Top 20 des acteurs de Cobra Kai

0
11

Tirée de la saga culte Karaté Kid, Cobra Kai est une série pour adolescents dans le genre drame comique. Au-delà des compétitions de karaté et de rivalités entre les dojos et les senseïs datant de leur jeunesse, il s’agit de plusieurs adolescents ayant vécu des épreuves difficiles dès leur plus jeune âge. Entre enfance misérable pour certains, solitude pour d’autres et harcèlement scolaire pour la plupart, ils se sont réfugiés dans le karaté pour, soit apprendre à se défendre, soit pour laisser s’exprimer leur colère. Si vous êtes fan de Karaté, vous allez certainement apprécier ce top 20 des acteurs de Cobra Kai.

20. Bo Mitchell

Bo Mitchell est un jeune acteur et producteur américain. Né le 3 novembre 1994 en Caroline du Sud, il est principalement connu pour le rôle de Wayne Power dans la série télévisée EastBound and Down et en tant que Brucks dans Cobra Kai.

Brucks est une brute de service. Personnage récurrent de la série, il est le meilleur ami, voire le faire valoir de Kyler. Avec son ami et leur bande, ils prennent un malin plaisir à s’en prendre aux plus faibles et particulièrement à Miguel Diaz.

19. Rose Bianco

D’origine germanique, Rose Bianco est une actrice américaine avec un curriculum vitæ plutôt intéressant. Ces dernières années, elle s’est abonnée à l’univers fantastique. Ainsi, on la verra dans des productions comme Black Panther, Wanda Vision ou encore ici, dans le rôle de Rosa Diaz.

Rosa est un personnage mineur. Elle est la mère de Carmen et la grand-mère de Miguel Diaz. Très attentionnée, elle est toujours soucieuse du bien-être de sa famille et n’hésite pas à donner un coup de main à sa fille pour ce qui est de l’éducation de Miguel.

18. Joe Seo

Dans quasiment toutes les séries pour adolescents, il y a un lycéen qui s’amuse à harceler certains de ses camarades, et ici, il s’agit de Kyler Park. Et sa cible préférée, c’est Miguel Diaz. Issu d’une famille riche, il a tendance à prendre les autres de haut, ceci incluant même les membres de sa bande.

Dans ce rôle, on retrouve Joe Seo de nationalité américaine. D’origine coréenne, le jeune acteur de 32 ans accède à la célébrité internationale grâce à son interprétation dans Cobra Kai. Il a également participé à des projets comme Spa Night ou encore Freedom Writers.

17. Elisabeth Shue

Elisabeth Judson Shue a vu le jour le 6 octobre 1963 dans le Delaware. C’est en voulant se faire de l’argent de poche qu’elle débute sa carrière et tourne dans des publicités pendant ses études. À 21 ans, elle décroche son premier rôle dans Karaté Kid, le film dont est dérivée la série Cobra Kai.

Ali Mills était déjà un personnage de l’histoire originale, et c’est encore le cas ici à partir de la saison 3. Après s’être éloignée de ses anciens amours Johnny et Daniel, elle reprend contact avec eux et va réaliser que les choses ont bien changé. Dans une scène on les retrouve tous les trois, ainsi que la sœur de Daniel, au restaurant, évoquant les souvenirs de leur jeunesse et les détails de leurs vies actuelles.

15. Pat Morita

Au départ feu Pat Morita ne pensait pas devenir acteur. Il n’avait même jamais pratiqué les arts martiaux. En effet, il travaillait dans l’aéronautique avant de se lancer dans le cinéma. Acteur depuis 1967, il était devenu presque incontournable dans des productions de ce genre.

Dans la saga, il interprétait Maître Kesuke Miyagi. Il était gardien dans la résidence où habitaient les LaRusso. Voyant le mal-être de Daniel suite à son déménagement et le harcèlement qu’il subissait, monsieur Miyagi lui a enseigné le karaté et les deux se sont liés d’amitié. Dans la série, on évoque qu’au fil des années, il était devenu un membre de la famille.

