Top 20 des acteurs de Fast and Furious

0
22

Fast and Furious, dont la signification française est Rapides et Dangereux, est une suite de films d’actions dont les producteurs sont majoritairement américains. Le film aborde une thématique assez passionnante. Il s’agit d’une série d’actions qui tournent autour des courses de rues et des histoires de famille. Les cascades époustouflantes mises en scène, font la particularité de ces réalisations, et les rendent extrêmement attrayantes et excitantes à chacune des sorties. L’histoire de cette saga s’inspire d’un article de journal titré Racer X produit par Ken Li. Le journaliste dans son papier évoquait les courses-poursuites ainsi que les différents vols dans les rues de New York. C’est donc une série de production cinématographique quelque peu inspirée de faits ayant réellement existés, et qui le sont encore dans certaines villes. À ce jour, la saga compte 9 productions. La première avait eu lieu en 2011, tandis que la 10e est annoncée pour 2023. Nous dressons dans cet article le top 20 des acteurs ayant mis en œuvre leurs talents à travers leur jeu.

1. Vin Diesel

Dominic Toretto est le personnage qu’il représente dans le film. Il est quasiment présent dans toutes les productions de ce film légendaire en tant que personnage phare. Le petit-ami de Letty et frère de Mia est le leader d’une bande éprise de rodéos urbains. Ce passionné des véhicules et de la conduite est propriétaire d’un garage. Les nombreux problèmes auxquels il fait face, finissent par le conduire à une collaboration avec les services gouvernementaux. Cet expert en cascade, épaulé par son équipe, donnera du fil à retordre à tous ses ennemis.

De son vrai nom Mark Sinclair Vincent, Vin Diesel naît le 18 juillet 1967 à Alameda en Californie. C’est un vrai touche à tout qui est à la fois acteur, chanteur, réalisateur, cascadeur, scénariste et producteur. Avec ses 54 ans d’âge, il a commencé sa carrière en 1990. Il est la figure emblématique de la saga Fast and Furious.

2. Paul Walker

Il incarne Brian O’Conner dans la saga Fast and Furious, et est considéré comme l’un des principaux personnages. Il y figure d’ailleurs jusqu’à la septième production. C’est un policier qui collabore avec le FBI et travaille sous couverture. Son rôle est de mener une série d’enquêtes sur des détournements de véhicules à Los Angeles. Au cours de sa mission, il fait la rencontre Dominic Toretto dont il infiltre l’équipe. Dans la suite des réalisations, il quitte la police et devient membre de la famille de Toretto lorsqu’il entretient une relation avec la sœur de ce dernier.

De nationalité américaine, il est né le 12 septembre 1973 à Glendale en Californie. Cet acteur et producteur de cinéma est décédé à 40 ans le 30 novembre 2013 suite à un accident. C’est en 1986 que tout commence pour lui, grâce au rôle qu’il obtient dans la comédie Monster in the Closet. Mais c’est à partir de 1998 qu’il explose réellement.

3. Dwayne Johnson

Dans la peau de Luke Hobbs, il dirige du fait de sa réputation, l’unité d’intervention de la sécurité diplomatique. Il ne fait aucun doute que ce soit ses performances sur le terrain qui lui ont valu ce poste. C’est une identité remarquable grâce à son physique impressionnant, mais également son charisme et la détermination dont il fait preuve. Cette machine qui ne recule devant rien, apparaît presque dans une bonne partie de la saga de Fast and Furious. Après une chasse initiée contre la bande à Toretto, il perd les membres de son équipe dans une embuscade. Il est sauvé in-extrémis par les mêmes fugitifs qu’il a précédemment arrêté, et décide à contre cœur de s’associer à eux pour venger ses hommes. Il s’ensuivra de nombreuses autres collaborations avec la bande pour venir à bout des mafieux et autres dangers.

