Top 20 des acteurs de Gossip Girl

0
40

Gossip Girl est une série télévisée américaine de six saisons. Développée par Josh Schwartz et Stéphane Savage, elle est diffusée dans le monde depuis 2007. La série raconte la vie de la jeunesse dorée de Manhattan. Étudiants privilégiés des écoles privées dans le chic quartier de l’Upper East Side, ils sont tous accros au blog « Gossip Girl ». Celle-ci dévoile les vilains petits secrets et les derniers potins de cette communauté très fermée. Entre amour, amitié et jalousie, chacun tente de tirer son epingle du jeu, mais les choses ne se derouleront pas toujours comme ils l’esperent. Voici le top 20 de vos acteurs préférés de la série.

20. Hilary Duff

Hilary Duff est née à Houston au Texas le 28 septembre 1987. Actrice depuis 2001 sous le label de Walt Disney Records, elle est également auteur-compositrice-interprète, productrice, écrivaine, styliste, mannequin, productrice et actrice de doublage. C’est son rôle majeur dans la série télévisée Lizzie McGuire qui la fait réellement remarquer.

Ce personnage récurrent n’apparait dans la série qu’à partir de la troisième saison. Sa toute première apparition a lieu dans une scène assez anodine. Il s’agit de celle où elle paye la tasse de café de Dan qui a oublié son portefeuille. Elle se présente à lui sous un faux nom, ne voulant pas dévoiler sa véritable identité.

19. Kaylee DeFer

Introduite dans la quatrième saison, elle a été embauchée par Carol Rhodes pour se faire passer pour sa fille Charlie. L’objectif est d’accéder à son héritage. Ivy Dickens qui est le nom de son personnage, va se prendre au jeu, et se laisser séduire par le glamour et le confort du style de vie de la famille Van Der Woosen.

Ce rôle est joué par Kaylee DeFer. Cette jeune actrice américaine est née le 23 septembre 1986 à Tucson en Arizona. Elle débute sa carrière en 2005 dans Underclassman. Son parcours dévoiel des rôles aux cotes d’acteurs comme Nick Canon ou Tim McGraw. Toutefois elle est principalement connue pour ses rôles dans La Guerre à la maison et dans Gossip Girl.

18. Nicole Fiscella

Nicole Fiscella de son vrai nom, est née le 15 septembre 1979 à Rochester dans l’État de New York. Elle est actrice, mannequin, nutritionniste certifiée et influenceuse lifestyle. De parents médecins, elle a toujours été intéressée par un mode de vie saint. Côté cinéma, elle n’a que quelques projets à son actif, dont Une fille bavarde ou Le luxe dévoile.

Dans la série, elle se glisse dans la peau d’Isabel, un personnage qui intervient dès les premières saisons. C’est la meilleure amie de Kati Farkas, dans une bande de jeunes filles privilégiées et hautaines. Elle est décrite comme une jeune pianiste concertiste, d’une famille aisée, qui ne porte jamais la même tenue deux fois.

17. Elizabeth Hurley

Diana Payne, son nom de scène dans la série, est une riche femme d’affaires de Los Angeles. Elle apparaît dans quatorze épisodes de la cinquième saison, en tant que l’ex copine de Nate Archibald.

D’origine britannique, cette actrice de 57 ans a su se faire un nom dans le pays de l’oncle Sam. Elle est considérée comme un sex-symbol des années 1990. À ses talents on peut également ajouter celui de productrice.

16. Wallace Shawn

Avocat de profession, il est le deuxième mari d’Eleanor Waldorf et le beau-père de Blair Waldorf, un des personnages principaux de la série. Ce dernier (Blair) le déteste d’ailleurs fortement au début. Dans la série, il est un ami de Lady Gaga qui aurait écrit la chanson Poker Face, après une partie de poker contre lui.

Le rôle est interprété par Wallace Shawn. L’acteur américain et scénariste de 78 ans est né le 12 novembre à New York, où il réside jusqu’à ce jour. En 1979, il entame sa première collaboration avec le réalisateur Woody Allen qui le fait jouer dans Manhattan. Depuis lors, il a pris part à de nombreuses productions jusqu’en 2019 où il fait la voix de Rex dans Toy Story.

15. Margaret Colin

Margaret Colin est une actrice américaine d’origine irlandaise née le 28 mai 1958 à New York aux États-Unis. Elle débute sa carrière après avoir obtenu son diplôme à l’université de Hofstra en 1976. Elle alterne aussi bien les premiers rôles que les seconds, au cinéma ou à la télévision, et parmi les plus connus, celui d’Eleanor Waldorf.

