Top 20 des acteurs de Suicide Squad

0
25
Suicide Squad

Tout comme les super-héros de l’univers DC forment la Justice League, les super-vilains eux, constituent la Suicide Squad. Les ennemis de Batman et d’autres crapules ont été recrutés pour accomplir les basses besognes du gouvernement américain, en échange d’une réduction de peine ou d’autres faveurs. Au cours de leurs différentes missions, on s’aperçoit que ces rebuts de la société ont un cœur et peuvent parfois faire preuve d’humanité. Ce film fantastique se déroule en deux volets, rassemblant un casting de choc donc voici le top 20.

20. Flula Borg

Également connu sous le nom de DJ Flula, Flula Borg est à la fois DJ, acteur, et youtubeur d’origine allemande. Ses travaux en tant que Youtubeur lui ont permis de remporter un « Streamy Award ». Quant au côté cinéma, il a participé à quelques films comme Pitch Perfect 2 ou encore Suicide Squad dans le rôle de Javelin.

Gunter Braun est l’un des criminels envoyés à Corto Maltese. Ancien athlète allemand, il se fait désormais appeler Javelin, un nom en rapport avec le fait qu’il utilise des javelots pour commettre ses forfaits. Il est mort dès son arrivée sur l’île, tué par des soldats.

19. Scott Eastwood

Fils du célèbre acteur Clint Eastwood, il s’est longtemps présenté sous un autre nom de famille au début de sa carrière, pour ne pas verser dans le favoritisme à cause de son père. Son talent plus admirable que son nom, il s’est rapidement fait remarquer et se voit proposer des rôles dans des productions à gros budget.

Il tient ici le rôle du Lieutenant Edwards, un valeureux soldat des Navy Seals. Edwards avait été choisi avec son équipe pour participer à la mission de la Task Force X à Midway City. Plusieurs fois décoré pour sa bravoure, il était toujours revenu sain et sauf de chacun de ses missions, sauf de cette dernière. Il est mort sur le champ de bataille.

18. Sylvester Stallone

Rocky Balboa, Rambo, Barney Ross sont quelques-uns des personnages emblématiques auxquels le célèbre Sylvester Stallone a prêté son visage. D’origine française, ukrainienne et italienne, cet acteur américain a participé à un nombre incalculable de production depuis 1969. Stallone a également reçu au fil des années, plusieurs distinctions pour ses performances.

Il se glisse dans le costume de ‘’King Shark’’, un gentil, mais terrifiant Meta humain arrêté alors qu’il jouait les gros bras pour d’autres criminels. Il est souvent mis à l’écart à cause de sa nature sauvage et surtout de ses réactions imprévisibles lorsqu’il a faim. King Shark sera envoyé en renfort de l’équipe déjà présente à Corto Maltese où il a été un véritable atout.

17. Jai Courtney

Avec plus d’une centaine de chefs d’accusation contre lui, capitaine Boomerang était considéré comme l’un des voleurs les plus dangereux du monde. Alors qu’il effectuait ses peines dans la prison de Belle Reve, il a été enrôlé dans la Task Force X contre une réduction de peine. Il a été tué sur les côtes de l’île dès son débarquement.

C’est l’acteur australien Jai Courtney qui est mis en scène dans ce rôle. Spécialisé dans le registre de l’action, il a joué dans des productions comme Spartacus : Blood and Sand, Terminator Genisys ou encore A Good Day to Die Hard.

16. Ben Affleck

À 49 ans, cet acteur doublement oscarisé fait partie des incontournables du cinéma hollywoodien. Il est annoncé en vedette de quasiment tous les films dans lesquels il a joué ces dernières années. Confortablement installé chez DC Comics, on le retrouve ici dans son nouveau costume préféré de Batman.

Dans le film, on le voit dans la Batmobile, à la poursuite du Joker et Harley Quinn. Leur voiture va faire une sortie de route et finir dans l’eau. Batman soucieux, de préserver leurs vies va alors plonger et repêcher Harley Quinn.

15. Jay Hernández

Javier Manuel Hernández Jr, de son vrai nom est né le 20 février 1978 en Californie. Il a fait ses premiers pas dans la profession en 1998 dans une série télévisée. Avant de devenir la vedette de la série Magnum PI, il s’est fait remarquer dans des films comme Bad Mom, ou Crazy/Beautiful.

Il incarne Chato Santana aka ‘’El Diablo’’. On le surnommait ainsi en raison de sa capacité à maîtriser le feu. Maitrise qui, un jour, va lui échapper, causant la mort de sa femme et de ses enfants. Depuis lors, il était réticent à l’idée d’utiliser ses pouvoirs, mais va toutefois décider de les mettre au service de la Task Force X et de donner sa vie pour vaincre l’ennemi.

