Top 20 des acteurs de Emily in Paris

0
28

Emily in Paris est une série originale créée par Netflix sur le quotidien d’une étrangère à Paris. Emily Cooper est une jeune femme brillante, ambitieuse et très créative. Employée en tant que directrice marketing chez Gilbert Group à Chicago, elle va être recommandée par sa supérieure pour un poste de consultante dans une entreprise à Paris. Enjouée, elle se rend en France, idéalisant ce pays qu’on décrit paradisiaque, mais va rapidement être rattrapée par une réalité toute autre. Emily est confrontée à un choc de culture, et une certaine animosité sur son nouveau lieu de service, et devra se battre deux fois plus que les autres pour se faire une place. Voici pour vous un top 20 des interprétations dans cette comédie romantique.

20. Tatiana Gousseff

Tatiana Gousseff est une actrice, metteure en scène et auteure française. Agée de 51 ans, elle affiche une belle filmographie depuis le début de sa carrière. Elle a fait partie du casting de productions comme Sur le fil, ou encore Parent, mode d’emploi. Elle s’est vue attribuée un rôle mineur dans notre série.

Tatiana tient le rôle d’une boulangère où Emily a l’habitude d’aller. De nature sympathique, elle a été quelque peu froissée face au silence d’Emily quand elle essayait d’engager la conversation. Finalement, elle se rend compte que son interlocutrice ne parle pas français et va l’aider de temps à autres à s’améliorer.

19. Xanthe Elbrick

Xanthe Eleanora Marie Davina Elbrick de son nom complet, est une actrice anglaise venue au monde le 1er décembre 1978. Elle est passée par plusieurs écoles d’art entre l’Angleterre et les États-Unis pour parfaire son jeu d’actrice. Elle apparaît brièvement ici dans la peau d’Olivia Thompson.

Olivia est une jeune influenceuse célèbre en France. Emily participait à l’organisation du lancement des produits Durée, dirigé par Olivia, ambassadrice de la marque. Olivia bluffée par le travail accompli par sa collaboratrice et surtout par sa connaissance des produits, va lui proposer d’être, elle aussi, influenceuse pour Durée. Une offre qu’Emily va décliner.

18. Arnaud Binard

Né de deux professeurs de sport, il était bien parti pour suivre leurs pas, mais va finalement changer de voie. Acteur, réalisateur et producteur très sollicité, il a contribué à un bon nombre de production à succès, en tant qu’acteur et réalisateur.

Laurent “G” pour Grateau est le mari de Sylvie Grateau. Propriétaire d’une boîte de nuit à Saint Tropez, il rencontre Emily dans le cadre du travail. Elle cherchait un moyen de faire la promotion d’une marque auprès d’un certain public, et Laurent a accepté de le faire au sein de son établissement.

17. Manuela Biedermann

Manuela Biedermann est une actrice de nationalité Suisse née dans le canton de Berne. Elle est très appréciée dans son pays pour son jeu d’actrice mais également pour son engagement au sein de l’Association suisse des artistes de scène. Déjà connu en Allemagne et en France, elle entre désormais par la petite porte dans des productions américaines grâce à son rôle ici.

Elle interprète la représentante de la célèbre marque Rimowa. Apparue à partir de la deuxième saison, elle rencontre Emily dans le cadre du lancement des nouveaux produits de la marque. Emily lui suggère alors une collaboration fructueuse avec la maison Pierre Cadault.

16. Édith Le Merdy

D’origine Belge, Édith Le Merdy est une actrice relativement connue du petit écran français. Comme certaines de ses costars de la série, son rôle dans Emily in Paris représente son entrée à la télévision américaine, bien que ce ne soit que dans un petit rôle.

Edith, joue ici le rôle de la gardienne de l’immeuble où est installée Emily à son arrivée dans la capitale. La communication entre les deux femmes était difficile au début car Emily ne parlait pas français. Son voisin, Gabriel a souvent jouer le traducteur, jusqu’à ce qu’elle puisse se débrouiller seule.

15. Hanaé Cloarec-Bailly

À son jeune âge, la petite Hanaé jouit déjà d’une certaine notoriété dans le cinéma français. Elle a fait des apparitions au cinéma dans des courts métrages, et à la télévision dans notre série. Également mannequin, elle a travaillé pour Bianca Brioschi.

Sybil Dupont est une petite fille riche et gâtée, bien qu’un peu timide. Son frère et elle sont les enfants du couple qui a engagé Mindy comme nounou. Un peu rebelle, elle suit rarement les recommandations de Mindy qu’elle semble pourtant apprécier.

