Top 20 des acteurs de NCIS

0
10

NCIS est une série policière américaine de Donald Paul Bellisario et de Don MCGill relatant l’histoire. En effet, Leroy Jethro Gibbs et son équipe travaillent pour le Naval Criminal Investigative Service abrégé NCIS, une agence gouvernementale chargée d’intervenir sur des enquêtes impliquant des membres du Corps des Marines des États-Unis, ou leurs familles. Les agents spéciaux arrivés successivement ont chacun leurs histoires qui ont forgé leurs personnalités. L’équipe devenue une famille, ils entretiennent des relations très fraternelles mais parfois également complexes. La rédaction a dressé pour vous, le top 20 des acteurs de la série et leurs personnages affectés dans les différentes branches de l’agence.

20. Chris O’Donnell

Christopher Eugene O’Donnell est un acteur et producteur américain. Il naît le 26 juin 1970 à Winnetka dans Illinois où il est élevé dans la religion Chrétienne avec ses six frères et sœurs. Il obtient son premier rôle alors qu’il est encore à l’université. 3 ans plus tard, il se fait remarquer dans le remake du film  »le Temps d’un week-end », ce qui lui permet d’accéder à de grosses productions. Après quelques années de gloire, sa carrière est en chute libre, mais il finit par rebondir et apparaît dans des rôles à la télévision.

Grisha Alexandrovich Nikolaev-Callen dit “G” ou simplement “Callen” a connu une enfance difficile. Alors qu’il était encore petit, sa sœur a été tuée par des agents roumains en représailles des agissements de leur père. Il est placé dans un orphelinat puis dans différentes familles d’accueil, tout cela lui laissant un certain traumatisme. Aujourd’hui agent spécial pour le NCIS, il fait la liaison pour des opérations de terrain.

19.  LL Cool J

Plus connu sous sa casquette de rappeur américain, James Todd Smith III de son vrai nom, s’est trouvé une autre passion dans le cinéma. Il fait sa première apparition en 1986, dans  »Femme de choc » où il interprète un rappeur. Il tient plusieurs rôles au cinéma et à la télévision, mais va durablement s’installer dans le personnage de Sam Hanna.

Sam a été élevé durement par son père le Colonel Raymond Hanna. Après une brève carrière dans le football pendant ses annéesuniversitaires, il a fini par s’engager dans le corps des Navy SEAL au grand dam de son père qui espérait qu’il suive ses pas dans les marines. Une fois son service terminé, Sam est devenu agent spécial du NCIS, en équipe avec Callen. Il est veuf et père de deux enfants.

18. Linda Hunt

Linda Hunt, 77 ans, est une actrice qui fait dans la qualité et non dans la quantité. Sa filmographie n’est pas très longue. Et pourtant, elle lui a valu de nombreux prix pour ses différentes interprétations.

Depuis 2009, elle tient le rôle de Henrietta Lange, la directrice du bureau des projets spéciaux de Los Angeles. Communément appelée “Hetty”, elle est presque comme une mère pour ses agents. Très protectrice, elle veille à leur sécurité et n’hésite pas à risquer sa place pour les défendre quand la nécessité se présente.

17. Lucas Black

Lucas York Black, est venu au monde le 29 novembre 1982 à Decatur, en Alabama. C’est à 11 ans qu’il débute sa carrière aux côtés de Kevin Costner dans  »À chacun sa guerre ». Au fil des années, il a enchainé les films à succès. On le verra notamment dans deux films de la franchise Fast and Furious. En 2014, il rejoint la distribution de NCIS dans le rôle de Christopher LaSalle.

Plus jeune, Christopher n’était pas très porté sur les études, pourtant très intelligent. Il obtient facilement son diplôme universitaire avec une excellente Moyenne. Recruté au NCIS, il est affecté à la Nouvelle Orleans.

16. Laura San Giacomo

Née le 14 novembre 1962 à Hoboken dans le New Jersey, Laura San Giacomo est une actrice américaine pas très connue. En activité depuis 1988, elle a joué dans plusieurs films et séries, mais très souvent dans des rôles mineurs ou de voix off.

Ici, elle tient le rôle récurrent du Dr Grace Confalone. Thérapeute, elle a souvent été vue en consultation avec Leroy Jethro Gibbs ou Jacqueline Sloane. Dans certaines apparitions, on l’entend faire référence à Gibbs avec le surnom “Popeye”

15. Scott Bakula

Bien qu’ayant participé à un certain nombre de longs-métrages, cet acteur de 67 ans se trouve plus à l’aise dans les séries que des films. Et sa filmographie semble le confirmer. Parmi les plus notables, on peut citer  »Code Quantum »,  »Star Trek » : Entreprise dans le rôle du capitaine Jonathan Archer, et récemment dans NCIS en tant que l’agent Pride.

Dwayne Pride était autrefois membre des “Fed Fide” avec son ami de longue date Gibbs. Après moultes péripéties, le groupe va être dissous et Pride va se lancer en tant qu’agent indépendant et sera déployé un peu partout dans le monde. De retour à la nouvelle Orléans, il sera recruté dans la branche locale du NCIS.

