Top 20 des Acteurs de Friends

0
30

Friends est une série télévisée américaine diffusée pour la première fois le 22 septembre 1994 sur la chaine NBC. Le synopsis relate l’histoire de six jeunes New-Yorkais tous de très bons amis. Ceux-ci partagent leurs aventures quotidiennes, à travers leur vécu, leur parcours professionnel et leur vie sentimentale. En plus des États-Unis, la série rencontre également un très grand succès en France et même en Afrique. Elle est diffusée à partir de 1996 en France sur des chaines comme RTL9 et bien d’autres. C’est l’une des séries les plus diffusées dans plus de 50 pays anglophones entre 1998 et 2000. Un succès médiatique très impressionnant et des acteurs hissés au sommet, qui voient leur vie changer radicalement. Cette liste de 20 des acteurs de la série fera certainement plaisir aux puristes.

2O. Mae Whitman

Qui est Mae Whitman? C’est une actrice américaine, qui vient de Los Angeles. Elle nait le 9 juin 1988 et débute très jeune vers les années 1990. Mae commence par des longs métrages et des séries tels que Ainsi va la vie, indépendance Day et Un beau jour. L’actrice prête aussi sa voix à de nombreuses séries télévisées d’animation.

Sara Tuttle son personnagedans Friends, est une jeune fille très ouverte à la nature. Son amour pour l’espace est si fort, qu’elle décide de vendre des Cookies en espérant s’offrir un voyage à Spacecamp. Au final son objectif n’est pas atteint et le voyage n’est pas effectué. Elle voit donc ses rêves tomber à l’eau.

19. Jon Favreau

Jon Favreau l’époux de Joya Tillem est un acteur New-Yorkais. Il réalise, produit et scénarise de nombreux films et séries. C’est un acteur exceptionnel à plusieurs casquettes. Grâce à la production de films d’animation, il est nominé à la 77e cérémonie des Goldens Globes, catégorie meilleur film d’animation. Cette nomination est liée à la production du film Roi Lion qui jusqu’à ce jour connait un succès international.

Jon incarne Pete Becker le milliardaire. Sa compagne est Monika, une jeune restauratrice. Cette dernière n’est d’ailleurs particulièrement pas attirée par Pete. Malgré ses efforts, la belle est difficile à séduire. Cependant, tout change lorsqu’elle apprend qu’il s’agit d’un milliardaire. Ils finissent donc par se mettre en couple.

18. Aisha Tyler

L’actrice noire américaine de San Francisco est née le 18 septembre 1970. Son engagement pour rehausser l’industrie du divertissement est sans fin. Elle n’est pas la meilleure de sa génération certes, mais son travail reste tout de même à apprécier. De ses multiples rôles et interprétations, elle est récompensée.

Charlie Wheeler son personnage dans la série Friends est un professeur de paléontologie. Elle commence une aventure avec Joey, mais rien ne marche, car il n’est pas très intelligent. Elle se sépare de lui et commence une nouvelle aventure amoureuse avec Ross Geller.

17. Michael Rapaport

Michael est un acteur et réalisateur très connu du grand public. Malgré cela, le père de famille reste très effacé en ce qui concerne sa vie privée. Mais l’on ne saurait ignorer le travail de longue haleine fournie par cet acteur américain de 52 ans. Il compte à son actif de nombreux courts et longs métrages sans oublier des réalisations des clips musicaux et des doublages dans des jeux vidéo.

L’acteur interprète Gary, l’ex petit ami de Phoebe. Leur relation prend fin parce que Phoebe a tué un petit oiseau qui gazouillait un peu fort. Ce geste n’a vraiment pas apprécié par ce dernier, ce qui l’a poussé à rompre avec sa petite amie.

16. Bruce Willis

La carrière de Bruce commence en 1980 lorsqu’il n’a que 25 ans. Il joue son premier rôle dans la série Clair de lune en interprétant le personnage David Addison en 1985. Son parcourt ne s’arrête pas là. Il continue à jouer dans plusieurs autres films et séries télévisées. Bruce est aussi chanteur, sa première discographie est rendue publique en 1987 sous le titre The Return of Bruno et en 1989 If it don’t kill you. Il reçoit alors plusieurs récompenses à l’instar du meilleur acteur principal, du meilleur acteur invité dans une série comique et bien d’autres.

Dans la série Friends, Bruce incarne Paul Steven le père d’Élisabeth. Élisabeth entretenait une relation amoureuse avec Ross, mais celle-ci n’était véritablement pas approuvée par son père. Paul trouve Ross très âgé pour sa fille.

15. Elliott Gould

Elliot est un acteur américain né le 29 août 1938. On dit souvent que l’âge ne détermine pas toujours la compétence, c’est le cas pour lui. Malgré son âge ne manque pas d’exprimer son talent d’acteur, en interprétant Jack Geller dans Friends.

