Top 20 des acteurs de Pretty Little Liars

0
28

Adaptée de la série de livres Les Menteuses, Pretty Little Liars est une série télévisée qui se déroule dans la petite ville de Rosewood. Au sein de cette ville, un groupe de jeunes filles populaires : Spencer, Aria, Hanna, Emily et Alison, le leader autoproclamé. Leurs vies vont basculer avec l’apparition de « A », un mystérieux maître chanteur qui connaît leurs secrets les plus intimes et qui s’en sert pour les malmener. Entre meurtres, disparitions et intimidations, les Liars vont mettre en place plusieurs stratagèmes pour découvrir l’identité de cet individu, qui était en fait Charlotte Dilaurentis. Voici pour vous le top 20 des talentueux acteurs de cette série palpitante.

20. Julian Morris

Julian David Morris de son nom complet est un acteur britannico-americain. C’est en 1996, alors qu’il n’a que 13 ans, qu’il débute sa carrière jonchée de rôles de seconds plans à la télévision comme au cinéma. Deslors, il va toutefois décrocher un rôle récurrent dans Pretty Little Liars dans le personnage de Wren Kingston.

En effet, Wren Kingston est un jeune médecin connu dans la série pour son instabilité émotionnelle. Fiancé à Melissa Hastings, il l’a trompée avec sa petite sœur Spencer dans la chambre de celle-ci, ce qui a mis un terme à sa relation. Toujours disponible quand Spencer en avait besoin, il a souvent tenté de la conquérir en vain. Il va mourir tué par sa dernière petite amie Alex Drake.

19. Diego Boneta

Diego Andrés Gonzáles Boneta, acteur américain d’origine mexicaine et espagnole, est né le 29 novembre 1990 à Mexico. Après de multiples apparitions dans des séries hispaniques, il obtient son premier rôle récurrent dans Misión S.O.S. en tant que Christian Martinez. Plus tard, c’est dans Pretty Little Liars qu’on l’aperçoit interprétant Alex Santiago.

Jeune garçon consciencieux et travailleur, Alex Santiago est un employé du Rosewood Country Club où il rencontre Spencer et tombe immédiatement sous son charme. Après quelques rendez-vous, les deux jeunes finissent par entamer une relation amoureuse. Mais venant de deux mondes différents, leur relation ne sera que de courte durée.

18. Larisa Oleynik

C’est le 7 juin 1981 que Larisa Oleynik naît en Californie. Cette actrice américaine originaire d’Europe de l’Est par son père est dans le métier depuis l’âge de 8 ans. Elle a ainsi dû jongler entre sa vie d’enfant, sa scolarité et sa carrière jusqu’à l’obtention de son diplôme. Actrice de télévision, on la verra surtout dans des séries et téléfilms comme Les Incroyables Pouvoirs d’Alex ou la cerise sur le gâteau de mariage.

Elle incarne le personnage mineur de Maggie Cutler dans la série Pretty Little Liars. En effet, Maggie est une jeune enseignante connue pour sa relation compliquée d’avec d’Erwra Fitz. Leur relation se dégrade lorsqu’il apprend ne pas être le père de Malcom. Disputes s’en suivent sur la garde du petit alors que Maggie décide de s’installer dans une autre ville.

17. Lindsey Shaw

Paige est la fille de Nick McCullers, un diacre d’église qui a la réputation d’être nuisible. Jouée pas Lindsey Shaw, elle est membre de l’équipe de natation et entretient une rivalité malsaine avec Emily Fields, l’attaquante très souvent intriguée sur son homosexualité. Pourtant, il s’avère que Paige est, elle aussi, homosexuelle et les deux vont finir ensemble, dans une relation plus ou moins mouvementée.

Plus chanteuse qu’actrice, Lindsey Marie Shaw est dans le métier depuis 2004, mais n’est vraiment connue que depuis 2010 grâce à son interprétation de Paige McCullers. Sa filmographie n’est pas très fournie. On ne lui connaît que seize projets en tout.