Aussi connu sous le surnom The Rock, il est né le 02 mai 1972 à Hayward. L’américano-canadien du nom intégral Dwayne Douglas Johnson est à la fois acteur, producteur et catcheur. En 23 ans de carrière, ce virtuose du cinéma sous toutes ses formes totalise 81 collaborations dans divers longs et courts métrages.

4. Jason Statham

Connu dans la saga sous le nom de Deckard Shaw, il est à la fois ancien membre du Special Boat Service ainsi que du Special Air Service de l’armée britannique. Considéré comme un facteur gênant par le gouvernement qui avait entrepris de l’éliminer, il va s’enfuir pour devenir un mercenaire. Par la suite, il décide de venger son frère Owen qui avait été tué.

Jason Statham est un britannique né le 26 juillet 1967 à Shirebrook en Angleterre. Sa longue et riche carrière prend forme dans les années 1990. Mais une grande partie de sa célébrité résulte de sa participation aux différents tournages des trois premières parties du film d’action Le Transporteur.

5. Michelle Rodriguez

Avec pour dénomination Leticia Ortiz-Toretto, elle d’abord la petite amie, puis devient l’épouse de Dominic Toretto. C’est une excellente pilote et bonne mécanicienne, en plus d’un caractère bien trempé. Autrement dit, il vaudrait mieux éviter de lui chercher des brouilles, car elle ne se laissera pas faire. Elle est toujours présente auprès de Dom et sa famille (la bande) pour la bonne marche de leurs activités. Elle sera victime d’un accident lors d’une course poursuite et perdra la mémoire pendant un certain temps. Fort heureusement elle finira par la retrouver et revenir auprès des siens.

Mayte Michelle Rodriguez de son véritable nom, est une actrice, scénariste et productrice américaine. Âgée de 44 ans, elle compte 42 collaborations dans des films et séries.

6. Jordana Brewster

Mia Toretto, le personnage qu’elle incarne, n’est autre que la sœur cadette de Dominic. Son travail de restauratrice tout près du garage de son frère la met dans un état de danger permanent. Mais ce dernier tient tout de même à la mettre à l’abri, loin de ses différents forfaits. Elle fait la rencontre de Brian et les deux éprouvent une attirance l’un pour l’autre. Ils finissent par se marier et engendrent un enfant que Brian ne verra malheureusement pas grandir.

L’actrice américaine est née le 26 avril 1980 à Panama. Ses premières apparitions sur les écrans interviennent dès l’âge de 15 ans. Son talent associé à sa passion pour le septième art lui ont permis de participer dans 29 films et séries en 26 ans de carrière.

7. Chris Bridges

C’est lui qui porte le nom de Tej Parker dans Fast and Furious. Il est propriétaire d’un garage à Miami, puis par la force des événements, il se retrouve dans la bande à Toretto. Il fut l’un des principaux organisateurs et arbitres courses de rue. Cela lui procure généralement des commissions sur les mises engagées. Cependant, son talent ne se limite pas qu’à l’organisation des courses, c’est aussi un surdoué en informatique. Son intervention dans la saga est d’une importance capitale à la bonne marche des diverses missions qui leur sont confiées.

Christopher Brian Bridges est son identité intégrale. Il est à la fois rappeur, entrepreneur et acteur. Sa nationalité est partagée entre le Gabon et l’Amérique. Né le 11 septembre 1977 à Champaign dans l’État de l’Illinois, c’est à la fin des années 90 que tout commence pour lui.

8. Tyrese Gibson

Lui aussi propriétaire d’un garage, Roman Pearce dans Fast and Furious est l’ami d’enfance de Brian. Ils sont habitués aux ennuis judiciaires relatifs aux activités que les deux ont menées durant une période. Tous deux ont pris des chemins différents et Pearce s’est fait arrêter pour possession de 08 voitures volées dans son garage. Les deux se retrouvent et intègrent la bande pour vivre des aventures toutes aussi trépidantes que dans leur vie passée.