Eleanor Waldorf est entrepreneur, designer de mode a la tête de Waldorf design, et surtout la mère de Blair Waldorf. Après son divorce avec Harold, le père de Blair, elle se remarie avec Cyrus Rose, ce qui va mettre à mal sa relation avec Blair qui déteste son beau-père et fait tout pour se débarrasser de lui.

14. Michelle Trachtenberg

De son petit nom, Mitchie, cette actrice américaine est née le 11 octobre 1985 à New York. Révélée dans des productions de jeunesse durant les années 1990, elle accède finalement à une reconnaissance internationale au début des années 2000 grâce à son rôle majeur dans la série Buffy contre les vampires, mais aussi dans Gossip Girl ou elle prête ses traits à Georgina Sparks.

Il s’agit de l’ennemie jurée de Blair Waldorf, qui est également une vieille amie de Serena Van der Woosen. Elle fait partie de la société Upper East Side. Connue pour être plus rebelle que Serena, elle s’embarque souvent dans des situations folles et dangereuses.

13. Zuzanna Szadkowski

C’est à Varsovie en Pologne que Zuzana, américano-polonaise voit le jour le 22 octobre 1978. Elle a étudié au Bernard Collège de New York, puis une maitrise à l’Art Institute for Advanced, formation théâtre. Si elle a joué dans plusieurs films et séries notables, c’est bien dans Gossip Girl qu’elle s’est fait remarquer.

Dorota est l’adorable femme de ménage des Waldorf. À la fois la fois la confidence et le souffre-douleur de Blair, elle n’hésite jamais malgré tout à prodiguer des conseils à celle-ci. Totalement fidèle, dévouée et protectrice, elle est la seule a qui Blair peut réellement faire confiance.

12. Sébastian Stan

Cet acteur roumano-américain est né Constanta en Roumanie le 13 aout 1982. C’est celui qui tient le rôle de Bucky dans la trilogie de Captain America et dans d’autres films de l’Univers Marvel. Mais avant d’être une célébrité internationale, il a incarné le rôle de Carter Baizen.

Aperçu dans seulement onze épisodes, il est ex-petit ami de Serena Van der Woosen. C’est un jeune homme cupide et manipulateur qui n’hésite pas à embellir la vérité pour se rapprocher et tromper sa cible.

11. Connor Paolo

Connor Paolo est un jeune acteur américain né le 11 juillet 1990. Bien que timide, sa carrière était déjà bien lancée lorsqu’il décroche, en 2007, le rôle d’Éric Van der Woosen dans la série qui va devenir un gros succès quelque temps plus tard, et ainsi le faire connaitre du grand public.

Éric est le frère homosexuel de Serena Van der Woosen. De nombreuses intrigues entourent ses relations familiales, notamment avec sa sœur et sa mère. Jeune homme discret et quelque peu réservé, il fait de son mieux pour se tenir à l’écart des drames de l’Upper East Side, contrairement à d’autres personnages.

10. Kristen Bell

Kristen est née le 18 juillet 1980 à Huntington Woods. Veronica Mars, c’est le rôle qui a révélé cette actrice américaine au grand public. Avant ça, elle avait enchaîné de petits rôles à la télévision et au cinéma.

C’est la narratrice anonyme et invisible de la série. La Gossip Girl gère le blog documentant la vie passionnante des jeunes riches de Manhattan. Elle prend un malin plaisir à divulguer les secrets que certains croyaient bien gardés.

9. Matthew Settle

Jeffrey Matthew Settle est un acteur américain né le 17 septembre 1969 à Hickory en Caroline du Sud. Avant d’atterrir dans la série Gossip Girl, il a joué le rôle du Capitaine Speirs dans la série Frères d’armes.

Ex-star de la musique, Rufus Humphrey est le père de Dan et Jenny. Aujourd’hui il est un artiste et propriétaire d’une galerie d’art. Rufus essaye tant bien que mal d’élever ses enfants qu’il a eu avec son ex-femme Alison. Tout ceci au milieu de ses histoires d’amour avec entre autres Lily Van der Woosen, son amour de jeunesse.

8. Kelly Rutherford

Lily Van der Woosen est la sœur de Carol Rhodes, et la mère de Serena et Éric, ses enfants avec son ex-mari William Van der Woosen. Avant son mariage, elle a eu une histoire avec Rufus Humphrey. De celle-ci est né un petit garçon qu’elle a choisi de donner à l’adoption à l’insu de Rufus. La majorité des histoires de Lily tournent autour de ses relations tumultueuses avec ses enfants et ses maris.

Ce rôle est assuré par Kelly Rutherford, célèbre actrice américaine née le 6 novembre 1968 à Elisabethtown dans le Kentucky. Avant Gossip Girl, elle a été révélée dans la série culte des années 1990 Melrose Place. On a aussi pu la découvrir les séries Quantico et dernièrement Dynastie.

