Top 20 des acteurs de Scènes de ménages

0
35

Scènes de ménages est une série française diffusée depuis novembre 2009. C’est une création humoristique inspirée de la série espagnole Escenas de matrimonio, et adaptée par Alain Kappauf. Cette production compte 13 saisons, et met en avant le quotidien bien rempli de plusieurs couples d’âges différents, à travers un vécu tout autant palpitant pour certains. Malgré les différences des uns et des autres et les prises de bec, ils sont bien obligés de se supporter et de cohabiter ensemble. C’est ce mélange détonant de personnalités hilarantes et loufoques qui fait son succès. Jeune couple, famille recomposée, couple âgé, etc. Il y en a pour tous les goûts. Les acteurs sélectionnés pour incarner les personnages ont livré de très belles prestations. Ce top 20 présente une bonne partie de ces comédiens pour votre plus grand plaisir.

1. Valérie Karsenti

Née le 26 août 1968 à Pantin en France, Valérie Karsenti est l’un des principaux acteurs de Scènes de ménages. Aujourd’hui âgée de 53 ans, la comédienne française s’est rapidement faite un nom dans l’univers du cinéma. Elle totalise en 31 ans de carrière 21 films et 20 séries dans lesquels elle apparaît.

Elle connaît le succès dès 2009 en intégrant l’équipe de la série. Personnage régulier de ce feuilleton, elle joue le rôle de Liliane l’épouse de José. Un couple qui au-delà des apparences, se complète et vit son amour quotidien, avec son lot de tumultes.

2. Anne-Élisabeth Blateau

L’actrice et dramaturge française voit le jour le 28 juillet 1976 à Paris. Sa carrière débute en 2009 à travers des participations dans plusieurs pièces de théâtres. Ses 12 ans de profession cinématographique lui ont permis de participer à 11 films et séries parmi lesquels, la cocasse et la série Scènes de ménages.

Elle interprète le personnage d’Emma la compagne de Fabien dans Scènes de ménages. C’est également un personnage principal dans cette série.

3. Frédéric Bouraly

Scénariste, auteur et humoriste sont ses trois casquettes. De nationalité française, il est né le 03 mai 1960 à Moulins. Âgé aujourd’hui de 62 ans, il traîne avec lui une longue et riche carrière dans le cinéma débutée en 1980.

Sa carrière connaît une véritable ascension dès 2009 avec son intégration dans l’équipe de ce programme aux allures humoristique. Le rôle du quarantenaire José est incarné par lui. Il est en effet l’époux de Liliane et additionne avec elle près de vingt ans de mariage. Les deux ont un fils unique.

4. Gérard Hernandez

De son vrai nom Julio Gerardo Hernández cet acteur, réalisateur et auteur d’origine espagnole est né le 20 janvier 1933 à Valladolid en Espagne. Il compte un peu plus de 70 années d’expérience dans sa carrière cinématographique. À son actif, il totalise plusieurs collaborations dans des films et séries.

Depuis 2009, il participe au tournage de Scènes de ménages et y est considéré comme un personnage phare. Son rôle interprété dans la peau de Raymond, un ancien gendarme, le présente comme un grincheux qui rend la vie impossible à son entourage, avec à ses côtés Huguette son épouse.

5. Audrey Lamy

Audrey Lamy est une actrice et humoriste française née le 19 janvier 1981 à Alès. C’est en 2008 qu’elle est dévoilée pour la première fois à l’écran. Du haut de ses 41 ans, elle compte 39 participations dans de nombreux films et séries.

Avec Loup-Denis Elion alias Cédric, elle forme l’un des couples de Scènes de ménages. On la retrouve dans la peau du personnage nommé Marion.

6. Loup-Denis Elion

En dehors de l’actorat, Loup-Denis Elion est également chanteur. Il naît le 9 septembre 1979 à Fontenay-aux-Roses. C’est aussi un véritable touche à tout passionné par les arts martiaux. Il débute sa carrière en 2002.

En 2009 il intègre l’équipe de la série sous le personnage nommé Cédric. En couple avec Marion, les deux forment l’un des premiers couples de ce programme. Dans la série, les deux se démarquent par leur incompatibilité. Les deux s’aiment énormément malgré les soucis qu’ils rencontrent.

7. David Mora

L’acteur de nationalité française est né le 15 juillet 1982. Sa carrière d’acteur débute en 2005 à travers des participations dans diverses pièces théâtrales. C’est en 2011 qu’il se concrétise véritablement avec sa participation dans la série humoristique Scènes de ménages.