15. Thomas Ian Griffith

Réalisateur, acteur, scénariste et producteur sont les multiples casquettes de Thomas Griffith. Originaire du Connecticut, il a commencé sa carrière sur les planches des théâtres de Broadway avant de déménager à Los Angeles se lancer dans le cinéma. Comme certains acteurs de la saga et de la série, Karaté Kid est l’un de ses premiers projets.

Dans Karaté Kid 3, ce personnage était un soldat en service pendant la guerre du Vietnam en même temps que John Kreese. Aujourd’hui senseï du dojo Cobra Kai, Terry Silver y enseigne le karaté aux plus jeunes en vue de compétitions à venir. Cependant, ses méthodes ne sont pas au goût de tous.

14. Vanessa Rubio

Carmen Diaz est un personnage récurrent de la série. Infirmière avec ses horaires décalés, elle n’est pas toujours à la maison pour prendre soin de son fils et se fait aider par sa mère Rosa. Elle est également la voisine de Johnny Lawrence, un senseï qui va apprendre le karaté à Miguel. Après l’accident de Miguel, elle va en vouloir à Johnny, mais voyant sa détermination pour l’aider à se remettre, les deux vont se rapprocher et entamer une histoire amoureuse.

Pour ce rôle, Vanessa Rubio, une actrice américaine de 39 ans a été choisie. En activité depuis 2007 seulement, elle a à son actif un peu plus d’une vingtaine de projets dont les plus notables sont Comment être célibataire, Gone ou encore Cobra Kai.

13. Annalisa Cochrane

Née le 21 juin 1996 à Washington, Annalisa est une jeune actrice américaine. Diplômée en communication, elle fait ses premiers pas au cinéma en 2015. Parallèlement elle joue dans des séries et des téléfilms et fini par se spécialiser dans ce registre. On la voit notamment dans Cobra Kai et Les Feux de l’Amour.

Yasmine est une lycéenne populaire. Elle est issue d’une famille riche et s’accorde le droit d’intimider certains de ses camarades. Dans la saison 3, elle entame une relation amoureuse avec Demetri, un de ceux qu’elle harcelait parce qu’elle le considérait d’un statut inférieur.

12. Nichole Brown

Aisha Robinson est une adolescente complexée par son aspect physique, ce qui crée en elle un manque de confiance et un caractère réservé. Meilleure amie de Samantha LaRusso, elle va suivre des cours de karaté au dojo Cobra Kai. Suite à une énième humiliation, elle se bagarrera avec d’autres lycéens et sera envoyée dans un pensionnat.

Nichole Brown, de son vrai nom, est une jeune actrice américaine de 19 ans. Très peu connue, elle est surtout célèbre pour son rôle dans la série.

11. Griffin Santopietro

Griffin Santopietro est venu au monde le 5 janvier 2006 avec des origines hispaniques. Malgré son jeune âge, il jouit déjà d’une certaine notoriété grâce aux projets auxquels il a participé. Parmi eux on peut citer Homicide Hunter, The Rack Pack ou tout récemment Cobra Kai où il interprète Anthony LaRusso.

Anthony est le fils d’Amanda et Daniel LaRusso. Contrairement à d’autres personnages, il n’est pas vraiment intéressé par le karaté et préfère les jeux vidéo.

10. Gianni DeCenzo

C’est dès 9 ans que DeCenzo entre dans le milieu. Il a commencé par des publicités, puis des apparitions à la télévision dans des séries et des téléfilms, pour finalement atterrir dans me casting de notre série pour adolescents.

Il joue le rôle de Demetri Alexopoulos, un jeune garçon constamment harcelé par certains de ses camarades. Dans la première saison, il fait la rencontre de Miguel Diaz qui l’invite avec son ami Éli à venir s’inscrire à des cours de karaté. D’abord dérangé par la violence qu’il voit pendant les cours, il va s’en aller, mais reviendra pour apprendre à se défendre contre ceux qui s’en prennent à lui. Plus tard dans la série, il va entretenir une relation avec Yasmine.

