Top 20 des acteurs de Jumanji

0
27

Du rire et de l’action ! Voilà la combinaison qui fait la réussite de la saga Jumanji. Il est question à chaque fois d’une bande d’amis qui découvre un jeu magique et décide d’y jouer. Seulement, le jeu va les transporter dans un pays mythique aux paysages luxuriants et sauvages. La Franchise Jumanji c’est 4 films dont deux avec l’appellation Jumanji qui ont remportés collectivement 2 milliards de dollars au box-office mondial. Le premier a vu le jour en 1995 et le dernier en 2019. Une série animée fait également partie de la franchise. Les différents volets de la saga sont inspirés des livres pour enfants de Chris Van Allsburg. Les films ont été produits par deux filiales de la célèbre maison de production Sony Pictures. Et de nombreuses stars ont participé à cette série de projets. Ce top 20 présente quelques-uns de ces acteurs.

20. Rory McCann

Cet acteur d’origine britannique est né en Ecosse le 24 avril 1969. Avant de se lancer dans le cinéma, il exerçait le métier de forestier.

Il apparaît dans Jumanji : Next Level sous le personnage de Jürgen le brutal, qui représente un titanesque Seigneur de guerre arrogant et puissant. Avec sa lance, il peut mettre mortellement K.O tous ses adversaires. Dans cet épisode, il remplace le Professeur Russell Van Pelt.

19. Awkwafina

De son vrai nom Nora Lum, elle nait le 2 juin 1988 à New York aux États-Unis. La belle aux origines asiatiques, est une rappeuse américaine, mais aussi animatrice télé et actrice.

Elle joue le rôle de Ming Fleetfoot, l’avatar de Spencer et de son grand-père Eddie dans Jumanji : Next Level. C’est un nouvel avatar dans le jeu Jumanji et donc, un nouveau personnage de la saga. Ses points forts sont de pouvoir se faufiler n’importe où sans se faire remarquer, de piquer des trucs aux gens à leur insu et de crocheter des serrures.

18. Robert Cannavale

Robert Cannavale a des origines latines qui lui donnent du charme. Il vient au monde le 3 mai 1970, et s’intéresse au septième art dès son plus jeune âge.

C’est lui qui tient le rôle de Van Pelt dans le deuxième épisode de la saga Jumanji : Bienvenue dans la jungle. Il s’agit d’un chasseur de gros gibiers qui réside dans la dimension la plus sombre du jeu.

17. Ser’Darius Blain

Sa participation au projet Jumanji représente le point marquant de sa carrière jusqu’à présent. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis d’être repéré par la production de la série Charmed et d’avoir un rôle dans sa première saison.

Né le 10 mars 1987, il tient le rôle d’Anthony « Fridge » Johnson du monde réel dans les derniers volets de la saga, précisément Jumanji 2. Fridge est la star de football américain de l’école. Très populaire, il dégage une grande assurance. C’est le camarade de classe et désormais ami de Spencer, Bethany et Martha.

16. Madison Iseman

Ne vous fiez pas à son jeune âge, elle a un palmarès déjà bien fourni. La belle n’a que 25 ans, car née le 14 février 1997. Elle est choisie pour le rôle de Bethany Walker. C’est la star du lycée. La fille super belle à qui toutes les filles veulent ressembler et que les garçons veulent pour petite amie.

Beaucoup ont dû la découvrir dans le projet Jumanji : Bienvenue dans la jungle, qui est seulement sa deuxième participation à une réalisation du genre. Mais son talent ne fait aucun doute, c’est d’ailleurs ce qui a poussé les producteurs à la rappeler pour le troisième épisode.

15. David Alan Grier

C’est dans la ville de Detroit le 30 juin 1956 que nait David Alan. Ayant plusieurs cordes à son arc, il cumule les expériences de scénariste, acteur, producteur de cinéma, et producteur télé. Sa carrière n’est pas particulièrement époustouflante, mais il a tout de même participé à de nombreux projets intéressants.

Dans le premier volet de la saga Jumanji, il incarne Carl Benthley, un employé de l’usine à chaussure du père d’Alan Parrish. Ami proche d’Alan, il sera licencié de l’usine après un accident avec son prototype de chaussure ayant endommagé une machine. C’est un personnage humoristique qui apporte beaucoup de gaieté à l’intrigue.

