TOP 20 des acteurs de Demain nous appartient

0
41

Aujourd’hui nous allons évoquer une série française qui a énormément séduit les fans. Il s’agit de Demain nous appartient. Ce feuilleton produit par Telfrance et Telsete, relate de par les figures de Chloé Delacourt (Ingrid Chauvin), Alexandre Bertrand (Alexandre Brasseur) et Anna Delacourt (Maud Baecker), la cohabitation tumultueuse entre plusieurs familles. Une histoire faite d’amour, de trahison et de scandales, qui se déroule à Sète dans le sud de la France. Cependant, savez-vous réellement qui sont les interprètes dont le talent est mis en scène, et ayant œuvré au succès de cette série ? Eh bien, voici une liste de 20 acteurs qui ont su magnifiquement accrocher, et donner vie à leurs personnages dans cette réalisation.

20- Alexandre Varga (Benjamin Ventura)

Né le 7 décembre 1976 à Metz, cet acteur français a connu des débuts prolifiques dans plusieurs séries. Il s’agit notamment des œuvres telles que : Alice Nevers : Le juge est une femme, Candice Renoir ainsi que Cassandre.

Dans la série Demain nous appartient, il incarne le personnage Benjamin Ventura. C’est le nouveau pédiatre de l’hôpital Saint-Clair. À ses débuts dans cette institution sanitaire, il a fait la rencontre inattendue de Victoire. Avec cette dernière, le courant passe très bien, comme dans une entame de relation. Cependant, leur idylle sera éphémère, dû au fait effet, qu’il ait accepté de partir en mission humanitaire à Madagascar. Reste à savoir si à son retour, leur histoire connaîtra une suite.

19- Axel Kiener (Samuel Chardeau)

La dix-neuvième place est occupée par Axel Kiener, un charmant acteur français, né le 17 juillet 1973. Il a essentiellement exercé en tant que doublure. Il est la voix française de plusieurs figures du septième art, à l’exemple de Channing Tatum et Sebastian Stan. C’est donc dans Demain nous appartient qu’il fait véritablement ses débuts au grand écran.

Dans ce feuilleton, il joue le rôle de Samuel Chardeau. Un bel homme charismatique et quelque fois imbu de lui-même. C’est le fils de Renaud Dumaze. Par ailleurs, il exerce en qualité de chef de service de gynécologie à l’hôpital Saint-Clair.

18- Pierre Deny (Renaud Dumaze)

Nous chutons à la dix-huitième place avec Pierre Deny. Né le 12 juillet 1956 et acteur français. Il a joué dans de nombreuses productions cinématographiques. Notamment : Une femme d’honneur, Julie Lescaut, Josephine ange gardien ou encore Camping Paradis.

Dans la série Demain nous appartient, il incarne le personnage Renaud Dumaze. C’est un chirurgien et par ailleurs, le nouveau Directeur de l’hôpital Saint-Clair. Un homme sympathique et dégageant une certaine assurance qui fait la singularité de son personnage. Son point fort c’est son professionnalisme, et son point faible ce côté adolescent inachevé.

17- Audrey Looten (Viriginie Corkas)

Âgée de 41 ans (née le 15 mai 1981), cette brillante actrice française, a débuté sa carrière dans le théâtre puis les web séries, avant d’atterrir sur le grand écran. Formée à l’Acting Studio de Lyon et à l’Ecole D’Art Dramatique de Charles Dullin, elle a joué dans des productions notoires comme Adopte un veuf.

Incarnant le personnage Virginie Corkas dans le feuilleton Demain nous appartient, elle est une femme fidèle. Menant une vie enrobée de romances. C’est un personnage touchant, qui semble attirer des moments dramatiques sur elle. En effet, cette avocate blonde a aidé son mari à s’évader de prison. L’homme qui perdra la vie plus tard, est le père son fils unique Jules. Ce dernier sera assassiné par le dénommé Bilel. Elle retrouve l’amour avec Martin Constant, le véritable responsable de la mort de son défunt mari.