14. Nathan Fillion

Nathan Christopher Fillion est le nom complet de cet acteur canado-américain né dans une famille d’enseignants. Il a joué dans plusieurs grosses productions, mais est devenu définitivement célèbre grâce à ses rôles dans The Rookie : Le flic de Los Angeles et dans Castle. Ce qui lui a d’ailleurs valu trois People’s Choice Awards.

On le retrouve ici incarnant Cory Pitzner, plus connu sous le nom de T.D.K. Ce criminel est capable de détacher les membres de son corps et de les contrôler par la pensée. Une compétence qui a été bien utile à la Task Force X à Corto Maltese.

13. Viola Davis

Surnommée The Wall, le professeur Amanda Waller est la fondatrice et directrice de l’Agency. C’est elle qui recrute les super-vilains pour former la Suicide Squad. Impassible, elle n’hésite pas à tuer certains membres de sa patrouille de la mort pour garder les autres en laisse et assurer le succès des missions qui leur sont attribuées.

C’est l’iconique Viola Davis qui tient ce rôle. Actrice et productrice américaine, elle se distingue par ses contributions aux côtés de Denzel Washington, Jamie Foxx, et bien d’autres. Héroïne de la série Murder, elle a remporté plusieurs prix dont ceux de la meilleure actrice en Primetime Emmy et en Oscar.

12. Taika Waititi

Taika Waititi jongle entre plusieurs métiers du cinéma. Il est scénariste, réalisateur, acteur et producteur de cinéma. Dans ses travaux, il a contribué, soit en tant que scénariste, soit en tant que réalisateur, à la production de plusieurs films primés. Il lui arrive également de tenir des rôles comme c’est le cas ici où il interprète Ratcatcher.

Ratcatcher avait la capacité de contrôler des rats et de leur faire faire tout ce qu’il désirait. Il se servait d’eux pour commettre des crimes dans la ville de Porto au Portugal. Une capacité extraordinaire qu’il va transmettre à sa fille unique, peu avant de mourir d’une overdose.

11. Joel Kinnaman

Né le 25 novembre 1979, à Stockholm Joel Kinnaman est un talentueux acteur à la double nationalité suédoise et américaine. Il a fait des débuts très acclamés dans son pays natal, et accède à la célébrité internationale dans le film RoboCop, interprétant Alex Murphy. Sa notoriété grandissante, il est choisi pour le rôle du colonel Rick Flag.

Rick Flag, était un soldat des forces spéciales affectées aux opérations de la Task Foce X. Il était déjà présent lors de la première mission contre Enchanteresse et Incubus, et a été renvoyé aux côtés de la Suicide Squad à Corto Maltese. Il avait réussi à s’en sortir face aux soldats pendant la confrontation sur la plage de l’île, mais va croiser le chemin de Peacemaker, et n’y survivra pas.

10. Daniela Melchior

C’est le 1er novembre 1996 à Lisbonne, au Portugal que naît Daniela Melchior. La carrière de cette jeune actrice a démarré sur les chapeaux de roues. Déjà célèbre sur les chaînes portugaises, elle débarque aux États-Unis, et tout de suite dans des blockbusters. On le verra notamment dans Fast and Furious ou Suicide Squad.

Cleo Cazo est la fille de Ratcatcher dont elle a repris le surnom après sa mort. Désormais installée aux Etats-Unis, elle va se faire arrêter et enrôler dans la Task Force X où elle va user des capacités apprises de son père.

9. Pete Davidson

Peter Michael Davidson est un humoriste américain attaché à l’équipe du Saturday Night Live. Plus célèbre pour ses relations amoureuses, il lui arrive d’apparaître au cinéma ou à la télévision dans des rôles mineurs.

Il assure ici le rôle de Blackguard. Le traître de la Suicide Squad envoyé sur l’île. Il avait passé un marché avec l’ennemi, leur donnant des informations sur la position de son équipe en échange de sa liberté. Pourtant, son plan va mal tourner et il va se faire tuer par les soldats maltais de Corto.

8. Idris Elba

La star londonienne âgée de 50ans est aussi producteur, scénariste et disc-jockey. Né d’un père sierra-léonais et d’une mère ghanéenne, Idriss Akuna Elba est enfant unique. Son rôle dans la série Luther lui vaut les prix de meilleur acteur aux Golden Globes et aux Sag Awards. Très sollicité, il apparaît désormais dans des blockbusters tels qu’American Gangster, Thor, Prometheus et Pacific Rim.

Robert DuBois alias Bloodsport est le leader désigné de la troisième Suicide Squad. Pas très confortable dans ce rôle de « baby-sitter », il n’a néanmoins pas le choix compte-tenu de sa situation. Il fera quand même preuve de leadership pour mener la mission à une heureuse conclusion pour tous. Il ne porte pas particulièrement Peacemaker dans son cœur.

