Top 20 des acteurs de camping paradis

0
41

Avec des épisodes d’une durée de 90 minutes, Camping Paradis est une série qui a du succès. Elle est diffusée sur TF1, et met en scène, un camping repris et dirigé par Tom Delorme. C’est suite au décès de ses parents que le jeune homme entreprend de reprendre cette activité et d’en assurer la gestion. Pour ce faire, il a besoin de l’aide d’une équipe dévouée et prête à l’épauler. Ce qui ne sera pas une mince à faire, car ils devront alterner entre vie personnelle, la clientèle nombreuse, diverse et parfois problématique. Cependant, Tom et son équipe finissent toujours par trouver une solution afin de rendre mémorable le séjour de leurs clients. À ce jour, la série compte treize saisons et a vu défiler de nombreux acteurs. C’est avec beaucoup de plaisir que vous allez découvrir ce Top 20 des acteurs de la série.

20. Mimie Mathy

Michèle Mathy dite Mimie Mathy est une humoriste et actrice française mondialement connue pour son rôle de Joséphine Delamarre dans la série mythique Joséphine, ange gardien, produite depuis 1997. Elle fait également partie de la troupe des Enfoirés, dont elle est la marraine depuis 2008.

Dans cet épisode de Camping Paradis, Joséphine Delamarre doit remplacer le personnage d’André, absent du camping en raison de problèmes de santé. L’héroïne doit aussi mettre tout en œuvre pour recoller les morceaux entre Olivier et Mathilde, divorcés malgré des sentiments encore évidents. Épaulée par Tom, et aidée par sa magie, elle va mener sa mission avec brio.

19. Franz Lang

Fils du réalisateur et scénariste français Michel Lang, Franz-Rudolph Lang est connu pour interpréter le personnage de Gilles le vacancier solitaire se cherchant des amis et l’amour dans Camping Paradis.

Gilles est un vacancier solitaire à la quête incessante d’affection. En effet, il arrive pour la première fois dans le camping dans le troisième épisode de la saison 3. Il prend part aux activités organisées par l’équipe du camping et se laisse prendre au jeu du voyage dans le temps.

18. Julien Cafaro

Julien Cafaro est présent au théâtre depuis le début des années 1980. Spécialiste du théâtre de boulevard, on l’a notamment aperçu dans Camping Paradis, dans le rôle d’Herve.

Hervé est le compagnon de Jean-Pierre dans les trois premières saisons. Ils semblent fusionnels, même si des disputes éclatent régulièrement entre eux.

17. Barbara Probst

Cette comédienne française était déjà célèbre aux yeux du public lorsqu’elle rejoint le casting de Camping Paradis dans le rôle d’Elsa.

Elsa est la sœur de Tom. Dans un épisode, elle débarque au camping, après être longtemps partie pour ses études. Cependant, elle n’est pas seule, elle est venue avec son petit ami. Elle a dans l’idée de présenter ce dernier à son frère, dans l’espoir qu’ils apprennent à se connaître. Mais Tom ne voit pas cette relation d’un bon œil.

16. Christian Pereira

Christian Pereira est un acteur de théâtre et scénariste français. Il est connu pour son apparition dans plusieurs films à succès comme Le Dîner de cons, un long dimanche de Fiançailles, ou encore au secours, j’ai 30 ans ! Durant son parcours, il a interprété le rôle de Jean-Pierre dans Camping Paradis.

Jean-Pierre et Hervé font leur première apparition au pilote de la série et se retrouvent suspectés, quelque temps, d’être des inspecteurs du guide des campings. Depuis, ils viennent régulièrement au camping retrouver toute l’équipe avec plaisir. Jean-Pierre a été marié autrefois et a eu un fils de cette première union, mais il est désormais en couple avec Hervé depuis de nombreuses années. La jalousie est souvent source de disputes pour eux, mais l’addiction aux jeux d’Hervé peut en provoquer d’autres.

15. Ariane Brodier

Née le 26 avril 1979 à Lagny-sur-Marne, Ariane Brodier est comédienne, présentatrice et humoriste. Elle a connu une longue carrière dans les médias avant de se lancer dans le 7e art pour plusieurs projets, dont Camping Paradis.

Arianne incarne le rôle de Juliette Vanin, la nouvelle responsable des sports qui arrive dans la neuvième saison. Juliette accueille Maud, une de ses amies, qui souffre d’une blessure au genou et ne pourrait donc plus pouvoir exercer son métier de professeur de danse. Elle essaye, tant bien que mal, entre ses multiples occupations, de la réconforter et lui remonter le moral.

14. Jean-Pierre Bouvier

Clément Leroy et sa femme Françoise sont les parents d’Ariane, la petite amie de Tom. Ancien militaire, il va faire passer une série de tests à Tom. Le but est de s’assurer qu’il mérite sa fille, et qu’il fera un bon gendre et semble finalement plutôt bien l’apprécier. Même si le camping ne semble pas vraiment les attirer, les Leroy viennent de temps en temps y rendre visite à leur fille.

