14. Ramzy Bedia

Son duo avec Eric Judor a fait rire des millions de Français. Ramzy est un célèbre humoriste qui a fait ses classes dans la série H et l’émission les mots d’Eric et Ramzy. Son parcours est énorme tant il a contribué à plusieurs projets différents.

Né le 10 mars 1972, il est présenté dans le cinquième et dernier épisode de la saga Taxi. Il y tient le rôle de Rachid, le gérant d’une pizzeria qui en réalité cache un casino clandestin et un réseau de trafic d’armes et de drogue. C’est chez lui qu’Eddy amène Emilien lorsqu’ils ont besoin d’aide pour infiltrer le gang des Italiens.

13. Bai Ling

Actrice américaine d’origine chinoise, elle est née le 10 octobre 1966. Elle a participé à de nombreux projets au théâtre, au cinéma et à la télévision en Chine et aux États-Unis.

Elle est connue en France pour avoir joué la méchante Qiu dans Taxi 3. Sexy à souhait, Qiu réussit à séduire le commissaire Gilbert et prend ainsi un vilain plaisir à torturer l’agent Émilien. Ne parlant pas un mot en français, la star a dû mémoriser en phonétique tout son texte.

12. Frédérique Tirmont

C’est la voix française de plusieurs stars mondialement connue à l’instar d’ Emma Thompson, Meryl Streep, Lisa Edelstein, et Susan Sarandon pour ne citer que celles-là. Mais celle qui a vu le jour le 12 août 1950, a aussi tourné dans un grand nombre de longs et courts métrages.

Dans les films Taxi 2 et 4 auxquels elle a participé, elle joue Mme Bertineau. C’est l’épouse d’Edmond Bertineau et la mère de Lilly l’amoureuse de Daniel.

11. Jean-Christophe Bouvet

Son premier rôle important au cinéma intervient en 1977 dans le film La Machine. Et depuis ce temps, il s’est constitué un solide palmarès.

Venu au monde le 24 mars 1947, il intervient dans trois volets de la saga Taxi : Taxi 2, Taxi et Taxi 4. Edmond Bertineau, son personnage est un général et père de Lilly. Seulement le personnage n’est pas facile à vivre et finit par en être agaçant.

10. Manuela Gourary

Il n’y a pas trop de détails sur la vie de cette actrice née le 10 juillet 1949. Mais un coup d’œil à sa filmographie permet de comprendre qu’elle a tenu pas mal de rôles au cinéma.

Elle intervient dans Taxi 1 en tant que Camille Coutant-Kerbalec la maman d’Emilien. Très protectrice, elle fait passer son fils policier pour un ingénieur informatique pour éviter que les voisins lui demandent d’annuler leurs contraventions.

09. Édouard Montoute

La comédie est son registre de prédilection. Il compte à lui seul plus de 37 longs-métrages dans son palmarès. Ça ne s’arrête pas là, car celui qui a vu le jour le 20 décembre 1970 a également tourné beaucoup de téléfilms, séries et courts métrages.

Il a pris part à tous les épisodes de la saga Taxi. Alain Trésor dont il campe le personnage d’un policier loyal loufoque. Il est un ami proche de Daniel durant les quatre premiers opus avant d’être celui qui introduit dans sa mission dans le dernier opus.

08. Sabrina Ouazani

Née le 6 décembre 1988, elle a plusieurs films et séries à son compte. Celui qui l’a révélé au public est L’Esquive en 2004. Depuis le début des années 2000, elle a tourné dans des registres de films variés ce qui rend son parcours très riche.

Elle rejoint le casting de Taxi 5 pour jouer Samia Maklouf. Samia est la sœur d’Eddy qui a de grosses connaissances en mécanique. C’est elle qui se charge de mettre à jour la voiture qui les sert à poursuivre les bandits. De plus, Sylvain et elle étant attirés, l’un par l’autre, vont se mettre ensemble à la fin du film.

07. Franck Gastambide

Acteur, producteur, réalisateur, scénariste et j’en passe, Franck Gastambide a les deux pieds bien ancrés dans le 7e art. Son premier rôle notable, il le campe dans Pattaya, un film dont il est également le réalisateur.

