Top 20 des acteurs de Hunger Games

0
37
Hunger Games

Chaque année, depuis 74 ans, les Hunger Games ont lieu. Ils forcent 24 jeunes issus des douze districts, tirés au sort et âgés de 12 à 18 ans à s’entre-tuer dans une arène. Ces Jeux sont organisés pour maintenir le joug du Capitole sur les Districts. Ils ont été créés pour punir la rébellion engendrée par le district Treize. Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Pour elle, survivre est comme une seconde nature… Découvrez notre top de 20 des acteurs de la saga.

20. Lynn Cohen

Lynn Harriette Cohen, née Kay le 10 août 1933 à Kansas City est malheureusement décédée le 14 février 2020 à New York. Cette talentueuse actrice américaine avait une carrière déjà bien lancée lorsqu’elle prend le rôle de Mags dans le film.

Mags était le tribut du district Quatre lors des 11ᵉ et 75ᵉ éditions des Hunger Games. Elle a remporté la onzième édition et s’est portée volontaire pour participer à la Troisième Expiation, pour sauver Annie Cresta.

19. Patina Miller

Patina Renea Miller, née le 6 novembre 1984 à Pageland en Caroline du Sud, est une actrice et chanteuse américaine. En 2013, elle a tenu le rôle principal dans la reprise de Pippin pour lequel elle a remporté le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale. Dans le film, elle incarne la commandante Paylor.

La commandante Paylor est le leader des forces rebelles du District 8 au cours de la seconde rébellion. Elle est élue présidente de Panem après le succès de la rébellion. Elle rencontre Katniss Everdeen à l’hôpital du huitième district. Quand l’hôpital se fait bombarder, elle aide Katniss et son équipe à détruire les hovercrafts.

18. Patrick St Esprit

Nouveau chef des gardiens de la paix du District 12 en remplacement de Cray. Il en est aussi le dernier un peu avant la seconde rébellion. Thread est connu pour être le Pacificateur le plus méchant et le plus dévoué au Capitole du district. Il a passé Gale à tabac, car ce dernier lui avait sauté dessus pour protéger un habitant de la veine.

Ce rôle est assuré par Patrick St Esprit, acteur américain né le 18 mai 1954 en Californie. Parmi les projets notables de sa carrière, on peut citer la série à succès S.W.A.T dans le rôle de Robert Hicks.

17. Robert Kneeper

Robert Lyle Knepper est un acteur américain, né le 8 juillet 1959 à Fremont (Ohio). Il est principalement connu pour son rôle de Theodore « T-Bag » Bagwell, un dangereux psychopathe, dans la série télévisée Prison Break. Il est aussi connu pour ses nombreux rôles de méchant dans plusieurs films et séries et celui d’Antonius ne déroge pas à la règle.

Ministre de la Défense, Antonius est aussi le conseiller particulier de président Snow. Il lui communique les moindres faits et gestes de la rébellion et de Katniss en particulier. Cependant, il va mourir étouffé après avoir contesté son point de vue, laissant entendre que Snow l’a empoisonné.

16. Wes Bentley

Seneca Crane est le chef des Juges durant les 74e Hunger Games. Il est au poste de Haut-Juge depuis trois ans. Toutefois, il commet l’erreur de céder au chantage de Katniss Everdeen et Peeta Mellark, les désignant de surcroît grands gagnants tous les deux. Il le paiera de sa vie, car le président Snow, furieux d’être tourné en ridicule, va le contraindre au suicide.

Wes Bentley, interprète de ce rôle, est un acteur américain né le 4 septembre 1978 à Jonesboro. Après un passage à vide dans sa carrière à cause de problèmes de drogue, il finit par rebondir en décrochant un rôle dans la série American Horror Story.

15. Jacqueline Emerson

Jacqueline Emerson, dite Jackie Emerson, née le 21 août 1994 à Washington, D.C., est actrice et chanteuse. Elle se voit attribuer le rôle de Finch (surnommée la Renarde) dans Hunger Games.

« La Renarde » est le surnom que Katniss a donné à la tribut du District Cinq lors des 74ᵉ Hunger Games. Elle la surnomme ainsi à cause de ses cheveux roux et de son intelligence. C’est d’ailleurs son plus grand atout. Elle réalise un exercice de reconnaissance des plantes en un temps très court. Ce qui lui vaudra un 5 lors de sa séance d’entrainement privée avec les juges.

14. Toby Jones

Tobias Edward Heslewood Jones est un acteur britannique. Il est né le 7 septembre 1966 à Londres et a étudié l’art dramatique à l’université de Manchester, puis à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris. Toby cumule un certain nombre de films notables avant de rejoindre le casting de Hunger Games.

