Top 20 des acteurs de Ma famille d’abord

0
33

Ma famille d’abord est une série américaine qui dépeint le quotidien d’une famille afro-américaine des États-Unis. Michael Kyle, le père de famille, très blagueur, mais pas très drôle, et Janet sa douce épouse, mais stricte, élèvent leurs trois enfants Junior, Claire et Kady du mieux qu’ils peuvent. Ils devront souvent jongler entre leurs problèmes d’adultes et l’adolescence de leurs enfants, tout en essayant de leur inculquer de vraies valeurs, le tout sur un fond de comédie. Nous avons rédigé pour vous le top 20 des acteurs qui ont fait le succès de cette série.

20. Raven-Symoné

Raven Symoné Christina Pearman communément appelée Raven, est une chanteuse, actrice, danseuse, productrice, modèle et présentatrice de télévision américaine. À 8 ans, elle gère parallèlement ses deux premières passions. En effet, elle sort son premier album en 1993, tout en tenant le rôle d’Olivia dans la série Cosby Show. Plus tard, son talent fera en sorte qu’elle obtienne le rôle principal d’une série de Disney : Phénomène Raven. Si on la connaît plus pour ses rôles teintés d’humour, on a aussi pu la découvrir dans d’autres registres.

Dans Ma famille d’Abord, elle fait des apparitions dans deux épisodes. Elle interprète le rôle de Charmaine, une amie de Claire. Dans une scène, Claire apparaît troublée lorsqu’elle découvre que son amie est enceinte, et qu’elle va devoir troquer l’insouciance de son adolescence contre des responsabilités d’adultes.

19. Michael Wayans

Michael Wayans a vu le jour le 28 mars 1985 a Los Angeles. Fils du célèbre Damon Wayans, il n’a fait que quelques apparitions à la télévision, principalement dans les productions de sa famille.

Il n’apparaît ici que dans deux épisodes, il joue le rôle de Michael, le personnage principal dans sa jeunesse.

18. Jamia Simone Nash

Cette jeune et talentueuse actrice de 25 ans baigne dans le milieu depuis son plus jeune âge. En effet, on la voit pour la première fois en 2002 dans un Showtime, où elle a interprété la chanson Fallin d’Alicia Keys. Son talent inné pour le chant lui a fait tenir des rôles de premier plan dans des comédies musicales. Également chanteuse, elle a sorti son premier EP en 2017.

Dans la série, on ne la voit que très peu. Elle tient le rôle de Aretha, la petite sœur de Franklin, un petit garçon qui est follement amoureux de Kady. Dans le 22e épisode de la troisième saison, on aperçoit la famille Kyle, en présence de Franklin qui assiste à une battle de chant entre Aretha et Kady. Franklin qui n’a d’yeux que pour sa petite amoureuse applaudit à chacun de ses passages malgré ses performances médiocres, mais Michael lui plus honnête concède sa Victoire à Aretha qui exprimait un vrai talent.

17. Liliana Mumy

Actrice américaine, c’est le 16 avril 1994 à San Marcos en Californie que Liliana Mumy a vu le jour. Sa carrière lance en 2002, elle n’est qu’assez peu connue du grand public. Elle obtient son premier rôle dans le film The Santa Clause 2 dans le rôle de Lucy Miller. Elle va par la suite enchainer des petits rôles et contrats de doublage de voix dans des productions souvent à gros budget.

Ici elle apparait en tant que Rachel McNamara est un personnage récurrent. Elle est présente de la deuxième a la troisième saison, même si elle n’apparaît que dans quelques épisodes.

16. Phil Reeves

À 76 ans, cet acteur américain n’a malheureusement pas percé dans le métier. En activité depuis 1999, on ne lui connaît que quelques films et séries, et Presque toujours dans des rôles mineurs. Il a toutefois participé à productions notables comme 30 ans sinon rien et Sideways pour les films, et Veep ou The Detour en ce qui concerne les séries.

Le Dr William Parks est un autre personnage récurrent de la série qui apparaît de temps en temps dans des épisodes. On le voit par exemple dans l’épisode avec Raven.

15. Serena Williams

Contrairement aux participants du casting de la série, Serena Williams n’est pas du tout actrice. Vous l’aurez compris, il s’agit de la très célèbre joueuse de tennis américaine. À la place de productions notables dans le cinéma, elle a plutôt un palmarès impressionnant. Des coupes, des médailles et des victoires obtenues dans la discipline qu’elle pratique. Comme beaucoup de stars en dehors du métier, elle a été sollicitée pour apparaître en guest dans la série.

Saison 3, épisode 7, Serena prête ses traits à Mlle Wiggins, professeur d’art dramatique dans une école. Son apparition dans cet épisode sera la seule et l’unique dans toute la série.