14. Bonnie Hunt

Née le 22 septembre 1961 aux Etats-Unis, le cinéma constitue le domaine de Bonnie Hunt. Elle y exerce les métiers de productrice, réalisatrice, scénariste et actrice. C’est par le dernier qu’elle entre dans le milieu après une carrière d’infirmière.

Son personnage Sarah Whittle dans le tout premier volet Jumanji sorti en 1995, est la meilleure amie d’Alan. C’est avec elle qu’il lance le jeu et qu’il se marie quelques années plus tard. C’est grâce à son concours que la bande a pu remporter le jeu.

13. Bradley Pierce

De son vrai nom Bradley Michael Pierce, l’acteur américain nait le 23 octobre 1982. Bien qu’il n’ait connu la gloire comme certains autres acteurs, on lui compte un bon nombre de participations à des projets. Aujourd’hui, il consacre la majeure partie de son travail au doublage cinéma.

Sous les traits de Peter Shepherd dans Jumanji 1, il incarne un petit garçon timide et peu bavard à qui ses parents décédés manquent énormément. Ses aventures dans le jeu vont l’aider à s’épanouir et à s’ouvrir aux autres.

12. Jonathan Hyde

Jonathan Stephen Geoffrey King voit le jour le 21 mai 1948 en Australie. Son rôle majeur au cinéma est celui qu’il interprète dans le film à succès Titanic.

Dans le tout premier Jumanji il a droit à deux rôles : celui de Sam Parrish, le père d’Alan et celui de Hunter Van Pelt le chasseur. En tant que Sam Parrish, les relations ne sont pas bonnes entre son fils et lui. Mais on découvrira qu’il a énormément d’amour pour lui quand il sera prêt à perdre son entreprise fleurissante pour retrouver son fils.

11. Bebe Neuwirth

C’est le 31 décembre 1958 dans le New Jersey que Béatrice Neuwirth voit le jour. Sa participation au projet Jumanji est une période clé de sa vie d’actrice. Elle est également très active dans le domaine du doublage.

Nora Sherpherd le personnage qu’elle interprète dans Jumanji 1, est la tante de Judy et Peter. Elle est celle qui les prendra en charge suite au décès de leurs parents. Il s’agit d’une femme forte et déterminée, qui doit faire face à diverses émotions durant tout le film.

10. Patricia Clarkson

Actrice américaine née le 29 décembre 1959, elle est plusieurs fois récompensée pour ses rôles. Elle débute dans le cinéma en 1987 dans une célèbre série Les Corruptibles. Dès lors, elle n’a cessé de briller et sa participation dans Jumanji en 1995 en est une preuve.

Elle y tient le rôle de Carol Parrish l’adorable maman d’Alan. C’est également une épouse dévouée et aimante pour son époux. Elle fait de son mieux pour porter sa famille, mais se retrouve souvent au cœur des disputes entre son mari et son fils.

 09. kirsten Dunst

La belle Kirsten est née le 30 avril 1982 dans le New Jersey. Actrice et mannequin, chacune de ses apparitions ne manque de passer inaperçu. Même si elle est principalement connue pour avoir été l’amoureuse de Spider-Man, elle est entrée dans le monde du cinéma dès l’âge de 12 ans.

D’ailleurs, c’est à 13 ans que le rôle de Judy Shepherd lui est attribué dans Jumanji 1. Son personnage est caractérisé par une propension au mensonge. Elle exagère tout et va jusqu’à s’inventer une vie qui est à des années-lumière de la réalité.

08. Karen Gillan

Elle est née en Ecosse le 27 novembre 1987. Son premier rôle majeur dans une réalisation est celui qu’elle tient dans la série Docteur Who entre 2010 et 2013. Mais avant de débuter sa carrière d’actrice, elle était mannequin. Depuis 2014, elle est l’un des super-héros de Marvel et a d’ailleurs participé aux deux derniers épisodes de la saga Avengers.

En parlant de saga, elle fait partie des stars présentes dans les deux volets de la saga, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, et Jumanji : Next Level. Elle y interprète le rôle de La Tueuse d’Hommes, l’avatar de Martha. Comme son nom l’indique, elle est une rude combattante qui ne recule devant rien. Spencer et elle finiront par tomber amoureux.