9. Martin Kove

Doublement primé pour l’ensemble de sa carrière, Martin Kove a une longue liste de longs métrages dans lesquels il a joué. On l’a vu à l’affiche de films comme La Course à la mort de l’an 2000, Seven, mais surtout dans la saga Karaté Kid.

Dans les films, John Kreese est un soldat. Il avait été capturé lors d’une mission au Vietnam et forcé à se battre contre ses compagnons. Aujourd’hui, il est devenu senseï. Il a débarqué dans le Dojo Cobra Kai géré par Johnny Lawrence et a réussi à s’intégrer pour donner des cours. Johnny, qui était suspicieux à son égard dès le début va vite se rendre compte qu’il avait raison. Kreese manipulateur va d’abord commencer par organiser des séances d’entraînement secrètes avant de s’approprier le dojo.

8. Courtney Henggeler

Elle n’y a fait que quelques apparitions, mais les fans de The Big Bang Theory ont certainement dû reconnaître cette actrice. En effet, Courtney a incarné Missy la sœur de Sheldon Cooper dans les saisons 1 et 11. Par la suite, on l’a aperçu dans des séries télévisées puis elle a finalement obtenu le rôle principal d’Amanda LaRusso dans Cobra Kai.

Amanda est l’épouse de Daniel LaRusso et la mère de Samantha et Anthony. Prévenante et attentionnée, Amanda veille sur chacun des membres de sa famille. Elle gère une concession automobile avec son mari, qui marchait bien jusqu’à ce que celui-ci commence à changer de comportement à cause de ses rivalités avec Johnny et Kreese. Elle va alors faire tout son possible pour le ramener à la raison.

7. Peyton Roi List

Peyton est une actrice américaine née le 6 avril 1998 en Floride. Beaucoup l’ont découverte dans la série de Disney Jessie. Pourtant, elle avait déjà fait apparitions plusieurs films et séries comme Trop loin pour toi, Remember Me, et même Gossip Girl.

Tory est une jeune fille marquée par la vie. Élevée par une mère célibataire qui peinait à les nourrir elle et son frère Brandon, elle a finalement dû prendre le relais quand celle-ci est tombée malade, devenant le principal pourvoyeur de leur petite famille. Elle a grandi avec l’idée que la vie est injuste et qu’il faut se battre pour s’en sortir. Inscrite au dojo Cobra Kai, elle va suivre la doctrine de Kreese et devenir une combattante agressive et cruelle, ce qui lui vaudra le surnom de Queen Cobra. Elle est la principale rivale de Samantha LaRusso.

6. Jacob Bertrand

Cet acteur donne vie au personnage d’Eli Moskowitz, un jeune garçon timide et réservé victime d’intimidations comme son ami Demetri. Pour contrer la tyrannie de ses camarades, il s’est inscrit pour apprendre le karaté au dojo Cobra Kai, sans savoir qu’il tomberait entre les mains de John Kreese, à la mentalité douteuse, qui a réussi à le manipuler. Se rendant compte de ce qu’il était devenu par la faute de son sensei, il a fini par quitter ce dojo pour le rejoindre l’école Karaté Miyagi-Do.

Jacob Scott Thomas Bertrand, de son nom complet est né le 6 mars 2000. À son jeune âge, il a déjà un joli palmarès. Plus tôt dans sa carrière, il a été une vedette des chaînes pour adolescents Disney et Nickelodeon où il jouait dans des séries à succès. Et il n’a rien perdu de son talent depuis.

