TOP 20 des acteurs de Captain America

0
35
Captain america

Captain America est une série de films produits par les studios Marvel. La première réalisation sort en 2011 et est très bien accueillie. Fort de ce succès, les producteurs ont continué sur la même lancée, avec deux autres réalisations en 2014 et 2016. Ces films mettent en scène les aventures et le parcours de Steve Rogers, dans ses combats contre les ennemis de la nation et du monde. Tirant ses origines d’une bande dessinée pour enfants et adultes, ces adaptations cinématographiques traitent de la guerre, le complot, la politique et de l’action. De 2011 à 2016, trois réalisations ont vu le jour : first avenger ; le soldat de l’hiver ; et civil war. Avec un casting d’acteurs talentueux qui vous sont présentés ci-dessous, la franchise a trouvé la recette du succès.

1. Christopher Evans

Christopher Robert Evans est né le 13 juin 1981 à Sudbury dans le Massachusetts. Acteur et producteur de profession, il a passé son enfance et fait ses études à Boston, avant de partir à New York pour tenter sa chance dans la comédie. Il débute sa carrière dans le cinéma en 2001 dans Sex academy, une comédie pour adolescents. Il décroche son premier rôle de super héros en 2005 dans Les quatre fantastiques où il incarne Johnny Storm. Le film est un succès et connaît une suite deux ans plus tard.

Il est choisi pour être l’image du personnage Marvel, Captain America. Son aventure commence et 2011 dans Captain America : first avenger. Un personnage qui lui va à merveille et qu’il honorera dans toutes les productions de la boîte. Captain America, un super soldat qui œuvre pour dénoncer les conspirations, qui lutte contre toutes sortes d’ennemis qui menacent la paix et la stabilité. Il reçoit l’aide d’autres protagonistes, avec lesquels il chemine tout au long des productions.

2. Hayley Atwell

De son nom de naissance Hayley Elisabeth Atwell, Peggy est une actrice Britanno-américaine née le 05 avril 1982 à Londres. Elle est diplômée de l’école de musique et d’arts dramatiques Guildhall. Sa beauté et son talent lui permettent de devenir très vite protagoniste de la mini-série britannique La ligne de beauté en 2006.

Elle se fait davantage remarquer grâce au rôle de Margaret Carter « Peggy », qu’elle incarne depuis 2011 aux côtés de Captain America. Sa carrière en tant qu’actrice prend un réel envol et elle se fait connaître du grand public. Peggy est un agent de la section scientifique de l’armée durant la seconde guerre mondiale. Elle assiste à la création du super soldat Captain America, avec qui elle entretiendra une romance, jusqu’à son décès. C’est l’un des membres fondateurs du S.H.I.E.L.D.

3. Sébastien Stan

C’est un acteur et producteur de profession, d’origine roumaine et américaine, qui voit le jour à Constanta le 13 août 1982 (Roumanie). Il a étudié au Rockland Country Day School puis à l’université Rutgers du New Jersey.

Le déclic de sa carrière d’acteur se fait lorsqu’il tient le rôle de Bucky Barnes, le meilleur ami de Captain America. Il est déclaré mort dans le premier volet de la saga Captain America : first avenger, ce qui n’est pas le cas. C’est en tant qu’antagoniste qu’il réapparaît dans Captain America : le soldat de l’hiver, où il incarne le redoutable soldat de l’hiver. Ayant perdu la mémoire, il finit par la retrouver et se range du côté des avengers.

4. Tommy Lee Jones

Devons-nous encore présenter ce grand acteur ? Tommy Lee est une icône dans le monde du cinéma hollywoodien. C’est le 15 septembre 1946 qu’il vient au monde, au Texas aux États-Unis. Le diplômé d’Harvard n’est pas qu’un acteur. Il porte également très bien les casquettes de réalisateur et scénariste. Sa carrière débute par l’écriture, puis une apparition au cinéma en 1970. Après avoir joué de nombreux rôles dans différents films, il se lance dans la réalisation avec un téléfilm intitulé The good old boys.

Il est sollicité dans Captain America pour le rôle du colonel Chester Philips. Il s’agit d’un officier supérieur de l’armée américaine qui doit mener ses troupes à la victoire durant la Seconde Guerre mondiale. À la tête de la SSR (section scientifique de réserve), il est en charge du projet de création du super-soldat. Il est également membre fondateur du S.H.I.E.L.D.