Jack Geller est le père de Ross et Monica Geller et l’époux de Judy Geller. Le couple est critiqué pour avoir privilégié leur fils Ross à leur fille Monica. Bien que les deux soient leurs enfants biologiques, Jack et Judy aiment ardemment leur fils Ross. Le couple est très heureux, car ils s’aiment d’un amour platonique.

14. Maggie Wheeler

Parlons à présent de Maggie Wheeler. Son sourire et son charme font d’elle une dame au charisme sans envergure. L’actrice américaine est l’épouse de Daniel Wheeler avec qui ils ont en commun deux filles. Elle commence en télévision en 1984 avec l’émission The New Show. Elle continue sa carrière dans le cinéma en jouant des rôles très impressionnants dans de nombreux films et séries.

Dans son jeu d’acteur sous le personnage Janice, elle est l’ex petite amie de Chandler Bing. Les deux se remettent de nouveau ensemble, puis finissent par rompre définitivement à la vieille du Nouvel An.

13. Paget Brewster

Née en Concord aux États-Unis le 10 mars 1969, Paget est une actrice américaine dévouée à sa passion pour le cinéma. Après ses études au Parsons School of Design, elle aménage pour San Francisco où députe véritablement sa carrière cinématographique.

Elle incarne Katy dans la saison 4 de la série Friends. Bien qu’elle soit en couple avec Joey, Katy est courtisée par Chandler. Celui-ci décide de la conquérir en lui offrant de temps à autre des présents. Les deux se mettent alors ensemble. Plus tard la relation prendra fin et Chandler reste très affecté par sa séparation avec sa tendre et bien-aimée.

12. Tom Selleck

De son nom de naissance Tom William Selleck, l’acteur, producteur et scénariste américain est âgé de 77 ans. Sa carrière commnce en 1969. Mais c’est en France en 1974, qu’il décroche son premier rôle en tant qu’acteur dans la série Les feux de l’amour. Il enchaîne par la suite plusieurs films et téléfilms dans les années 1980.

Richard Burke est son personnage dans la série. Il s’agit d’un médecin ophtalmologiste, époux de Barbara avec qui il passe de longues années de vie commune. Les deux divorces quelques années plus tard. L’on ne saurait dire pour quelle raison. Richard tisse une forte amitié avec Monica bien qu’ils ne soient pas de la même génération.

11. Helen Baxendale

S’il faut décrire Helen, nous manquerons de mots pour qualifier cette belle dame au regard étincelant. C’est une britannique de 52 ans, mère de trois enfants et épouse de David L. Williams. Elle commence à la télévision en 1993 et décroche le personnage d’Emily Waltham en 1994.

Emily est la nièce du patron de Rachel. Elle tombe amoureuse de Ross et les deux décident d’organiser leur mariage. Tout bascule au moment où Ross prononce le nom de Rachel son ex amour lors des fiançailles. Au final les deux se marient mais, Emily se sentant trahi, se lance dans une vie de débauche.

10. Paul Rudd

Né d’une famille juive, Paul est diplômé de théâtre à l’université de Kansas, une école au régime anglais américain. Son jeu d’acteur commence principalement dans Halloween 6, puis Roméo et Juliette. L’acteur se marie en 2003 avec la charmante Julie Yaeger. Son travail est reconnu et récompensé au travers des nominations et récompenses attribuées.

Il incarne Mike Hannigan, un ancien avocat devenu pianiste. Il rencontre par hasard Phoebe au central perk. Les deux commencent à s’aimer mais, Mike bien qu’amoureux, craint de l’épouser de peur d’avoir à nouveau une déception. Les deux se séparent quelque temps après. Mais ils finissent tout de même par se marier.

9. James Michael Tyler

Il nait en Holland au Michigan en septembre 1968. C’est un musicien et ingénieur de son très célèbre. James en plus d’être musicien, est aussi un acteur de cinéma. Il se fait connaître principalement pour son rôle dans la série Friends en 1998. L’acteur interprète le personnage Gunther, le gérant du café au central perk où les six amis viennent régulièrement se distraire. Malheureusement, l’acteur meurt en 2021 à son domicile de suite d’un Cancer de la prostate.

8. Cole Sprouse

Le jeune Cole Sprousse est né en Italie le 4 août 1992. De nationalité italo-américaine, l’acteur de 30 ans est par ailleurs un très bon photographe. Il a un frère jumeau Dylan, et tous deux sont passionnés de cinéma. Ils commencent leur carrière cinématographique à l’adolescence en 1993 dans le sitcom Grace Under Fire.

