Top 20 des acteurs de Grey’s Anatomy

0
18

C’est la série médicale diffusée en première partie de soirée, ayant une belle affluence aux États-Unis. Elle, c’est Grey’s Anatomy. Cette création de Shonda Rhimes est apparue sur le petit écran des Américains en mars 2005 et en juillet 2006 en France. En 18 saisons, le public s’est attaché aux chirurgiens de l’hôpital Universitaire Seattle Grace, mais aussi à leurs histoires palpitantes. Ils seront d’ailleurs de retour pour de nouvelles aventures très prochainement, car la production a annoncé une 19e saison. Le titre de la série fait référence au personnage principal, Meredith Grey. C’est elle qui au début de chaque épisode, nous embarque pour un voyage dans la vie trépignante de ces chirurgiens. Pour à la fin, nous donner une leçon de vie. Elle est le lien qui réunit plus ou moins tous les personnages. Voici un top 20 des acteurs de cette série.

20. Caterina Scorsone

On peut dire que Grey’s Anatomy l’a rendu célèbre. En effet, née le 16 octobre 1981 à Toronto au Canada, l’actrice n’était pas jusqu’ici beaucoup connu, bien que sa carrière ait débuté à 8 ans.

Sa première apparition dans la série se fait en tant qu’invité lors de la 7e saison et dès la saison 10 elle devient un personnage régulier. Elle incarne le rôle du Dr Amelia Shepherd, une neurochirurgienne ambitieuse. Cette ex-toxicomane qui lutte constamment pour rester sobre, est également la plus jeune sœur de Derek Shepherd.

19. Camilla Luddington

C’est Berkshire en Angleterre, qu’elle voit le jour le 15 décembre 1983. Elle émigre vers les États-Unis durant son adolescent et après un bref retour au pays natal, avant de définitivement s’installé au pays de l’Oncle Sam pour construire sa carrière d’actrice. C’est elle qui sera choisi pour camper Kate Middleton dans le téléfilm Kate et William : Quand tout a commencé….

Lorsqu’elle arrive dans la saison 9 de Grey’s Anatony en tant que Dr Josephine « Jo » Wilson, son côté mystérieux interpelle tout de suite Alex Karev. Passé les moqueries des premiers jours, les deux personnages vont se rapprocher au fil des épisodes jusqu’à tomber amoureux et se marier.

18. Jesse Williams

En plus de l’actorat, il est producteur télé et mannequin. Il est né à Chicago aux États-Unis, le 5 août 1981. Avant sa carrière au cinéma, il était enseignant d’école publique.

C’est en 2008 qu’il débute comme acteur et en 2009 il connaît la célébrité en interprétant le Dr. Jackson Avery, dans la saison 6 de Grey’s Anatomie. Et dans la série comme dans la vie son charme ne laisse pas les femmes indifférentes. Au total, il aura trois histoires d’amour importantes dans la série. Il l’a quitte à la saison 14.

17. Sarah Drew

Réalisation, productrice et actrice, Sarah Drew est originaire de Virginie aux États-Unis. Elle y voit le jour le 1er octobre 1980. Elle est mère de deux enfants dont la naissance du deuxième a été précipitée par sa performance lors de son accouchement dans Grey’s Anatomy.

April Kepner qu’elle interprète entre dans la série au cours de la saison 6. Son côté chrétienne pratiquante apparait dès les premiers instants de son jeu. Tout au long des saisons, elle a du mal à s’imposer même lorsqu’elle sera nommée chef des résidents. Son personnage sert à traiter des sujets sensibles tels que le deuil périnatal avec la perte de son premier enfant issu de son mari avec Jackson Avery.

16. Kim Raver

Ce sont ses participations dans Grey’s Anatony ainsi que dans deux autres séries célèbres (New York 911 et 24 heures chrono) qui la font connaitre. Elle se lance au cinéma à l’âge de 6 ans. Elle est née le 15 mars 1969 à New York aux États Unis.

Teddy Altman, le personnage qu’elle campe intègre la saison 6 de la série américaine en tant que chirurgienne cardiothoracique. Elle sera le mentor de Christina et la fiancée d’Owen avec qui elle a un enfant. Son personnage apparaît dans 113 épisodes de la série à succès.

