Top 20 des acteurs de Desperate House Wife

0
19
Desperate housewives

Du genre dramatique et agrémenté du once de comédie, Desperate House Wife est une série américaine basée sur la vie des habitants de la petite ville de Fairview. Au cœur du récit, un groupe de femmes au foyer avec des personnalités bien différentes, mais qui s’aiment et se soutiennent dans chacune de leurs épreuves. L’une d’elle sous la pression d’un maître-chanteur va se suicider et depuis l’au-delà va nous raconter les petits secrets de chacun de ses voisins dont elle ne se doutait pas de son vivant. Voici le top 20 des acteurs qui se cachent derrière ces personnages désespérés.

20. Cody Kasch

Acteur depuis son plus jeune âge, Cody Kasch a fait plusieurs apparitions dans des séries, mais sa carrière n’a jamais vraiment décollé. Il a cependant acquis une certaine notoriété grâce à son rôle dans Desperate House Wife.

Zack Young est le fils de Mary Alice et Paul Young. Une famille d’apparence sans histoire qui cachait pourtant de lourds secrets. En effet, le couple avait enlevé Zack à leur mère à l’époque accro à la drogue et l’élevait comme le sien. De plus, ils l’ont tuée lorsqu’elle a tenté de récupérer son fils. Zack va devenir un jeune homme perturbé lorsqu’il apprendra toutes les vérités qui entourent son existence.

19. Mark Moses

C’est après l’obtention de son diplôme en théâtre que Mark Moses, 64 ans, débute officiellement sa carrière. Quelques années plus tard, il sera choisi pour interpréter Paul Young, l’un des personnages principaux de notre série.

Paul Young, sa femme Mary Alice et leur fils Zack forment une jolie petite famille discrète mais sympathique. Victime de chantage, la mère de famille va se suicider, et Paul va décider de la venger en tuant la maître-chanteuse qui n’était autre qu’une de leur voisine. Mais la sœur de celle-ci, va orchestrer sa propre disparition, maquillée en meurtre pour faire accuser Paul qui sera arrêté et condamné.

18. Brenda Strong

Brenda Strong est née le 25 mars 1960 à Brightwood dans l’Oregon. Actrice de télévision, elle fait partie des distributions de plusieurs séries à succès dans des rôles de premier plan, comme dans Les 100 ou 13 reasons why, mais elle est surtout connue en tant que Mary Alice Young.

Elle est présente tout au long de la série, d’abord physiquement, puis en tant que narratrice principale. C’était une femme calme, douce et posée. Elle était amie avec Susan et entretenait de bonnes relations avec le reste du voisinage. Un soir, elle va se suicider en se tirant une balle dans la tête quelque temps après avoir reçu un mot de son maitre-chanteur. Celui-ci disait être au courant de ses crimes. Sa mort va créer la consternation générale dans Wisteria Lane.

17. Kathryn Joosten

Kathryn Joosten était une actrice talentueuse. Née le 20 décembre 1939 et disparue le 2 juin 2012, elle a eu une très belle carrière à la télévision. Dans le métier depuis 1984, c’est après 15 ans qu’elle obtient le rôle qui fait décoller sa carrière dans la série À la Maison-Blanche. Plus tard, on la retrouvera dans le rôle de Karen McCluskey, qui lui vaudra deux Emmy Awards.

Karen était sans doute la plus vieille habitante de la banlieue tranquille de Fairview. Après plusieurs histoires avec Lynette Scavo, les deux femmes ont fini par devenir amies. Elle a vécu avec son compagnon Roy Bender jusqu’à sa mort, suite à un deuxième cancer.

16. Kyle MacLachlan

Orson Hodge est un homme raffiné et propre sur lui. Alors qu’il était en visite dans un hôpital psychiatrique, il va faire la rencontre de Bree Van de Kamp qui était alors internée après un passage à vide dans sa vie. Les deux vont se marier après seulement six mois de fréquentation. Mais leur union ne va durer que quelques années, secouée par plusieurs désaccords et l’infidélité de Bree.

Dans ce personnage, on retrouve Kyle MacLachlan, un acteur américain né le 22 février 1959. Sa filmographie riche de plusieurs dizaines de productions au fil des années témoigne de son talent. On le voit entre autres à l’affiche de Dune en 1984, ou encore plus récemment dans Marvel : Les Agents du SHIELD.

15. Vanessa Lynn Williams

Renee Faulkner devient un personnage principal à partir de la saison 7. Renee est une femme chic, légèrement prétentieuse et matérialiste qui cache en fait un profond mal-être. Après un divorce tumultueux, elle s’installe à Wisteria Lane, près de sa vieille amie Lynette Scavo et devient décoratrice d’intérieur. Ensemble, elles vont monter une entreprise dans ce domaine.

Vanessa Williams quant à elle est actrice, chanteuse et mannequin américaine. Elle a reçu un certain nombre de récompenses saluant ses performances au cinéma et au théâtre, dont trois pour son interprétation dans Desperate House Wife.