Sur Taxi 5, il a endossé les rôles d’acteurs et réalisateurs. La star née le 31 octobre 1978 joue Sylvain Marot un policier vantard qui décide de faire la guerre à un gang d’Italiens en Ferrari. Dans sa guerre, il embarque Eddy que se révèle être le cousin de Daniel.

06. Malik Bentalha

C’est l’une des révélations du Jamel Comedy Club. Il va faire les premières parties d’humoristes tels que Jamel Debouze et Gad Elmaleh avant de monter lui-même son propre one man show. Son premier succès au cinéma avec Pattaya lui ouvre les portes vers d’autres longs métrages notamment Taxi où il rapplique pour le cinquième épisode.

Il y joue le rôle d’Eddy Maklouf un chauffeur livreur un peu fou sur les bords. Exit Daniel, c’est Eddy qui prend le volant. Si les acteurs principaux ont changé, l’idée de base reste. Celle de réunir un « chauffard » et un policier pour lutter contre le mal.

05. Bernard Farcy

L’acteur voit le jour le 2 février 1949. Sa liste de participation à des films est longue comme un bras. Ses débuts se font par un spectacle de deux-pièces qu’il a lui-même monté.

L’acteur embarque pour le voyage Taxi en 1988 en tant que commissaire Gérard Gibert. Il joue le chef policier excentrique durant les quatre premiers épisodes de la saga, pour devenir le maire de Marseille lors du cinquième et dernier épisode.

 04. Marion Cotillard

C’est l’une des stars françaises les plus connues dans le monde. Elle est venue au monde le 30 septembre 1975. Sa magnifique interprétation d’Edith Piaf dans le biopic la Môme lui a valu plusieurs récompenses.

C’est le personnage de Lilly Bertineau qu’elle campe dans les trois premiers volets de la saga Taxi qui la révèle au public. Lilly est l’amoureuse de Daniel le chauffeur casse-cou. Trouvant son personnage trop en retrait, la belle ne rempilera pas pour les épisodes suivants.

03. Emma Sjöberg

La belle actrice aux origines suédoises est également mannequin. C’est d’ailleurs par ce métier qu’elle commence et se fait remarquer. Née le 13 septembre 1968, elle a participé à plusieurs projets jusqu’en 2007 où elle n’a plus tourné.

Mais c’est sa participation à la saga Taxi qui lui apporte plus de reconnaissance. Elle y joue Petra, la jolie collègue d’Emilien aux courbes exquises dont il est éperdument amoureux. Mais heureusement pour lui, il ne va pas ramer bien longtemps. Même si leur vie de couple ne sera pas un long fleuve tranquille.

02. Frédéric Diefenthal

L’acteur français qui a vu le jour le 26 juillet 1968, se fait remarquer par des publicités en 1990. La mayonnaise a très vite pris vu que moins de trois ans après il est l’un des personnages principaux dans la série le juge est une femme.

Il explose au cinéma avec Taxi. Il est Émilien Coutant-Kerbalec, le policier un peu maladroit qui fait équipe avec Daniel Morales. Du volet 1 à 4, ils font monter l’adrénaline avec des scènes incroyables, pourchassant des bandits et organiser un sauvetage, etc.          

01. Samy Nacéri

L’acteur franco-algérien vient au monde le 2 juillet 1961 à Paris sous le nom de Saïd Nacéri. Il a participé à plusieurs longs-métrages depuis le début des années 1990.

Mais ce qui l’a rendu vraiment célèbre, c’est sa participation à la saga Taxi. Il y tient l’un des rôles principaux, celui de Daniel Morales, un chauffeur de taxi qui ne respecte aucune limite. Pour conserver son permis, il va se trouver obligé d’aider un policier qui n’a pas de permis à démanteler un gang de braqueurs de banques. Le duo va combattre le mal ensemble durant les quatre premiers volets de la saga pour laisser la place à de nouveaux acteurs pour le cinquième et dernier volet.