TOP 20 des acteurs de Maman, j’ai raté l’avion !

0
55
Maman, j'ai raté l'avion

Ce film considéré comme culte, est l’un des plus appréciés durant la période des fêtes de Noël. Maman, j’ai raté l’avion, nous raconte l’histoire de la famille McCallister qui a décidé de passer les fêtes de Noël à Paris. Seulement, les parents Kate et Peter se rendent compte une fois leur vol parti que leur plus jeune fils, Kevin, 9 ans, manque à l’appel. D’abord effrayé, Kevin se retrouve finalement seul, bien content de s’être débarrassé de sa famille qu’il supporte difficilement. C’était sans savoir que deux cambrioleurs avait pris pour cible sa maison pensant tous les occupants partis. Il finit par réaliser ce qui se trame et décide de prendre en main la protection de sa maison. Il va ainsi déjouer les plans des deux individus, tout en s’apercevant au fil des jours que finalement sa famille lui manque. Voici le top 20 de quelques acteurs de ce film d’anthologie.

20. Terrie Snell

Née en 1944 aux États-Unis, Terrie Snell est celle qui a été choisie pour interpréter le rôle de Tante Leslie dans les deux premiers opus de la franchise. C’est d’ailleurs dans ce rôle qu’elle débute sa carrière dans le cinéma. Elle a également fait une apparition dans la série Urgences-Médecins en première ligne en 1998, et dans Vices dans la famille en 2005.

Leslie est la tante de Kevin, l’un des personnages principaux du film et de ses frères et sœurs. Elle exprime clairement son inquiétude quant à la sécurité de son neveu Kevin, contrairement à son mari qui semble plus décontracté.

19. Anna Slotky

Si elle est aujourd’hui avocate, cela n’a pas toujours été le cas. De son vrai nom, Anna Rebecca Slotky, cette ancienne actrice est née le 30 juin 1981 à Buffalo aux États-Unis. Sa carrière dans le cinéma s’est étalé sur tout juste dix ans. Elle a notamment fait sensation dans la série Les Torkelson, où elle tenait un rôle régulier.

Dans le film, elle joue le rôle de Brooke, l’une des cousines de Kevin, où elle n’apparaît que dans quelques scènes. Brooke est la plus jeune fille de Leslie et Frank McCallister, et la cousine de Kevin. On la voit dans les premières scènes, lorsque toute la famille se prépare pour le voyage. Elle adresse quelques mots à sa mère, puis intervient dans l’altercation de Buzz et Kevin.

18. Ralph Foody

Il tient le rôle de gangster Johnny dans un film que Kevin, resté seul à la maison, regarde. Dans ce film, Johnny a une altercation avec un autre malfrat et lui tire dessus. C’est entre autres cette séquence du film diffusée, que Kevin va utiliser quand le livreur de pizza va sonner à sa porte pour le faire partir.

De regrettée mémoire, Ralph Foody est né le 13 novembre 1928 et disparu le 21 novembre 1999. Sa carrière est lancée en 1965 dans le rôle d’un capitaine de police dans le film Mickey Un, d’Arthur Penn. Il a ensuite incarné plusieurs rôles jusqu’en 1992 ou il réapparait dans Maman, j’ai raté l’avion !

17. Senta Moses

À l’écran elle est la fille aînée de Leslie et Franck, et cousine de Kevin, elle semble être l’un des personnages les plus gentils des films, même si elle n’interagit pas vraiment avec Kevin.

Dans la vie réelle, Senta Moses est une actrice américaine de 48 ans (8 août 1973). Elle a une carrière active de 1982 à 2016, mais elle est certainement mieux connue pour son rôle de covedette dans la série pour enfant Beakmank’s World en tant que Phoebe, l’assistance de laboratoire.

16. Jedidiah Cohen

Incarné dans les films de la franchise par Jedidiah Cohen, Rod est un cousin de Kevin, mais il semble plus proche de son autre cousin Buzz. Dans le deuxième film, on les voit très souvent en train de discuter.

En dix ans de carrière, il n’a participé qu’a deux projets : No Vladimir et Maman, j’ai raté l’avion ! Il est né en 1976 dans le Michigan aux États-Unis.

15. Roberts Blossom

Acteur, poète, metteur en scène étaient les multiples casquettes de Roberts Blossom. Né à New Heaven en 1924 et disparu le 8 juillet 2011 à Santa Monica, Roberts Blossom a connu une carrière riche, mais il était surtout connu pour son rôle de Chester Dalton dans L’Évadé d’Alcatraz, ou pour ses apparitions dans plusieurs autres productions.

Gatsby le Magnifique ou encore Rencontre du troisième type. Il a aussi et surtout incarné le personnage Marley, ce vieux voisin qui terrifiait Kevin et pour cause, selon la rumeur, c’est un tueur en série qui aurait assassiné de nombreuses personnes. Alors qu’en réalité, c’est juste un vieux monsieur triste et seul, en froid avec sa famille.