Claudius Templesmith son personnage, est un des commentateurs des Hunger Games. Il accompagne Caesar Flickerman. On le décrit comme un homme à la voix tonitruante teintée d’orgueil. Claudius annonce habituellement des invitations à des banquets, et finit toujours ses phrases avec le slogan pour les Jeux, « Et puisse le sort vous être favorable ! »

13. Isabelle Fuhrman

Durant son interview, elle est décrite comme douce, mais aussi arrogante et sarcastique, mais il n’en est rien. À 15 ans, Clove est l’un des tributs les plus redoutés. Pour cause, elle est experte dans le maniement des armes. Sa spécialité, les couteaux, et elle possède une personnalité particulièrement sadique. Elle n’est jamais bouleversée par la perspective d’une nouvelle mort sur les mains.

Melinda Evelyn-Isabelle Fuhrman est née à Washington, le 25 février 1997, et a grandi à Atlanta. Son rôle dans le film n’était pas une évidence. Isabelle a d’abord postulé le rôle de Katniss, mais elle était trop jeune pour le personnage. La production l’a rappelé plus tard pour le casting du rôle qu’elle a finalement décroché.

12. Jack Quaid

Marvel est né dans le District 1, l’un des quartiers les plus riches de Panem. Il s’est formé la majeure partie de sa vie pour les Hunger Games et s’est spécialisé dans les lances. Lors des 74ᵉ Hunger Games, il faisait partie du pack des carrières avec sa partenaire de district, Glimmer. En tant que tribut de carrière, Marvel était fort, impitoyable, arrogant et très confiant.

Jack Henry Quaid est né à Los Angeles, en Californie le 24 avril 1992. Il est le fils de l’actrice Meg Ryan et de l’acteur Dennis Quaid. En 2012, il fait ses débuts au cinéma en interprétant le rôle de Marvel dans Hunger Games. Un rôle qu’il reprend dans le deuxième film de la série et constituera un véritable tremplin pour le reste de sa carrière.

11. Amandla Stenberg

Cette jeune actrice et chanteuse est né le 23 octobre 1998 à Los Angeles. Elle fait ses débuts dans le thriller Colombiana, produit et écrit par Luc Besson. C’est après cela qu’elle va être révélée au grand public pour son rôle de Rue.

Rue est le tribut féminin du district Onze qui a été sélectionné pour participer à la 74ᵉ édition des Hunger Games. Étant petite, elle est très sous-estimée par d’autres Tributs. Malheureusement, elle trouve la mort à l’âge de 12 ans, tuée par Marvel. Mais Katniss, avec qui elle avait tissé une alliance saura la venger.

10. Alexander Ludwig

Alexander est un acteur canadien né le 7 mai 1992 à Vancouver. Vous l’avez certainement reconnu, il s’agit de Björn Côtes-de-Fer dans la série télévisée Vikings. Mais avant ça, il a incarné le rôle de Cato.

Cato était le tribut masculin du district deux durant les 74ᵉ édition des Hunger Games. C’est l’un des antagonistes principaux des 74ᵉ Hunger Games. Il se distingue par sa note de 10 à l’évaluation. Ce personnage tient absolument à éliminer Katniss, sa principale adversaire, car elle lui est en tout point supérieure.

9. Stanley Tucci

Acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, Stanley est une des grosses têtes de cette production. Cet acteur très célèbre né le 11 novembre 1960 à Peekskill (État de New York), assure le rôle de Caesar Flickerman

Caesar Flickerman est le présentateur vedette des émissions dédiées aux Hunger Games. Il réalise notamment les interviews des tributs avant chaque édition depuis plus de 35 ans. Il réussit à tourner n’importe quelle phrase en une réponse positive pour le Capitole. Selon Katniss, son visage est maquillé d’une épaisse couche de blanc. À chaque édition des Hunger Games, ses cheveux, ses paupières et ses lèvres sont d’une couleur différente.

8. Lenny Kravitz

Cinna, qui est son personnage dans la saga, est le styliste de Katniss Everdeen pendant ses campagnes à travers les 74ᵉ et 75ᵉ Hunger Games. Il se révèle être un partisan des rebelles du District 13. Son intervention a un impact majeur dans la montée en puissance de Katniss, et son influence s’est faite sentir de bien des façons. Mais comme tous ceux qui ont osé défier l’autorité de Snow, il va finalement trouver la mort.

Lenny Kravitz, né le 26 mai 1964 à New York, est un chanteur, musicien, compositeur et acteur américain. Plus musicien qu’acteur, il se prête volontiers à des rôles au cinéma qui lui plaisent, comme celui de Cinna.

7. Donald Sutherland

Donald Sutherland, né le 17 juillet 1935 à Saint-Jean est un acteur canadien. Contrairement à ce qu’on peut penser, le cinéma n’est pas son premier amour. Il a d’abord été disc-jockey pour les radios locales de son pays avant de se lancer sur la scène de l’université de Toronto. Dans son parcours, il a accepté de prêter ses traits au tout puissant President Snow.

