Top 20 des acteurs de Clem

0
9

La série télévisée française intitulée Clem, est créée par Emmanuelle Rey Magnan et Pascal Fontanille, et réalisée par Joyce Buñuel et Éric Leroux. Elle est diffusée depuis le 22 février 2010 sur TF1. Tout au long de ses treize saisons, la série raconte l’histoire de la jeune Clémentine Boissier, dite « Clem », qui, à 16 ans, réalise qu’elle est enceinte de trois mois et demi. Il est alors trop tard pour avorter. Dos au mur, elle termine sa grossesse et doit désormais élever son enfant, mais aussi finir le lycée. Elle devra renoncer à l’insouciance de l’adolescence pour une vie de jeune mère adolescente et responsable. Entourée par ses proches tout au long de la série, Clémentine deviendra une femme forte, responsable et épanouie dans son rôle de jeune maman. Voici pour vous, le top 20 des acteurs.

20. Jérôme Anger

Jérôme Anger est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français, né le 2 février 1958 à Paris. Après son BTS de commerce, il suit des cours au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Il commence sa carrière au cinéma en 1983 dans La vie est un roman et c’est en interprétant le rôle de l’inspecteur Trémois dans Julie Lescaut qu’il se fait réellement connaître du grand public. Dans la série, il interprète le rôle de Jean-Paul Boissier.

Jean-Paul Boissier est le père de Clem et Salomé, marié à Caroline, il est professeur d’éducation physique et sportive au lycée Jacques Prévert, le lycée de ses filles. Il est décrit comme un homme infidèle. Jean-Paul a trompé sa femme Caroline a plusieurs reprises, qui après une n-ième trahison va finir par divorcer.

19. Jean Dell

Jean Dell est un comédien, scénariste et auteur de théâtre français né le 17 mars 1961 à Saint-Étienne. Il est notamment connu pour son rôle de Michel Brimont, proviseur et professeur du lycée Jacques Prévert dans la série Clem.

Michel Brimont est le père de Julien et Victoire, et le mari de Marie-France. Il est proviseur du lycée Jacques Prévert. C’est le meilleur ami de Jean-Paul. De manière générale, il a du mal à accepter l’attitude de son fils tant au lycée qu’à la maison. Lorsque sa femme, Marie-France, lui annonce qu’elle est enceinte, Michel semble submergé et le sera plus encore à la naissance de sa fille, Victoire. Au cours de la série, son fils meurt. Totalement désemparé, c’est grâce au soutien de sa femme qu’il réussira à faire face à cette épreuve.

18. Karina Testa

Née le 5 août 1981 à Cannes, Karina Testa est une actrice française avec des origines hispano-algériennes et italiennes. Après plusieurs rôles mineurs au début de sa carrière, c’est dans le film Frontières qu’elle décroche le rôle qui va la révéler au grand public.

Dans Clem, elle tient le rôle d’Amélie, la compagne d’Adrian. Arrivée un peu plus tard dans la série, Amélie est la nouvelle petite amie D’Adrian et surveillante au lycée. Après une relation tumultueuse, elle finit par le quitter.

17. Loup-Denis Elion

Née d’une mère française et d’un père congolais, cet acteur français au prénom original est ne le 9 septembre 1979. Il est connu notamment pour le rôle de Cédric dans la série télévisée Scènes de ménages de la première a neuvième saison. C’est en 2021 qu’il arrive dans Clem en tant que Maitre Colina, un rôle aux antipodes de celui de Cédric.

Matthieu Colina est avocat de profession. Il arrive dans la onzième saison et se rapproche de Clem, l’héroïne de la série. Les choses vont se compliquer lorsqu’on apprendra que Matthieu est le père biologique de Izia, la petite amie de Valentin, qui se trouve être le fils de Clem.

16. Elina Solomon

Cette jeune actrice française et youtubeuse est née le 26 juin 2009. À son jeune âge, elle avait déjà une carrière bien lancée lorsqu’elle arrive dans Clem ou elle interprète le personnage d’Emma.

Bébé de Clem et Jérôme, petite sœur de Valentin. Elle n’apparait qu’au bout de la sixième saison. Lorsque Clem tombe dans le coma, Emma n’avais que trois ans. Clem se réveillera six ans plus tard Emma n’aura aucuns souvenirs d’elle.

15. Cristiana Reali

D’origine italo-brésilienne, Cristiana est née le 16 mars 1965 à Sao Polo. Cristiana Reali débute au théâtre avec la Compagnie Francis Huster, où elle côtoie des comédiennes françaises. À son actif, on peut citer des films notables comme Deux jours à tuer.

Cristiana endosse le rôle d’un personnage mineur apparu à la dixième saison. Avocate de profession, elle va engager Clem pour être son assistante juridique et les deux vont se lier d’amitié.