Âgé de 43 ans, Tyrese Darnell Gibson naît le 30 décembre 1978 à Los Angeles. Chanteur de RnB, acteur et mannequin sont les différentes casquettes qu’il porte. Le jeune talentueux débute sa carrière en 1998.

9. Lucas Black

Son apparition dans quelques-uns des épisodes de la saga en ont fait un personnage d’une certaine importance. Connu sous la peau de Sean Boswell, c’est un passionné des voitures de sport trafiquées, et cela ne manque pas de lui créer des ennuis avec la police. C’est au Japon qu’il se fait une réputation dans le monde des courses de rue, dans la spécialité nommée drift. Après un accident, il a finalement été condamné.

C’est dans le film À chacun sa guerre que Lucas York Black débute sa carrière en 1994, alors qu’il est âgé de 12 ans. Il est né le 29 novembre 1982 à Decatur.

10. Sung Kang

Il fait sa première apparition dans la quatrième production de Fast and Furious. Il porte le nom de Han Lue. C’est un contrebandier qui s’en va en République dominicaine avec Dominic Toretto pour voler de l’essence afin d’alimenter les véhicules. Il quitte son coéquipier après une perquisition de la police dans son garage.

Il est né le 08 avril 1972 sous le nom de Kang Sung-Ho. À 50 ans, cet acteur et producteur américain d’origine Coréenne totalise 46 participations dans des longs et courts métrages en 22 ans de carrière.

11. Gal Gadot

Gisele Harabo est attirée par Dominic, mais cela n’est pas réciproque. Elle est membre de l’équipe des forces spéciales, et par ailleurs bras droit du dangereux et redouté Arturo Braga. C’est elle qui finit par révéler la cachette de Braga à Dominic Toretto. Sa présence dans cette saga intervient dès la quatrième production en 2009, jusqu’à la neuvième en 2021.

L’actrice, productrice et mannequin israélienne du nom de Gal Gadot naît le 30 avril 1985 à Petah Tikva en Israël. La miss Israël 2004 commence ses castings pour le cinéma en 2007. En 2008, elle débute en jouant un rôle principal dans Bubot, une série dramatique israélienne.

12. Matt Schulze

Dans la peau de Vince, ce pilote affectionne lui aussi les courses de rue comme son ami Dominic. C’est lui qui refuse l’admission de Brian dans la team de Dominic, car ce dernier était policier. Mais c’est Brian qui le sauve finalement lors d’une fusillade contre un camionneur.

Connu à l’état civil sous le nom de Matthew Steven Schulze, c’est un acteur, né le 03 juillet 1972 à Saint Louis dans le Missouri aux États-Unis. Sa carrière qu’il débute en 1998 connaît un bond vers l’avant grâce à ses participations dans les films Le Transporteur et Fast and Furious.

13. Chad Lindberg

Il apparaît dans Fast and Furious sous le personnage de Jesse. C’est lui qui gère toutes les préparations automobiles du garage de Dominic Toretto. Il est également l’informaticien du groupe. Il gère notamment les designs de leurs voitures et est également chargé de l’amélioration des capacités des moteurs des véhicules.

Chad Tyler Lindberg, né le 1er novembre 1976 à Mount Vernon, dans l’État de Washington. L’acteur américain de 45 ans compte 41 collaborations dans sa filmographie en 25 ans de carrière dans le cinéma.

14. Johnny Strong

Il interprète le rôle de Léon et intègre l’équipe en 2011. Ce pilote des courses de rue proche de Dominic est considéré comme l’indique de l’équipe, car c’est lui qui alerte toujours son groupe d’une présence policière quelconque. Il ne fera pas long feu dans la saga, mais son intervention est d’une grande nécessité pour les actions de la bande.

Avec ses 47 ans, il est né le 22 juillet 1974 à Los Angeles sous l’identité de Johnny Christopher Strong. Sa carrière dans le septième art débute en 1991.