14. Neal McDonough

Neal McDonough est l’un de ces acteurs particulièrement doués dans un certain registre. En ce qui le concerne, c’est le rôle du méchant qui lui sied parfaitement. C’est le cas dans la grande majorité des productions auxquelles il a participé comme dans Arrow ou encore dans cette où il incarne Dave Williams

Dave était un homme sans histoire jusqu’au jour où sa femme et sa fille trouvent la mort dans un accident de voiture causé par Mike et Susan. Depuis ce jour, il a sombré dans une dépression soutenue par un profond sentiment de vengeance. Il va donc s’infiltrer dans la banlieue grâce à Eddie dans le but de détruire peu à peu la vie de Mike.

13. Doug Savant

Les fans inconditionnels de Melrose Place l’auront certainement reconnu. Il a interprété Matt Fielding dans cette série. Depuis, il s’est confortablement installé à la télévision, enchaînant quelques rôles de premier plan dans des films et des séries télévisées.

Ici, il incarne Tom Scavo, le mari de Lynette et le père de leurs six enfants dont un est décédé in utero, mais également de la petite Kyala, fruit de son aventure avec une autre femme. Tom avait pris l’habitude de laisser sa femme diriger leur foyer, ce qui au bout de quelques années a créé de nombreux conflits entre eux. Après plusieurs épreuves au sein de leur couple, ils se sont brièvement séparés avant de se remettre ensemble jusqu’à la fin de la série.

12. Dana Delany

D’origine irlandaise et portugaise, Dana Welles Delany, est née le 13 mars 1956 à New York. Elle a commencé sur les planches de théâtres avant de se lancer dans le cinéma. China Beach, est la série qui la révèle au grand public, et grâce à laquelle elle remporte d’ailleurs deux prix. De là, elle va mener une carrière pleine de succès jusqu’à ce jour.

Elle prête ses traits à Katherine Mayfair qui comme certaines de ses voisines a des cadavres dans son placard… notamment celui de sa fille, morte accidentellement, qu’elle a remplacée dans le plus grand secret par un enfant adoptée en Roumanie. Revenue habiter à Fairview, l’ancienne amie de Susan va se lier d’amitié avec les autres habitants, au point de s’associer avec Bree, et d’entamer une relation avec Mike. Toutefois, sa fragile santé mentale va se dégrader après plusieurs déceptions et elle va choisir de s’en aller à nouveau.

11. James Denton

Au départ, James Denton était dans la publicité avant de changer radicalement de voie. Au cours de sa carrière d’acteur, il a été la vedette de Un soupçon de magie une série romantique teintée de fantaisie. Mais quelques années plutôt, c’est dans le rôle de Mike Delfino qu’on a pu apprécier ses talents d’acteur.

Mike Delfino est un personnage principal de la série. Il est particulièrement aimé du public pour le couple emblématique qu’il forme avec Susan. Convoité par plusieurs femmes dans le pâté de maison et malgré les tumultes dans sa relation, c’est toujours auprès de son grand amour qu’il retournait. La scène de sa mort a suscité presque autant d’émoi que le naufrage du Titanic.

10. Shawn Pyfrom

Shawn Caminiti Pyfrom est un acteur américain de 35 ans aux multiples origines européennes. Au début de sa carrière, il était très peu connu malgré ses multiples apparitions dans des séries et téléfilms dans des rôles mineurs. C’est en 2004 qu’il gagne en popularité en interprétant Andrew Van de Kamp.

Andrew était un enfant gentil, jusqu’à ce qu’il arrive au terrible moment de l’adolescence. Il a alors revêtu tous les côtés sombres de sa mère Bree, ce qui a créé de nombreuses tensions entre eux. Ils vont néanmoins trouver un moyen de s’entendre pour travailler ensemble dans l’entreprise qu’elle aura fondé.

9. Ricardo Antonio Chavira

Le grand public le connaît principalement pour son rôle du riche Carlos Solis. Mais Ricardo Chavira, acteur américain a bien plus de projets sur son curriculum vitae. On l’a par exemple vu dans Scandal, dans le personnage du gouverneur Francisco Vargas, ou encore dans Jane the Virgin interprétant Bruce.

Carlos est un modèle de réussite dans sa communauté. Après une enfance difficile, il parvient à obtenir son diplôme et un travail extrêmement bien payé. Il a épousé contre l’avis de sa mère la très superficielle Gabrielle Solis, qui va d’ailleurs le tromper au début de la série, l’accusant de l’avoir délaissée au profit de son travail.

8. Jesse Metcalfe

Comme certaines de ses co-stars, Desperate House Wife lui a permis de remporter des récompenses pour son jeu d’acteur. Son talent et sa notoriété grandissante lui ont ouvert les portes pour d’autres séries à gros succès comme Dallas.

John Rowland est un jeune garçon qui habite Fairview avec ses parents. Il avait commencé à tondre les pelouses de ses voisins pour gagner un peu d’argent de poche et s’est retrouvé à être l’amant de Gabrielle Solis. John s’est laissé prendre au jeu et a développé des sentiments pour Gabrielle, mais ceux-ci n’étaient absolument pas partagés.