14. Joséphine Berry

Salomé Boissier est la petite sœur de Clem. Elle est encore très jeune à la naissance de Valentin. Entre la séparation de ses parents et le départ de Clem et Valentin de la maison, elle se trouve un peu perdue et vit très mal la situation. Dans la série, Salomé est très proche de Clem.

Joséphine Berry, l’actrice dans le rôle de Salomé à partir de la neuvième saison, est une actrice française, née le 29 janvier 1992 à Paris. Avant de tenir ce rôle, elle a joué dans deux films à succès réalises par son père.

13. Jade Pradin

Cette actrice est la première à avoir tenu le rôle de Salomé, la sœur de Clem, de la première à la cinquième saison.

Jade Pradin née le 13 juin 1999 à Toulouse. Si Jade a commencé sa carrière dès l’âge de deux ans, c’est en 2009 qu’elle se fait connaître, en incarnant la petite sœur de Clem dans la série éponyme. Auparavant, Jade a tourné dans plusieurs films publicitaires et a fait des photos pour des enseignes telles que Carrefour, Auchan, Blédina.

12. François-David Cardonnel

Jérôme Thévenet est l’ex-mari de Clem. Ils se rencontrent dans la saison 5 dans le fastfood ou travaille Jérôme, alors que Clem cherche du travail. Les deux se rapprochent et finissent par se marier pour donner naissance à la petite Emma. Malheureusement leur histoire ne va pas tenir le coup et le couple va se séparer.

Dans ce rôle, on retrouve François-David Cardonnel. Cet acteur français est né le 3 mai 1984 à Aix-en-Provence. Il est également scénariste et chorégraphe. François-David se lance dans le cinéma de 2004 jusqu’à ce jour, mais c’est pour sa victoire à l’émission Koh-Lanta en 2006 qu’il est véritablement connu du grand public.

11. Thomas Ancora

Thomas Ancora, né Quagliara le 20 juillet 1986, est un comédien, réalisateur et scénariste belge, mais également animateur de télévision pour les chaînes de télévision locales. Il se produit en France grâce à l’agence VMA. Il apparait régulièrement dans la série Clem diffusée sur TF1 où il joue le rôle de Paul depuis la saison 3.

Paul est un personnage mineur dans la série. Presque figurant, on ne le voit que dans quelques épisodes.

10. Élodie Fontan

Mannequin et actrice française, Élodie Fontan est née le 9 juillet 1987. Vous l’avez reconnue, elle a joué un rôle majeur dans Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? L’un de ses nombreux projets à succès.

Alyzée « Al » est la meilleure amie de Clem, la marraine de Valentin et l’épouse d’Adrian. Toujours présente auprès de Clem, elle l’a beaucoup épaulée pendant sa grossesse et ses moments de doute après la naissance de son fils. Alyzée connaît ses atouts et sait les mettre en avant. Après des études de droit à la fac, elle est devenue avocate.

9. Carole Richert

Carole Richert, née le 28 septembre 1967 à Strasbourg, est une actrice française. Elle a étudié au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Entre autres, Carole interprète le rôle de Marie-France Brimont dans Clem.

Marie-France Brimont est la mère de Julien et victoire et la femme de Michel. C’est une femme au foyer qui a des tocs et qui surprotège son fils. Marie-France est très marquée par ses nombreuses fausses couches, mais l’annonce de sa grossesse tardive va lui redonner de la joie. À la naissance de Valentin, elle devient une grand-mère gâteau. Cependant, la mort de Julien son fils va être un énorme coup dur pour elle.

8. Thomas Chomel

Il incarne le rôle de Valentin est le fils de Clem et Julien. Il a été, à la suite de la mort de Julien, adopté par Jérôme. Valentin a une petite sœur, Emma. À l’adolescence, Valentin a quelques difficultés à l’école, et dans sa relation avec sa mère. Celle-ci a très souvent du mal à lui parler de son père, mort alors qu’il était tout jeune. Heureusement ses grands-parents sont là pour combler les blancs.

Thomas Chomel dans la vie réelle est un jeune acteur français encore très peu connu. Son rôle dans la série est celui qui le révèle aux yeux du monde.

7. Mathieu Spinosi

Mathieu Spinosi, né le 6 juin 1990 à Brest, est un acteur et violoniste français. Il est révélé en 2008 à 18 ans dans la comédie populaire Neuilly sa mère ! Puis enchaîne avec la série télévisée Clem sur TF1 où il joue Julien Brimont. En 2015, son départ définitif de la série entraîne la mort de son personnage, au cours de la cinquième saison.

Petit ami de Clem, il est aussi le jeune papa de Valentin. Après la naissance du bébé, il a des difficultés avec son rôle de père. Surprotégé par sa mère, il est resté très immature et n’est pas préparé à cet évènement. Il choisit de partir un an à Londres pour ses études en laissant seuls Clem et Valentin. Dans la saison 5, il meurt dans un accident de voiture en se rendant dans la maison de campagne de ses parents pour fêter Noël avec toute sa famille.

