Top 20 des acteurs de Divergente

0
14

Plongées dans une nouvelle ère après l’apocalypse, les populations du monde sont désormais réparties dans des groupes selon leurs aptitudes. Les Sincères, chargés de rendre justice, les Fraternels, affectés aux travaux de la terre, les Altruistes, particulièrement généreux, les Audacieux, qui maintiennent l’ordre et la sécurité, et les Érudits, les têtes pensantes. Il existe toutefois une catégorie appelée les Divergents, ceux-là qui regroupent plusieurs de ces cinq aptitudes et de ce fait représentent une menace pour le gouvernement. Adaptée du roman du même nom, la saga Divergente tourne autour de Tris, une divergente qui au départ cache sa véritable appartenance pour ne pas mettre sa vie en danger, mais qui devra finalement se battre aux côtés d’autres « sans-factions » pour survivre et changer les choses dans ce nouveau monde. 20 acteurs du casting on été sélectionnés et présentés ci-dessous.

20. Amy Newbold

C’est le 5 septembre 1986 à Chicago que Amy Newbold est venue au monde. Déjà bien partie dans sa carrière, elle a décidé de tout lâcher pour devenir infirmière. Mais quelque temps plus tard son agent l’informe d’un rôle qui lui correspondrait, et c’est ainsi qu’elle est devenue le visage de Molly Atwood.

Molly Atwood fait partie des Audacieux dans Divergente. Avec ses amis Peter et Drew, ils s’amusent à martyriser les autres membres de la faction et particulièrement Tris, qu’elle considère comme son ennemie depuis les initiations de leur clan.

19. Justine Wachsberger

Née à Los Angeles, mais grandi en France à Paris, cette actrice américaine est finalement revenue sur sa terre natale pour se lancer dans le cinéma. Elle fait ses premiers pas à la télévision et joue dans des séries très médiatisées comme Teen Wolf ou dans le deuxième volet de la saga Twilight. Mais l’un de ses rôles les plus célèbres est celui de Lauren dans la trilogie Divergente.

Elle prête ses traits au personnage Lauren, qui est le chef instructeur du groupe des Audacieux. C’est elle qui assure la gestion de l’un des champs de peurs pendant les épreuves d’initiation de sa faction.

18. Rotimi

Olurotimi Akinosho est le véritable nom de cet acteur et chanteur d’origine nigériane. Dès sa première audition, il décroche un rôle dans une série plutôt plébiscitée. 2 ans plus tard, il remporte le prix Best of Next pour son interprétation dans Imperial Dreams avant d’atterrir dans le casting de Divergente en 2014.

Ezra est personnage mineur du film. Il est membre des Audacieux comme Tris. Dans une scène, on les voit discuter brièvement sous le regard réprobateur de Tobias.

17. Ben Lamb

Officiellement en activité depuis 2010, Ben Lamb, d’origine britannique a débuté sur la scène théâtrale dans la pièce Hamlet. Il a fait quelques apparitions ci et là jusqu’à son interprétation d’Andrew dans notre film, ce qui le révèle aux yeux du grand public.

Au départ membre des Erudits, Andrew a été transféré avec sa petite amie Myra, chez les Audacieux. De nouveaux venus qui n’étaient pas les bienvenus. En rivalité avec Peter et Drew, ceux-ci vont essayer de l’éliminer, mais ne réussiront qu’à lui faire perdre un œil. Un incident qui va le pousser à quitter le groupe et devenir un « Sans Faction ». Il va mourir au cours d’une manifestation.

16. Ryan Carr

Ryan Carr est un acteur américain né le 16 mai 1986 en Floride. Il a appris la gymnastique dès son plus jeune âge, ce qui a été pour lui un atout lorsqu’il s’est lancé dans le cinéma. Il a quelques prestations dans des réalisations comme Your Boyfriend is Mine, Imperfections ou tout récemment One Way.

Ce personnage fait partie du clan des Audacieux. Une faction composée de gardiens et de policiers, chargés de maintenir l’ordre et de prévenir les menaces intérieures et extérieures.

15. Ray Stevenson

Acteur depuis 1995, Ray Stevenson connaît une carrière en dents de scie. Après sa performance en 2008 dans le rôle principal dans Punisher : Zone de guerre, il a dû se contenter de seconds rôles pendant un moment. Il rebondit quelques années plus tard en 2012 dans la série Dexter avant de participer à la trilogie Divergente.

Il tient ici le rôle de Marcus Eaton. Le père de Tobias Eaton, un ancien Altruiste pour qui n’a pas toujours été un bon exemple. Marcus est le chef de la faction des Altruistes à laquelle il accorde plus de temps et d’attention qu’à sa propre famille.