 Dans la peau de Fabien, il incarne un père de famille pleinement dévoué aux côtés de sa famille, Emma son épouse et leur fille. Ce rôle le rendra célèbre auprès du grand public.

8. Amélie Etasse

Elle renferme à son actif 04 séries et films tournés en 12 ans de carrière. Âgée de 38 ans, l’actrice française est née le 08 juin 1984 dans le 20e arrondissement de Paris.

Rendu célèbre par le feuilleton Scènes de ménages, elle y exécute le rôle de Camille. Alors qu’elle était malade et à la recherche de soins, la gentille jeune femme fait la rencontre de Philippe un pharmacien avec qui elle se met en couple dans la série.

9. Grégoire Bonnet

C’est le 12 avril 1966 à Suresnes en France que naît cet acteur. Âgé de 56 ans, on dénombre dans sa riche carrière 49 réalisations cinématographiques auxquelles il a pris part. C’est en 2015 qu’il intègre l’équipe de tournage de Scènes de ménages.

Dans la série ce pharmacien au nom de Philippe est le mari de Camille. La rencontre avec cette dernière va lui restaurer la stabilité sentimentale suite à a sa rupture avec Isabelle sa précédente femme.

10. Claire Chust

Cette passionnée de l’art dramatique naît en 1992 en France. Comédienne de profession, elle débute sa carrière en 2013. Ses formations au Conservatoire de Bourg-la-Reine ainsi qu’à l’École départementale de théâtre du 91 ont fait d’elle une actrice incontournable dans l’univers cinématographique ; d’où sa participation dans le comique feuilleton Scènes de ménages.

Son apparition dans cette série intervient dès la saison 10 en 2018 sous la peau de Leslie. Avec Léo son conjoint, ils sont le nouveau couple ayant intégré la série lors du tournage de cette nouvelle saison. Elle qui était peu connu du grand public, fait dorénavant partie des figures symboliques du petit écran grâce à son couple fictif joué dans la pièce théâtrale diffusée sur la chaine de télévision M6.

11. Vinnie Dargaud

Connu sous l’appellation commune de Vinnie Dargaud, son nom original est Kevin Dargaud. C’est un comédien français né le 11 mars 1988 à Saint-Denis et originaire de l’île de la Réunion. Entre 2007 et 2011, il fait une formation de comédien et débute simultanément sa carrière.

En 2015 en plein tournage de la saison 10, il a l’opportunité d’intégrer le groupe de tournage de Scènes de ménages. Le personnage Léo lui est attribué. En couple avec Leslie, il est considéré comme un fils à maman. Malgré sa relation avec Leslie, il est resté en contact avec Clara son ex.

12. Ryad Baxx

C’est par la web-série intitulée The French Connectic que Ryad Baxx commence sa carrière en 2011. Cet acteur français apparaît dans plusieurs longs et courts métrages à l’instar de Scènes de ménages. Il a suivi des formations dans le domaine à la Compagnie théâtre du Sud.

À l’occasion du lancement de la 13e saison de cette série en août 2021, il est découvert par le public lorsqu’il rejoint le groupe. Aux côtés de Claudia Mongumu, ils constituent le nouveau couple du feuilleton sous les identités de Jalil et Louise.

13. Claudia Mongumu

Claudia Mongumu est une actrice de théâtre Née le 28 mai 1988 à Kinshasa, République Démocratique du Congo. Elle a reçu une formation en art dramatique, indépendamment de ses études à l’Institut de Management et de Communication Interculturels de France.

Son parcours est pour le moins un peu atypique. C’est en août 2021 qu’elle va rejoindre l’équipe de Scènes de ménages, grâce à sa détermination. Sous la peau de Louise, elle forme avec son conjoint Jalil un nouveau couple lors du lancement de la 13e saison. Dans la série, ils décident de reprendre le restaurant familial situé dans leur ville d’enfance. Ils sont à cet effet confronté à leurs familles qu’ils avaient auparavant fuies.

14. Frédérique Bel

Actrice, animatrice et mannequin Frédérique Bel est originaire de la France. Elle voit le jour le 24 mars 1975 à Annecy. En 21 ans de carrière, cette jeune dame au physique avantageux totalise 85 collaborations dans le cinéma. L’une de ses collaborations les plus remarquables est celle dans Scènes de ménages.