14. Katt Williams

Grand habitué des Comedy clubs, Katt Williams est un comédien américain. Il voit le jour le 2 septembre 1971 dans l’Ohio à Cincinnati, le quartier ou il commence justement à faire de la comédie. Spécialisé dans l’humour noir et satirique, il a parcouru les plateaux de stand-up sur des sujets comme le racisme, la drogue ou encore la politique. Il a cependant à son actif quelques rôles dans Black ish, Atlanta, ou encore Ma Famille d’abord. Il a même remporté un Primetime Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série comique, pour son interprétation de Willy dans la saison 2 d’Atlanta.

Ici, il endosse le rôle de Bobby Shaw. C’est le maître torréfacteur du Comedy Central Roast, un café assez fréquenté par les personnages principaux. Lui-même, personnage récurrent, on l’aperçoit dans plusieurs épisodes donnant la réplique.

13. Keenen Ivory Wayans

Scénariste, producteur et acteur américain, il fait partie de la fratrie Wayans. Né le 8 juin 1958 à New York, il est le frère de Marlon, Shawn, Damon et Kim qui, eux aussi, font carrière dans le cinéma en tant qu’acteurs entre autres. Il a réalisé plus de films qu’il n’en a joué.

On le retrouve ici en tant qu’Oncle Keny. Personnage récurrent, il est quasiment au centre du premier épisode de la première saison. En visite chez son frère Michael avec sa fiancée, ils vont venir troubler la tranquillité des habitants de la maison. Pendant que Junior fantasme sur le physique de la future tante, Michael lui déplore la routine de sa vie intime avec sa femme et va partir à la quête de conseils chez son frère qui semble plus épanoui sur ce point.

12. Lester Speight

Ce grand baraqué également connu sous le nom de Rasta, est un ancien joueur de football américain. Ancien lutteur de 58 ans, il a décidé de s’essayer au métier d’acteur qui lui réussit plutôt bien. Il est notamment connu pour le rôle de Terry Tate dans Office Linebacker et participe à Ma Famille d’Abord en tant que Calvin.

Calvin Scott est le grand-père de Junior Junior, le petit garçon que sa fille Vanessa a eu avec Michael Junior, le fils de Michael Kyle. Il se présente au premier abord comme un homme brutal tant physiquement que verbalement, pour finalement se révéler sensible et drôle.

11. Ella Joyce

Diplômée du programme d’arts de la scène de la Cass Technical High School, Cherron Hoye, de son vrai nom, naît le 12 juin 1954. En activité depuis 1990, elle est parmi les membres du casting qui ont percé dans le cinéma. Elle a à son actif une filmographie riche de ses débuts à ce jour.

Jasmine Scott est la femme de Calvin, ils interviennent à partir de la saison 4. Dès sa première apparition, on la perçoit comme une femme intéressée, mais au fil de sa relation avec les Kyle, elle va se présenter sous un jour plus appréciable.

10.  Meagan Good

D’origine caribéenne, portoricaine et barbadienne, Meagan est née a Los Angeles un 8 août 1981. Sa carrière étant gérée par sa mère agent artistique, elle est rapidement repérée dès ses 4 ans et recrutée pour des publicités et des séries télévisées. Talentueuse, elle se distingue dans plusieurs registres tout au long de sa carrière.

Elle interprète Vanessa Scott, la petite amie de Junior, mais ne tiendra ce rôle que le temps d’une saison avant d’être remplacée.

9. Brooklyn Sudano

Enfant célèbre, elle est la fille de feue Donna Summer et du compositeur Bruce Sudano. Intéressée très jeune par le métier de comédienne, elle fait ses débuts dans des pièces de théâtre avant d’obtenir son premier rôle à la télévision dans la sitcom Ma famille d’abord.

Elle reprend le rôle de Vanessa Scott à la suite de Meagan Good. Vanessa, petite amie puis épouse de Michael Junior et mère de leur fils Junior Junior, a d’abord été perçue comme une jeune fille intéressée. Au fil des épisodes, les Kyle réalisent qu’ils se sont trompés sur son compte et qu’elle est en réalité une jeune femme douce, sincère et gentille.

8. Damon Wayans Jr

Acteur, scénariste et humoriste américain, il est né le 18 novembre 1982 dans le Vermont. Damon Kyle Wayans avait déjà une certaine expérience de la scène avant d’arriver dans la sitcom aux côtés de son père. Plus tard, il va développer une véritable carrière grâce aux productions auxquelles il va prendre part comme Happy Endings ou New Girl.

Personnage secondaire, il ne fait que quelques apparitions dans la série.

7. Noah Gray-Cabey

Récompensé dès le début de sa carrière pour son jeu d’acteur, Noah, aujourd’hui 26 ans avait pourtant commencé en tant que pianiste avant de changer de voie. Après quelques apparitions dans des tv shows, il décroche son premier rôle dans Ma famille d’abord. Sa première série sur sa longue liste.