15. Jessica Capshaw

C’est le 9 août 1976 dans le Missouri que l’actrice voit le jour, d’une mère également actrice. Ses débuts au cinéma se font par des rôles mineurs dans des séries télévisées. Elle est également productrice et belle-fille du célèbre réalisateur Steven Spielberg, actuel époux de sa mère.

Son personnage Dr Arizona Robbins entre en scène dans le 11e épisode de la saison 6 de Grey’s Anatomy. Elle y intervient en tant que Chirurgie pédiatrique. Mais elle va au courant de la serie se tourner dans la chirurgie fœtale. Son personnage va servir à traiter de l’homosexualité, Puisqu’elle va se marier au Dr Callie Torres avec qui elle aura un enfant.

14. Kevin McKidd

Né en Ecosse le 9 août 1973, c’est son rôle dans la série Rome qui le mène à la gloire après des rôles qui ont connu plus ou moins du succès. En plus d’être acteur, il est également réalisateur et a d’ailleurs réalises plusieurs épisodes de la série.

Il intègre la saison Grey’s Anatomy à sa 5e saison en tant qu’Owen Hunt, un ex-militaire, chirurgien qui se bat contre le traumatisme laissé par la guerre. Owen a des relations amoureuses avec Christina Yang et Teddy Altman.

13. Brooke Smith

Sa participation à la série Grey’s Anatomie est l’élément marquant de sa vie d’actrice. Elle a cependant participé à une cinquantaine de projets environs.

L’actrice américaine née le 22 mai 1967 à New York prête ses traits au Dr Erica Hahn. Cette brillante et exigeante chirurgienne cardiothoracique. Elle va refuser de travailler avec la résidente Cristina Yang et aura une liaison avec Callie Torres.     

12. Chyler Leigh

Cette actrice américaine née le 10 avril 1982 a plusieurs cordes à son arc. En effet, elle est également chanteuse et mannequin. C’est son rôle en tant que Lexie Grey dans Grey’s Anatomy qui l’a fait connaitre mondialement.

Son personnage dans la série participe à 114 épisodes de la saison 4 à la saison 8 où elle meurt dans un crash d’avion. Elle est la demi-sœur du personnage principal Meredith Grey avec qui elle tente en vain de créer des liens.

11. Eric Dane

De son vrai nom Eric T. Melvin, il voit le jour le 9 novembre 1972 à San Francisco. Il faut dire que les séries lui vont bien puis qu’il a été remarqué dans la série Charmed dont il participe à deux saisons.

Dans Grey’s Anatomy, sa beauté et son charme ravageur vont lui valoir le surnom de Dr Glamour par les internes. D’ailleurs son succès auprès des chirurgiennes ne sera pas à démontrer puisqu’il va avoir des relations amoureuses avec plusieurs d’entre elles. Il meurt dans le 1er épisode de la saison 9.

10. Sara Ramírez

L’actrice née au Mexique le 31 août 1975 est également chanteuse. Son rôle de Callie Torres l’a révélée au grand public et lui a permis d’avoir des rôles important tel que celui de Kat Sandoval, dans Madam Secretary.

C’est son personnage qui intègre la question de l’homosexualité dans Grey’s Anatomy. Elle a eu une liaison avec le Dr Hahn et a épousé le Dr Arizona Robbins. Callie quitte la série à la fin de la saison 12.

09. T. R. Knight

Sa jolie bouillie le rend très vite attachant. Il parait si innocent. Alors que l’acteur né le 26 mars 1973 a plusieurs dizaines de participations au théâtre et au cinéma à son actif. Katherine Heigl est réellement sa meilleure amie dans la vie et son témoin de mariage.

Son personnage George O’Malley dans Grey’s Anatomy est assez timoré. Il a du mal à s’imposer aussi bien auprès de ses confrères que dans ses relations amoureuses. Il sera longtemps amoureux secrètement de Meredith, mais finira par épouser Callie.

08. Isaiah Washington

Non seulement sa participation à Grey’s lui a permis de connaitre le succès, mais il lui a aussi permis de remporter deux NAACP Image Awards du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique.

Chirurgien cardiothoracique réputé, Preston Burke est l’idole de Cristina Yang. Il se bat pour être de toutes ses interventions si bien qu’une histoire d’amour nait entre les deux. Cette histoire va d’ailleurs représenter l’intrigue principale des trois premières saisons. l’acteur né le 3 août 1963 quitte la série au terme de la troisième saison.