Jean-Pierre Bouvier est un acteur français né le 30 novembre 1948. C’est un ancien élève du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, dont il est sorti en 1975. Depuis, il a connu un énorme succès grâce aux multiples productions auxquelles il a participé.

13. Alexandre Thibault

Né dans le cinéma avec un père acteur et une mère comédienne, Alexandre Thibault débute sa carrière en 1987. Son rôle le plus important est celui de Julien, dans la série de TF1, une famille formidable, à laquelle il participe depuis 1992.

Personnage mineur de la série, Mathieu est le gérant du camping d’à côté et donc le concurrent direct de Tom qui ne l’apprécie pas beaucoup. Il est également le petit ami de Rosy, la chargée d’accueil du camping.

12. Alexandra Vandernoot

Alexandra est une actrice belge issue d’une famille d’artistes. Dès la remise de son diplôme, elle se lance dans le théâtre. Elle est surtout connue internationalement pour son rôle de la fiancée de Duncan MacLeod, Tessa Noël, dans la série fantastique canado-européenne Highlander.

Dans la série, Alexandra tient le rôle de Françoise, l’épouse de Clément et la mère d’Ariane. Elle est douce et passive. Elle et son mari reviennent souvent au camping rendre visite à leur fille, en couple avec Tom, le propriétaire.

11. Virginie Caliari

Virginie Caliari est une actrice française connue pour son rôle du sous-officier de gendarmerie Mathilde Delmas de 2006 à 2013 dans la série Section de recherches. Entre deux projets, elle a fait une apparition dans Camping Paradis, le temps d’un épisode.

Virginie a tenu le rôle de Sabine Morin. C’est une jeune femme débordée entre l’éducation de ses enfants et le manque de soutien de Loïc, son mari écrivain. Parce qu’on lui propose un poste, elle doit demander à Delphine, sa sœur jumelle de la remplacer incognito. Delphine est tout son opposé. Elle n’a pas d’homme dans sa vie et travaille constamment. Ne connaissant rien à l’éducation des enfants, elle devra pourtant s’y habituer, le remplacement dura plus longtemps que prévu.

10. Princesse Erika

Princess Erika, de son vrai nom Erika Dobong’na, est une chanteuse et actrice française, née le 5 avril 1964 à Paris. Au cinéma, elle a gagné en popularité grâce à son rôle de Rosy dans la série.

D’origine martiniquaise, Rosy s’occupe de l’accueil du Camping Paradis, mais n’a absolument aucune organisation et commet souvent des gaffes ou des oublis, heureusement rattrapés par d’autres membres de l’équipe, en particulier Ariane. Toutefois, elle a énormément de responsabilités puisqu’elle s’occupe des réservations, du planning et de la comptabilité entre autres. Côté cœur, elle trouve l’amour, dans l’épisode 6, dans les bras de Mathieu, directeur du camping d’à côté et concurrent direct de Tom. Craignant la réaction de ce dernier, elle préfère cacher cette relation, mais leur liaison éclate finalement au grand jour et tous, même Tom, l’acceptent plutôt bien.

9. Jennifer Lauret

Kinésithérapeute, Ariane Leroy fait sa première apparition dans la série dès le pilote lorsque Tom percute accidentellement sa voiture. Le courant semble loin de passer entre eux, Ariane s’énerve à la moindre contrariété et Tom. Finalement, elle commence à travailler comme kinésithérapeute remplaçante dans le village, et se rapproche de Tom. De là naitra une belle romance. L’idylle allant bon train, Ariane décide de s’installer dans le camping et d’ouvrir son propre cabinet de kinésithérapie, le Kiné Paradise.

Dans ce rôle, on retrouve la talentueuse Jennifer Lauret. Cette actrice française mène une brillante carrière dans le cinéma. À son actif, on peut citer des rôles notables comme celui de Sarah Lescaut, dans la série Julie Lescaut, ou encore Raphaëlle Perraud dans la série à succès Demain nous appartient.

8. Constance Labbé

Passionnée par le théâtre dès son plus jeune âge, Constance Labbé suit plusieurs formations théâtrales à Paris. Elle s’installe ensuite à New York, où elle suit des stages et des formations au HB Studio et intègre la troupe HB Ensemble, avec laquelle elle fait ses premiers pas sur scène aux États-Unis. Le rôle d’Adèle dans Camping Paradis est l’un de ceux qui la révèlent au grand public français.

Adèle a 25 ans. Joueuse de tennis professionnelle, elle a dû arrêter sa carrière suite à une blessure. C’est ainsi qu’elle rejoint le Camping Paradis en tant que responsable des activités sportives. Deslors, Adèle est une femme sincère, parfois un peu cash qui ne lâche jamais rien. C’est aussi une beauté qui s’ignore. Inconsciente de son charme naturel, elle ne joue pas de son physique et n’est pas du tout dans la séduction. Elle ne supporte pas le mensonge et l’injustice depuis que son père a trahi sa famille quand elle était petite…

7. Aurelie Konaté

Danseuse, chanteuse et actrice sont les différents talents d’Aurelie Konate. Née le 27 septembre 1976 à Savigny-sur-Orge dans l’Essonne, elle goûte à la star mania pour la première fois en 2002 dans l’émission Star Academy. C’est alors en 2003 qu’elle tient son premier rôle au cinéma, 10 ans avant de rejoindre le casting de la série.