Il interprète le rôle de Franklin. Petit ami de Kady, il est un virtuose du piano et également très intelligent. Si intelligent qu’il a été diplomé de l’université d’Harvard avant ses 7 ans. Il est très romantique, et Janet, la mère de Kady en profite très souvent pour rappeler à son mari que lui, ne l’est plus autant. Franklin a une petite sœur que Kady n’aime pas beaucoup.

6. Jazz Raycole

Jazzmine Raycole Dillingham est le nom complet de cette actrice de séries américaines. Au départ danseuse, elle a participé à des compétitions dès ses 4 ans et a travaillé avec les meilleurs chorégraphes. Plus tard elle va se lancer à la télévision et obtiendra son premier rôle dans notre série.

Elle incarne le personnage de Claire Kyle dans la première saison, mais est rapidement remplacée par une autre actrice.

5. Jennifer Nicole Freeman

Actrice et mannequin, c’est en 1985 que Jennifer vient au monde à Los Angeles. Comme beaucoup d’autres acteurs, elle est plus connue pour les séries dans lesquelles elle est apparue. On l’aura vue par exemple dans Lizzie McGuire, Newport Beach ou encore Ma famille d’abord. Du reste de sa carrière, elle se contentera de petits rôles au cinéma et dans des téléfilms.

Elle endosse le rôle de Claire après Jazz Raycole. Claire Kyle est le deuxième enfant de Michael et Janet. Décrite comme arrogante, superficielle et vaniteuse, même si elle reconnait souvent ses erreurs. Maladroite, on la voit souvent tomber dans les escaliers ou casser des choses. Elle est amoureuse et entretient une relation avec Tony Jeffers qui la mène un peu par le bout du nez.

4. Parker McKenna Posey

Still from BET’s « Games People Play » episode 201. (Photo: Crystal Power/BET)

Malgré des nominations pour des prix pour son jeu d’actrice, elle n’a pas une grande notoriété dans le monde du cinéma. Aujourd’hui âgée de 26 ans Parker a été l’une des vedettes de Ma famille d’abord avant d’enchainer sur d’autres projets dont un rôle principal dans une autre série qui n’a malheureusement eu beaucoup de succès.

Ici elle joue le rôle de Kady Kyle, la petite dernière de la famille. Rusée et malicieuse, elle est toutefois polie et gentille. Très intelligente, elle a un amoureux tout aussi intelligent, Franklin. Admirative de sa grande sœur Claire, elle rêve d’être comme elle et essaye d’imiter tout ce qu’elle fait.

3. George O. Gore II

Acteur et producteur américain, George est né le 15 décembre 1982 à Fort Washington dans le Maryland. Il fait ses premiers pas dans le cinéma en tant que Brian dans Juice d’Ernest R. Dickerson. Par la suite il a obtenu quelques rôles dans de petites productions avant d’arriver dans celle-ci.

Il joue le rôle de Michael Richard Kyle Jr, le fils ainé des Kyle. Il est assez intelligent, quoi qu’il affiche un comportement insouciant le plus clair du temps. Une attitude qui lui vaudra d’être expulsé de la maison après avoir été surpris dans le lit de ses parents avec sa petite amie Vanessa. Junior va alors devoir murir et se responsabiliser, car de sa relation avec Vanessa va naître un petit garçon.

2. Tisha Campbell

Tisha Michelle Campbell est une actrice talentueuse de 53 ans. À l’aise dans tous les registres, on l’a vue dans des rôles drôles autant que dans d’autres plus sérieux. À son actif, elle a une longue carrière débutée à l’âge de 6 ans en 1974. Parmi les nombreux rôles qu’elle a interprété, c’est celui de Janet qui nous intéresse ici.

Janet dite “Jay” est la mère de la famille. Épouse de Michael, elle était tombée enceinte à 16 ans, et a pris la décision avec Michael de garder le bébé et de fonder une famille. On la décrit comme une femme orgueilleuse, complexée par son apparence physique et compétitive. Elle sait aussi se montrer juste et protectrice avec sa tribu.

1. Damon Wayans

Cet humoriste américain est célèbre pour son rôle dans la série l’Arme fatale. Pourtant, il a un curriculum vitae relativement chargé. Damon dont les frères sont tous dans des métiers du cinéma, est également scénariste et réalisateur, il a participé à la production de plusieurs longs métrages. C’est aussi la vedette de notre sitcom.

Michael Kyle est un père de famille à l’humour douteux. Plein de valeurs, il met un point d’honneur à enseigner des leçons de vie à ses enfants qui ne lui rendent pas toujours la tâche facile. Il subvient aux besoins de sa famille grâce à son entreprise de déménagement et sait trouver des punitions pour ses enfants, toujours plus surprenantes les unes que les autres.