Top 20 des acteurs de Dynastie

0
40
Dynastie

Dynastie fait partie aujourd’hui des séries les plus populaire sur Netflix. Mais cette série originale est à l’origine un feuilleton mythique des années 80. En effet, Dynastie est l’histoire de la riche et puissante famille Carrington. La série originale a été développée par Esther et Richard Shapiro et diffusée entre 1981 et 1989 aux États-Unis et au Canada. Le feuilleton, composé de neuf saisons, a connu un grand succès ce qui a donné lieu à plusieurs variantes. Notamment le spin-off Dynastie 2 : les Colby, ou encore la mini-série marquant sa fin Dynastie : la Réunion. 

De plus, la série a eu un reboot diffusé le 11 octobre 2017 et créée par Josh Schwartz, Stéphanie Savage et Sallie Patrick. On peut le dire sans se tromper, le succès de Dynastie repose principalement sur ses acteurs. Plusieurs des personnages qu’ils ont incarnés sont devenus des références générationnelles. Sur ce fait, nous vous proposons dans cette revue notre TOP 20 des acteurs du feuilleton mythique Dynastie.

20. Lee Bergere

Cet acteur américain né le 10 avril 1924 est mort à l’âge de 83 ans plus précisément le 31 juillet 2007. Il a énormément contribué dans des séries américaines et au théâtre. Connu pour ses personnages hautains et supérieurs, notre acteur grâce à son apparition dans la série à succès Dynastie a atteint un niveau de renommé internationale rarement atteint par d’autres acteurs de son rang à cette époque.

En effet, il a tenu le rôle de Joseph Anders dans la série mythique. Joseph qui n’est d’autre que le majordome des Carrington. Mais son rôle va au-delà de l’accueil des invités et de leurs annonces chez les grands patrons. On peut tout de même dire que notre acteur n’a participé qu’à trois saisons, mais, revenait brièvement dans la quatrième pour être tué.

19. Dale Robertson

C’est sur le nom de Dayle Lymoine Robertson qu’il apparaît à l’état civil à sa naissance le 14 juillet 1923. Décédé le 27 février 2013 des suites d’une pneumonie aiguë, il a également participé à de nombreux longs-métrages. Mais ses rôles majeurs, c’est à la télé qu’il les a eus notamment dans Dallas et Dynastie.

Effectivement, pour ce qui est de la deuxième production, il jouait Walter Lankershim. Walter Lankershim était un travailleur acharné qui n’a pas envié la richesse de son ami Blake Carrington, mais a continué à travailler attendant son tour. Ce rôle a particulièrement marqué les esprits de la critique mettant en avant des valeurs d’humilité et de patience. Quel beau personnage !

18. William Hopkins

Plus connu sous le nom de Bo Hopkins, William Hopkins a vu le jour le 2 février 1938 et est décédé le 28 mai de cette année. Il est par ailleurs connu pour avoir tenu des rôles secondaires dans un certain nombre de films produit par de grands studios cinématographique. Mais aussi pour avoir participé à plusieurs séries télévisées.

Dynastie fait partie des séries à succès qui ont considérablement boosté sa carrière d’acteur. Il y tient le rôle de Matthew Blaisdel, l’amant prolétaire de Krystle Carrington. 

17. Katy Kurtzman

C’est une actrice et mannequin américaine née le 16 septembre 1965. En effet, elle a commencé par des apparitions, très jeune, dans la série La Petite maison dans la prairie. Ses rôles les plus significatifs sont Heidi dans The New Adventures of Heidi et Lindsay Blaisdel dans le téléfilm Dynastie.

Lindsay Blaisdel qu’elle interprète dans le deuxième programme, est une jeune adolescente qui a pour parents Matthew Blaisdel et Claudia Barrows. Elle est élevée par sa grand-mère paternelle après que sa mère dépressive ait été internée. Ces événements vont créer un fossé entre les membres de cette famille, malgré les multiples tentatives de réconciliation du père.

16. Stephanie Beacham

Après des apparitions en tant que mime, elle incarne de petits rôles au cinéma dans les années 1960. Révélée par les séries Tenko et Connie, elle a vu le jour le 28 février 1947.

Les précédents rôles lui ayant déjà valu le surnom de garce, son rôle de Sable Colby dans Dynastie n’a pas arrangé les choses. Les mots pour décrire ce personnage sont rusé, hypocrite, névrosé, diablesse, etc. Le personnage de Sable a été créé pour le spin off Colby. Elle y participe à deux saisons avant d’apparaître dans la dernière saison de Dynastie.

15. Catherine Oxenberg

Elle est issue de la principauté de Yougoslavie. Elle fait ses débuts dans le cinéma en parallèle de ses études, par des petits rôles.

