Top 20 des acteurs de Suits

0
20

Les séries télévisées qui tournent autour du droit et de la justice dans les tribunaux, connaissent un certain succès auprès du public. Suits est l’une d’entre elles. Cette production a su mettre en avant ce contexte, à travers 9 saisons toutes remplies d’intrigue. Elle met en scène Harvey Specter un jeune avocat qui vient de réaliser son rêve de devenir associé dans le prestigieux cabinet Pearson Hardman. Il organise un recrutement pour trouver un collaborateur qui a des capacités se rapprochant des siennes et tombe accidentellement Mike Ross. C’est un jeune homme brillant qui n’a pas froid aux yeux, et qui possède en plus une mémoire photographique. Le seul problème, Mike n’a pas de diplôme de droit, et donc ne devrait pas exercer. Harvey va malgré tout le recruter, et dissimuler ce secret, faute d’exposer le cabinet et sa carrière. Tous deux vont former un redoutable duo d’avocats, rivalisant d’ingéniosité et de talent pour protéger leurs clients. Confiance, trahison, ruse, amour, secret, voici quelques ingrédients de cette magnifique série. La rédaction a dressé pour vous, le top 20 des acteurs de Suits : Avocats sur mesure.

20. Wendell Pierce

Wendell Pierce, acteur et producteur américain, est né le 8 décembre 1963 à La Nouvelle-Orléans. Diplômé du New Orleans Center for Creative Arts, il a commencé le métier dans la pièce The Winter’s Tale. Plus tard, il a joué dans un certain nombre de production à la télévision et au cinéma. On compte la série Suits, parmi les projets les plus notables auxquels il a participé.

On le retrouve dans le personnage de Robert Zane, un redoutable avocat d’entreprise. Sa fille Rachel Zane, s’est faite engager dans un cabinet concurrent en tant que parajuriste pour en apprendre plus sur le métier avant de passer son examen. Une décision que Robert a du mal à comprendre. Il souhaiterait user de ses relations pour lui faire gravir les échelons, mais celle-ci refuse.

19. Mélanie Papalia

Mélanie Rose Papalia, de son nom complet est une actrice canadienne de 38 ans. Elle a débuté avec des apparitions dans plusieurs séries à succès mais dans des rôles mineurs, parfois même très effacés. Son personnage, Amy n’arrive dans Suits qu’a partir de la quatrième saison.

Amy, étudiante en psychologie, était la très efficacé assistante personnelle de Mike. Elle était pour lui un soutien tant au travail que dans sa vie privée. Elle a malheureusement été licenciée par un des associés du cabinet.

18. D. B. Woodside

C’est dès le lycée que, David Bryan abrégé D. B. se passionne pour la comédie et intègre une troupe de théâtre. Il obtient son premier rôle dans la série Murder One et enchaine avec des interprétations relativement importantes dans des productions comme 24 Heures Chrono, Single Ladies ou encore Suits.

Ici il tient le rôle de Jeff Malone, un associé du cabinet Pearson Specter. Petit ami de Jessica Pearson, il gagne sa place dans le cabinet en les prévenant des poursuites judiciaires dont ils allaient bientôt faire l’objet. Jessica, était d’abord réticente à l’embaucher à cause de leur relation, mais a fini par céder du fait de sa loyauté.

17. Dulé Hill

Alex Williams, interprété par Dulé Hill, est un très bon ami de Harvey Specter. Alors qu’ils n’étaient encore que de simples avocats mais déjà très sollicités, Alex a proposé de le rejoindre dans le cabinet où il travaillait, car cela leur permettrait de devenir associes juniors. Harvey dans un premier temps d’accord, a dû revenir sur sa parole après une offre plus alléchante de la part de Jessica. Plus tard, Harvey va se racheter en proposant à son ami de l’embaucher chez Pearson Specter.

En dehors de Suits, Dulé Hill connaît une carrière plutôt riche. Beaucoup le connaissent comme l’une des vedettes de la série Psych : Enquêteur malgré lui, mais il a également assuré une belle prestation dans la série À la Maison-Blanche. Ce qui lui vaudra deux récompenses.

16. Neal McDonough

C’est le 13 février 1966, que Neal McDonough naît à New York. Acteur américain, il s’est spécialisé dans le registre du méchant dans la plupart des projets auxquels il a participe. C’est le cas par exemple dans Desperate House Wife ou encore DC Arrowverse. Toutefois, il lui arrive de faire des exceptions comme pour son rôle dans Suits.

Il se glisse dans la peau de Sean Cahill, un procureur de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, une agence gouvernementale. Il comptait poursuivre le cabinet Pearson Specter sous l’impulsion de son supérieur Éric Woodall, jusqu’à ce qu’on lui apprenne que celui-ci était corrompu. Cahill a alors abandonné les poursuites et est devenu un véritable allié d’Harvey Specter.

15. David Costabile

Daniel Hardman a été un des associés directeurs du cabinet Pearson Hardman. Il s’est fait éjecter de son cabinet par Jessica et Harvey, qui l’on fait chanter grâce à des preuves l’incriminant. Depuis ce temps, Daniel a tout mis en œuvre pour revenir ou faire couler leur cabinet. Au point de s’associer avec Robert Zane, un redoutable concurrent.

