TOP 20 des acteurs de la série Malcolm

0
65
Malcolm-in-the-middle

Malcolm in the middle est une création de Linwood Boomer et produite par Maggie Bandur Dan Kopelman. C’est l’histoire d’un jeune surdoué de 10 ans qui essaye de trouver sa place dans le monde qui l’entoure. Ce qui ne sera pas aussi simple avec dans l’équation une mère psychopathe, un père immature, et des frères dérangés. Cela vous donne une collection de scènes folles et très décalées les unes des autres. C’est dans cet univers un tantinet farfelu, que le jeune Malcolm doit évoluer au fil des saisons de la série. Voici une petite présentation de quelques-uns des personnages de la série.

1- Frankie MUNIZ (Malcom)

La série tourne autour de lui ; normal, elle porte son nom. Il raconte sa vie au sein de cette famille excentrique en montrant l’influene que chacun a sur lui. Du haut de ses 10 ans à son entrée à Harvard, il découvre une vie qu’il ne maitrise pas. Tous ces nouveaux moments lui paraissent invraisemblables mais biens réels.

Né le 5 décembre 1985, c’est inspiré par sa sœur ainée Christina que Frankie MUNIZ se prend de passion pour la comédie. Vers ses 08 ans, ce petit prodige jouera dans la pièce A Christmas Carol qui lui vaudra de nombreuses nominations. Et tournera ensuite dans quelques longs métrages dont Lost & Found avec David Spade en 1997, ou encore Mon chien Skip. Avant de rentrer dans le casting de Malcolm en 1999 à l’âge de 14 ans pour 07 saisons de tournage.

2- Erik Per Sullivan (Dewey)

Joué par Eric Per Sullivan, Dewie âgé d’environs 06 ans au début de la série est aussi adorable que manipulateur. Avec sa bouille d’ange et son célèbre « poupipoupipou », il sait que personne ne peut lui résister, et il en profite. On le verra grandir à l’écran sous les sales coups de Reese qu’il lui rendra souvent à coup de mesquineries.

3- Justin Tyler Berfield ( Reese)

Justin Tyler Berfield, qui incarne le rôle de Reese, entame sa carrière à l’âge de 5 ans dans la publicité. Il est né en Californie le 25 février 1986. Il compte en 2003 plus de 100 épisodes à la fois dans Malcolm et Unhappily ever after.

Le deuxième né de la famille est souvent présenté comme simple, ce qui est loin d’être vrai. C’est en effet une véritable brute qui règne par la peur sur ses deux petits frères Malcolm et Dewey. Véritable Mozart des bêtises, il met un point d’honneur à ce que chacune d’entre elles, préméditées ou pas, soit mémorable. Son inspiration lui vient de son modèle Francis, leur frère aîné. Cet aîné, qui a organisé un combat de diabétiques avec à la clé, leur dose d’insuline.

4- Christopher Kennedy Masterson (Francis)

Le frère aîné de la fratrie a 16 ans quand la série débute. Le natif de Long Island vient au monde le 22 janvier 1980. Dans la série, il est présenté comme un adolescent à problème, rebelle, et roi des gaffes. Auteur des meilleurs pires coups, il aurait contraint ses parents dépassés à l’envoyer à l’école militaire pour le calmer. La relation « je t’aime ! Je te hais ! » qu’il entretient avec sa mère ne passe pas inaperçue le long de la série. Christopher Kennedy Masterson co-animera l’émission What’z up à ses 14 ans avant de rejoindre le casting de Malcolm. Ses appartenances à l’église de scientologie font souvent parler.

5- Bryan Cranston (Hal)

Immature, irresponsable sont des mots qui reviennent très souvent pour parler de ce père de famille. Ses frasques, et sa relation peu commune avec sa femme font de lui l’un des personnages les plus aimés, qu’on retrouvera dans tous épisodes. Fils d’acteur, Bryan Cranston débutera sa carrière à 27 ans après avoir suivi des cours au Granada Théâtre de San Ferdando. Excellent dans le registre comique comme dans Malcolm, il reste très polyvalent. Il a réalisé plusieurs épisodes des saisons cinq, six et sept de Malcolm et semble bien maîtriser son jeu d’acteur.