16. Holly Marie Combs

À 48 ans, cette actrice n’a pas énormément de productions à son actif, mais son talent l’a conduite dans plusieurs films à succès comme Sweet Hearts Dance, L’Amant Diabolique, ou encore Ocean’s Eleven. Elle est aussi une des vedettes de la série fantastique Charmed, qui lui a d’ailleurs valu deux récompenses.

Ici, elle incarne Ella Jane Montgomery, la mère de Mike et Aria Montgomery. Mariée à Byron depuis quelques années, elle a pourtant souvent repoussé cette union à cause du comportement de son mari. En effet, il a flirté avec d’autres femmes parmi lesquelles Hanna. Et aujourd’hui encore, leur relation va être ébranlée lorsqu’Ella va apprendre la liaison de Byron avec Hanna.

15. Tammin Sursok

C’est à l’âge de 10 ans que cette actrice australo-sud-africaine débute sur les écrans australiens. 6 ans plus tard, elle quittait son pays pour s’installer à Los Angeles pour poursuivre sa carrière. Elle décroche entre autres un rôle dans l’un des plus célèbres soaps opéra Les Feux de l’Amour, puis dans des séries pour adolescents sur Nickelodeon et Disney Channel, pour enfin atterrir dans la distribution de Pretty Little Liars.

Jenna Cavanaugh est une préadolescente douce et gentille. Ce qui faisait d’elle une cible de choix pour certaines filles de son lycée. Elle est très jolie, et ce groupe de filles s’amusait à lui lancer des blagues en rapport avec sa ressemblance à la princesse Blanche-neige. Jenna est également la demi-sœur de Toby qu’elle craignait, car selon elle, il la brimait. Un soir, alors qu’Alison et son groupe cherchaient à se venger de Toby, ils ont déclenché un feu d’artifice, dont la lumière a aveuglé Jenna et brûlé la cabane dans les arbres des Cavanaugh. 

14. Bianca Lawson

Née le 20 mars 1979 à Los Angeles, Bianca Lawson a joué dans quasiment toutes les séries pour adolescents les plus célèbres. On l’a notamment vue dans Sister, Dawson ou encore dans Teen Wolf. Ses performances lui ont permis de remporter le Teen Choice Awards pour son rôle dans le film Save the Last Dance.

Maya Anne St. Germain était une nouvelle dans la ville de Rosewood. Fraichement débarquée, elle s’est liée d’amitié avec Emily avec qui elle finit par entretenir une relation. Le couple s’est alors séparé lorsque Maya a dû aller en cure de désintoxication dans une autre ville. De retour, quelque temps plus tard, elles ont repris contact, mais Maya va se faire assassiner par son ex petit ami jaloux.

13. Claire Holt

Abonnée à l’univers fantastique depuis son premier rôle dans H2O, l’actrice australienne est depuis devenue l’une des vedettes des séries Vampire Diaries et The Originals. Le rôle qu’elle tient dans ces deux productions de la même maison lui a ouvert les portes du succès auprès du public. Toutefois, elle s’illustre tout aussi bien dans le registre dramatique comme son personnage de Samara Cook.

Samara est une lycéenne homosexuelle qui s’assume. Elle fait d’ailleurs partie d’un groupe lgbtq+ qui soutient les membres de cette communauté. Elle a eu une brève histoire d’amour avec Emily. Leur relation va prendre fin à cause d’un maitre-chanteur surnommé « A ».

12. Drew Van Acker

Quand il était au lycée, Jason DiLaurentis était considéré comme un adolescent rebelle. Ami avec Ian et Garrett, il a souvent été surpris en train de fumer de la marijuana. Il a longtemps nourri un sentiment de jalousie envers sa demi-sœur Alison, jusqu’à ce qu’on la retrouve vivante alors que tous pensaient qu’elle était décédée. De là, il est devenu un grand frère protecteur. Il œuvre pour aider les jeunes sujets à des problèmes de toxicomanie.