16- Frank Monsigny (Martin Constant)

On en avons parlé plus haut en sa qualité d’amant de Viriginie. Son personnage est un séducteur, incarné par Frank Monsigny, un acteur français né le 3 juin 1972 à Villneuve-Saint-Georges. Il est par ailleurs dramaturge. En effet, il incarne notamment Marivaux, Corneille et Goldoni. Il fait ses débuts au cinéma avec des films comme La Fille Sur Le Pont, Coco avant Chanel. Puis il s’est fait une renommée avec son rôle de médecin légiste dans Falco en 2013.

Dans Demain nous appartient, il joue le rôle de Martin Constant, ancien militaire et légionnaire âgé de 42 ans. Il est aventurier et aime le risque. Il se lie à Anna, et veille au fait qu’elle soit protégée.

15- Thaïs Kirby (Irène Lopez Diallo)

C’est une actrice française connue pour son rôle dans le film Cyprien de David Charhon en 2009.

Dans le feuilleton, elle est Irène Lopez Diallo, une conseillère qui est principalement dans d’éducation. En tant que telle, elle a des responsabilités éducatives dans un collège de Sète, et mènera la vie dure à Ingrid Chauvin pour ce poste convoité.

14- Charlotte Gaccio (Audrey Roussel)

Cette native du 15e arrondissement de Paris, est une actrice française ayant eu des rôles importants dans des productions telles que Sam et a connu un franc succès avec Demain nous appartient.

Cette série lui permet de se fondre dans la peau d’Audrey Roussel. Il s’agit d’une jeune mère qui est au centre d’un bon nombre d’intrigues. Son fils est suspecté d’avoir renversé Noor et elle le couvre. De plus, elle a été victime d’un empoissonnement après avoir consommé une huitre, ce qui l’a conduit à l’hôpital.

13- Charles Lelaure (Xavier Meffre)

Ce produit du Conservatoire d’Angers, voit le jour le 1er mars 1980. Il perfectionne sa formation avec notamment le Sudden Théâtre entre 2002 et 2006. Il a eu par la suite de nombreux rôles au théâtre : Le Bourgeois Gentilhomme et Les Femmes Savantes de Molière. Ensuite dans des rôles au cinéma avec Nous étions libres de John Duigan et Drôle de Noël de Nicolas Picard-Dreyfuss (2004, 2008).

Il apparaît sous les traits du procureur Xavier Meffre dans Demain nous appartient. Il est le nouveau procureur de Sète. Par ailleurs, c’est l’ami d’enfance de Chloé et de Flore. En tant que procureur, il aura une tâche importante avec le dossier d’enquête sur la famille Corkas. De plus, il semble bien parti pour conquérir le cœur de Chloé.

12- Jennifer Lauret (Raphaelle Perraud)

Jennifer est née le 1er janvier 1980 à Toulouse dans la Haute-Garonne. Sa carrière a débuté très tôt avec un rôle secondaire en 1988 dans Marc et Sophie. De 2006 à 2013, elle prit part aux émissions télévisées telles que Fort Boyard, Splash : le plongeon avant de débarquer dans Demain nous appartient en 2021.

Elle y incarne Raphaelle Perraud, l’ex de Xavier Meffre le procureur. Une jeune avocate qui s’est éloignée de son père Sébastien Perraud (interprété par Xavier Duluc). Une jeune femme intelligente et déterminée qui va entrer en rivalité avec d’autres femmes avocates comme Viriginie et Lou.

11- Robert Plagnol (Arnaud Molina)

Cet acteur français est par ailleurs traducteur et adaptateur. Il a fait ses débuts au théâtre. Après l’obtention de son baccalauréat, il a fait des courtes études de Maths Sup Bio à Fontainebleau. Il s’engage dans le parcours supérieur option philosophie.