14. Larry Hankin

Né le 31 aout 1940, Larry Hankin est un acteur américain, mais pas que. En effet, il est également scénariste, producteur et monteur. Il a débuté sa carrière 1967 en tant que Roger dans Funnyman, un film de John Korty et depuis il a multiplié les projets jusqu’en 2019 ou il apparait dans El Camino sur Netflix. Et si sa tête vous dit quelque chose, c’est certainement parce que vous l’avez reconnu dans la série Friends, ce voisin d’en bas qui se plaignait du bruit.

Dans Maman, j’ai raté l’avion ! Il endosse le rôle de Larry, le sergent qui répond à l’appel téléphonique de Kate McCallister, la maman de Kevin, elle lui signale que son fils est resté tout seul à la maison, mais lui, ne semble pas la prendre au sérieux. Il lui pose une série de questions non pertinentes pour finalement transférer l’appel à sa collègue.

13. Jeffrey Wiseman

Mitch est le petit voisin de l’autre côté de la rue de Kevin. C’est celui qui a créé la confusion au début film. Il était dans le véhicule de la famille juste avant leur départ en vacances, jouant avec l’appareil photo des McCallister, et faisant dos au reste de la famille. Ce fait est donc à l’origine de la confusion qui a conduit à l’oublie de Kevin dans la maison. Et ce n’est bien plus tard qu’ils se sont rendus compte de la confusion.

De son vrai nom, Jeffrey Wiseman est un ancien acteur à la carrière plutôt courte. Il cumule en tout trois ans de carrière, pour deux projets auxquels il a participé.

12. Hillary Wolf

Hillary Wolf est une ancienne actrice, mais aussi une judokate de renom. Née le 7 février 1977 à Chicago, sa carrière d’actrice a débuté en 1984 pour s’achever en 1992. Elle a ensuite embrassé une carrière dans le judo de haut niveau, ou elle a remporté plusieurs titres. Quintuple championne des États-Unis, elle a également représenté son pays lors des jeux olympiques de 1996 et 2000.

Dans le film, Megan est la fille aînée de Kate et Peter McCallister. Contrairement à Buzz, elle n’est pas aussi méchante avec leur frère Kevin, au contraire, elle le protège. Elle semble l’aimer et prendre soin de lui, bien qu’elle le taquine par moment.

11. Angela Goethal

D’origine américaine, Angela Bethany Goethal est une actrice née le 20 mai 1977 à New York. Elle fait ses débuts dans la production de Broadway de Coastal Disturbances en 1987. Tout au long des années, elle a joué dans plusieurs films et séries à la télévision. Elle a notamment obtenu un rôle principal dans la sitcom Phenom en 1993.

Linnie est le troisième enfant des McCallister, derrière Buzz et Megan. Elle est perspicace et semble se soucier réellement de son petit frère Kevin. Elle est le seul personnage à avoir été joue par une actrice différente dans le deuxième film.

10. Michael C. Maronna

Jeff est l’un des grands frères de Kevin. Il est décrit comme un enfant confiant et agressif, d’une certaine corpulence. D’ailleurs, comme son grand frère Buzz, il prend plaisir à embêter Kevin qui les supporte de moins en moins.

Ce rôle est interprété par Michael C. Maronna. Cet ancien acteur américain de 44 ans a fait ses débuts à la télévision à un très jeune âge dans une publicité de Scott Paper. Il a ensuite enchainé plusieurs petits rôles dans des séries télévisées et des films comme Slacker ou encore 40 jours et 40 nuits, jusqu’en 2010. Depuis il coanime le podcast Les Aventures de Pete et Pete.

9. Gerry Bamman

À 80 ans, cet acteur a eu une vie et une carrière bien remplies. Il apparaît pour la première fois à la télévision en 1984 dans le film Concealed Ennemies. Il est apparu par la suite dans plusieurs productions, certaines a succès, d’autres un peu moins. Et son rôle dans ce film est l’un de ses plus célèbres.

Oncle Frank est le frère de Peter McCallister. Il est grincheux, matérialiste, égoïste et sans vergogne. Pendant que toute la famille s’inquiétait pour Kevin resté seul, il ne semblait pas s’en préoccuper.

8. John Candy

C’est un personnage mineur dans le film. On le voit pour la première fois à l’aéroport de Scranton lorsque Kate tente d’obtenir un vol pour Chicago. Ayant pris conscience du dilemme auquel elle est confrontée, ce dernier va lui proposer d’embarquer dans leur véhicule, avec son groupe de polka.

Né le 31 octobre 1950 à Newmarket et mort le 4 mars 1994 à Durango au Mexique, John Candy était un acteur et humoriste canadien. C’est à Chicago qu’il fait ses débuts dans un cabaret d’improvisation comique. Plus tard, il fera sa première apparition dans le film Class of 44 en 1973.

