Top 20 des acteurs de Kingsman

0
12

Pour la plupart des gens, Kingsman est une simple chaîne de boutique de tailleur, alors qu’en réalité, il s’agit d’une puissante agence d’espionnage. La Kingsman agency a été créée après la première guerre mondiale par le Duc d’Oxford, pour prévenir les menaces terroristes et maintenir la paix dans le monde. Basée au Royaume Uni, elle s’étend également en Ecosse sous couvert d’une distillerie de scotch single malt. La Saga nous raconte les aventures de ces agents toujours tirés à quatre épingles, des gentlemen qu’il faut surtout éviter de prendre pour de simples hommes d’affaires. On vous fait découvrir 20 acteurs qui se sont prêtés au jeu dans cette série de films d’actions.

20. Harris Dickinson

Harris Dickinson est un acteur britannique de 26 ans. C’est à Londres qu’il est né, a étudié le cinéma et le théâtre et fait ses premiers pas dans le métier. Il devient célèbre en tournant dans Les Bums de plage et se voit attribué le London Film Critics Circle pour son interprétation. Depuis lors, il enchaine les grosses productions comme The Kings Man : Première Mission.

Conrad Oxford était encore petit quand il a vu sa mère se faire tuer alors que toute la famille accompagnait son père, le Duc d’Oxford en mission diplomatique. Après sa mort, Conrad a décidé de s’engager dans l’armée pour servir son pays. Il va mourir sur le champ de bataille.

19. Tobi Bakare

Tobi Bakare est venu au monde 1989 à Londres. Ce jeune acteur n’est que très peu connu car de toutes les productions auxquelles il a pris part, il ne tenait que des rôles mineurs voire de figurant. C’est le cas ici où on le retrouve dans le personnage de Jamal.

Jamal est une petite frappe à la solde du beau-père de Gary Unwin. Dans une scène, on le voit entrer dans un bar avec sa bande, dans le but d’intimider Gary et Harry Hart, ne sachant pas à qui ils ont à faire. Harry va fermer les portes et les molester sous le regard ébahi de Gary.

18. Fiona Hampton

Amelia avait été recrutée à l’agence en même temps que Gary Unwin qu’elle rencontre pendant les tests. Très douée, elle partait déjà en mission avant même la fin de sa formation. Elle a été affectée à l’antenne Allemande de Kingsman.

C’est l’actrice anglaise Fiona Hampton qui interprète ce rôle. En activité depuis 2006, elle a débuté dans Drama Centre London où elle a joué dans plusieurs pièces. Par la suite, on la verra dans divers films dans des rôles mineurs.

17. Samantha Womack

Samantha Zoe Womack de son nom complet, est une actrice, chanteuse, mannequin et réalisatrice anglaise de 49 ans. Elle est entrée dans le milieu du divertissement grâce à sa participation à l’Eurovision. On la verra ensuite à la télévision et au cinéma dans des productions locales, son jeu lui permettant de remporter deux récompenses.

Michelle Unwin est la mère de Gary et l’épouse du feu Lee Unwin. Après la mort de son mari, elle a rencontré Dean Baker, avec qui s’est mariée et a eu un autre enfant. Dean s’est avéré être un homme violent qui s’en prenait non seulement à sa femme, mais également à Gary jusqu’à ce que celui-ci soit recruté par l’agence.

16. Stanley Tucci

D’origine italienne, Stanley Tucci est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain. C’est une amie de sa mère qui l’initie au métier en le faisant jouer dans une pièce de théâtre. Ce fut là, le début d’une longue carrière faites de films à succès et de nombreuses récompenses.

Il incarne ici un ambassadeur des États-Unis en Angleterre. Il était chargé d’étouffer l’affaire de la sextape du président Woodrow avec Mata Hari, un agent envoyé par la troupe du Berger pour faire chanter le président. En dehors de ses fonctions dans le gouvernement, il était également membre de Kingsman sous le nom de Bedivere.

15. Michael Caine

Maurice Joseph Micklewhite Jr est le véritable nom de cette icône du cinéma. Adulé tant au Royaume Uni qu’en Amérique, il s’est forgé une solide réputation grâce à son talent, jouant dans presque tous les registres. Parmi ses plus belles interprétations, on peut citer Otto Preminger dans Que vienne la nuit ou encore Elliot dans Hannah et ses sœurs. Un rôle qui lui a valu un Oscar.

Connu sous le nom d’Arthur, Chester King était un agent Kingsman qui a malheureusement trahi ses amis. Il s’est allié à Richmond Valentine, qui souhaitait anéantir une bonne partie de l’humanité pour installer un nouveau monde, selon sa vision. Il va mourir empoisonné par Eggsy après avoir découvert sa trahison.

14. Jeff Bridges

L’acteur oscarisé est né le 4 décembre 1949 à Los Angeles dans une famille d’acteurs. Dès ses débuts, il livre une prestation dans un film qui lui vaut une nomination aux Oscars. N’ayant rien perdu de son talent, on le retrouve encore dans de grands productions en tête d’affiche, ou au minimum en second rôle.