Connu sous le nom de Pénélope dans cette série, elle est l’assistante personnelle de José. Elle assiste également la femme de José dans certaines de ses taches, notamment en lui fournissant des conseils. Sa maitrise de l’humour lui permettra de rapidement s’adapter et de mieux jouer son rôle.

15. Thomas Solivérès

Cet acteur français de 32 ans est né le 11 juillet 1990. Cet Originaire de la région parisienne débute sa carrière en 2011 à travers des rôles dans des comédies françaises. En 10 ans de carrière, il compte 20 collaborations dans plusieurs longs et courts métrages.

Il est davantage connu par le public à travers sa participation dans les différentes saisons de Scènes de ménages. L’acteur français obtient le rôle d’Éric, un personnage phare de la série. Dans le jeu, il habite l’immeuble de Raymond et Huguette. Bien qu’ils ne s’entendent pas, ils finissent par se lier d’amitié.

16. Philippe Lacheau

Né à Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne en France, cet acteur, réalisateur, scénariste et animateur âgé de 42 ans fait ses débuts dans les années 2000, et ce n’est qu’en 2010 qu’il connaîtra son essor dans le septième art. Avec 18 collaborations et 02 prix pour douze ans de carrière, il est considéré comme un acteur de premier rang dans Scènes de ménages.

Il intervient ainsi dans les 13 saisons de ce feuilleton sans la peau du Frère de Marion. Dans la série, il est très proche de sa sœur, et les deux partagent presque tout ensemble.

17. Catherine Jacob

Âgée de 65 ans, cette actrice de profession est née le 16 décembre 1956 dans le 17e arrondissement de la capitale française. C’est dans le film  »Les Nanas » que Catherine Jacob fait ses premiers pas à l’écran en 1984. En 40 ans de carrière, elle a pu aligner dans son palmarès 109 participations dans des longs et courts métrages.

Rassurante dans son jeu d’actrice, elle va décrocher une place dans la prestigieuse équipe de Scènes de ménages. Dans cette série d’arts dramatiques, elle porte le nom de Caroline. Cette mère célibataire de 40 ans est la fille de Raymond et Huguette.

18. Isabelle Nanty

Actrice, réalisatrice, professeure d’art dramatique et metteuse en scène sont les différents aspects professionnels de cette française, née le 22 janvier 1962 à Verdun. Sa longue expérience et sa passion pour le septième art lui ont valu les distinctions d’officier des Arts et des Lettres‎ en 2015, et celle d’officier de l’ordre national du Mérite Français en 2017. C’est dans un groupe de théâtre amateur qu’elle fait ses premières prestations en tant qu’actrice. C’est également elle qui incarne le rôle de Cléopâtre dans le légendaire film Astérix et Obélix.

Grâce à son talent, elle obtient le rôle de l’amie de Liliane dans la série Scènes de ménages. C’est dans la saison cinq qu’elle apparaît pour la première fois dans cette série. Avec brio, elle incarne son personnage aux côtés de son amie.

19. Vincent Desagnat

Vincent Desagnat est un acteur passionné. Il navigue entre les œuvres cinématographiques et l’animation auprès des chaines de télévision et des stations radio. Né le 9 mars 1976 à Paris, d’un père réalisateur et scénariste, il débute sa carrière 1999. C’est sa famille qui lui permet de faire ses premières expériences cinématographiques.

Dans Scènes de ménages, il incarne Philippe. C’est à partir de la quatrième saison de cette série qu’il y a commencé à faire valoir son talent. Avec son meilleur ami Fabien, ils représentent un duo qui a contribué à rendre cette production très intéressante.

20. Anthony Sonigo

C’est à Paris en 1992 qu’il voit le jour un 25 septembre. Son nom de naissance est Anthony-Kévin Sonigo. C’est à l’âge de huit ans qu’il débute dans la comédie, sous l’impulsion de sa mère. En 2009 sa carrière d’acteur comédien prend forme. Ses 14 ans de métier lui ont permis de contribuer au tournage de 21 films et deux séries. Cela lui a d’ailleurs valu deux nominations et le prix  »Lumière de la révélation masculine » en 2010.

Son immense talent lui permettra de passer le casting pour participer au tournage de la série Scènes de ménages. C’est à partir de la troisième saison qu’il y intervient sous les traits de Maxime. Ce personnage récursif de cette série française, est le fils des voisins du couple Raymond et Huguette.