6. Philippe Lellouche

Né le 30 mars 1966 a Ramat Gan, cet acteur israélien n’avait pas du tout l’ambition de percer dans le cinéma. Alors qu’il exerce son métier de reporter, il est repéré par Marion Sarraut qui lui offre un rôle dans la série télévisée Une femme d’honneur. Sa carrière est lancée. Aujourd’hui, a son succès, il ajoute également des talents de réalisateur, scénariste, animateur et chanteur.

Il joue le rôle de Xavier Ferran. Xavier est le nouveau compagnon de Caro. Il est patron d’une petite entreprise de plomberie et a la garde de ses deux enfants, Dimitri et Anouchka. Il a rencontré Caro durant la procédure de divorce de cette dernière avec JP. Très vite, ils ont commencé à se fréquenter et ont emménagé ensemble avec leurs enfants.

5. Agustin Galiana

Agustín Galiana Llorca est né le 7 juillet 1978 à Villajoyosa, une commune de la province d’Alicante en Espagne. Acteur et chanteur espagnol, il s’est fait connaître en France avec son rôle d’Adrian Moron dans la série télévisée Clem sur TF1.

Adrian Moron est le fils de Caroline, frère de Clem et Salomé. Il a été marié à Alyzée et ils ont eu un petit garçon, Pablo. Venu en France pour retrouver sa mère biologique, Adrian choisit de rester et trouve un travail de professeur d’espagnol au lycée Jacques Prévert et vit en colocation. Alyzée et lui tombent amoureux. De leur histoire va naitre un petit Pablo, Mais les circonstances de sa maladie vont causer leur séparation. Il va ensuite accumuler des relations amoureuses et compliquées.

4. Rayane Bensetti

Issu d’une famille d’origine algérienne, Rayane Bensetti est un acteur français né le 9 avril 1993. Il se fait connaître dans la série Pep’s, mais il est surtout connu pour son rôle de Diego dans les films Tamara et Tamara Vol.2, ainsi que pour sa participation à l’émission Danse avec les stars qu’il remporte en 2014.

Dans Clem, il s’approprie avec brio le rôle de Dimitri, le fils de Xavier Ferran. Dimitri a 16 ans et est le fils aîné de Xavier. Il s’entend très bien avec Caro et, après des débuts difficiles avec Salomé, il finit par bien s’entendre avec elle et devient même protecteur de celle-ci. Lorsque sa famille découvre sa bisexualité, son père est extrêmement furieux, mais Caro, Salomé et Anouchka prennent sa défense.

3. Benoit Michel

Benoît Michel, né le 12 juin 1988 à Libourne, est un acteur français connu pour son rôle de Jérôme Thévenet dans la série Clem (TF1). Il est le premier à interpréter ce rôle de la cinquième à la septième saison.

2. Victoria Abril

Victoria Mérida Rojas, dite Victoria Abril, née le 4 juillet 1959 à Madrid, est une actrice et chanteuse d’origine espagnole. Sa vocation première est la danse classique qu’elle pratique avec ardeur jusqu’à l’adolescence. Très sportive, à huit ans, elle se rêve gymnaste, mais fait finalement ses débuts d’actrice en 1975 dans le film Obsession (es) de Francisco Lara Polop.

Caroline Muñoz est la mère de Clem, Salomé et Adrian. D’origine espagnole, c’est une femme qui sait ce qu’elle veut. Mère au foyer au début de la série, elle trouve très rapidement un travail d’opticienne. Trop souvent trompée par son mari Jean-Paul, elle va finir par divorcer. Plus tard, elle va se remarier avec Xavier, et trouvera la mort dans un accident de voiture.

1.  Lucie Lucas

Clémentine « Clem » Boissier est la fille aînée de Jean-Paul et Caroline Boissier, grande sœur de Salomé. À 16 ans, elle tombe enceinte de Valentin, dont le père est son petit ami Julien. Se sentant dépasse, Julien va premièrement les abandonner pour revenir plus tard et assumer son rôle de son mieux. Clem quant à elle a dû se battre entre ses études et ses nouvelles responsabilités, ce qui n’a pas toujours été facile. Heureusement, elle a toujours pu compter sur le soutien de ses proches.

Lucie Lucas est une actrice et mannequin française, née le 24 mars 19861 à Asnières-sur-Seine. Elle commence sa carrière dans le film « 15 ans et demi » en 2007 (sorti en 2008) et dans « Avec Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ». Elle devient connue du grand public en 2010 grâce au rôle de Clémentine Boissier dans la série télévisée Clem, diffusée sur TF1, dans laquelle elle occupe le rôle principal aux côtés de l’actrice espagnole Victoria Abril.