Top 20 des acteurs de HPI

0
21

HPI (Haut potentiel intellectuel) est la série des records. En quelques épisodes seulement, le feuilleton a dépassé les records d’audience établis depuis déjà 15 ans en France, et on n’en est pas loin pour ce qui est de la Belgique. Créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean, le feuilleton est diffusé depuis avril 2021. Après deux saisons couronnées de succès, le tournage de la troisième saison a débuté depuis juin dernier. HPI raconte l’histoire de Morgane, femme de ménage qui a du mal à boucler ses fins de mois. Mais grâce à son QI de 160, sa vie va complètement changer. Elle va participer à la résolution d’enquêtes policières en tant que consultante. Cependant, son côté rebelle et anticonformiste menace sans cesse de détruire ce nouvel équilibre dans sa vie. Nous vous proposons ici, un petit top des acteurs participant à ce projet.

20. Catherine Demaiffe

L’actrice belge née le 19 mars 1977 a été révélée au grand public par la série policière Le Sang de la vigne. Sa carrière est essentiellement tournée sur des projets de séries et téléfilms. Mais on la retrouve aussi dans pas mal de longs métrages.

Elle a été invitée à jouer Gladys Puger dans le deuxième épisode de la série HPI.

19. Émilie Lafarge

Elle voit le jour le 6 juillet 1974. Bien que ne jouissant pas d’une très grande visibilité, l’actrice a à son actif une longue liste de films dans lesquels elle a joué. Ayant débuté par le théâtre, elle a un palmarès très fourni dans ce domaine.

Elle apparaît lors du premier épisode de HPI dans la peau de Rosalie Tellier.

18. Camille Aguilar

Tout a commencé pour elle dans des pièces de théâtre. Elle apparaît ensuite dans le téléfilm intitulé Falco. Et depuis elle a participé au tournage de plusieurs autres réalisations dans ce secteur. La jeune actrice née le 9 juillet 1995 a tourné dans environ quatre longs métrages et trois courts.

Elle fait une apparition en tant qu’invité dans HPI dans la peau de Mathilde Levasseur, la fille de la victime du premier épisode.

17. Patrick Chesnais

Son véritable patronyme est Patrick Chenais, il a vu le jour le 18 mars 1947. Son visage vous est sans doute familier tant il a participé à des projets. Ceci aussi bien au théâtre qu’au cinéma et à la télévision. Parcourir la liste de ses participations vous donnerait le tournis. Multitâche, il campe plusieurs métiers dans le 7e art. Notamment dialoguiste, scénariste, réalisateur…

Pour la série HPI, il joue Serge Alvaro, le père de Morgane. Dans une interview, l’acteur a annoncé que son personnage sera de nouveau de la partie lors de la saison 3 et avec un peu plus d’importance. Les relations entre le père et la fille s’apaisent-elles ? On hâte de le savoir.

16. Xavier Hosten

L’acteur belge est né le 1er octobre 1981. Il a beaucoup pour la télévision. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne retrouve pas d’autre registre dans sa carrière. Il a notamment joué dans Mes copines de Sylvie Ayme.

Et durant la deuxième saison de la série à succès HPI, il est apparu dans quelques épisodes. Il récupère le personnage de Romain abandonné par Nicolas Baisin à la fin de la saison 1. Romain c’est l’amour de jeunesse de Morgane le père de son premier enfant. Elle a d’ailleurs accepté de collaborer avec la police en échange d’une véritable enquête sur sa disparition suspecte.

15. Cédric Le Maoût

Également producteur, il est venu au monde le 19 novembre 1987. Il a tenu la majeure partie de ses rôles à la télévision. Notamment dans les feuilletons comme La saison des immortelles, Vital désir et bien d’autres. Il a également quelques longs métrages à son palmarès.

Dans la série HPI, l’acteur a incarné deux personnages distincts. Dans la saison 1, il joue un guichetier dans l’épisode 3. Alors qu’on le retrouve dans la peau de Jérôme dans deux épisodes de la deuxième saison.

14. Omar Mebrouk

C’est en 2019 que le grand public le découvre dans Joyeuse Retraite et ensuite la série H24. Il a participé à plusieurs courts métrages en tant qu’acteur et même réalisateur.