Née le 22 septembre 1961, elle est célèbre grâce à son rôle dans Dynastie. Amanda Carrington est le personnage qu’elle y campe durant deux saisons. Le mannequin quitte la série à la fin de la sixième saison suite à un différend salarial.

14. Diahann Carroll

C’est l’une des premières femmes afro à se faire remarquer à la télévision en tant que chanteuse et actrice. Née le 17 juillet 1935, elle est décédée le 4 octobre 2019 à Los Angeles. Son talent lui a permis de récolter plusieurs récompenses importantes.

Parmi ses grands succès figure Dynastie. Cette production lui permit d’être mondialement connu. Elle y joue durant quatre saisons, Dominique Deveraux, la demi-sœur surprise du millionnaire Blake Carrington. Dominique a été retirée de la série à la fin de la septième saison et n’est pas revenue pour la mini-série Dynastie : la Réunion.

13. Michael Nader

L’essentiel de sa carrière s’est conduite sur le petit écran. Né le 19 février 1945, il est décédé des suites d’un cancer le 23 août 2021. Sa participation à Dynastie est le fait marquant de la longue carrière de cet ancien mannequin.

Il rejoint le casting du célèbre soap opéra, à sa quatrième saison. Et y joue Dex Dexter le deuxième grand amour de la vie d’Alexis et son troisième mari. Il va être un pilier dans sa vie même après leur divorce. Michael Nader ne fera pas partie de la mini-série finale, mais le personnage de Dexter est toutefois mentionné.

12. Kathleen Beller

Cette actrice américaine est venue au monde le 19 février 1956. Son jeu dans le film Promises in the Dark lui a valu une nomination au Golden Globe. Surfant sur ce succès, elle est approchée par la production de Dynastie pour un rôle.

C’est celui de Kirby Anders qui lui est attribué. Et durant les saisons 3 et 4, elle campe la fille du majordome des Carrington Joseph Anders. Elle va former un triangle avec Adam Carrington et Jeff Colby.

11. Gordon Thomson

L’acteur canadien naquit le 2 mars 1945. Il est essentiellement connu pour son rôle d’Adam Carrington qu’il a tenu dans la série Dynastie. Par ailleurs il a fait des apparitions pour nombreuses productions cinématographiques aussi bien canadiennes qu’américaines.

Le personnage d’Adam Carrington entre en scène au début de la saison 3 de la série Dynastie. Jaloux des autres, et à la recherche de la reconnaissance de ses parents, il se montre bien vache envers son frère Steven et son beau-frère Jeff. Cependant, dans la Dynastie: la Réunion, le rôle d’Adam est tenu par l’acteur britannique Robin Sachs.

10. Heather Locklear

Son interprétation du personnage d’Amanda Woodward dans la série Melrose Place a marqué les esprits. Ce rôle n’a fait qu’asseoir sa notoriété vu qu’elle avait été révélée quelques années plutôt par la série Dynastie.

La star née le 25 septembre 1961 intègre la deuxième saison de la série télévisée sous le personnage de Sammy Jo Carrington. Sammy Jo est la nièce cupide et arrogante de Krystle. Elle a un enfant avec Steven dont elle est l’épouse.

09. Pamela Bellwood

Elle est venue au monde le 26 juin 1951 sous le nom de Paméla King. En effet, sa silhouette élégante et longiligne lui a valu de poser dans huit pages du numéro d’avril 1983 du magazine Playboy.

En tant qu’actrice, elle est principalement connue pour avoir joué Claudia Blaisdel Carrington dans Dynastie. Claudia se retrouve aux intrigues de la famille Carrington après son court mariage avec Steven. Elle épouse par la suite son demi-frère Adam. Elle a par ailleurs quitté la série à la sixième saison en 1986.

08. Al Corley

Il a plusieurs tours à son arc et est également célèbre aussi bien en tant qu’acteur que chanteur. Par ailleurs, plusieurs singles du producteur américain né le 22 mai 1956 ont été numéro 1 dans plusieurs pays.

L’un de ses rôles connus au cinéma est celui de Steven Carrington. L’acteur va incarner le personnage durant les deux premières saisons avant de quitter la série. Il le reprendra à l’occasion de la mini-série de fin de la série Dynastie : la Réunion.

07. Jack Coleman

C’est sa participation au soap opéra  »Des jours et des vies » qui va le faire connaître. En effet, né le 21 février 1958, sa carrière d’acteur est marquée par une forte participation à des séries télévisées.