Cole incarne Ben Geller, le fils de Ross Geller. C’est le fils unique de Ross avec Carol sa première épouse. Il disparait avant la fin de la série et personne ne connaît jusqu’ici les raisons de son départ.

7. Winona Ryder

Winona Ryder est une jeune actrice au sourire qui fait ressortir l’éclat de sa beauté. Sa carrière commence en 1985 dans le film Lucas du réalisateur David Seltzer. Son talent est récompensé au Young Artist Award et autres distinctions.

Elle interprète Melissa Warbuton. Un jour après une soirée bien arrosée avec sa cochambrière de l’université Rachel, elles s’embrassèrent. Dès lors, Melissa tombe follement amoureuse de Rachel. Mais celle-ci refuse en lui expliquant que ce baiser n’était qu’une simple erreur de jeunesse.

6. David Schwimmer

C’est un jeune acteur et réalisateur américain. Âgé de 55 ans David a un long grand parcours au cinéma avec plus d’une cinquantaine de films, de doubliables et de réalisations. Il est récompensé au Emmy Awards en 1995 dans la catégorie, meilleur second rôle dans une série comique. Il continue à bosser pour être élevé au top des meilleurs. Sur ceux, il reçoit plusieurs autres récompenses à l’instar du Screen Actors Guild Awards, du TV guide Awards etc.

Dans Friends, Ross Geller est un docteur en paléontologie et meilleure amie de Chandler Bing. Ils ont eu à partager la même chambre à l’université. Ross est le fils très aimé de ses parents, et cet amour était si fort qu’il n’en donnait pas assez à sa sœur Monica. Il tombe amoureux de Rachel et les deux se marient à Las Vegas.

5. Matt LeBlanc

Matt est un acteur, mannequin et producteur américain. Sa carrière de cinéaste commence véritablement en 1994 lorsqu’il joue dans la série Friends. Un jeu d’acteur très performant qui lui ouvre bien des portes pour la suite de son aventure. Joey et ses amis passent la plupart de leur temps libre au central perk pour discuter et passer du temps. Il découvre qu’il s’est fait abuser sexuellement pendant son enfance par un tailleur. Ce n’est qu’à l’université lorsqu’il rencontre son ami Chandler qu’il s’en est rendu compte. Mais, cela ne l’empêche pas de tomber amoureux de la charmante Rachel.

4. Lisa Kudrow

De son vrai nom Lisa Valerie Kudrow, l’actrice de 58 ans est originaire de Los Angeles en Californie. C’est en 1994 qu’elle se fait connaître au cinéma lorsqu’elle incarne Phoebe Buffay dans la série Friends. Grâce à ce merveilleux jeu d’acteur, elle reçoit entre autres plusieurs prix. Elle entreprend d’être la mère porteuse du couple Franck Jr son demi-frère et sa compagne Alice. Après implantation de l’embryon dans son utérus, elle se rend compte plus tard qu’elle est enceinte des triplés.

3. Matthew Perry

C’est le 19 août 1969 que l’acteur américano-canadien voit le jour dans la ville de Williamstown. De père acteur et de mère journaliste, il décide de suivre la profession de son père et commence dès lors à interpréter des rôles dans les séries télévisées. Bien qu’il ait joué dans plusieurs films auparavant, c’est en 1994 qu’il se fraye un chemin dans le cinéma et se fait véritablement découvrir en tant qu’acteur en jouant dans Friends.

Chandler est le meilleur ami de Ross depuis l’université. Ses parents divorcent lorsque celui-ci n’est âgé que de 9 ans. Des années plus tard il fait la rencontre de Monica qui devient d’abord sa concubine, ensuite, sa fiancée et enfin son épouse.

2. Courteney Cox

De nationalité américaine, l’actrice Courteley Bass Cox est née le 15 juin 1964 dans l’État d’Alabama. Elle a été mariée à l’acteur David Arquette en 1999 puis le couple a annoncé leur divorce en 2012, 13 années plus tard. Elle reçoit pour son travail acharné de nombreuses récompenses.

Monica Geller son personnage dans la série Friends est une jeune femme gentille, sympa et attentionnée. Elle tombe amoureuse et se met en coupe avec son ami Chandler Bing.

1. Jennifer Aniston

On termine cette liste de 20 des acteurs de Friends avec la sublime Jennifer Aniston, actrice américaine de 53 ans. Sous le personnage fictif Rachel Green, elle est la fille de Leonard et de Sandra Green. C’est la meilleure amie de Monica depuis leur chambre universitaire ; les deux partagèrent un baisé après s’être saoulées lors d’une soirée. Elle se met en couple avec Ross. Cette relation fut parsemée d’embuches, car elle accusait son amant de l’avoir tromper. Mais au final les deux se sont mariés à Las vegas.