7. Karen Fukuhara

Actrice américaine d’origine japonaise, Karen est abonnée à l’univers fantastique et de science-fiction. Elle tient des rôles de premier et second plan dans des films de l’univers DC Comics, comme Tatsu Yamashiro dans Suicide Squad. On la voit aussi dans la série The Boys, en tant que Kimiko.

Tatsu Yamashiro est l’un des seuls membres de la Suicide Squad à s’être engagée volontairement. On la surnomme Katana car, c’est son arme de prédilection. Elle est l’une des seules survivantes de l’équipe.

6. David Harbour

Comme plusieurs de ses collègues, il a fait ses armes sur des planches de théâtre avant de se lancer pleinement dans le cinéma. Tantôt Sherif, agent spécial, ou encore simple agent de police, il s’est spécialisé dans des rôles d’agents des forces de l’ordre ou du gouvernement, et c’est encore le cas ici.

Il donne vie au personnage de Dexter Tolliver, un conseiller à la sécurité nationale. D’abord opposé à l’idée d’Amanda Weller de recruter des criminels pour des missions dangereuses, il finit par la soutenir.

5. John Cena

Peacemaker est un ministre de la paix dans le monde. Il est prêt à tout pour préserver la paix même si cela signifie enfreindre à la loi. Pour réduire sa sentence, il rejoint la Suicide Squad dans la mission au Corto Maltese qui consiste à récupérer les données scientifiques d’une expérience. Il va retourner sa veste à cause d’avis divergents sur le sort desdites données.

John Cena pour sa part est un catcheur, acteur et rappeur américain. Il s’est distingué dans le cinéma grâce à son succès dans le catch. Il a tout de suite obtenu des rôles principaux dans de petits films comme The Marine, ainsi que dans des productions à gros budget tels que la saga Transformers.

4. Will Smith

Le très talentueux Fresh Prince de Bel-Air est l’un des acteurs les mieux payés mais surtout le seul dont huit films ont été classés premiers au box-office américain le premier weekend de diffusion. À 54 ans, Will Smith est aussi musicien, scénariste et producteur.

Floyd Layton ou encore Deadshot est un tireur d’élite mercenaire qui ne rate jamais sa cible (ou presque). Il fait partie de la Suicide Squad après avoir été arrêté par Batman. Suite à l’impressionnante démonstration de son talent, il demande une seule chose en retour : que le gouvernement offre une vie meilleure à sa fille.

3. Cara Delevingne

Actrice et mannequin, Cara Delevingne a vu le jour le 12 août 1992 à Londres. Sa carrière de mannequin déjà bien lancée, elle commence à apparaître au cinéma dans des rôles de second plan. Sa carrière d’actrice passe au niveau supérieur grâce au film La Face Cachée de Margo. Elle va continuer son ascension et atterrir dans le casting de Suicide Squad.

Venue d’une autre dimension, Enchanteresse et son frère Incubus étaient des dieux adorés par d’anciennes civilisations jusqu’à ce qu’ils soient trahis et enfermés dans des grottes. Enchanteresse qui a pris possession du corps de June, une archéologue, devait être recrutée dans la Task Force X, mais a fini par s’échapper et devenir une menace à éliminer.

2. Jared Leto

Jared Joseph Leto a 51 ans et porte plusieurs casquettes dans les mondes du cinéma, de la musique, de la mode et des affaires. Avec son frère, ils fondent le groupe de rock Thirty Seconds to Mars, qui lui apporte de la notoriété dans l’entreprenariat et dans l’humanitaire. Sa carrière cinématographique est pour le moins brillante, il a obtenu un certain nombre de récompenses saluant ses performances.

Dans Suicide Squad, il est le Joker ! Psychopathe, sociopathe et ennemi juré de Batman, il est tombé amoureux de sa psychiatre le docteur Harleen Quinzel, devenue Harley Quinn. Il va sortir l’artillerie lourde pour essayer d’arracher sa dulcinée des mains de Waller et de la Suicide Squad.

1. Margot Robbie

Margot Robbie, 32 ans, naît le 2 juillet 1990 à Queensland, en Australie où elle débute sa carrière tout en fanfare. Elle va s’attaquer ensuite au cinéma hollywoodien, et rencontre un franc succès. Elle remporte d’ailleurs deux prix récompensant son jeu d’actrice.

Fofolle la majeure partie du temps, Harley Quinn, la copine du Joker, sait se tenir quand il le faut. Elle aussi a été contrainte de joindre la Suicide Squad pour gérer ses démêlés avec la justice. C’est une des pionnières de l’équipe, et elle a participé à toutes les missions apportant une contribution des plus importantes.