C’est David Costabile qui assure ce rôle. Cet acteur de 55 ans a été aperçu dans plusieurs séries à succès dans des registres différents. Il est d’ailleurs à l‘affiche du film biographique Lincoln interprétant James Ashley.

14. Amy Acker

Amy Louise Acker est une talentueuse actrice américaine. Les fans de la série Angel l’auront certainement reconnue. Tout comme ceux de Person of Interest où elle a livré une magnifique prestation. C’est elle qui a été choisie pour interpréter Esther Litt dans notre série.

Esther Litt Edelstein de son nom de femme mariée, est la sœur de Louis Litt. Redoutable femme d’affaires, elle a également entretenu une relation intime avec Harvey Specter.

13. Rachael Harris

Née le 12 janvier 1968 à Worthington, Rachael Harris est principalement connu pour son rôle principal de Dr Linda Martin dans la série Lucifer. Du reste de sa carrière, elle a participé à un grand nombre de productions, presque toujours dans des rôles mineurs.

Dans Suits, elle incarne le personnage Sheila Sazs, l’épouse de Louis Litt. Ils ont d’abord rompu une première fois à cause d’un désir d’enfant non partagé, pour ensuite se réconcilier et se marier. C’est elle qui est à l’origine de l’enquête sur Mike Ross et tout le cabinet dont son mari deviendra associé principal.

12. Christina Cole

En activité depuis 2002, cette actrice anglaise est célèbre pour son rôle dans la pièce Roméo et Juliette jouée dans son pays. Son talent traversant les frontières, elle a également décroché des rôles dans quelques productions américaines parmi lesquelles Suits.

Alors que Harvey souffrait de crises de panique, il a commencé à consulter une thérapeute en la personne du Dr Paula Agard. Au fil des séances, une attirance est née entre les deux et ils ont entamé une relation amoureuse. Malheureusement la jalousie de Paula à l’égard de la relation particulière qu’entretiennent Donna et Harvey, sera la cause de leur séparation.

11. Jacinda Barrett

Zoe Lawford est un personnage mineur de la série. C’est une ancienne employée de Pearson Hardman. Elle a une brève histoire avec Harvey Specter qu’elle a dû quitter précipitamment pour se rendre au chevet de son frère malade d’un cancer.

Dans ce rôle, on retrouve Jacinda Barrett, une actrice et mannequin aux origines australienne, britannique et américaine. C’est en 2000 qu’elle se fait remarquer dans Urban Legend 2 : Coup de grâce. Par la suite, elle a enchainé les projets plébiscités jusqu’à ce jour.

10. Vanessa Ray

Vanessa Ray voit le jour le 24 juin 1881 en Californie, et débute dans le métier en 2003, à 22 ans. Elle est particulièrement célèbre pour ses rôles de Charlotte DiLaurentis dans Pretty Little Liars, et Edith Janko dans Blue Bloods. Elle a également prêté ses traits à Jenny Griffith dans Suits.

Jenny est l’ex petite amie de Mike Ross. Ils étaient ensemble au début de la série mais se sont séparés. Plus tard, ils ont essayé de reprendre leur relation, mais Mike démarrait tout juste sa romance avec Rachel. Ne se sentant pas à la hauteur, Jenny a décidé de renoncer à Mike.

9. Katherine Heigl

Katherine Marie Heigl est cette célèbre actrice américaine qui a donné un visage au personnage du Dr Izzie Stevens. Si elle s’illustre parfaitement dans des rôles dramatiques, elle a su se diversifier et apparaître dans des registres différents comme dans notre série.

Elle interprète Samantha Wheeler une féroce avocate. Devenue avocate après une jeunesse difficile, elle a commencé comme simple employée dans le cabinet Jarvis, Green, Ellis. Perspicace, elle a toujours su flairer les bonnes affaires, s’alliant à chaque fois avec ceux qui lui permettraient d’arriver à ses fins. À la fin, elle devient associée principale chez Litt Wheeler Williams Bennett.

8. Amanda Schull

Amanda Schull est une actrice à la carrière prolifique. À 43 ans, elle a participé à plus d’une dizaine de productions aux côtés d’acteurs très célèbres comme Leonardo DiCaprio ou encore Maggie Q. Elle a obtenu des rôles récurrents dans Pretty Little Liars, Les Frères Scott, et dans Suits.

Katrina Amanda Bennett est une jeune avocate ambitieuse. À l’époque, employée chez Pearson Hardman, elle était devenue le bras droit de Louis Litt. Elle participait à tous ses plans et allait à la chasse aux informations pour lui. Sa loyauté a été récompensée car elle est passée associée chez Litt Wheeler Williams Bennett.

7. Abigail Spencer

Actrice, productrice et scénariste, sont les différents talents d’Abigail Spencer. Elle fait ses premiers pas dans un soap opéra, qui lui permet de remporter un prix. Par la suite, elle va enchaîner de petites apparitions à la télévision. C’est en 2006 que sa carrière va vraiment décoller grâce à son rôle principal dans Angela’s Eyes. S’en suivront une série d’interprétations dans des blockbusters à gros succès.