7. Jessica Szohr

Vanessa Abrams est le peronnage qu’elle incarne dans la série. Scénariste en herbe, Vanessa est une amie d’enfance de Dan Humphrey qu’il avait perdu de vue. Si pendant un moment ils sont restés amis, ils ont fini par sortir ensemble. Malheureusement cette relation n’aura pas duré bien longtemps

Jessica Karen Szohr, de son nom complet, est une actrice et mannequin américaine. Elle est née dans le Wisconsin le 31 mars 1985. Elle fait ses débuts en tant qu’actrice dans la sitcom Ma Famille d’abord en 2003. Jessica enchaine les projets jusqu’en 2007, année de sa révélation médiatique.

6. Taylor Momsen

Actrice, chanteuse et mannequin sont les différentes facettes de Taylor Momsen, née le 26 juillet 1993. Elle commence sa brève carrière d’actrice avec de petits rôles jusqu’à son arrivée dans la série dans le rôle de Jenny Humphrey. En 2011 elle annonce vouloir arrêter le cinéma pour se consacrer à son groupe et sa musique.

Jenny est la fille de Rufus Humphrey et la sœur de Dan. Dans la série, elle va dans la même école pour jeune fille que Blair Waldorf. Elle recherche désespérément l’attention et l’approbation au début. Mais au fil du temps, elle se détache pour forger sa propre personnalité et va même entrer en conflit avec Blair.

5. Chace Crawford

Chace Crowford est un acteur et mannequin américain de 36 ans. Il est né le 18 juillet 1985 à Lubbock, au Texas. Sa carrière commençait tout juste lorsqu’il est choisi pour jouer le rôle de Nate Archibald.

Nate est l’un des personnages principaux de la série. C’est le fils d’un magnat du pétrole et meilleur et seul ami de Chuck Bass. Tout au long de la série, il a été impliqué dans des relations d’amour infructueuses. C’est d’ailleurs le seul personnage principal qui finit célibataire.

4. Ed Westwick

Chuck Bass, un des personnages principaux, est le meilleur ami de Nate Archibald. Ses seuls intérêts sont le sexe et l’argent. On le présente comme un garçon mauvais et manipulateur. Tout au long de la série, il entretient une relation intermittente avec Blair qu’il finit par épouser.

Né le 27 juin 1987, Ed Westwick est un acteur britannique qui su trouver sa place dans la jungle de Hollywood. C’est pour son rôle de Chuck Bass qu’il est principalement connu du public américain et international.

3. Blake Lively

C’est une célébrité qu’on ne présente plus. Actrice et mannequin, Blake Lively est né le 25 août 1987 à Los Angeles. Apres avoir joué dans quelques films tels que Quatre filles et un jean ou encore Admis à tout prix, c’est en 2007, dans le rôle de Serena Van der Woosen qu’elle se révèle au monde entier.

Serena Van der Woosen est considérée comme la “It Girl” de l’Upper East Side. Mondaine et collectionneuse d’art, elle est cette jeune fille grande et blonde, pas très douée a l’école. Elle est l’amie de Blair Waldorf qui nourrit une petite jalousie a son égard. Elle entretient une relation amoureuse fluctuante avec Dan, mais ils finiront par se marier dans le grand final.

2. Leighton Meester

Cette actrice a réussi à se glisser parfaitement dans la peau du personnage de Blair Waldorf. Autoproclamée princesse de l’Upper East Side, elle n’est pourtant heureuse. Elle lutte secrètement pour sortir de l’ombre de son amie Serena qui brille sans effort. Elle enchaine les relations amoureuses entre Nate, Chuck, Dan, le prince Louis, souvent par vengeance, ou encore pour préserver un certain statut, alors qu’en réalité son cœur est attaché à Chuck. Apres une longue relation faite plus de bas que de hauts, ils ont fini par s’engager pour la vie.

Leighton est une talentueuse actrice, chanteuse et mannequin américaine née le 9 avril 1986 au Texas. Le puclic la découvre dans le rôle de Blair Waldorf. Encensée par la critique, ce rôle est un véritable tremplin pour sa carrière.

1. Penn Badgley

Le 1er novembre 1986 est la date de naissance de cet acteur américain. Ce sont ses rôles de Dan Humphrey dans Gossip Girl et Joe Goldberg dans You qui font de lui l’acteur plébiscité qu’il est.

Dan Humphrey est un jeune homme issu d’une famille moyenne. Il se retrouve au milieu des jeunes riches de l’Upper East Side. De nature posée et bienveillante, il est le gentil pote de Nate, Chuck et Blair. Tellement gentil, qu’il a surpris tout le monde lorsqu’il a avoué être la célèbre Gossip Girl. Dès le début de l’histoire, il nourrit un certain béguin pour Serena. Les deux finiront mariés après une longue relation tumultueuse.