Top 18 des plus beaux Jardins du monde

0
110

Tout le monde aime les Jardins… N’est-ce pas ? Et quand les Jardins ont des fleurs de couleurs différentes, ces beaux paysages et cet arôme… Que demander de plus ! Ici, nous vous présentons les beaux Jardins du monde. Chacun d’eux est unique et a son propre charme et sa propre beauté.

18. Stourhead Warminster, Angleterre

Stourhead est le meilleur exemple d’un jardin inspiré par le grand paysage et une raison suffisante de visiter l’Angleterre. Les jardins intègrent les panoramas en constante évolution autour d’un lac. L’idéal arcadien est le genre de scène d’arrière-plan que vous voyez dans de nombreux portraits de la Renaissance italienne, y compris la Joconde. Ne manquez pas de visiter ce jardin lors de votre prochain voyage en Angleterre.

17. Jardin d’Alnwick, Northumberland, Royaume-Uni

Faisant autrefois partie du domaine du château d’Alnwick, ce Jardin spectaculaire en Angleterre date de 1750. Réinventé par l’actuelle duchesse de Northumberland, il est aujourd’hui une source d’inspiration pour tous les amoureux des Jardins.

Admirez les sculptures d’eau qui donnent vie à la science, les meubles anciens dans le jardin de campagne, l’une des plus grandes cabanes dans les arbres du monde (le restaurant du déjeuner), une orchidée cerise, le potager et le célèbre labyrinthe de bambous.

16. Jardins botaniques royaux de Kew, Royaume-Uni

Fondés en 1840, les Jardins de Kew, situés au sud-ouest de Londres, sont les Jardins anglais les plus célèbres. Désormais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Jardins abritent la plus grande collection de plantes vivantes au monde.

Passez une journée pour explorer les énormes serres victoriennes, et à parcourir les kilomètres de sentiers menant aux roseraies, à l’un des plus grands herbiers du monde, à un paisible jardin japonais avec des lanternes en pierre et un bassin d’eau qui goutte, et bien plus encore.

15. Kenroku-en, Japon

Kenrokuen à Kanazawa, au Japon, est l’un des plus beaux Jardins d’Asie.

Autrefois le jardin extérieur du château de Kanazawa, le vaste Jardin Kenrokuen a été créé pendant deux siècles.

En effet, le nom « Kenrokuen » signifie le jardin contenant les six éléments d’un beau jardin :

  • L’espace ;
  • la tranquillité ;
  • la construction artificielle ;
  • l’élégance antique ;
  • les jeux d’eau ; et
  • une vue magnifique.

L’un des trois plus beaux Jardins paysagers du Japon, il comprend près de 9 000 arbres, des ruisseaux sinueux artificiels, la plus ancienne fontaine du Japon et un salon de thé construit en 1774.

14. Jardin tropical de Nong Nooch, Thaïlande

Un mélange d’aménagement paysager thaïlandais et de Jardin de style européen, ce magnifique jardin de 2Km² ressemble à un parc, englobant des restaurants, des hôtels et des points de spectacles culturels.

Voyez tout, des cactus, des bonsaïs, des pépinières d’orchidées et un jardin au français inspiré de Versailles. Le jardin est immense, alors vous voudrez peut-être louer un vélo pour pédaler. Un mélange d’aménagement paysager thaïlandais et de Jardin de style européen, les Jardins tropicaux de Nong Nooch en Thaïlande sont l’un des meilleurs Jardins au monde.

13. Jardin botanique de Vallarta, Mexique

Se trouvant à seulement 17 km au sud de Puerto Vallarta, le Jardin botanique de Vallarta présente plus de 3 000 espèces de plantes différentes.

Il comprend également des roses et des orchidées, un champ de 6 000 agaves bleus et une collection de plantes carnivores. Une grande partie des Jardins se compose de forêt tropicale naturelle avec de courts sentiers de randonnée menant à une rivière où vous pourrez nager. En passant devant des vignes de vanille enchevêtrées, vous serez émerveillés par la symphonie du chant des oiseaux et des cigales et la variété de papillons qui voltigent.

Observez des oiseaux colorés et parcourez les sentiers forestiers des Jardins botaniques de Vallarta, l’un des plus beaux Jardins du Mexique. Assurez-vous de déjeuner sur la terrasse extérieure du restaurant L’Hacienda de Oro.

C’est aussi un plaisir de regarder tous les oiseaux colorés depuis le pont.

Se rendre dans la réserve de 1,5 km², nichée à 400 m au-dessus du niveau de la mer dans les montagnes de la Sierra Madre fait partie du plaisir.

12. Jardin flottant de Xochimilco, Mexique

Imaginez un mélange des gondoles sur les canaux de Venise et des marchés flottants de Thaïlande, et vous avez Xochimilco, mais avec une touche mexicaine.

C’est une série de voies navigables à environ 45 minutes au sud du centre-ville de Mexico, Xochimilco signifie « Place des fleurs » en nahuatl, la langue des Aztèques. Dans les zones humides, les Aztèques ont construit des Jardins flottants appelés chinampas.

Xochimilco offre une journée d’excursion amusante au Mexique !