14. Daria Panchenko

Passionnée par la comédie depuis l’enfance, Daria, d’origine ukrainienne, a voyagé entre Kiev, les États-Unis et la France où elle s’est finalement installée pour entamer sa carrière. Elle a fait ses armes aux côtés de grands acteurs comme Gerard Depardieu et sous la direction de réalisateurs célèbres comme Éric Atlan.

Petra est une jeune Ukrainienne à Paris. Elle fait la rencontre d’Emily pendant leurs cours de français, où elles s’entraident en se parlant mutuellement cette langue qu’elles apprennent. Les deux jeunes femmes s’étaient rapprochées et trainaient ensemble jusqu’au jour où Petra, pendant une de leur virée shopping, a volé des vêtements dans un magasin. Emily choquée, s’en est éloignée.

13. Kevin Hernandes

Alors qu’il était déjà bien lancé, Hernandes s’est vu obligé de marquer une pause dans sa carrière en raison de problèmes de santé. Un peu plus de 10 ans plus tard, il revient sur le devant de la scène et décroche un rôle dans la série Clem, puis dans Sam, et aujourd’hui dans Emily in Paris.

Benoit est un jeune musicien qui chante qui se produit occasionnellement dans des cabarets. C’est d’ailleurs dans l’un d’eux qu’il a rencontre Mindy. Séduits par sa voix, Benoit et son ami Julien vont lui proposer de rejoindre leur groupe de musique. Chemin faisant, Benoit et Mindy vont se rapprocher et entamer une relation amoureuse.

12. Jean-Christophe Bouvet

Ceux qui connaissent leurs classiques de la comédie française auront certainement reconnu le Général Edmond Bertineau de la série de films Taxi. Mais au-delà de ce rôle qui lui colle la peau, Jean-Christophe Bouvet a une très longue liste de productions qui viennent étoffer sa filmographie. Il exprime une fois de plus l’étendue de son talent ici dans le rôle de Pierre Cadault

Pierre est le fondateur de la maison de haute couture qui porte son nom. Il fait partie de ces hommes conservateurs qui ont du mal à se mettre à la page entre la jeunesse, et leurs nouveaux codes. Son entreprise étant cliente de Savoir, il va rencontrer Emily qui va user de son génie pour établir une communication entre la maison de couture et le public jeune.

11. Samuel Arnold

Arnold est un danseur et acteur français de 31 ans. Installé à Londres depuis plusieurs années, il a fait ses premiers pas dans le monde du divertissement en tant que danseur professionnel, puis acteur de théâtre. Plus tard, il décroche son premier rôle au cinéma dans le téléfilm français Tuer un Homme, quelque temps avant de rejoindre le casting d’Emily in Paris.

Il incarne Julien, un employé affecté au département création de Savoir. Il était mal à l’aise à l’idée de la venue de cette américaine qui viendrait tout régenter dans leur entreprise, et a tout de suite affiché une attitude arrogante. Réalisant qu’il l’avait mal jugée, il a revu son attitude, et tous deux sont devenus amis.

10. Charles Martins

Charles Martins est un jeune acteur à la double nationalité franco-américaine. Sa capacité à parler les deux langues lui a ouvert les portes pour des rôles dans des productions américaines. On le verra notamment dans Sex and the City le temps de quelques épisodes.

Dans cette production, il donne vie au personnage de Mathieu Cadault, le responsable commercial de la maison de haute couture Pierre Cadault. Connu comme le playboy de service, il a pourtant jeté son dévolu sur la petite Emily, séduit par son étonnante capacité à trouver des solutions aux problèmes de leur marque et de Pierre Cadault, son fondateur.

9. Bruno Gouery

Le 11 juillet 1975 est la date de naissance de cet acteur et écrivain français à la carrière internationale. Il a tenu des rôles principaux dans des productions italiennes et américaines telles que Emily in Paris.

L’acteur y incarne Luc, un employé de Savoir. Comme certains de ses collègues, il taquinait Emily sur sa vision très américaine de la France. Il a cependant arrêté, voyant que sa pouvait lui faire de la peine, et les deux sont devenus amis.

8. William Abadie

William Abadie est un acteur français de 49 ans dont le talent s’est fait connaître même à l’étranger. En effet, on l’a aperçu dans plusieurs séries américaines célèbres comme Sex and the city, Homeland ou encore Gossip Girl. Également producteur, il est à l’origine de la pièce Off-Broadway.

Ici il interprète Antoine Lambert, le chef d’entreprise à la tête de la parfumerie la Maison Lavaux et client de Savoir, l’entreprise marketing où travaille Emily Cooper. Il fait la rencontre d’Emily dans le cadre du lancement de son nouveau parfum, et est tout de suite séduit par ses idées novatrices, ce qui déplaît fortement à Sylvie Grateau avec qui Lambert entretient une relation extraconjugale.