Drew Van Acker est le deuxième à tenir ce rôle. D’abord mannequin photo, ce n’est qu’en 2009 qu’il entame sa carrière d’acteur. C’est son rôle dans notre série qui le révèle au grand public, et le positionne pour d’autres productions d’envergure comme Devious Maids. 

11. Cody Christian

Comme certains de ses collègues de notre distribution, sa participation a été un véritable tremplin pour le reste de sa carrière. Après y avoir été remarqué pour son jeu d’acteur, il décroche un rôle dans la série à gros succès comme Teen Wolf qui lui vaudra une nomination et le Melty Future Awards.

Mike Montgomery est le fils cadet d’Ella et Byron. Secoué par le divorce de ses parents, il a commencé à filer un mauvais coton en enchaînant les délits mineurs. Suivi par un thérapeute pour sa dépression, il a finalement réussi à prendre le dessus sur sa maladie. Il a entretenu une relation avec Mona Vanderwaal.

10. Janel Parrish

Plusieurs acteurs ont fait leurs premiers pas sur des planches de théâtre, et c’est également le cas de Janel Parrish. Après ses débuts dans la pièce Les Misérables, elle enchaîne les apparitions dans des séries comme Alerte à Malibu. Mais c’est son rôle de Mona Vanderwaal qui lui confère une certaine notoriété. Elle va même remporter quatre fois le prix de la meilleure vilaine dans une série.

Mona était une jeune fille complexée par son apparence physique et intimidée par le clan formé par Alison et ses amies. Cette expérience a néanmoins été un levier pour prendre son apparence et sa vie en main un peu plus tard. Amie avec Hanna, elle a tout fait pour la garder, au point de se faire passer pour « A » afin de l’éloigner des autres filles de leur lycée. 

9. Torrey DeVitto

Torrey Joel DeVitto, de son nom complet, a tourné dans tellement de projets à succès qu’on ne saurait tous les énumérer. Depuis ses débuts, sa notoriété et son talent sont allés grandissants et elle le confirme dans chacun de ses rôles. C’est l’actrice qui a été choisie pour interpréter Mélissa Hastings.

Mélissa Joséphine Hastings est la sœur de Spencer qu’elle a surprise en train d’embrasser son ex fiancé Wren. Avant celui-ci, elle a été mariée à Ian, qui avait mystérieusement disparu. Elle pensait d’abord qu’il s’était enfui à l’annonce de sa grossesse, pour découvrir plus tard qu’il était en fait mort d’une balle dans la tête.

8. Tyler Blackburn

Plus jeune, Caleb Rivers était un enfant plus ou moins traumatisé. Après avoir été abandonné par son père qu’il a cherché en vain, il est passé par plusieurs familles d’accueil plus intéressées par l’argent que par son bien-être. Inscrit au lycée de Rosewood, il s’est fait remarquer par Hanna en réparant des appareils. Ils vont entretenir une relation tumultueuse du fait de leurs passés et leurs choix opposés, mais vont finir par se marier.

Acteur et chanteur américain, Tyler Blackburn a connu des débuts timides dans sa carrière. C’est en 2011 qu’il acquière un peu de notoriété grâce à son rôle dans Pretty Little Liars. Un rôle qui lui permettra également de remporter trois fois de suite le prix du Teen Choice Awards. 

7. Keegan Allen

Pendant sa jeunesse, Keegan se voyait plus derrière la caméra tant il était passionné par les métiers du cinéma, mais il finit par devenir acteur. Il tente une première expérience à l’âge de 13 ans dans un documentaire animalier avant de se lancer définitivement à 21 ans. Il obtient alors le rôle de Toby Cavanaugh.

Toby est un personnage récurrent de la série. Jeune garçon timide et réservé, il a subi le chantage de sa demi-sœur qui le menaçait de l’accuser chez leurs parents d’avoir abusé d’elle. Pendant un moment, il a aidé « A » dans ses manœuvres dans le but de protéger Spencer, sa petite amie, devenue son épouse.