14. Jennifer Esposito

D’origine napolitaine, Jennifer Esposito est une actrice américaine principalement connue pour ses interprétations dans des séries télévisées. Elle a été le visage de Stacey Paterno dans Spin City, le rôle qui a véritablement lancé sa carrière. Aujourd’hui, c’est en tant qu’Alexandra Quinn qu’elle retient notre attention.

C’est un personnage mineur de la série. Alex, agent spécial du NCIS, est rattachée à une agence fédérale locale. Douée sur le terrain, elle va pourtant démissionner pour pouvoir s’occuper de sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer.

13. Lauren Holly

Cette actrice américaine a connu le succès quelque temps après ses débuts grâce à ses rôles aux côtés d’acteurs de renom comme Jim Carrey, Al Pacino, Cameron Diaz, ou encore Mel Gibson dans ce que veulent les femmes. Toutefois, comme beaucoup d’acteurs, elle a connu une période creuse dans sa carrière, mais a retrouvé la gloire en incarnant Jennifer Shepard.

Jennifer vivait une vie tranquille jusqu’au supposé suicide de son père le colonel Shepard, après avoir été accusée de corruption. Elle s’est donc lancée dans une quête pour capturer ‘’La Grenouille’’ un trafiquant d’armes qu’elle pensait être à l’origine de la mort de son père. Sa vendetta va la conduire à être recrutée au NCIS en tant qu’agent spéciale qui plus tard sera promue directrice suite à la démission de son prédécesseur.

12. Maria Bello

Cette talentueuse actrice américaine a à son actif plus d’une dizaine de prix saluant ses performances. En effet, après sa révélation dans la célèbre série Urgence, elle n’a cessé d’enchaîner les projets à succès. Parmi les dernières productions auxquelles elle a participé, on peut compter NCIS.

Jacqueline Sloane est ce qu’on peut appeler une survivante. Violée quand elle était étudiante, puis capturée et torturée pendant ses années de service dans l’armée, elle a gardé des séquelles physiques et psychologiques qui se traduisent souvent par ses crises de colère. Diplômée en psychologie, elle est devenue le psychologue médico-légal du NCIS. Plus tard, elle va démissionner pour s’installer en Afghanistan.

11. Gary Cole

Alden Parker est un ancien agent du FBI qui renvoyé à cause de ses problèmes de comportement avant d’être recruté au NCIS. Dans sa jeunesse, il a eu quelques démêlés avec la justice après avoir été surpris en flagrant délit de vol. Une expérience qui l’a marqué.

Dans ce rôle, on retrouve Gary Cole, un acteur américain de 65 ans. Il débute sa riche carrière en 1983 dans le téléfilm Heart of Steel dans le rôle de Lee. Il va confortablement s’installer à la télévision, naviguant entre séries et téléfilms, bien qu’apparaissant au cinéma a l’occasion.

10. Katrina Law

Katrina Law est une actrice américaine avec des origines taïwanaises, allemandes et italiennes. Elle débute très fort dans le métier en participant au film  »le bon numéro » avec une pléthore d’acteurs internationaux. On la verra ensuite dans des séries, très souvent dans le rôle d’un agent comme c’est le cas ici.

Elle donne vie à Jessica Knight, un personnage récurrent de la série. Comme plusieurs de ses collègues, Jessica a fait partie d’une autre agence gouvernementale avant de rejoindre l’équipe du NCIS.

9. Sasha Alexander

À la télévision, on la connaît principalement en tant que Maura Isles, un médecin légiste particulièrement raffiné dans Rizzoli et Isles. Pourtant avant ça, elle a tenu d’autres rôles de premier plan dans des productions à succès comme ce que pensent les hommes, Dawson ou encore Coup de foudre à Seattle.

Affectée à l’équipe d’intervention en cas majeur du NCIS, Caitlin Todd avait déjà une longue expérience dans les forces de l’ordre. En effet, elle a fait partie des services secrets avant de démissionner. Mais sa carrière dans l’équipe sera de courte durée, car elle va se faire tuer d’une balle dans la tête lors d’une opération. Sa disparition va sérieusement secouer l’agence, car elle était appréciée de tous.

8. Cote de Pablo

María José de Pablo Fernández est le véritable nom de cette actrice américano-chilienne. Née au Chili, elle emménage à Miami grâce à l’emploi que sa mère a obtenu dans l’audiovisuel. En activité depuis 1998, sa filmographie ne tient qu’à peine une dizaine de projets dont l’un des plus notable est NCIS.

Elle se glisse dans le personnage Ziva David, un ancien membre du Mossad. D’abord recrutée en tant qu’agent en probation, elle sera promue au rang d’agent spécial en remplacement de Caitlin Todd. Elle va entretenir une relation amoureuse avec son collègue Anthony DiNozzo et mettra au monde une petite fille. Ziva, va démissionner en signe de soutien pour son chef Leroy Jethro Gibbs en proie à des pressions politiques, et finir par rentrer en Israël, son pays natal.