Champagne est à la tête d’une agence d’espionnage américaine nommée Statesman. Au départ, ses agents et lui ont eu quelques frictions avec les agents Kingsman. Chose pour laquelle il s’est excusé auprès de Merlin et Eggsy, dans le but de faire front commun contre Le Cercle d’or.

13. Samuel L. Jackson

Ce n’est pas tous les jours qu’on retrouve Samuel L. Jackson dans un rôle du méchant comme ici. Habituellement, ce célèbre acteur américain de 73 ans, spécialisé dans le registre de l’action est dans le camp des gentils. On le voit par exemple dans Star Wars ou encore dans l’univers Marvel. C’est la preuve que ses 46 récompenses sont méritées, tant il est talentueux.

Richmond Valentine est un homme extrêmement riche à la tête d’une entreprise de technologie. Se prétendant philanthrope, il avait une idée bien précise pour endiguer le problème de surpopulation. Il a distribué des cartes à SIM à la population, censées fournir des appels et un accès illimité à internet, alors qu’en réalité, elles rendaient les gens extrêmement violents dans le but qu’ils s’entretuent. Heureusement, son plan va échouer grâce au concours de Kingsman.

12. Edward Holcroft

Charlie Hesketh était en lice pour devenir un agent Kingsman. Malheureusement il a échoué au test de confidentialité et a été renvoyé. Il s’est alors retrouvé dans le camp de Valentine, participant à son plan de meurtres de masse. Pendant l’assaut de la forteresse de Valentine, Charlie va se retrouver nez a nez avec Eggsy qui va le mettre hors d’état de nuire.

C’est le jeune acteur anglais Edward Holcroft qui s’illustre dans ce personnage. Né le 23 juin 1987 à Londres, il a débuté sa carrière en 2014 dans Vampire Academy. Plus tard, il s’est comme accommodé de rôles dans le registre de l’espionnage et de l’action. On le verra donc dans la série London Spy, ou encore Captive.

11. Sofia Boutella

Actrice et danseuse franco-algérienne, elle était déjà relativement connue dans le monde du hip-hop lorsqu’elle entame sa carrière d’actrice. D’abord dans des rôles mineurs puis en second plan, elle a rapidement obtenu des rôles dans films des internationaux comme La Momie, Climax, ou encore Kingsman où elle interprète La Gazelle.

La Gazelle était le bras droit de Richmond Valentine, un philanthrope aux idées douteuses. Redoutable combattante, ses jambes avaient été remplacées par des lames et elle s’en servait pour éliminer ses adversaires. Ce fut le cas de Lancelot, un agent Kingsman qui a croisé son chemin alors qu’il venait libérer un otage.

10. Halle Berry

Au départ mannequin, Halle Berry a change de voie pour devenir actrice. Un pari gagnant car elle a pour le moins percé à Hollywood. Parmi ses rôles les plus célèbres, on compte Catwoman, Tornade dans la saga X-Men, ou encore Leticia Musgrove dans À l’ombre de la haine. Un rôle pour lequel elle a reçu un Oscar.

Ici on la retrouve en tant que Ginger Ale, un agent du Statesman, affectée à la section technologique. Au cours d’une mission, son co-équipier et elle ont fait la rencontre de certains agents de Kingsman, qu’ils ont d’abord pris pour des ennemis avant de se rendre compte de leur erreur et de collaborer avec eux.

9. Channing Tatum

Tequila, également agent du Statesman, est le co-équipier de Ginger Ale. Leur rencontre avec Eggsy et Merlin est des plus musclées. Ginger et Tequila sont arrivés sur les lieux d’un massacre, et ont croisé les Kings men qu’ils pensaient être les auteurs du crime. Tequila les a assommés et menottés avant de réaliser la méprise.

Aux manettes de ce rôle, Channing Tatum. Il avait d’abord embrassé une carrière de mannequin avant de se tourner vers le cinéma. Dès le début, il tourne avec des acteurs déjà bien connus du milieu. Il accède ensuite la notoriété publique grâce à son rôle dans G.I Joe et n’a cessé de monter à chaque interprétation, un peu plus haut dans l’estime du public.

8. Sophie Cookson

Sophie Cookson, actrice anglaise, est née le 15 mai 1990. Une fois diplômée de l’Oxford School of Drama, elle s’est définitivement lancée dans le cinéma. Bien que sa filmographie ne soit pas très fournie, elle jouit déjà d’une certaine notoriété dans son pays.

Dans cette production, elle tient un rôle mineur, celui de Roxanne Morton. Issue d’une famille aisée, elle a décidé de s’engager chez Kingsman pour servir son pays. Pendant les tests, elle fait la rencontre de Eggsy de qui elle est restée proche pendant des années. Elle va trouver la mort lors d’une mission sur le terrain.