7. Kate Walsh

Kathleen Erin Walsh, de son nom complet, est une actrice et productrice américaine d’origine italienne et irlandaise. Elle est née en Amérique où elle a débuté sa carrière dans la série Homicide. Après des rôles au cinéma et à la télévision, elle est finalement devenue l’une des vedettes de célèbres séries américaines comme Private Practice ou Umbrella Academy.

Madeline Wheeler est celle qui était initialement prévue pour aller à Paris. Directrice du marketing chez Gilbert Group, elle recommande Emily Cooper pour y aller à sa place, ne pouvant plus se déplacer du fait de sa grossesse.

6. Philippine Leroy-Beaulieu

Philippine Leroy-Beaulieu est une de ces actrices françaises intemporelles. En activité depuis 1982, elle n’a cessé, au fil des années, de nous régaler avec son talent, tant au cinéma qu’à la télévision. Et on la retrouve ici dans le rôle de Sylvie Grateau

Sylvie est la directrice marketing de l’entreprise où Emily est affectée en France. Autoritaire et très peu patiente, elle a tout de suite pris Emily en grippe, la voyant comme celle qui venait bouleverser le cours tranquille de sa vie.

5. Lucien Laviscount

Acteur anglais, Lucien Laviscount tient ses origines de Trinité-et-Tobago. Depuis le début de sa carrière, il a principalement tenu des rôles mineurs. On le verra néanmoins de manière récurrente dans Coronation Street ou Scream Queens.

Alfred dit “Alfie” est un jeune homme assez particulier. Né à Londres mais installé à Paris pour son travail, il ne parle qu’anglais et refuse catégoriquement de s’intégrer à la vie française. Au départ il entretenait une relation plus ou moins conflictuelle avec Emily, mais les choses ont finalement évolué dans un autre sens.

4. Camille Razat

Après des débuts en tant que mannequin, Camille Razat s’est finalement tournée vers le cinéma. Naviguant entre cinéma, théâtre et télévision, elle a été vue dans des projets comme Disparue, Ami-ami ou encore Le 15 h 17 pour Paris.

Elle tient ici le rôle de Camille, une jeune femme issue d’une famille riche. Elle s’est liée d’amitié avec Emily et l’aidait à découvrir la ville, lui servant par moment de traductrice pour communiquer avec d’autres français. Camille était aussi la petite amie de Gabriel avant qu’ils ne se séparent.

3. Ashley Park

Actrice, chanteuse et danseuse sont les différents métiers qu’exerce cette américaine de 31 ans. C’est sur la scène théâtrale que débute sa carrière qui jusqu’à ce jour est relativement timide. Plus active dans certaines productions, on la voit dans un rôle récurrent dans la série Les Chroniques de San Francisco, un peu avant d’être sélectionnée dans cette production.

Mindy Chen est une jeune femme originaire de Shangaï. Talentueuse chanteuse, elle arrive à Paris dans l’espoir de faire carrière dans la musique, mais devra se contenter au départ d’un travail de nounou pour subvenir à ses besoins. Son expérience des États-Unis et de la France va la rapprocher d’Emily.

2. Lucas Bravo

C’est le 26 mars 1988 à Nice, que Lucas Bravo, acteur français est né. Fils d’anciennes célébrités, il a toujours manifesté un certain intérêt pour le cinéma. Après des études de théâtre aux États-Unis, il revient sur Paris pour lancer sa carrière. Il a fait une brève apparition dans Sous le soleil de Saint-Tropez, suivi de quelques rôles ici et là, avant d’atterrir dans le casting d’Emily in Paris.

Gabriel est le séduisant voisin d’Emily. Celle-ci était perdue quant au fonctionnement des choses en France et Gabriel lui a été d’une aide indispensable pour des choses du quotidien. De là, est née une amitié qui s’est vite transformée en quelque chose de plus intime. Malheureusement pour elle, Gabriel était en couple à ce moment-là.

1. Lily Collins

Née en Angleterre le 18 mars 1989, Lily Collins est une actrice, mannequin, écrivaine et productrice britannico-américaine. Elle est remarquée dès ses débuts dans le film dramatique The Blind Side, mais c’est surtout pour son interprétation de Blanche Neige qu’elle entre dans la gloire en 2012. Parmi ses productions les plus notables, on compte The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ou Le Dernier Seigneur.

Emily est une jeune américaine fraîchement arrivée en France dans le cadre de son travail. Comme beaucoup de ses compatriotes, elle avait une idée toute faite de la vie dans la capitale. Une idée qui sera vite remise en question car elle aura du mal à s’adapter tant dans sa vie sociale que professionnelle.