Dana Scott, est un des grands amours d’Harvey Specter. Ils se sont rencontrés à l’université, mais se séparent car Dana est engagée ailleurs. De retour à Chicago, Dana travaillant dans un cabinet concurrent, manifeste ses sentiments pour Harvey. Elle va jusqu’à lui fournir des informations pour lui permettre de gagner des affaires. Mais Harvey, malgré ses sentiments la repousse à cause d’évènements survenus dans son passé.

6. Rick Hoffman

Louis Litt est un avocat très doué mais particulièrement égocentrique et excentrique. Il est un peu comme le meilleur ennemi et rival d’Harvey Specter. Sans cesse à vouloir prouver sa valeur, il multiplie les rapprochements et nourrit une jalousie envers ce dernier. Il est contraint de démissionner suite à la découverte de son détournement d’argent. Plus tard, il découvre le secret de Mike Ross et fait chanter le cabinet pour obtenir son retour en tant qu’associé. Il finit par lancer sa propre aventure en tant qu’associé senior.

C’est Rick Hoffman qui se glisse dans la peau de ce personnage, un acteur américain de 52 ans. En activité depuis 1997, il n’a jamais vraiment percé dans ce métier. Son rôle dans Suits est sans doute son plus important.

5. Gina Torres

Gina Torres est l’une de ces actrices intemporelles. Depuis ses débuts, elle est abonnée à l’univers de la science-fiction et du fantastique. Beaucoup l’ont découverte dans la série Angel, puis dans les deux premiers volets de la saga Matrix. On la retrouve ici dans le rôle de Jessica Pearson.

Jessica a presque toujours été associée dans toutes les fusions de son cabinet. Elle a toujours été soucieuse de préserver les intérêts de ses clients et sa réputation. Après de nombreuses péripéties, elle a fini par démissionner de sa dernière fusion pour s’engager dans une carrière politique.

4. Sarah Rafferty

Originaire du Connecticut, Sarah Rafferty est née le 6 décembre 1972. Elle avait déjà quelques projets à son actif quand elle est arrivée dans le casting de Suits. Par la suite, elle a décroché un rôle récurrent dans Chicago Med.

Donna Paulsen est un véritable pilier pour Harvey Specter. Elle a été sa secrétaire juridique pendant 12 ans. Au fil du temps, elle connaissait déjà tellement bien son patron qu’elle était capable de prédire ses réactions et d’anticiper ses besoins. Ils ont longtemps entretenu une relation ambiguë pour finalement s’avouer leurs sentiments mutuels et se mettre ensemble.

3. Meghan Markle

Avant de devenir l’épouse du Prince Harry et la duchesse de Sussex, Rachel Meghan Markle était une comédienne américaine. Bien que talentueuse, elle n’a jamais vraiment percé dans le métier. On l’a aperçue plusieurs fois à la télévision comme au cinéma, mais souvent dans des rôles mineurs. Le rôle de Rachel Zane est celui qui la révèle au grand public.

Rachel est la fille de Robert Zane, un ténor du barreau qu’elle a tendance à tenir éloigné de sa vie et de sa carrière. Chez Pearson Hardman elle commence en tant que parajuriste et parvient tant bien que mal à gravir les échelons. Sa relation avec Mike a commencé difficilement et a subit de nombreuses épreuves, notamment lorsqu’elle a appris son secret. Mais leur amour été plus fort. Elle devient plus tard associée chez Specter Litt, après un parcours qui n’a pas toujours été facile.

2. Patrick J. Adams

Comme certains de ses collègues de la série, son rôle ici lui a servi de tremplin pour le reste de sa carrière. Acteur et producteur canadien, on l’a vu dans des productions telles que Pillow Talk ou L’Étoffe des héros. Sa prestation dans le rôle de Mike Ross lui valut un Screen Actors Guild Award.

Mike est un jeune homme extrêmement intelligent. Il a une excellente mémoire, ce qui lui permet d’assimiler très rapidement un grand nombre d’informations. Et c’est ce qui a plu à Harvey lorsqu’il l’a embauche, malgré le fait qu’il n’ait jamais passé l’examen du barreau. Très vite, il est devenu indispensable au cabinet, attirant sur lui des regards curieux. C’est ainsi que son secret va être découvert, ce qui va ébranler le cabinet, ainsi que tous ceux qui étaient au courant.

1. Gabriel Macht

Harvey Specter est le mentor de Mike, un jeune prodige qu’il a engagé surtout à cause de sa mémoire photographique. Mike était son arme secrète mais il pratiquait le droit sans licence. Harvey a alors tout fait pour protéger son secret, quitte à entrer en conflit avec ses associés.

C’est des son enfance que Gabriel Macht, acteur et producteur américain a fait ses débuts dans Why Would I Lie ? Il va faire plusieurs apparitions plus ou moins remarqués à la télévision et au cinéma, jusqu’à sa révélation dans Suits.