7. Devin Ratray

Fils aîné de Kate et Peter. Fan de l’équipe de basket des Chicago Bulls, Buzz est décrit comme un jeune trapu et musclé et injurieux. C’est celui qui intimide le plus Kevin, tant physiquement que verbalement. On le voit d’ailleurs dans les premières scènes du film, pendant que la famille se prépare pour le voyage. Dans cette scène, Buzz insulte son frère et lui fait croire qu’il a mangé la pizza au fromage qu’il était censé partager avec Kevin. Il s’ensuit donc une dispute entre les deux. Ce personnage est joué par Devin

Ratray est né le 11 janvier 1977 à New York. S’il est plus connu pour son rôle de Buzz, cet acteur à une carrière longue de 33 ans. Il a joué dans plusieurs films et séries entre 1986 et 2019.

6. Kieran Culkin

Dans la vie réelle, cet acteur américain d’origine irlandaise et anglaise est né le 30 septembre 1982 à New York. Kieran est le frère cadet du célèbre Macaulay Culkin avec qui il partage d’ailleurs l’affiche du film. Il apparaît pour la première à l’écran en 1990, à l’âge de huit ans dans Maman, j’ai raté l’avion, il tient le rôle de Fuller, un cousin de Kevin et le fils de Leslie et Frank McCallister. Dans les premières scènes du film, c’est lui qui a été désigné pour dormir avec Kevin la nuit précédant le voyage. Ce qui n’enchantait pas ce dernier, car Fuller était reconnu dans la famille pour ses accidents de pipi au lit.

5. Catherine O’Hara

Catherine O’Hara est une actrice et réalisatrice canadienne de 68 ans qui a su se faire un nom de l’autre côté de l’océan. À son actif, on peut citer des films notables comme les deux premiers Maman j’ai raté l’avion, Beetle juice ou encore Les Désastreuses Aventures.

Kate McCallister quant à elle, est la maman de Kevin et l’épouse de Peter. Elle est dépeinte comme une maman coquette et autoritaire. La veille du voyage, il y a eu une dispute entre son fils aîné et Kevin au sujet d’une pizza. Elle est intervenue et a puni Kevin. Par la suite, elle s’en est particulièrement voulue après l’avoir oublié, et lui a présenté ses excuses quand elle l’a retrouvé pour son comportement dur et injuste, mais aussi du fait de l’avoir laissé seul, même si c’était accidentel.

4. John Heard

Peter est le père de Kevin, et le mari de Kate. Bien que présent dans plusieurs scènes, il est un personnage relativement mineur dans le film. C’est lui qui est resté en France avec le reste de la famille, pendant que Kate tentait par tous les moyens de rentrer à Chicago, car inquiète pour la sécurité de son fils.

John Matthew Heard Jr. est né en 1946 et décède en 2017 en Californie. Il a eu une carrière longue et riche de plusieurs films et séries a succès de 1975 jusqu’à sa mort.

3. Daniel Stern

Ce vieil acteur, scénariste, producteur et réalisateur de 64 ans est né à Bethesda dans le Maryland. Après des débuts en 1979 dans La Bande des quatre, il a joué dans plusieurs films et séries comme Game Over, et Man. Daniel Stern en a également produit et réalisé une demi-douzaine.

Dans ce film, il tient l’un de ses rôles majeurs à l’écran, celui de Marvin, un des brigands qui se sont mis en tête de cambrioler des maisons pendant que les occupants seraient en vacances. Seulement ils sont tombés sur un os de petite taille !

2. Joe Pesci

Joe Pesci est le vrai nom de l’acteur qui incarne le personnage de Harry Lime dans le film. Il est l’une des plus grosses têtes de cette production, et pour cause, à 79 ans, il a joué dans plus d’une dizaine de productions à succès.

Harry est le cerveau du duo qu’il forme avec Marvin. C’est lui qui a eu l’idée de cambrioler des maisons vides, et tout se serait bien passé s’ils n’avaient pas eu le malheur de tomber sur le petit Kevin, particulièrement malin, qui va finir par les faire arrêter par la police.

1. Macaulay Culkin

Macaulay Culkin brille dans ce rôle qui marque le début de sa carrière. Kevin a des relations pour le moins tendues avec sa famille la veille de leur voyage pour des vacances en France et ils finissent par l’oublier accidentellement à Chicago. Pendant les quelques jours où il s’est retrouvé seul, il a réussi à déjouer les plans de deux cambrioleurs. De plus, il sympathise avec le vieux voisin qui l’effrayait à cause de quelques rumeurs qui circulaient sur lui.

Acteur et musicien sont des talents que l’on reconnaît à Macaulay. Il est entré dans le monde du cinéma à l’âge de 8 ans grâce au film Rocket Gibraltar et il n’a pas chômé depuis. Ses rôles lui ont par ailleurs fait remporter des prix tels que le Young Artist Awards ou encore le célèbre MTV Movie Awards.