7. Hanna Alström

Hanna Carolina Alström a fait sa première expérience du métier à 5 ans dans une pièce de théâtre. Après des études d’art dramatique dans différentes écoles, elle entame sa carrière d’actrice en Suède, son pays natal. Bien plus présente à la télévision qu’au cinéma, on la verra néanmoins dans des films comme Kingsman où elle tient le même rôle dans les deux premiers volets de la saga.

La princesse Tilde de Suède était l’une des dignitaires qui ont fait la rencontre de Richmond Valentine. Elle a été kidnappée par ce dernier quand il a réalisé qu’elle comptait le dénoncer. Heureusement pour elle, Eggsy l’a libérée lors de l’assaut chez Valentine et les deux ont fini par se marier.

6. Julianne Moore

Actrice et productrice sont les deux casquettes que porte Julianne Moore. Également connu sous son vrai nom Julie Anne Smith, elle a été nominée cinq fois pour le prestigieux Oscar qu’elle a remporté une fois. En 32 ans de carrière elle a joué dans plus d’une quarantaine de projets, le plus souvent à gros budget.

Ici elle prête ses traits à Poppy Adams, une entrepreneure d’apparence sans histoire qui est en réalité à la tête de l’un des plus grands cartels de drogue. Sachant l’agence à ses trousses, elle a décidé de contre-attaquer en exterminant tous agents Kingsman. Grace à ses ressources presque illimitées, elle a réussi à tuer certains des meilleurs agents, mais a finalement été vaincue par ceux qui ont survécu.

5. Gemma Arterton

C’est le 2 février 1986 à Gravesend en Angleterre que cette actrice a vu le jour. Après des débuts sur les planches, elle a rapidement obtenu des rôles dans des films plébiscités. Son succès grandissant, elle se retrouve désormais à l’affiche de blockbusters tels que Prince of Persia : Les Sables du Temps. Elle sera même l’une des vedettes de Hansel et Gretel : Witch Hunters, récoltant également quelques récompenses au passage.

Bien plus qu’une gouvernante au service du Duc d’Oxford, Polly Wilkins est devenue l’une des pionnières de l’agence Kingsman. Habile au combat et douée avec des armes à feu, elle a plusieurs fois sauvé la vie d’Orlando pendant ses missions.

4. Ralph Fiennes

Orlando Oxford, est le fondateur de l’agence Kingsman, qu’il a créé après la mort de son fils Conrad et de sa femme Emilie. Au tout début il était épaulé de son fidèle majordome Shola, et de sa redoutable gouvernante Polly.

C’est Ralph Fiennes qui interprète brillamment ce personnage. Pour ceux qui ne l’ont pas reconnu, c’est aussi celui qui a incarné le célèbre et cruel Lord Voldemort. Très diversifié, il endosse des rôles de divers registres avec une facilite déconcertante. Une capacité qui a permis de décrocher plusieurs récompenses au fil des années.

3. Mark Strong

Marco Giuseppe Salussolia de son vrai nom, est un acteur britannique d’origine italienne et autrichienne. Au départ, il souhaitait être avocat, avant de finalement changer de voie et de prendre des cours de théâtre. Aujourd’hui, sa filmographie illustre plutôt bien l’étendue de son talent à l’international.

Il se glisse dans la peau de Hamish Mycroft surnommé Merlin. Agent de Kingsman, il était en mission avec Lee Unwin, le père de Gary. Il était également chargé de la supervision des tests des nouvelles recrue et de l’organisation. Merlin est mort lors d’une mission, donnant sa vie pour sauver ses camarades.

2. Colin Firth

Colin Firth, acteur britannique de 61 ans, est une valeur sûre de la comédie anglaise. Il est révélé dans Orgueil et Préjugés où il livre une magnifique prestation. Plus tard, on le retrouvera à l’affiche de grands films comme la saga Bridget Jones ou encore A single Man. Son talent lui a également valu plusieurs prix en Europe et aux États-Unis.

Ancien officier de l’armée britannique, Harry Hart a été recruté dans la Kingsman Agency une fois libéré de son service. Aujourd’hui, bien intégré dans l’agence où il porte désormais le nom de Galahad, il est celui qui a recruté Gary Unwin.

1.Taron Egerton

Taron Egerton est né le 10 novembre 1989 en Angleterre. Acteur depuis 2013, il a tout de suite obtenu des rôles qui l’ont rendu célèbre dans The Smoke, Dark Crystal, mais surtout dans Kingsman, où il tient le même rôle dans tous les films de la saga.

Gary Unwin désormais connu sous le nom d’Eggsy, était devenu un jeune garçon rebelle à la suite de plusieurs évènements survenus dans sa vie. Il fait la rencontre de Harry Hart après avoir été impliqué dans un accident de voiture, sans se douter du changement radical qui allait s’opérer. Harry va le prendre sous son aile, l’enrôler dans l’agence et le former à devenir l’un des meilleurs agents.