L’acteur qui a des origines italiennes et marocaines, incarne le personnage de Sofiane Karadec dans la série HPI. Sofiane est le petit frère handicapé d’Adam. Avec un sens de l’humour bien aiguisé, il prend sa situation à la légère et s’amuse de voir son frère tomber amoureux de Morgane malgré ses protestations.

13. Michèle Moretti

Elle est venue au monde en 1940, précisément le 15 mars, et a tenu des rôles dans un nombre incalculable de films, séries et autres. Mais l’œuvre qui a le plus marqué sa carrière est L’enjeu de l’acteur. On lui compte également plusieurs prestations dans des pièces.

Depuis 2021, elle apparaît dans certains épisodes de la série HPI. Elle y incarne Agnès Alvaro, la mère de Morgane. Assez imprévisible, elle n’arrive pas à avoir une relation stable avec sa fille. À chaque fois que les choses semblent aller pour le mieux, elle va avoir un geste ou tenir des propos qui vont tout faire basculer.

12. Akache Busiah

Sa carrière n’est qu’à son début, et très peu d’informations sont disponibles à son sujet. Cependant, il est à noter qu’il a déjà participé à quelques longs métrages, des séries, des représentations théâtrales et même des publicités.

Pour ce qui est des séries, il a contribué durant l’an passé à la saison 1 du célèbre feuilleton HPI. Il y joue Ranir le patron d’un restaurant indien.

11. Christopher Bayemi

D’origine camerounaise, Christopher Bayemi se destinait à une carrière sportive, mais suite à une blessure, il se réfugie dans le théâtre. Après de nombreuses représentations, il atterrit au cinéma avec l’un des principaux rôles dans la série Luther.

Depuis 2021, il est le Docteur Bonnemain pour la série HPI. C’est le médecin légiste de la DIPJ à qui l’équipe fait appel pour avoir des détails sur les cadavres notamment, l’heure du décès, les circonstances de la mort. Bel homme au physique attrayant, il ne laisse pas Morgane indifférente. Mais l’adonis ne se laisse pas facilement apprivoiser. 

10. Cédric Chevalme

L’acteur est aussi connu dans le domaine du doublage que devant une caméra. Il a d’ailleurs participé à des projets qui ont été de véritables succès au box-office, dont de Lucy, Taken. S’il a commencé au théâtre, c’est au cinéma qu’il s’est le plus illustré. Il a joué dans plusieurs séries et téléfilms, et en ce moment il est dans une série qui cartonne : HPI.

Il y incarne Ludovic Mulier, l’ex de Morgane avec qui il partage la garde de leurs deux enfants. Malgré leur séparation, il est le premier sur qui la consultante de la police peut compter. Ils vont finir par se remettre ensemble même si leur vision des choses n’est pas toujours pareille.

09. Jacques Narcy

Plus connu sous le pseudonyme Rufus, son vrai nom est Jacques Narcy, il est né le 19 décembre 1942. Ses débuts dans le 7e art, se font sur les planches. Régisseur de théâtre, il se dirige vers la comédie lorsqu’il endosse la casquette d’acteur. Sa filmographie est plus longue qu’un bras, signe d’un travail acharné.

Rufus est un personnage secondaire de la série HPI. Il joue Henri, le voisin retraité de Morgan. Ancien avocat, il sert accessoirement de baby-sitter à la mère de trois enfants.

08. Clotilde Hesme

Sa partition dans le long métrage de Christophe Honoré, Les Chansons d’amour a marqué un tournant décisif dans sa carrière. En fait l’année 2007 tout entière qui a marqué un tournant décisif à sa carrière. En effet, durant cette année, elle a tourné dans quatre films qui ont tous reçu un accueil plus que favorable auprès des critiques et du public. Depuis lors, la star qu’elle est devenue s’est employé à fleurir son talent.

C’est ainsi qu’on la découvre au casting de la saison 2 de la série HPI. L’actrice née le 30 juillet 1979, incarne Roxane Ascher. Roxane est la version féminine de Karadec, il en sera d’ailleurs amoureux. Tout aussi méticuleuse que lui, elle a la charge d’enquêter sur l’apport de la « tornade Morgane » sur la résolution des enquêtes.

07. Bérangère McNeese

Sa filmographie est très variée. Il faut dire qu’elle a touché à divers métiers et genres cinématographiques. Un coup scénariste, réalisatrice, un autre actrice, productrice, etc. elle s’est également intéressée au long métrage, court métrage, doublage, série. Une carrière bien remplie en somme.