14. Mekhi Phifer

Mekhi Phifer est un acteur américain de 47 ans né à Harlem à New York. Beaucoup d’entre nous le connaissent pour son rôle dans la célèbre série Urgences qu’il a tenu pendant 6 ans. Puis en tant que l’agent fédéral Ben Reynolds dans Lie to Me. Du reste de sa carrière, il a été vu dans plusieurs productions souvent en second plan.

Dans Divergente, il incarne Max, l’un des leaders du groupe des Audacieux. Max est un homme juste et réfléchi. Il essaye d’être de bons conseils tant pour les initiés que pour les autres leaders.

13. Tony Goldwyn

Malgré la longue liste de productions à son actif, Tony Goldwyn est internationalement connu pour son rôle du Président Fitzgerald Grant dans Scandal. En parallèle de ce tournage, il a participé à plusieurs autres productions dont la saga Divergente.

Andrew Prior était un membre du gouvernement Altruiste aux côtés de Marcus Eaton. Feu père de Béatrice et Caleb, il était né Erudit mais n’a jamais réussi à s’adapter alors il s’en est allé. Homme de principe, il a toujours incité ses enfants à s’exprimer même si cela allait à l’encontre des règles.

12. Christian Madsen

Albert dit « Al » est le personnage qui lui a été attribué dans Divergente. Il né dans la faction des Sincères, un groupe composé de gens particulièrement honnêtes chargés de garantir la justice dans ce nouveau monde chaotique. Cependant, ses parents avaient d’autres projets pour lui et l’ont poussé à se faire transférer chez les Audacieux, un groupe beaucoup trop dur pour ce doux jeune homme. Il va se suicider sous le poids de la culpabilité après avoir été incité à tuer Tris.

Dans ce rôle on retrouve Christian Madsen. Né dans une famille d’acteurs, le cinéma lui coulait déjà dans les veines. Pourtant, il a connu des débuts plutôt difficiles. Il passait totalement inaperçu dans les productions auxquelles il participait jusqu’à ce qu’il décroche ce rôle dans le premier volet de Divergente. C’est le début de la gloire.

11. Ben Lloyd-Hughes

D’origine britannique, Ben Lloyd-Hughes est un jeune acteur de 34 ans. 2 ans après son arrivée dans le milieu, il a joué dans le film Milliband of Brothers avec son frère aîné également acteur. 4 ans plus tard, il obtient le rôle qui va lui apporter la notoriété dans Divergente.

Will était le meilleur ami de Tris. Il était un Erudit transféré chez les Audacieux où il rencontre Tris le premier jour de l’initiation. Très pragmatique, ses capacités acquises chez les Erudits étaient pour lui un atout. Malheureusement, il sera tué par Tris.

10. Elyse Cole

C’est à l’âge de 8 ans qe tout commence pour cette jeune actrice. Avant de se lancer dans le cinéma, c’est au théâtre qu’elle fait ses classes. Elle obtient ses premières apparitions presque immédiatement. Parmi celles-ci, son rôle dans Divergente.

Dans le film, elle interprète Beatrice Prior dite « Tris », au tout début de son adolescence.

9. Ashley Judd

Ashley Ciminella est le véritable nom de cette actrice américaine dont la célébrité traverse les générations. Née à Los Angeles en 1968, elle enregistre un grand nombre productions à succès au fil des années. Parmi celles-ci la trilogie Divergente où elle donne vie au personnage de Natalie Prior.

Natalie était l’épouse d’Andrew. Elle a été immédiatement identifiée en tant qu’Audacieuse à cause de son passé mouvementé et ses tatouages. Affectée à l’Office bénévole des Altruistes, elle a toujours respecté les choix de ses enfants, même lorsqu’ils ont décidé d’aller dans une faction différente de la sienne.

8. Maggie Q

Tori Wu était une alliée de Tris. Les deux jeunes femmes se rencontrent lors de la phase des tests chez les Audacieux. Tori, chargée d’évaluer les capacités de Tris, va se rendre compte qu’elle est une divergente, mais va trafiquer ses résultats et la protéger. Elle va mourir suite à une blessure par balle.

Margaret Quigley, de son nom complet, est quant à elle une actrice et mannequin américaine. C’est à Hong Kong qu’elle fait ses premiers pas dans le métier et s’inscrit tout de suite dans le registre de l’action. Ses plus grands fans la connaissent dans le personnage de Nikita dans la série du même nom.

7. Jai Courtney

C’est en Australie que Jai Courtney naît le 15 mars 1986. Il a débuté sa carrière sur sa terre natale avant de débarquer sur les écrans américains. Parmi ses films notables, on compte Suicide Squad, Die Hard : Belle journée pour mourir, et bien évidemment les deux premiers volets de Divergente.

Il y interprète Éric, un leader sadique et cruel de la faction des Audacieux qui n’hésite pas à s’en prendre à ceux qu’il considère comme une menace. Pendant l’attaque des divergents, il va tuer un jeune homme de sang-froid. Un acte qui va conduire à sa mort de la main de Tobias Eaton.