15. Noel Gugliemi

C’est un organisateur des courses de rue du nom d’Hector qui travaille pour Johnny Tran. Lors de l’une de ses courses où avaient pris part Dominic et Brian, la police a débarqué et à entrepris d’enquêter sur lui, ainsi que sur ses activités avec Johnny Tran.

Cet acteur et producteur américain du nom de Noël Albert Gugliemi est né le 15 octobre 1970 à Santa Monica en Californie. Il commence pour lui en 1999 et compte à son actif 66 séries et films tournés.

16. Thom Barry

Thom Barry est présent dans deux productions de la saga légendaire, sous la peau de l’agent du FBI Bilkins. Pendant ses années de service dans la police de Los Angeles, il a été le patron de de Brian. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il émet quelques réserves par rapport à son profil au sein de la police.

Né le 06 décembre 1950, Thom Barry est aujourd’hui âgé de 71 ans. Cette figure incontournable du cinéma américain commence sa carrière en 1993 à travers des petits rôles. C’est à partir de 2003 qu’il commence à gagner en popularité.

17. Devon Aoki

C’est une amie de Brian, qui sous ses airs d’innocente, a un sacré caractère et une intelligence qui lui sert d’atout. Auparavant, elle était la petite amie de Tej, mais les deux ont encore une relation un peu équivoque. Dans le film, elle est à la tête d’une équipe de filles. Elle est également une très bonne pilote, qui prend constamment part aux courses de rue.

Devon Edwenna Aoki est actrice et mannequin. Elle voit le jour à New York le 10 août 1982. En six ans de carrière, elle compte 09 collaborations dans divers longs et courts métrages. La talentueuse actrice de 39 ans a certainement encore du chemin dans le septième art.

18. Eva Mendes

Dans la peau de Monica Fuentes, la sublime Eva Mendes est un agent fédéral de la douane américaine. Elle entretient une relation avec le trafiquant Carter Verone, ce dernier ne sachant pas qu’elle est en réalité une infiltrée. Dans le cadre de ses activités, elle fera la rencontre de Brian et tombera amoureuse de lui.

Eva Mendes est née à Miami le 5 mars 1974. Sa passion est partagée entre le jeu d’acteur dans le cinéma, le chant et le mannequinat. Sa carrière cinématographique débute en 1998. Son talent lui a permis de passer plusieurs castings, ce qui a contribué à rendre riche sa carrière.

19. Nathalie Kelley

Elle intervient dans la troisième et la septième production de cette Saga, respectivement sorties en 2006 et en 2015. Sous l’identité de Neela, elle est présentée comme la petite amie de Takashi Kamata. Sa passion pour les voitures l’a rapprochée de Sean Boswell, de qui elle tombera par la suite amoureuse. Cette idylle sera à l’origine de la rivalité entre son copain et son nouveau coup de cœur.

D’origine argentinoe et péruvienne, Nathalie Kelley naît le 5 octobre 1984 à Lima. C’est elle qui joue le premier rôle féminin dans le film d’action Fast and Furious Tokyo Drift 2006. Cette participation est le coup d’envoi de sa carrière sur le plan international.

20. Don Omar

Depuis Fast and Furious 4 en 2009 jusqu’au 9 en 2021, il est présent dans toutes ces productions et incarne le personnage de Rico Santos. C’est un membre qui a su se faire une place dans la bande à Toretto, et sur qui on peut compter. Il met son talent en exergue pour l’équipe de Dominic lors de la mission du vol d’essence en République dominicaine. C’est également un excellent informaticien qui aide son équipe dans le trafic des images de caméra.

À 44 ans, c’est un personnage atypique qui est à la fois auteur, compositeur, interprète, producteur de musique et homme d’affaires. Il voit le jour à San Juan au Porto Rico le 10 février 1978. Son talent et sa polyvalence lui ont permis d’être un personnage phare de ce film.