Coriolanus Snow est le président de Panem pendant les événements de la trilogie Hunger Games. Il en est d’ailleurs le principal antagoniste. C’est un homme d’une impitoyable cruauté, obsédé par la perfection de maintenir l’ordre établi, il a très peu de respect pour la vie humaine. Il n’hésite pas à recourir à l’intimidation pour atteindre ses objectifs. Ce fut le cas lorsqu’il a menacé de tuer Katniss Everdeen, Gale Hawthorne, Peeta Mellark et leurs familles.

6. Wilow Shields

Primrose Everdeen, surnommée Prim, est la petite sœur de Katniss Everdeen. Elle avait douze ans lorsqu’elle a été tirée au sort pour participer au 74ᵉ Hunger Games. Sa sœur Katniss Everdeen, la sachant condamnée à une mort certaine s’est portée volontaire à sa place.

Willow Shields, née le 1er juin 2000 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, est une actrice américaine. Elle est principalement connue pour son rôle de Primrose Everdeen dans la saga Hunger Games, et comme pour certaines de ces costars, ce film a propulsé sa carrière.

5. Liam Hemsworth

Liam Hemsworth est un acteur australien, né le 13 janvier 1990 à Melbourne. S’il est plus connu pour ses rôles dans des productions australiennes, il a quand même participé à plusieurs projets américains comme Hunger Games ou il endosse le rôle du gentil Gale.

Gale Hawthorne est le meilleur ami de Katniss Everdeen et son partenaire de chasse. Grâce à ses connaissances sur les collets, il a pu attraper de nombreux animaux, ce qui a été utile pour lui et sa famille. Gale a enseigné à Katniss les collets de base, qui ont été utiles à cette dernière pendant les Hunger Games. Plus tard, il va rejoindre la rébellion.

4. Elizabeth Banks

Elizabeth Banks, née le 10 février 1974 à Pittsfield, est une actrice, productrice, réalisatrice et scénariste américaine. En 2008, elle prête ses traits à Laura Bush dans W. : L’Improbable Président, d’Oliver Stone. Plus tard, en 2012, elle tient le rôle d’Effie Trinket dans Hunger Games et ses suites.

Effie Trinket est l’hôtesse des tributs du District Douze. Effie essaie d’encourager les tributs à être heureux au sujet de leur participation prochaine aux Jeux, même si ses efforts sont le plus souvent vains. Comme chaque personne au Capitole, ses tenues sont très excentriques, toujours colorées et bien assorties au reste. Peu importe l’occasion, Effie soigne toujours son style !

3. Woody Harrelson

Cet acteur talentueux joue le rôle de Haymitch Abernathy. C’est l’un des deux seuls vainqueurs des Hunger Games en vie du district Douze, avant Katniss Everdeen et Peeta Mellark. Il travaille en tant que mentor pour tous les nouveaux tributs du district. Pourtant, ce survivant déteste parler des Hunger Games car des souvenirs horribles l’ont marqué et fait sombrer dans l’alcool.

Woodrow Tracy Harrelson, est un acteur américain, né le 23 juillet 1961 à Midland au Texas. Révélé au grand public avec sa participation à la série télévisée comique Cheers, sa carrière marque un tournant lorsqu’il est nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour Larry Flynt en 1996. Il devient alors un acteur particulièrement sollicité.

2. Josh Hutcherson

Josh Hutcherson est un acteur américain, né le 12 octobre 1992 à Union dans le Kentucky. Il n’a pas chômé au début de sa carrière, mais c’est bien pour le rôle de Peeta Mellark dans la saga Hunger Games qu’il connaît la célébrité.

Peeta Mellark est le personnage masculin principal. C’est le fils d’un boulanger, ce qui le rend plus riche que la plupart des habitants du district Douze. Il va dans la même école que Katniss pour qui il nourrit des sentiments, mais n’a jamais eu le courage de lui dire. Peeta est extrêmement doué pour le camouflage, car il décorait les gâteaux à la boulangerie. Avant qu’il ne parte pour ses premiers Hunger Games, il portait souvent des sacs de farine de plus de 50 kg au marché du district Douze, ce qui a développé sa force et son endurance.

1. Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence est une actrice et productrice américaine, née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky. Révélée en 2010 dans le film indépendant Winter’s Bone, pour lequel elle est nommée à l’Oscar de la meilleure actrice. Jennifer accède à une notoriété internationale en 2012 en incarnant Katniss Everdeen dans la saga de science-fiction The Hunger Games, dont quatre longs-métrages sortent jusqu’en 2015.

Lors de la Moisson des 74ᵉ Hunger Games, sa petite sœur, Prim, est tirée au sort. Afin de la sauver d’une mort certaine, Katniss se porte volontaire à sa place. Elle est susceptible et prête à tout pour sauver les gens qu’elle aime, quitte à se sacrifier. Pourtant, elle n’est pas très affectueuse ou sociable. Katniss a reçu une broche en or, avec un Geai Moqueur, qui lui a été remise par son amie Madge Undersee. Après avoir remporté les Jeux, cette broche devient un symbole de rébellion pour les districts, contre le Capitole.