6. Ian Harding

À 35 ans, cet acteur germano-américain a remporté pas moins de quatorze Teen Choice Awards pour son rôle dans la série. Bien avant cela, il a fait ses armes dans des productions comme Hollywood is like High School with Money, NCIS : Los Angeles ou encore Office Uprising.

Ezra Fitz est issu d’une riche famille avec laquelle il a coupé les ponts après que sa mère ait payé son ex petite amie pour s’en aller alors qu’elle était enceinte. Aujourd’hui professeur au lycée de Rosewood, il entretient une relation dangereuse avec son élève Aria. 

5. Troian Bellisario

Actrice, productrice, réalisatrice et scénariste sont les multiples cordes de l’arc de Troian. Plongée dans le métier dès son plus jeune âge, elle a à son actif une longue liste de projets auxquels elle a participé, le plus souvent dans des rôles de premier plan.

Spencer Hastings fait partie des Liars, une bande de jeunes filles populaires qui s’amusaientt au passage à rabaisser et brimer leurs camarades. Très intelligente, elle est la cible préférée de « A » qui s’acharnait sur elle plus que sur d’autres. Heureusement, elle est entourée entre autres de Melissa, sa sœur, et Toby son amoureux, qui vont tout faire pour la protéger.

4. Sasha Pieterse

Issue d’une des familles les plus riches de la ville, Alison DiLaurentis est une des filles les plus populaires de son lycée. Également membre des Liars et harcelée par « A », elle a décidé de simuler sa mort. Ceci, laissant derrière elle famille et amis endeuillés. Elle va finir par réapparaître, à la grande stupéfaction de toute la ville. Un retour qui va entraîner un grand nombre de situations périlleuses.

Dans ce rôle, on retrouve Sasha Pieterse, une jeune actrice américano-sud-africaine aux multiples autres talents. À 7 ans, elle obtient sa première récompense pour son interprétation de Buffy Davis dans Cher oncle Bill. Depuis, elle a fait un sacré bout de chemin avant d’atterrir dans le casting de notre série.

3. Ashley Benson

Comme plusieurs de ses costars, Pretty Little Liars a été la porte d’entrée pour la notoriété publique. Par la suite, elle a fait des apparitions très remarquées dans des productions comme The Birthday Cake ou encore Her Smell.

Hanna Marin, comme son amie Mora, était gênée par son physique, un complexe qui a été dûment alimenté par Alison, un membre de leur groupe de Liars. Elle s’est éloignée du groupe et a entrepris de perdre du poids et de devenir populaire. Mais le chantage de « A » l’a reconduit près de ses anciennes copines.

2. Shay Mitchell

Emily Fields, membre des Liars, est une jeune fille timide et introvertie du fait de son orientation sexuelle. Alison comme avec d’autres membres de son groupe s’est servie de ça pour souvent l’intimider. Emily a été capturée avec ses amies et torturée par le mystérieux « A ». Un événement qui l’a changée, passant de douce et gentille, à extrêmement méfiante.

Shannon Ashley Garcia Mitchell est le véritable nom de cette actrice canadienne. Sa prestation dans Pretty Little Liars, saluée par le Prix Young Hollywood, lui a donné accès à de nombreux autres projets d’envergure où elle va davantage briller par son talent.

1. Lucy Hale

Karen Lucille Hale est née le 14 juin 1989 dans le Tennessee où elle avait pour ambition de devenir chanteuse. Plus tard, celle qui prête ses traits à Aria Montgomery déménage à Los Angeles pour démarrer sa carrière. Après plusieurs apparitions plus ou moins mineures, c’est en 2009 qu’elle est réellement découverte dans Pretty Little Liars.

Aria est la fille aînée des Montgomery. C’est elle qui a découvert la liaison de son père, ce qui l’a éloignée de celui-ci. Également membre des Liars, c’est celle qui a le moins été harcelée par « A », même si elle a été enlevée et torturée avec ses amies. Pendant ses années de lycée, elle a entretenu une relation coupable avec son professeur Ezra qu’elle finit par épouser.