07. Jack Black

Il a une vie bien remplie ! En effet, il occupe les places d’acteur, scénariste, humoriste, chanteur, compositeur et producteur musical. Né le 28 août 1969 aux États-Unis, il est une figure bien connue dans le domaine de la comédie américaine.

Il tient le rôle de professeur Sheldon Oberon l’avatar de Bethany dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle, et Jumanji : Next Level. Le fait de se retrouver dans le corps d’un cartographe bedonnant va le perturber durant tout le film. Il aura du mal à se faire à son nouveau corps et cela donnera lieu à des scènes hilarantes.

06. Nick Jonas

Il y a quelques années on le découvrait ainsi que ses deux frères dans la série qui porte leur nom diffusé sur Disney Chanel. Nick Jonas voit le jour le 16 septembre 1992 à Dallas. Avec ses deux grands frères, ils forment le groupe de musique Jonas Brothers avec lesquels il a enregistré plusieurs albums.

Il fait partie des acteurs qui ont été appelés pour tourner dans les deux derniers épisodes de Jumanji. Dans ces films, il est l’avatar d’Alex, Jefferson « Seaplane » McDonough et le pilot de la bande. Il est le seul personnage dont le joueur ne change pas d’avatar dans Next Level.

05. Robin Williams

Figure emblématique du cinéma pendant plus de 20 ans, Robin williams voit le jour le 21 juillet 1951 à Chicago. Humoriste et producteur, il compte un peu plus de 70 films, et de nombreuses distinctions durant sa riche carrière. Malheureusement il décède le 11 août 2014.

C’est lui Allan Parrish adulte dans le premier volet de la saga Jumanji. Son personnage va passer 26 ans enfermé dans le jeu sans pouvoir y sortir. Il sera considéré comme mort par toute sa communauté. Il sera sauvé grâce au concours de deux enfants Judy et Peter ainsi que sa meilleure amie Sarah.

04. Danny DeVito

Son visage est apparu tant de fois sur nos écrans qu’on a l’impression de trop bien le connaître. C’est le 17 novembre 1944 que Danny DeVito, acteur, réalisateur, humoriste et producteur américain vient au monde. On lui compte tellement de projets qu’on ne peut tous les citer.

Son arrivée dans l’aventure Jumanji : Next Level est un vrai régal. Il y ajoute par son jeu, un peu plus d’humour. Il interprète le rôle d’Eddie Gilpin, le grand-père convalescent de Spencer et l’ami de Milo.

03. Danny Glover

Une autre star du cinéma américain qu’on ne présente plus. Né le 22 juillet 1946, Danny Glover exerce en tant qu’acteur, réalisateur et producteur. Il a plusieurs grands projets à son compte et a travaillé avec de célèbres réalisateurs.

Il intervient dans Jumanji : Next Level en tant que Milo Walker, l’ami d’Eddie Gilpin, qui est venu lui rendre visite.

02 Kevin Hart

Reconnu par tous comme un acteur et comédien de qualité, il nous a fait rire au moins une fois dans l’un de ses projets. Il a participé à de nombreux films qui ont été salués par la critique et le public. Depuis 2017, il fait partie des 100 personnes les plus riches du monde.

C’est lui Franklin « Moose » Finbar, l’avatar de Fridge dans les volets 2 et 3 de la saga Jumanji. Son personnage est un zoologiste peureux, qui en plus n’est ni fort ni très rapide. Cependant, sa connaissance des animaux va être d’une grande aide dans l’aventure. Il est également le valet d’armes de Bravestone et son acolyte.

01. Dwayne Johnson

Plus connu sous le pseudonyme de « The Rock » qu’il arbore en tant que catcheur, cet acteur, producteur est né le 2 mai 1972 en Californie. Son entrée dans le monde du cinéma se fait dans les années 90, et il connait la gloire à partir de 2000. À ce jour, il est à l’affiche de plusieurs films grosses productions hollywoodiennes.

Sa présence dans une production donne une toute autre allure au projet. C’est le cas dans deuxième volet de la saga Jumanji où il interprète Dr. Xander « Smolder » Bravestone l’avatar de Spencer Gilpin. Il est doté d’une force herculéenne, un atout qui va être d’une grande aide à la bande pour pourvoir sortir du jeu.