Pour ce qui est des séries, on la voit à la distribution de HPI. Née le 15 mars 1989, il y interprète Daphné Forestier le timide génie de l’informatique à qui l’équipe à recours lorsqu’elle a besoin d’informations importantes.

06. Marie Denarnaud

Le public l’a découvert dans Les Corps impatients. Son interprétation de Ninon dans ce film a juste été éblouissant. Mais elle avait déjà tenu des rôles assez importants dans d’autres projets qui avaient connu du succès comme Ma femme est une actrice d’Yvan Attal. Et bien sûr elle n’a cessé de maintenir cette notoriété.

La belle, dont la date de naissance est le 30 août 1978 est dans le casting de la série HPI depuis le début. Elle tient le rôle de la commissaire Céline Hazan. C’est elle qui, au regard des aptitudes de Morgane, lui propose de devenir consultante pour le DIPJ dont elle est le chef. C’est aussi elle qui va imposer Morgane comme coéquipière à Karadec. Comprenant qu’il est le seul à pouvoir discipliner la tornade qu’elle représente.

05. Bruno Sanches

Vous l’avez sans doute déjà aperçu dans Le Petit Journal de Canal+. En effet, c’est le duo Catherine et Liliane qu’il forme avec Alex Lutz dans l’émission qui l’a révélé. Cependant, l’acteur avait précédemment tenu de petits rôles dans des séries telles qu’Une femme d’honneur ou Julie Lescaut.

Depuis 2021, il est de nouveau au casting d’une série policière : HPI. Il y campe le personnage de Gilles Vandraud, le coéquipier et ami de Karadec. C’est quelqu’un de fidèle sur qui on peut compter. Morgane et sa famille le constatent d’ailleurs vu qu’il les a hébergé durant un moment.

04. Mehdi Nebbou

Il est l’une des stars françaises à avoir participé à plusieurs projets hollywoodiens. On peut ainsi citer Homeland, Munich, etc. Né le 10 janvier 1971, il est également réalisateur et monteur. Il a commencé sa carrière d’acteur en tenant des rôles dans des films allemands. De plus, il a participé à plusieurs projets en France, notamment mme dans HPI.

Dans cette série, il interprète Adam Karadec, un policier très méticuleux et à cheval sur les règles et l’hygiène. Coéquipier de l’expansive Morgan, ils forment un duo assez singulier.

03. Noé Vandevoorde

À seulement 12 ans, le collégien est déjà présenté comme un acteur prometteur. Il a été révélé au public en 2020 grâce à la série Cheyenne et Lola. Et depuis peu, il interprète le rôle d’Eliott Alvaro dans le feuilleton HPI.

Le jeune garçon qui se ferait bien construire une carrière de comédien, joue le fils cadet de Morgan. Jalousé par sa sœur aînée du fait de ses hautes capacités intellectuelles semblables à celles de sa mère, il est toujours prêt à se lancer dans une nouvelle expérience.

02. Cypriane Gardin

Il est vrai que les informations concernant son profil ne sont pas nombreuses. Notamment en ce qui concerne sa date de naissance. Mais nous savons qu’elle a commencé par le théâtre très tôt et a déjà joué dans plusieurs pièces. Depuis 2018, elle a intégré le cinéma par la websérie Dark Stories. En 2021, elle est retenue pour interpréter le rôle de Théa dans la série policière HPI.

Théa, c’est la fille aînée de Morgane qui a du mal à se trouver une place au milieu d’une mère et d’un frère surdoués.

01. Audrey Fleurot

C’est en 2005 qu’elle rencontre le succès, par le biais de son rôle dans la série humoristique Kaamelott. Et celui-ci sera confirmé quelques années plus tard dans Un village français. Née le 6 juillet 1977, l’actrice a beaucoup évolué dans des séries et téléfilms tels que HPI.

Elle représente le personnage principal, Morgane Alvaro. Il s’agit d’une femme haute en couleur, qui envoie un message par chaque élément constitutif de son look exubérant. Elle se présente avec une chevelure sauvage, qui est un clin d’œil aux propagandes féministes américaines des années 50. À cela, on y ajoute sa manie de toujours mâcher du chewing-gum, une référence à son enfance. Il faut savoir que l’actrice avait besoin d’au moins 1 heure 30 minutes pour se préparer avant le début de chaque tournage.