Le personnage qui lui est attribué dans Demain nous appartient, est celui d’Arnaud Molina. Père de deux enfants, Charlie et Luke Molina, il est le directeur du port de Sète. Malheureusement, il se fera assassiné dans la suite de la série.

10- Linda Hardy (Clémentine Doucet)

Linda voit le jour le 11 octobre 1973 à Nantes. C’est une actrice et mannequin française, par ailleurs miss Pays de la Loire 1992. Elle accède à la notoriété par son rôle dans Demain nous appartient.

En effet, elle endosse le rôle de Clémentine Doucet, Professeur d’EPS au Lycée Paul Valery. Elle est l’épouse d’Olivier Doucet dont elle deviendra l’ex, et mère de Garance Doucet.

09- Grégoire Champion (Timothée Brunet)

Ce jeune acteur français, est né le 4 août 2000. Sa carrière débute avec une apparition dans Josephine Ange Gardien en 2017. Suite à cela, il se verra proposer par la maison de production de TF1, un rôle dans Demain nous appartient.

Dans ladite série, il y joue le personnage Timothée Brunet, un jeune autiste amoureux de l’aérospatial. Il possède une tortue nommée Apollo 13, ce qui en dit long sur la allusion à sa passion pour l’aérospatial. Il vivait à Miami avant de débarquer à Sète.

08- Dominique Guillo (Robin Bellanger)

Né à Aubenas, il est comédien, metteur en scène et également producteur français. Alors âgée de seulement 16 ans, il est lauréat du Prix de l’Art Dramatique de l’académie de Nice. C’est en 1993 qu’il se fera remarquer sur le petit écran. En effet il joue dans le téléfilm Le Don sur France 2. Il se confirme en 1998 avec un autre rôle dans La Crim’. De 2018 à 2022 il fait parti des acteurs de Demain nous appartient.

Il y joue le rôle de Robin Bellanger, le chargé de la Communication à la mairie de Sète. Son arrogance en fait quelqu’un de très peu apprécié. Il jalouse farouchement Alexandre Brasseur. Ce frère aîné est allé jusqu’à sabter le mas de la famille Delacourt.

07- Laurent Mouton (Guy Raynaud)

En 1992, il commence une carrière d’acteur mais aussi de compositeur et d’interprète. Il a tenu des nombreux rôles dans des films comme Ma femme est une actrice (2001) d’Yvan Attal, Mystère à Saint-Tropez de Nicolas Benamou en 2021.

Dans Demain nous appartient, il interprète le rôle de Guy Renaud, un homme violent, ex mari de Béatrice. Il est bel homme, doté d’un certain charme. Stylé, il était connu dans la contrée en tant que travailleur dans l’immobilier. Au fil de la série,il développe une jalousie maladive envers sa femme et l’empêche d’aller travailler. De retour à Sète, il semble vouloir se racheter et montrer un autre visage. Il reçoit une affection de sa fille qui ignore ses actes de violence.

06- Ariane Seguillon (Christelle Moreno)

Elle est une actrice française, ayant passé une partie de son enfance en Afrique du Sud au côté de son père. Les années 1985 marque son retour dans l’hexagone. Elle se passionne pour le théâtre avec le Cours Simon et le Cours Florent. Elle joue au théâtre dans des pièces comme La Mégère apprivoisée (1994).

Son personnage est Christelle Moreno de la famille Moreno. Ell est secrétaire ensuite assistante sociale à l’hôpital Saint Clair. En union avec Sylvain Moreno, elle mettra au monde des jumeaux. Elle se révèle mère protectrice, et un personnage haut en couleur. D’une énergie débordante, sa présence est perceptible. Plein d’humour et attachante. Au détriment d’un jeu de cartes tarots, elle découvre que son mari la trompe. Elle est courroucée et n’en revient pas.