7. Andrea Bowen

Julie Mayer est la fille de Susan issue de son mariage avec Karl Mayer. Bien plus mature que son âge, Julie est devenue l’adulte de la maison après le divorce de ses parents. Jeune fille parfaite, elle a fini par se lâcher et commettre un certain nombre d’erreurs. Elle va entretenir une relation secrète avec Porter Scavo qui ne sera découverte qu’en même temps que sa grossesse.

Dans la vie réelle, Andrea Bowen est une actrice venue au monde le 4 mars 1990 à Columbus, dans l’Ohio. Elle a fait plusieurs apparitions à la télévision sans grand intérêt puis décroche le rôle de sa vie dans notre série. Ce qui lui permettra d’accéder à d’autres productions en premier plan et d’être lauréate de plusieurs prix.

6. Madison Rose De La Garza

Juanita Solis est la fille aînée du couple Solis. Plus tard dans la série, on apprendra que Juanita avait en fait été échangée à la naissance avec la vraie fille des Solis, un secret qui va venir bouleverser la vie de la famille.

Plongée depuis toute petite dans le milieu, Madison Rose De La Garza, aujourd’hui 20 ans n’a pourtant pas beaucoup de projets à son actif. Elle a toutefois tenu un rôle principal dans la série Bad Teacher en 2014.

5. Nicollette Sheridan

Son rôle dans la série n’était pas tout à fait assuré. En effet, elle devait d’abord jouer le rôle de Bree avant d’être remplacée. Ensuite le rôle pour lequel Nicollette est choisie n’était pas censée rester très longtemps, mais les producteurs ont changé d’avis.

Edie Britt est la reine des coups bas de Wisteria Lane. Après ses mariages ratés, elle a tenté de séduire Mike Delfino à son arrivée dans la banlieue, puis elle s’est attaquée à Carlos Solis. Se retrouvant totalement abandonnée de tous, elle a fini par s’en aller pour revenir plus tard, mariée et heureuse avec le très secret Dave Williams. Lorsqu’elle va se rendre compte des réelles motivations de celui-ci, elle va tenter de prévenir ses voisins, mais va trouver la mort dans un accident de voiture.

4. Felicity Huffman

Comme beaucoup d’autres stars dans la série, Huffman est une actrice de télévision. Elle a été révélée dans la série grâce au rôle de Lynette Scavo qu’elle interprète à merveille, ce qui lui vaudra d’ailleurs plusieurs prix et une consécration à Hollywood.

Lynette est femme au foyer, elle s’occupe de ses enfants et de son mari qui travaille pour nourrir leur grande famille. Cependant, il s’installe une guerre de leadership au sein du foyer. Lynette habituée à tout diriger, et Tom de se laisser dicter sa conduite. Des tensions et des frustrations grandissantes vont faire imploser leur couple et conduire à une séparation temporaire.

3. Marcia Cross

Bree Van De Kamp est une femme chic, très élégante et distinguée issue d’une riche famille religieuse. Elle est la parfaite maîtresse de maison et pensait transmettre cette éducation à ses enfants, mais les choses ne vont pas se passer comme elle l’espérait. Sa fille Danielle va se rebeller et tomber enceinte très jeune et son fils est homosexuel, des tourments qui viennent s’ajouter à ses relations amoureuses souvent désastreuses.

Avant d’endosser le rôle de Bree, elle a été célèbre pour son interprétation dans Melrose Place et quelques années plus tard, elle a joué le rôle de la présidente des États-Unis dans Quantico, faisant presque écho à son rôle dans Desperate House Wife. En effet, à la fin de la série, elle entame une carrière politique.

2. Teri Hatcher

Aujourd’hui, on peut dire que cette actrice de 57 ans est devenue une icône dans à Hollywood grâce à ses rôles de Loïs dans la série Loïs et Clark, celui de James Bond girl dans Demain ne meurt jamais et évidemment celui de Susan Mayer dans la série Desperate House Wife. Et même si elle a connu une période creuse au cours de sa carrière, elle a toujours su rebondir et rester présente dans nos esprits.

Susan est une jeune femme pas très dégourdie pourtant très attachante. Après son divorce avec Karl, elle a pu compter sur le soutien de sa fille et de ses amies. Plus tard, elle va rencontrer Mike Delfino, l’amour de sa vie avec qui elle aura un petit garçon, mais qui va mourir d’une balle dans la poitrine. Une scène qui va déchirer le cœur du public.

1. Eva Longoria

Eva Jacqueline Longoria est une actrice américaine de 47 ans. Malgré des débuts timides, elle est aujourd’hui une des plus célèbres actrices de Hollywood notamment grâce à son interprétation de Gabrielle Solis. Au-delà de son métier d’actrice, elle est également mannequin et est l’un des visages de L’Oréal.

Gabrielle Solis est une l’une des plus populaires de la série. Elle a vécu une enfance triste. Entre la mort de son père et les abus de son beau-père, elle a tout fait pour partir de sa ville natale et refaire sa vie. Après sa carrière de mannequin, elle épouse Carlos qui lui assure une belle vie. Gabrielle était une femme superficielle jusqu’à ce que les coups durs de la vie lui donnent une leçon.