6. Kate Winslet

Tête d’affiche de plusieurs grands films, c’est toujours pour son interprétation dans Titanic qu’elle est principalement connue à ce jour. Bien que révélée dans ce film culte, c’est pour son rôle dans The Reader qu’elle remporte une grande partie de ses récompenses dont le prestigieux Oscar.

Loin du rôle de la petite Rose dans Titanic, elle incarne ici la puissante Jeanine Matthews. Elle est à la tête des Erudits, la faction des grands penseurs et des chercheurs hautement qualifiés. Toujours habillée aux couleurs de son clan, elle use de ses capacités pour manipuler afin d’obtenir ce qu’elle désire. Elle le prouve d’ailleurs en montant les populations contre Tris et ses compagnons pour instaurer la loi martiale.

5. Zoë Kravitz

Au-delà d’être la fille des célèbres Lenny Kravitz et Lisa Bonnet, Zoë est une actrice, chanteuse et mannequin talentueuse. Elle est définitivement sortie de l’ombre de ses parents en jouant dans X-Men : Le Commencement puis dans la saga Divergente. Depuis, elle enchaîne les rôles dans des blockbusters, confirmant son talent pour le cinéma.

Née Sincère, Christina est transférée dans la faction des Audacieux où elle rencontre Tris pour la première fois. Voyant que celle-ci était très hésitante à faire certaines choses, Christina va souvent l’aider à sauter le pas et faire ce qu’il faut, ce qui va énormément les rapprocher. Toutefois, leur amitié sera mise à mal car Tris a dû tuer Will, le petit ami de Christina sous l’influence de Jeanine. Mais les choses vont s’arranger lorsque Christina va réaliser la puissance du pouvoir de persuasion de Jeanine et pardonner à son amie.

4. Ansel Elgort

Ansel Elgort est un jeune acteur à la carrière prometteuse. Après des débuts sur les planches, il se lance pleinement dans le cinéma et décroche son premier rôle important dans Divergente. Par la suite, il n’a quasiment joué que dans des films à succès, dont Baby Driver et Nos Etoiles Contraires, où il retrouve Shailene Woodley.

Ici, Ansel endosse le rôle de Caleb Prior, le frère aîné de Tris. Contrairement à sa sœur, il affichait clairement une certaine attirance pour les livres et la connaissance, c’est donc sans hésitation qu’il a choisi le groupe des Erudits pour finir sans-faction. Il est l’un des survivants de l’attaque contre son groupe.

3. Miles Teller

Miles Alexander Teller est acteur américain aux multiples origines européennes. Il a commencé sa carrière en 2000 et a déjà joué auprès d’acteurs célèbres, dans de grands films tels que The Spectacular Now. Surfant sur sa notoriété grandissante, il va être choisi pour rejoindre le casting de Divergente où il incarne Peter Hayes.

Peter est l’un des ennemis de Tris. Il est né dans la faction des Sincères mais a choisi d’être transféré chez les Audacieux, un groupe qui lui allait mieux aux vues de ses aptitudes. Il est violent, colérique et pas toujours loyal. S’il a longtemps fait la guerre à Tris au point d’essayer de la faire tuer, il lui a toutefois sauver la vie en signe de reconnaissance car elle avait fait de même un peu plus tôt.

2. Theo James

Tobias Easton est le fils de Marcus, le chef des Altruiste. Il a quitté cette faction pour s’éloigner de son père qui était loin d’être un modèle. Il a été surnommé « Quatre » à son arrivée chez les Audacieux parce qu’il n’a que quatre peurs, contrairement aux autres. Dès le début, il a été d’un réel soutient pour Tris, avec qui il va finalement entretenir une relation.

C’est Theo James, 37 ans, qui endosse ce rôle. L’acteur britannique est révélé dans les deux derniers volets de la saga Underworld. En 11 ans de carrière, il a une filmographie relativement riche de projets à succès.

1. Shailene Woodley

À 30 ans, cette actrice et productrice américaine a déjà une belle carrière, quoi que pas très fournie. On l’a vue en tête d’affiche de films particulièrement bien accueillis par la critique. Sa performance dans Nos Étoiles Contraires a été l’une de ses meilleures, et lui a valu trois récompenses parmi toutes celles obtenues depuis ses débuts.

Beatrice Prior surnommée « Tris » est l’héroïne de la saga, et le personnage qu’elle interprète. Dotée de plusieurs aptitudes, elle fait partie de ceux qu’on appelle les Divergents, mais elle doit le cacher car ils sont traqués et tués. C’est alors qu’elle va s’engager dans la faction des Audacieux en prenant soin de dissimuler certaines de ses capacités. Cependant, elle sera découverte et contrainte de se battre pour sa survie.