6- Jane Kaczmarek (Loïs)

Evil Loïs règne sur sa petite tribu de garçons ingrats et turbulents grâce à son radar parental ultra développé. Son sens aigu de la préméditation lui permet de détecter la moindre perturbation, coup-fourré venant des ses garnements. Rancunière, amante passionnée, ou super héroïne à ses heures perdues, elle forge une véritable légende autour de son personnage. Au départ intéressé par une carrière de professeur de théâtre, Jane Kaczmarek finira par se diriger vers le milieu cinématographique et rentrer dans la peau de Loïs pour 07 saisons entières. Les réalisateurs adapteront d’ailleurs la série à sa 3ième grossesse en faisant naitre Jamie en fin de saison 04.

7- James et Lukas Rodriguez (Jamie)

Francis va aider sa mère à mettre Jamie au monde dans le dernier épisode de la saison04. Un petit bout qui, alors qu’il ne sait même pas encore marcher, va multiplier les bêtises en suivant l’exemple de ses frères ainés lors de ses vadrouilles à 04 pattes. On le verra grandir et affirmer son caractère téméraire en menant la vie dure à tout le monde ; particulièrement à Reese qu’il se plait à tourner en bourrique. James et Lukas Rodriguez sont ceux qui tiendront ce rôle le plus longtemps dans la série et à deux. La loi américaine prévoyant qu’un enfant n’a le droit de travailler que quelques petites minutes par jour, les jumeaux permettent de doubler ce temps de tournage réglementaire.

8- Craig Lamar Traylor (Stevie KENARBAN)

Joué par Craig Lamar Traylor, il est le meilleur ami de Malcolm. En plus d’être handicapé depuis la naissance et en permanence en fauteuil roulant, il est à moitié aveugle, et asthmatique. Avec une mère surprotectrice et un meilleur ami casse-cou comme Malcolm, il est obligé de faire preuve de beaucoup d’autodérision sur ses handicaps.

9- Gary Anthony Williams (Abraham (Abe) KENARBAN)

Autant son fils Stevie est proche de Malcom, autant, il l’est d’Hal. Aujourd’hui camarades de poker, demain membres d’un même groupe de musique, les deux hommes sont traine beaucoup ensemble. Suite à son divorce d’avec Kitty, on le voit également essayer de refaire sa vie avec Polly, la baby sitter de Jamie. Bien que né dans une famille d’acteurs, Gary Anthony Williams atterrit dans la profession suite à une erreur informatique dans les dossiers du lycée qui l’envoie en cours de théâtre. Il rejoint ensuite une célèbre troupe d’improvisation d’Atlanta, Laughing Matters, avant de décrocher son premier rôle à la télévision dans un épisode de la série dans la chaleur de la nuit (1990).

10- Emy Lee Coligado (Piama Tananahaakna)

Ils sont nouvellement mariés après 03 semaines de relation depuis leur rencontre en Alaska lorsque Francis la présente à sa famille dans la saison 03. Portrait presque craché de Loïs, leurs rapports seront très tendus au début, elle ira jusqu’à balancer un sceau d’eau glacé sur sa elle pour défendre son époux. Lorsqu’Emy Lee Coligado décide d’abandonner la psychologie pour le théâtre, elle crée la surprise générale parmi ses proches. Mais ses efforts finissent par payer quand en 2000 elle joue se retrouve dans la série.

11- Cloris Leachman (Ida)

Elle est un mélange de cruauté, de mesquinerie, de mépris, de racisme, et de tyrannie avec un sérieux penchant pour l’alcool et une consommation abusive de cigarettes. Représentation même de l’humour noir et du politiquement incorrect dans la série, elle ira jusqu’à poursuivre ses petits-fils en justice afin de toucher l’assurance quitte à ruiner sa fille Loïs alors enceinte. Cloris Leachman, ancienne participante à Miss America a étudié la comédie dans le prestigieux Actor’s Studio de New York. Après une décennie de petits rôles, elle accumule dans les années 70 les nominations et récompenses dont un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film The Last Picture Show avant d’intégrer Malcolm en 2000 pour 11 épisodes cultes.

12- David Anthony Higgins (Craig Feldspar)

Paresseux, capricieux et pas vraiment futé, il est le collègue de Loïs au magasin Lucky Aide. Il estime que ses employés doivent traiter le moindre de ses désirs comme une urgence. Avant de commencer la télévision, David Higgins a voyagé avec ses frères sur les routes de l’Iowa et jouait une comédie appelée Don’t Quit Your Day Job. Et en 1990, il a co-présenté l’émission The Higgins Boys & Gruber, qui alternait sketches et séries. Il a également écrit et produit le film The Wrong Guy, sorti en 1997.