5. Hugo Weaving

La Grande-Bretagne et l’Australie sont les origines de cet acteur, mais c’est au Nigéria qu’il naît le 04 avril 1960. Il connaît une enfance mouvementée en raison du métier de son père. Sa famille s’installe définitivement en Australie en 1971 et il termine ses études d’arts dramatiques au National Institute of Dramatic Art (NIDA). Il se fait connaître du grand public en 1994 grâce au film Priscilla, folle du désert.

Dans Captain America : first avenger, il incarne red skull, un officier nazi qui veut dominer le monde. Sa soif de pouvoir le pousse à ordonner des expérience folles. Il affronte Steve Rogers (Captain America), et fini par perdre.

6. Dominic Cooper

Acteur britannique né le 02 juin 1978 à Londres en Grande-Bretagne. Diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art, il se lance dans le cinéma dans From Hell, où il interprète un agent de police. Son nom complet est Dominic Edward Cooper.

Ses débuts dans l’univers Marvel se font en 2011 grâce à Captain America : first avenger. Il prête ses traits au personnage Howard Stark, qui n’est autre que le fondateur de Stark industry et père de Tony Stark.

7. Richard Armitage

Le suivant dans ce top des acteurs est né en Angleterre le 22 août 1971, plus précisément à Leicester. Il fait ses études au Brockington College à Enderby ensuite au Pattison College de Coventry. Il étudie la musique, la danse et le théâtre. Diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art, il fait son entrée dans le cinéma en 1999.

En 2011 et 2012, sa carrière prend une tout autre tournure grâce au Marvel Captain America : first avenger. Bien qu’étant un rôle mineur, Heinz Kruger son personnage est un espion à la solde de Hydra. Il parvient à s’infiltrer dans le département scientifique lors de la précieuse expérience, la création de Captain America. Heureusement, il est rattrapé par ce dernier, mais il se donne la mort au nom de la cause qu’il défend.

8. Stanley Tucci

Né à Peekskill le 11 novembre 1960, Stanley Tucci est non seulement acteur, mais aussi réalisateur et scénariste. Il est diplômé de l’université New Yorkaise Purchase spécialisée dans les arts visuels. Ses débuts dans l’univers cinématographique se font dans les années 1980 par de nombreux rôles interprétés.

Il joue le rôle de du Dr Abraham Erskine, le scientifique qui a mis sur pieds le sérum du super-soldat. Il rejoint la SSR où il perfectionne son sérum et choisit Steve Rogers comme le cobaye.

9. Samuel L. Jackson

De son nom de naissance Samuel Leroy Jackson, c’est un brillant acteur et producteur, né le 21 décembre 1948 à Washington. Il fait ses débuts dans le cinéma en 1972 dans Together for days. Acteur prolifique depuis les années 90, il se distingue dans de nombreux rôles principaux comme secondaires.

Très sollicité, il apparaît dans plusieurs réalisations des studios Marvel, aux côtés de leurs super-héros. Il faut savoir que cette grande aventure a débuté dans Captain America : le soldat de l’hiver. Son personnage Nick Fury, est un agent du Shield et ancien sergent des rangers de l’armée américaine.  

10. Tobias Edward Heslewood Jones

Plus connu sous le pseudo de Toby Jones, l’acteur britannique a également des talents de scénariste et de créateur. Né à Oxford le 07 septembre 1966, il entre à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq à Paris, et y apprend l’art de la scène. Il va ensuite ouvrir le bal de sa carrière théâtrale au national théâtre à Londres.

Pétri de talent, il obtient des rôles dans des films de genre très variés. Il joue notamment le rôle de Arnim Zola, le scientifique suisse travaillant pour Hydra avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale. 

11. Neal McDonough

Neal McDonough est originaire de Dorchester aux États-Unis. La date du 13 février 1966 est celle de sa naissance. Acteur et producteur, il intègre le Sigma Chi Fraternity, une institution de l’université Syracuse dans l’Etat de New York, qui met en valeur les notions de savoir, d’amitié et de justice. Après l’obtention de son baccalauréat, il étudie l’art cinématographique à la London Academy of Dramatic Art. Ses débuts de carrière se font dans les années 90. En 1999, il décroche le prix du meilleur acteur à l’Atlantic City Film Festival pour son rôle dans A perfect little man.

Dans Captain America : first avenger, il enfile la casquette de Dum Dum Dugan, un agent de confiance et membre du Shield.

12. Derek Luke

Acteur et interprète américain, il naît le 24 avril 1974 dans le New Jersey. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à la comédie. Ses débuts sur le petit écran se font dans des séries télévisées telles que Un gars du Queens. Lors de la 10e édition du Hollywood Film Festival, il obtient le prix de la révélation masculine de l’année.