Aurelie Constantin est une nouvelle recrue du camping fraichement arrivée de la saison 5 et affectée à l’accueil. Quelque peu délaissé au départ, Tom, qui n’est pas indiffèrent à son charme, la prend sous son aile pour la former à son nouveau poste. Même s’il accuse encore le coup de sa récente rupture avec Ariane.

6. Candiie

Candiie, de son vrai nom Candy Nguyen-Viet, est née en 1990 d’une mère yougoslave et d’un père Vietnamien. Cette humoriste et actrice française est connue dans le métier pour avoir fait partie de la saison 2 du Jamel Comedy Club. Elle interprète le rôle d’Audrey dans Camping Paradis.

Audrey Dukor est la responsable chargée d’accueil à partir de la saison 8 en remplacement d’Aurélie. Sa prestation dans l’épisode où elle accueille David, son cousin romancier harcelé par charlie, une jeune fan, a été très apprécié par la critique. Elle a su prendre sa place dans la série en nous faisant même oublier Aurélie. 

5. Geraldine Lapalus

Géraldine Betty Lapalus, est une jeune comédienne et mannequin française. Elle embrasse tout d’abord une carrière d’animatrice chez M6 avant de décrocher son premier rôle notable dans la série en tant qu’Amandine.

Poussée par sa mère à pratiquer la gymnastique de compétition et lassée de n’avoir aucun loisir, Amandine va tout plaquer pour rejoindre le camping. Âgée d’environ 26 ans, elle est chargée des activités sportives et diverses autres animations au sein du camping. Elle donne des cours de planche à voile, de VTT, de footing, de relaxation et de volley-ball entre autres, mais peut également aider Tom dans l’organisation d’événements. Sa beauté et son charme ne laissent pas les campeurs indifférents et particulièrement Benoit, Marcus ou encore le Hollandais Jan et le magicien Fred

4. Patrick Paroux

Patrick Paroux est un acteur français né le 11 décembre 1952 à Nantes. Il joue régulièrement au théâtre et est connu pour son interprétation de Christian Parizot dans la série Camping Paradis.

Grand habitué de camping, Parisot est un fidèle client au Camping Paradis depuis des années, même s’il ne cesse de se plaindre. En effet, rien n’est jamais assez bien pour lui et trouve toujours un prétexte pour râler. Sa femme ne le supportant plus va le quitter lors de l’épisode 4 lorsqu’elle apprend qu’il a tenté de se débarrasser de leur chien.

3. Thierry Heckendorn

Contrairement à ce que laisse penser son nom, Thierry Heckendorn est un acteur français né le 6 novembre 1952 à Metz. Il cumule une longue carrière qui débute à la télévision en 1987. Mais les séries notables à son actif sont Père et Maire et Camping Paradis.

Son rôle est celui d’André. André trouve du travail comme intendant au Camping Paradis grâce au père de Tom de son vivant. Cependant, il est extrêmement maladroit et Tom est bien souvent obligé d’intervenir pour arranger les choses. C’est l’un des rares personnages de la série à avoir été incarné par deux acteurs différents. 

2. Patrick Guérineau

Xavier, c’est le séducteur du camping. Il ne peut ainsi s’empêcher de draguer dès qu’il en a l’occasion, mais paradoxalement, est incapable d’avoir une relation sérieuse. Bien qu’il aurait préféré devenir acteur, il est le barman du Camping Paradis. Toutefois, il lui arrive de donner un coup de main sur d’autres activités. On l’a par exemple vu donner un cours de planche à voile dans un des épisodes.

Né le 11 janvier 1972, Patrick est un célèbre acteur français. Après une formation au cours Florent et à l’Atelier du Théâtre national de Chaillot, et des stages d’interprétation, il est aujourd’hui connu pour ses rôles dans Camping Paradis et Demain nous appartient.

1. Laurent Ournac

Laurent Ournac est un acteur français révélé dans l’émission de TF1, mon incroyable fiancé. Depuis 2006, il connaît le succès dans sa carrière grâce au rôle de Tom qu’il tient dans la série Camping Paradis.

Âgé d’une trentaine d’années, Thomas Delormes est le directeur du Camping Paradis depuis le décès de ses parents. Au départ, il rêvait d’être pâtissier, mais refusant de laisser le camping dans lequel il a grandi à des mains étrangères, il décide de garder ce précieux héritage. Également chargé de s’occuper de sa jeune sœur Elsa, Tom est très occupé au camping avec les nombreux problèmes de ses clients et l’organisation souvent désastreuse de son équipe. Côte cœur, il entretient une relation avec la jolie Ariane, qui connaît pas mal de turbulences.