5. Mary Matilyn Mouser

Samantha est une jeune fille juste et posée. Elle traînait avec la bande de filles riches de son lycée jusqu’à ce qu’elle réprouve leurs agissements de même que ceux de son ex Kyler, ce qui sera à l’origine de leur rupture. Ses relations tendues avec son père Daniel feront en sorte qu’elle cache sa relation avec son nouveau petit ami Miguel qui pensera qu’elle a honte de lui. Ajouté à d’autres malentendus, les deux vont rompre. Inscrite au dojo karaté Miyagi-Do, elle est l’une des meilleures élèves.

Dans la vie réelle, Mary Mouser, qui assure ce rôle est une actrice de 26 ans. C’est en 2000 qu’elle débute sa carrière plutôt prometteuse. Plus à l’aise à la télévision, on l’a vue dans plusieurs séries célèbres dont The Foster, NCIS, Scorpion ou encore Cobra Kai où elle tient le premier rôle principal de son parcours.

4. Tanner Buchanan

C’est le 8 décembre 1998 en Californie que Tanner voit le jour. C’est un acteur polyvalent qui a fait ses premiers pas dans le métier en 2010 dans une série télévisée. Il navigue entre cinéma et télévision où il tient des rôles relativement importants. C’est le cas ici où il interprète Robby Keene.

Robby, personnage principal, est jeune homme en manque de repères. Son père était absent pendant une bonne partie de son enfance, et sa mère, lassé de sa vie triste et monotone à sombrer dans l’alcoolisme et la débauche. Robby a donc dû grandir quasiment tout seul, devenant un enfant rebelle et plein de colère. Une terre fertile pour les enseignements toxiques de Kreese. Toutefois, une fois libéré de l’emprise de son ancien senseï, il va changer et devenir une meilleure personne aux côtés de Daniel LaRusso.

3. Xolo Mariduena

En activité depuis 2012, il arrive en grandes pompes dans le métier en décrochant dès le début, un rôle principal dans la série Parenthood. Immédiatement, il s’inscrit dans les esprits des téléspectateurs. Par la suite, il a fait des apparitions dans quelques productions, et obtient un autre rôle principal dans cette série, et encore un autre dans un film de DC Comics annoncé pour 2023.

Ici il tient le rôle de Miguel Diaz, un jeune garçon sans histoire qui malheureusement se fait harceler dans son école. Fatigué de subir les agressions de ses camarades, il va apprendre le karaté avec ce voisin qui l’a sauvé alors qu’il se faisait frapper. Ils vont se lier d’amitié et Miguel va subir la jalousie et la rancœur du fils délaissé de Johnny. Après s’être réveillé de son coma survenu à la suite d’un accident pendant un combat, Miguel va aborder la vie sainement et continuer d’aider ceux qui en ont besoin autour de lui.

2. William Zabka

Cet acteur, comme certaines de ses costars faisait déjà partie du casting de la saga originale Karaté Kid où il tenait l’un des rôles principaux. Après une carrière plus ou moins timide, on le retrouve dans cette suite, en tant que Senseï.

Johnny Lawrence n’a pas toujours été un homme bien. Il était un père et mari absent. Il a eu une vie misérable jusqu’au moment où il rencontre le jeune Miguel. Ce dernier lui redonne goût à la vie et lui fait découvrir sa passion pour le karaté. Toutefois, des rivalités venues de toutes parts vont venir troubler son nouveau quotidien.

1. Ralph Macchio

Dans la saga Karaté Kid, Daniel LaRusso est ce jeune américain qui a battu ses adversaires deux fois successivement a des tournois de karaté. Devenu adulte, époux et père, il s’était détourné de cet art pour vivre une vie paisible, jusqu’à ce que d’anciens souvenirs refassent surface.

À 60 ans, cet acteur américain mène jusqu’ici belle carrière. 4 ans après ses débuts, il a joué le rôle de Daniel LaRusso, qui lui a apporté la célébrité et lui colle à la peau jusqu’à ce jour. Entre temps, il a participé à plusieurs productions tant à la télévision qu’au cinéma, interprétant des personnages secondaires ou mineurs.