Il fait irruption dans le monde de Captain America en 2011. Gabe Jones est le personnage qui lui est attribué. C’est un ancien mercenaire, ancien agent du Shield, et ancien soldat.

13. Kenneth Choi

C’est un acteur américain né le 20 octobre 1971 à Chicago. Il est principalement connu sous le nom de Chimney dans la série télévisée 9-1-1. Rêvant de devenir acteur contre les vœux de sa famille, il s’enfuit de la maison pour poursuivre son rêve et suivre une formation. Il fait sa première apparition à la télévision dans des séries télévisées comme figurant.

Il rejoint le projet Captain America : first avenger en 2011 en tant que Jim Morita, un soldat de l’armée américaine et membre des commandos hurlants.  

14. John Joseph Feild

Connu sous le pseudonyme de J.J. Feild, l’acteur américano-britannique John Joseph Feild, est né le 1er avril 1978 au Boulder dans le Colorado. Il fait ses études dans le Fine Arts College avant d’intégrer la Weber Douglas Academy of Dramatic Art, où il étudie les beaux-arts. Après ses études, il débute une carrière d’acteur.

En 2011, il intègre la production de Captain America : the first avenger sous la peau de Montgomery Falstworth le soldat britannique qui se retrouve capturé par Hydra.

15. Bruno Ricci

C’est l’interprète du personnage nommé Jacques Dernier dans Captain America : first avenger. Il incarne un membre de la résistance française capturé par Hydra puis libéré par Captain America.

C’est un comédien diplômé de l’école supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg. Par la suite, il a suivi des cours d’Art Dramatique au CDN de Nancy, sous la direction de Daniel Pierson. Il figure au casting de nombreux films : La tête en friche, ou encore Confrérie en larme.

16. Alexander Carey Shrapnel

L’acteur anglais est né le 06 octobre est né le 06 octobre 1979 à Londres. Il est le deuxième né d’une fratrie de trois. Diplômé de la Guildhall School of Music and Drama, il apparaît dans de nombreuses productions cinématographiques et télévisés tels que : Nine Lives, Ministry of Mayhem, The Last Detective

Par la suite, il rejoint l’équipe de Captain America : first avenger en 2011. Le personnage fictif mis en scène, Gilmore Hodge, est un soldat de l’armée américaine recruté par le Dr Abraham Erskine.

17. Natalie Dormer.

Elle incarne lorraine, la secrétaire du colonel Chester Phillips. C’est une actrice, productrice et scénariste née en Grande-Bretagne, le 11 février 1982. Dans sa tendre enfance, elle pratique la danse et la musique avant de s’intéresser à l’art dramatique. À l’âge de 18 ans, elle intègre la Douglas Academy. En début de carrière, elle décroche le rôle de Victoria dans Casanova et impressionne le producteur par son talent. Elle enchaîne ensuite de petits rôles dans des séries. Après son interprétation de Lorraine, soldat de l’armée américaine dans Captain America, elle devient Margaery Tyrell dans Game of Throne qui la propulse au-devant de la scène.

18. Marek Oravec

Marek Oravec est un acteur autrichien né le 27 décembre 1983. Diplômé du Drama Center London, en plus de ses rôles réguliers dans les productions cinématographiques, il se produit également dans des séries télévisées. Ce sont ses rôles de longs métrages qui le propulsent au-devant de la scène notamment dans Captain America : the first avenger en tant que Jan.

19. Jenna-Louise Coleman

Actrice et productrice, Jenna-Louise Coleman est née le 27 avril 1986 en Angleterre. Elle joue pour la première fois dans une pièce de théâtre à l’âge de onze ans. Le personnage de Jasmine Thomas dans Emmerdale lui permet de trouver plusieurs autres rôles. Elle incarne la célèbre reine dans Victoria puis porte la mini-série The cry.

Dans Captain America : first avenger, elle joue le rôle de Connie, une avocate de la défense et représentante des avengers.

20. Anthony Dwane Mackie

Né le 23 septembre 1978 en Nouvelle-Orléans, il est acteur et producteur de profession. Il intègre la Juilliard School de New York et il obtient son diplôme en 2001. Il se fait remarquer en 2009 grâce à son rôle dans L’oscarisé Démineurs de Kathryn Bigelow. Très actif dans l’univers du cinéma, il est l’un des trois kidnappeurs bodybuildés dans No pain no gain.

Il va ensuite être choisi par Marvel pour se glisser dans la peau de Sam Wilson alias le faucon. C’est l’oncle de Jim et le héros qui prête main forte à Captain America dans l’épisode Captain America : le soldat de l’hiver.