7. Wilmer Valderrama

Willmer Valderrama est l’acteur qui endosse le rôle de Nicolas Torres. ‘’Nick’’ a connu une enfance misérable. Son père, agent de police, sous couverture dans un gang a dû les abandonner, sa sœur et lui, lorsque sa couverture a été compromise. De là, ils ont perdu leur maison et ont été obligés de vivre avec leur tante qui avait à peine de quoi les nourrir. C’est grâce aux dons d’une église qu’ils ont survécu. En tant qu’agent, on le décrit comme ambitieux et motivé, quoi qu’un peu arrogant. Du fait de son vécu, il s’est forgé une carapace, mais en réalité, il est attentionné et très protecteur.

Dans la vie réelle, Wilmer est un acteur et scénariste américain d’origine vénézuélienne et colombienne. Il fait des allers-retours entre le Venezuela et les Etats-Unis où il s’installe et se lance dans le cinéma. Après plusieurs apparitions, sa carrière ne va vraiment décoller qu’à partir de 2014.

6. Emily Wickersham

D’origines autrichienne et suédoise, Emily, actrice américaine de 38 ans a fait ses premiers pas dans la profession en 2006. En 16 ans de carrière, elle a surtout été aperçue dans des rôles mineurs ou de second plan jusqu’à son arrivée dans notre distribution.

Personnage principal, Eleanor Raye Bishop baptisée ‘’Ellie’’ n’apparaît qu’à partir de la onzième saison. Ancienne analyste de la NASA, elle reprend le poste laissé par Ziva. Joyeuse et extravertie, Ellie avait le contact facile jusqu’à ce qu’une série d’évènements douloureux viennent la changer. Elle est alors devenue une personne froide et réservée.

5. David McCallum

Les jeunes générations ne le connaissent peut-être qu’en tant que Donald Mallard dans la série, mais nous pouvons vous assurer qu’il a un curriculum vitae très chargé. Acteur et musicien écossais, il est en activité depuis 1957, avec à son actif plus d’une quarantaine de productions et quatre albums.

Donald Mallard est le médecin légiste de l’agence. Son diplôme de psychologie lui permet également de donner un coup de main aux agents. Car, il réussit à établir un profil psychologique sur les suspects des crimes dont les victimes atterrissent sur sa table. Une fois à la retraite, il va laisser sa place à son assistant.

4. Michael Weatherly

Célèbre aujourd’hui pour sa brillante interprétation du Dr Bull, Michael Weatherly a eu le temps de perfectionner son jeu tout au long de sa carrière depuis 1991. Notamment en tant qu’ Anthony DiNozzo dans près de 307 épisodes de la série NCIS.

Fils du riche Anthony DiNozzo senior, il a rejoint les rangs de l’agence en tant qu’agent spécial. En fonction, il était le bras droit de Gibbs assurant l’intérim les rares fois où celui-ci a été absent. Loyal et doué pour les interrogatoires, il a travaillé sous les ordres de Gibbs pendant quinze années avant de s’en aller pour s’occuper de la fille qu’il a eu avec Ziva, sa collègue.

3. Pauley Perrette

Au départ, Pauley n’avait pas du tout l’ambition de se produire au cinéma. Elle étudiait la criminologie, la sociologie et la psychologie et tournait dans des publicités et des clips vidéo pour payer ses frais d’université. Avec un pied déjà dans la profession, elle s’est finalement lancée et a commencé à décrocher des rôles en 1994. Depuis 2003, on la retrouve dans le personnage Abigail Sciuto.

Abbie, comme surnommée par ses collègues, est l’excentrique scientifique médico-légale du NCIS. Elle est affectée au laboratoire, en charge d’analyser les preuves prélevées sur les scènes de crimes. Un peu gothique, elle est toute aussi drôle et attachée à la famille qu’elle s’est trouvée en l’équipe.

2. Sean Murray

À 44 ans, cet acteur américain, né à Bethesda, dans le Maryland, n’est pas très connu en dehors de ce casting. On a quand même pu le voir dans quelques films comme Hocus Pocus, This Boy Life, Too Romantic, ou encore Spring Break Lawyer.

Il tient ici le rôle de Timothy McGee. C’est celui qui va succéder à DiNozzo après son départ, il deviendra ainsi un agent de terrain senior. Doué en informatique, on l’a souvent vu venir en aide à ses coéquipiers lorsqu’ils avaient des difficultés avec leurs appareils. Novice à son arrivée dans l’équipe, il a su développer les capacités requises chez un agent.

1. Mark Harmon

Enfant de star, Mark Harmon a toujours baigné dans le monde du cinéma. Souvent plus considéré comme une gravure de mode qu’un acteur, il tenait absolument à changer cette image de lui auprès du public. Il s’est donc lancé dans des rôles d’action et tient aujourd’hui le rôle vedette de cette série policière.

Avant d’arriver à la tête de l’équipe d’intervention en cas majeur du NCIS, Leroy Jethro Gibbs a été sergent d’artillerie dans le Corps des Marines, puis membre d’un groupe d’agents indépendants. Recruté au NCIS, il a commencé en tant qu’agent de terrain et a souvent été déployé à l’étranger. Plus tard, il va être promu chef de son équipe qu’il gère avec calme et diligence.