07. James Pickens Jr

Il est né dans l’Ohio le 26 octobre 1954. Ses cheveux et sa barbe poivre sel lui confèrent un charme fou. Bien ayant plusieurs participations cinématographiques à son actif, c’est grâce à son rôle dans Grey’s Anatomy qu’il accède à la gloire.

Dans la série, il représente l’autorité. Chef de chirurgie dans presque toutes les saisons tout le monde l’appelle chef. Il a une relation avec Meridith dont il a été l’amant de la mère. Il épouse Catherine Avery, la mère de Jackson Avery, au cours de la saison 11.

06. Justin Chambers

À défaut de jouer dans Grey’s Anatomy, il pose en tant que mannequin. Il faut dire que le natif de l’Ohio, né le 11 juillet 1970, a un physique et un talent avantageux.

En tant qu’Alex Karev, il a du mal à se faire une place au milieu des autres. Son côté agressif ne plait pas trop. Mais au fil des épisodes, il va affiner sa personnalité et devenir un membre à part de la petite bande. Son personnage sera pris dans un tourbillon amoureux qui va se solder par son départ à la fin de la saison 16.

05. Katherine Heigl

Elle a été élevée selon la tradition des Mormons en Virginie. Cependant, elle est née un 24 novembre 1978 à Washington DC. Elle a des origines irlandaises et allemandes.

Après sa participation très saluée dans les six premières saisons de Grey’s Anatomy, elle va entreprendre plusieurs projets qui n’égalent pas son succès connu avec la série. Katherine y interprétait le rôle d’Izzie Stevens, jeune résidente en chirurgie qui traine beaucoup de secrets. Elle a du mal à savoir ce qu’elle veut et peut s’avérer maladroite à certains moments. Elle va se marier avec un de ses patients qui va lui léguer une grande fortune.

04. Sandra Oh

Né au Canada le 20 juillet 1971, elle est d’origine sud-coréenne. Sa participation à Grey’s Anatomy en plus de la faire connaître, lui vaut plusieurs prix dont un Golden Globe Awards. Elle a également une formation de danseuse de ballet.

Son personnage Cristina Yang est la meilleure amie de Meredith Grey. Elle est présentée comme une surdouée amoureuse de son travail, et meilleure amie de Meredith Grey. Il s’agit d’une brillante interne en chirurgie cardiologie au Seattle Grace Hospital qui apparaît dans les saisons 1 à 11. Son côté pas très sociable ne facilite pas toujours les relations avec les autres internes. Elle sera fiancée à Preston Burke puis marié à Owen Hunt.

03. Patrick Dempsey

Patrick Dempsey de son vrai nom est un acteur, réalisateur, mais également pilote de course automobile américain. Il vient au monde le 13 janvier 1966 à Lewiston. Dans la série aujourd’hui célèbre Grey’s Anatomy, il y interprète le séduisant Dr Derek Shepherd.

C’est un excellent neurochirurgien expert dans son domaine, et dont le charme n’a laissé indifférente Meredith Grey. Tous deux vivent un amour sincère, avec ses hauts et bas, qui connaîtra malheureusement une triste fin. En effet, le Dr mamour, comme il est des fois surnommé dans la série, décéde suite à un accident de voiture. 

02. Chandra Wilson

C’est une actrice et réalisatrice américaine née le 27 aout 1969. Camper le rôle de Miranda Bailey lui a ouvert les portes de la reconnaissance. Oui parce que jusqu’à ce rôle rien de ce qu’elle fait n’est vraiment remarqué. Celui-ci lui vaut plusieurs récompenses et une nomination aux Emmy Awards 2007.

Considéré au début comme un tyran, sera d’ailleurs son surnom, elle finira par faire office de figure maternelle pour certains de ses résidents. Elle est la protégée du chef et le modèle de ses résidents.

01. Ellen Pompeo

C’est la star de la série Grey’s Anatomy. D’ailleurs le nom de son personnage est cité en référence dans le titre. Elle est née le 10 novembre 1969 dans le Massachusetts aux États-Unis. Elle est également la productrice du dérivé de la série Station 19. Ellen Pompeo débute en tournant des publicités pour de célèbres marques.

Son personnage de Meredith Grey’s permet d’aborder des sujets varier tels que le suicide, l’amitié, Alzheimer, l’adoption, la stérilité, etc. Elle voue un amour sincère au Dr Shepherd, une passion qui connaît son lot d’émotions.