Dynastie fait partie de cette liste. L’acteur y incarne Steven Carrington. Steven Carrington est l’un des premiers personnages ouvertement homosexuels à la télévision américaine. C’est le fils de Blake et Alexis. Deslors, il quitte la série dès la deuxième saison due à la direction que prennent les intrigues concernant son orientation sexuelles. Et aussi, pour se concentrer à d’autres projets qui le passionnent. 

06. John James

Il a participé à plusieurs séries télévisées américaines. C’est d’ailleurs la partie la plus fournie de sa filmographie. À titre illustratif, on peut citer comme série à laquelle cet acteur né le 18 avril 1956, a participé,  »La croisière s’amuse ».

Il participe également au feuilleton Dynastie et y joue le personnage de Jeff Colby. En effet, c’est un personnage mythique de la série à succès. Il y est introduit depuis le tout premier épisode en 1981 jusqu’au dernier en 1989. Jeff n’est d’autre que l’amoureux de Fallon et leur histoire va durer tout le temps de la série. C’est d’ailleurs cette histoire qui est la base du spin-off Dynastie 2 : les Colby, dans lequel l’acteur va continuer à tenir son rôle. 

05. Emma Samms

L’actrice anglaise est née sous le nom d’Emma E.W. Samuelson le 28 août 1960. Elle a quasiment autant de films que de séries télévisées inscrits dans son palmarès. Par ailleurs, c’est son rôle dans le feuilleton Dynastie qui devient l’élément le plus significatif de son parcours.

Elle hérite du personnage Fallon Carrington dès la cinquième saison après le départ de Paméla Sue Martin. Fille de Blake et Alexis, elle va camper ce rôle dans le spin-off Dynastie 2 : les Colby, ainsi que dans la mini-série marquant la fin du feuilleton, Dynastie : la Réunion.

04. Pamela Sue Martin

Son entrée au cinéma s’est faite par la grande porte, avec un rôle de premier plan dans l’un des premiers films catastrophe, l’Aventure du Poséidon. Cette ancienne mannequin est venue au monde le 5 janvier 1953. Après avoir campé Fallon Carrington Colby dans la série télévisée Dynastie, elle n’a plus beaucoup tourné préférant se consacrer à des causes humanitaires.

La star a interprété ce rôle durant les quatre premières saisons de la série. Fallon est la fille de Blake Carrington et de sa première femme, Alexis. Elle est constamment en désaccord avec la seconde épouse de son père, Krystle.

03. Linda Evans

Elle a commencé par de petits rôles à la télé notamment dans la série Bachelor Father. L’actrice dont la date de naissance est le 18 novembre 1942 va changer de couleur de cheveu passant de brune à blonde dans le but d’obtenir plus de rôles importants. Mais c’est en 1981 que la roue va tourner en sa faveur avec sa contribution dans la série Dynastie.

En effet, le personnage de Krystle Carrington qu’elle y incarne va la propulser au rang de star mondiale. Krystle Carrington est l’épouse de Blake Carrington qui doit s’adapter au style de vie huppé de son mari, mais surtout à ses manigances.

02. John Forsythe

C’est la voix de Charlie dans les Drôles de dames. Son véritable nom est John Lincoln Freund. Il vient au monde le 29 janvier 1918 et meurt le 1er avril 2010 des suites d’une pneumonie aiguë. L’un des éléments les plus significatifs de sa longue carrière est son rôle dans Dynastie.

Il incarne le patriarche de la puissante famille Carrington, Blake. Magnat du pétrole et patron de la Carrington Atlantic, il est dans un premier temps un milliardaire sans scrupule qu’il ne vaut mieux pas avoir pour ennemi. Mais au fil du temps le personnage principal de la série va s’adoucir incarnant un père bienveillant. Il est d’ailleurs le seul membre du casting original à apparaître dans les 220 épisodes du feuilleton. 

01. Joan Collins

Célèbre depuis ses 17 ans, l’actrice anglaise a connu de nombreux plateaux de tournages. Elle a participé à des projets, en Angleterre, aux États-Unis, en Italie, et même au Japon. Sa vie personnelle, l’ayant éloigné du cinéma pendant plusieurs années, elle a connu une grande période d’errements à son retour. La star née le 23 mai 1933, renoue avec la célébrité grâce à son rôle dans la série Dynastie.

En effet, son arrivée en 1980 dans la deuxième saison de la série va insuffler un nouveau rythme au projet. Les audiences vont exploser et la série va connaître à partir de ce moment un succès fulgurant. Alexis Morell Carrington qu’elle campe est une belle « garce ». Mais c’est ça qui fait son charme et que la critique va adorer. Elle est d’ailleurs surnommée « la femme que le monde aime haïr ». Le personnage de séductrice, cupide et égoïste d’Alex Carrington a été désigné en 2013 par TV Guide comme quarantième des 50 plus grands personnages télévisés de tous les temps.