13- Catherine Burns (Caroline Miller)

Caroline est l’institutrice en charge de la section des surdoués de l’école de Malcolm. C’est elle qui détectera la première ses capacités intellectuelles en lui faisant passer des tests de QI. Peu sûre d’elle, gentille, et assez lunatique, elle se prend d’affection pour Malcolm avant de disparaître à la saison 02 avec sa grossesse. Catherine Burns a été la scénariste du film Everything Put Together sorti en 2000 et fait des apparitions dans de nombreuses séries outre Malcolm, dont Urgences, La Vie à cinq, et New York District.

14- Christopher Eigeman (Lionel HERKABE)

Il devient professeur de la classe des surdoués suite à un divorce à 14 millions de dollars. Pour lui, seule la réussite compte, c’est pour ça qu’il va pousser ses élèves à se livrer une guerre de meilleures notes afin d’accéder au haut du classement. Entre Malcolm et lui, la relation se résumera à un enchaînement de sales coups. C’est le réalisateur Whit Stillman qui donnera ses premiers rôles à Christopher Eigeman: Metropolitan, Barcelona, et Les Derniers jours du disco. Où comme dans Malcolm, ses personnages sont éloquents avec une bonne dose de sarcasme.

15- Daniel von Bargen (Edwin Spangler)

Borgne avec un crochet à la main gauche, il dirige l’école militaire dans laquelle est Francis au pensionnaire au début de la série. Autoritaire et sadique, il use des pires stratagèmes pour dresser les jeunes sous sa garde. Sa séparation d’avec Francis sera assez marquante pour le plonger dans une dépression. Après le théâtre Trinity Repertory, Daniel von Bargen jouera dans le film Mastergate ; puis dans les productions de Broadway comme Beggars in the House of Plenty, ou The Cherry Orchard. A la télévision, il est aujourd’hui le plus connu pour ses rôles dans Malcolm.

16- Eric Nenninger (Eric Hansen)

De son vrai nom Eric Nenninger, il joue le meilleur ami de Francis dans la série. Ils se sont connus au camp militaire, et c’est lui qui va le convaincre d’aller en Alaska. Lui également subira les multiples frasques de son acolyte Francis avec qui il partagera la même cabane arrivé en Alaska. Après son apparition dans la série faisant l’autostop, son sort restera inconnu.

17- Kyle Sullivan (Dabney Hooper)

Cette tête d’ampoule voue une admiration ambiguë à Malcolm se rapprochant souvent des sentiments amoureux. Sans pour autant confirmer ou infirmer cette hypothèse. Après des apparitions dans les années 1996, la carrière de Kyle Sullivan débute réellement avec son rôle récurrent dans Malcolm et dans la série de sketchs en live All That. En 2005, il décroche le rôle principal d’un des enfants de La Guerre à la maison

18- Tania Raymonde (Cynthia Sanders)

Jouée par Tanya Raymonde, Cynthia Sanders est le personnage pour qui Malcolm aura le béguin, avant qu’une forte amitié ne naisse entre eux. Son fort caractère et son excentricité seront remplacés à la puberté par un complexe sur les changements de son corps avant qu’elle ne disparaisse totalement de la série.

19- Meagen Fay (Gretchen Mannkusser)

Attentionnée et d’une extrême gentillesse, elle est avec son mari propriétaire du ranch dont Francis devient le régisseur pour un temps. Attachante, extravagante et assez comique, la vieille dame réalisera son rêve d’être actrice en faisant une apparition dans le film érotique qui sera tourné au ranch.

20- Hayden Panettiere (Jessica)

Jessica est une fille de même âge et classe que Malcolm jouée par Hayden Panettiere. Elle est la baby sitter de la fratrie et arrive parfaitement à leur faire faire leurs devoirs et leurs tâches ménagères. Elle apprendra à Malcolm l’art de la manipulation pour qu’il puisse obtenir les clefs de voiture de sa mère. Avant de persuader Malcolm l’épisode suivant de rompre avec sa petite amie populaire.

Et c’est ainsi que nous clôturons notre classement.