05- Cyril Garnier (Thomas Delacourt)

Natif de Saint Germain en Laye (2 février 1980) Cyril est un acteur français. Sa participation à l’émission On ne demande qu’à en rire, marque le début de son apogée. Ainsi depuis 2014, il est récurrent sur scène au théâtre. Il tient son premier rôle dans un court métrage de Laurent Paulista en 2007 intitulé Les Alliances. Puis en 2019, après plusieurs années d’apparition déjà, il joue dans Sol de Jezabel Marques.

En tant que Thomas Delacourt, il était dans la restauration à Barcelone avant de débarquer à Sète. Amoureux de la vie, il a la main sur le cœur. Il est charmant et doté d’un sens équilibré de la répartie. Il est le cousin de Chloé et Anna.

04- Maud Becker (Anna Delacourt)

Actrice française née le 6 septembre 1988 à Paris, Maud Becker a fait une formation théâtrale au Conservatoire et au cours Florent. En 2017, elle débute au cinéma avec Je vais mieux de Jean Pierre Améris. Et en 2019 elle poursuit avec Edmond d’Alexis Michalik. Depuis 2017 elle a rejoint le casting de Demain nous appetient.

Anna Delacourt est son personnage, et la soeur de Chloé. Jeune femme belle et autonome, elle est journaliste à InfoSète précédemment. Elle exerce désormais en tant que psychologue à l’hôpital Saint Clair.

03- Clément Remiens (Maxim Delacourt)

Il est né le 15 octobre 1997 à Maubeuge. Acteur français, il remporte la neuvième saison de Danse avec les stars en 2018. Il est connu pour son rôle de Maxim Delacourt dans Demain nous appartient ainsi que dans Ici tout commence.

En tant que Maxim, il est un ancien élève du lycée Paul Valéry. Ensuite serveur cuisinier du Little Spoon. Puis élève de l’Institut Auguste Armand, il devient chef cuisinier d’un restaurant à San Francisco. Il est impliqué dans une explosion des bateaux lors de l’été 2017 à Sète.

02- Alexandre Espinasse (Alexandre Bertrand)

Alexandre Brasseur à Brou en 2017 lors du Tour Auto Optic 2000
demain nous appartient

Né à Neuilly-sur-Seine,le 29 mars 1971, c’est un acteur français prolifique. Sa carrière s’étend de 1994 à 2022, avec entre autres Parfum de meurtre de Bob Swaim et Meurtre à Pont-Aven de Stéphane Kappes.

Alexandre est un gardien et ostréiculteur qui vient à disparaître au courant de la première saison. En effet, il fût enlevé et séquestré dans un sous sol par Tiphaine Valski, éperdument amoureuse de lui. Il sera finalement retrouvé par la police après un long moment. L’homme épouse Chloé après avoir connu des désarrois. En effet, il est accusé du meurtre de Lola et envoyé en prison, mais le vrai coupable finit par passer aux aveux. Suite au décès de son père adoptif, il sombre dans l’alcoolisme.

01- Ingrid Chauvin (Chloé Delacourt)

Native d’Argenteuil, Ingrid Chauvin voit jour le 3 octobre 1973. Sa carrière cinématographique est liée aux productions de TF1. Auparavant, elle prit part à des sitcom et des fictions policières. Notamment Femme de loi en 2000 où elle y tient le rôle de Marie Balaguère. Elle a enchaîné des séries grand public comme Dolmen, La Main Blanche, Les toqués et Demain nous appartient.

Dans la peau de Chloé Delacourt, on découvre une femme attendrissante, aimante, dotée d’un formidable instinct maternel. Au contraire de sa mère qui elle, prend le risque d’afficher son affection. C’est la désillusion quand elle apprend que son mari la trompe, elle le met à la porte. De plus, elle démontre une détermination à veiller sur ses enfants. Enseignante de SVT, elle est réputée proche de ses élèves car elle parle avec franchise. Elle est la fille modèle de ses parents.