Aujourd’hui, Xochimilco est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et les chinampas sont utilisés pour faire pousser des fleurs.

Ici, vous pouvez flotter sur les canaux avec un bateau à fond plat et aux couleurs vives que le conducteur propulse à l’aide d’une longue perche. En vous promenant, vous rencontrerez d’autres trajineras avec des vendeurs de nourriture et des mariachis pour vous faire une sérénade avec de la musique.

11. Jardin botanique de Brisbane

Le Jardin botanique de Brisbane compte parmi les plus beaux Jardins d’Australie. Pour une bouffée de vie verte à la périphérie de Brisbane, entrez dans ce Jardin botanique subtropical luxuriant, anciennement connu sous le nom de « Mt Coot-tha Botanic Gardens ».

S’étendant sur 0,56 km², il comprend un jardin japonais remarquable, des cascades, une maison de fougères, un jardin aride avec des aloès et des plantes succulentes, une bambouseraie et la plus grande collection d’arbres indigènes de la forêt tropicale australienne au monde.

10. Jardins botaniques royaux de Melbourne, Australie

Datant de 1846, les Jardins du centre-ville de Melbourne s’étendent sur 0,38 km — de parterres de jardin, de vastes pelouses et de lacs recouverts de nénuphars.

Situés dans la brousse indigène, les vastes Jardins de Cranbourne célèbrent la flore et les paysages australiens. Il y a des sentiers pédestres à travers les bois d’eucalyptus, des aires de pique-nique et des lagunes d’oiseaux.

Et il y a de fortes chances que vous voyiez beaucoup de wallabies ici !

9. Jardins de Versailles, France

C’est un magnifique jardin français et l’un des plus grands jamais réalisés. Les jardins du château de Versailles sont gigantesques. Tout y est impeccablement tenu. Les multiples topiaires qui s’y trouvent sont tous taillés dans des formes immaculées avec une splendeur incroyable.

8. Giardini Botanici Villa Taranto, Piémont, Italie

Le patrimoine botanique des Giardini di Villa Taranto (Jardins de Villa Taranto) comprend environ 10 000 plantes avec environ 20 000 variétés qui n’avaient jamais été cultivées en Italie auparavant. Le jardin est situé sur la rive ouest du lac Majeur à Pallanza.

7. Jardins du Château de Villandry, Indre-et-Loire, France

C’est l’un des Jardins les plus magnifiques et uniques en Europe. Il est subdivisé en cinq parties exceptionnelles. 

  • Le potager d’ornement ;
  • Le jardin d’ornement ;
  • Le jardin d’eau ;
  • Le jardin médicinal ; et
  • le labyrinthe.

 Tout ceci en fait la destination parfaite pour les amoureux des jardins et de la flânerie. Une table d’orientation offre aux visiteurs un beau panorama sur le cadre magnifique et coloré.

6. Jardin botanique tropical de Nong Nooch, ville de Pattaya, Thaïlande

C’est l’un des jardins botaniques tropicaux les plus élégants au monde. C’est aussi un centre scientifique majeur dédié aux cycadales, avec sa propre Cycad Gene Bank. Outre le parc botanique, le Jardin botanique de Nong Nooch propose également des spectacles quotidiens au Thaï Cultural Hall.

5. Jardins Butchart, Canada

C’est l’une des principales attractions touristiques de Victoria, au Canada, et également désignée lieu historique national du Canada. Les jardins Butchart sont magnifiquement entretenus et avec des couleurs impressionnantes, juste un régal pour les yeux.

Aujourd’hui, ils comprennent une roseraie avec 2 500 rosiers, un jardin à l’italienne avec un bassin fleuri, un jardin en contrebas et un jardin japonais avec des bambous et des érables du Japon fougueux.

4. Jardin botanique du désert, Phoenix, Arizona, États-Unis

Le Jardin botanique du désert s’étend sur 47 hectares à Phoenix, en Arizona. Il possède la plus belle collection de plantes au monde, le tout dans un cadre extérieur unique. Le jardin propose également des conférences et ateliers sur l’aménagement paysager, l’horticulture du désert, l’art botanique et l’illustration, l’art et la photographie de la nature, et la santé. Le Jardin compte plus de 50 000 plantes plantées tout au long de ses cinq sentiers thématiques.

3. Kirstenbosch, Le Cap, Afrique du Sud

C’est le plus beau jardin d’Afrique. Le Jardin botanique national de Kirstenbosch est à la hauteur de sa réputation et est l’un des plus grands jardins botaniques du monde. Seuls quelques jardins peuvent égaler la grandeur du cadre de Kirstenbosch. Depuis les jardins, plusieurs sentiers longent et montent les pentes de la montagne et sont très fréquentés par les randonneurs et les alpinistes. En été, une série populaire de concerts en plein air y est également organisée les dimanches soir.

2. Jardin de Claude Monet, Giverny, Nord de la France

Le jardin le plus célèbre de France est basé sur la célèbre œuvre d’art de Monet. Il y a deux parties dans le jardin de Monet : un jardin fleuri appelé Clos Normand devant la maison et un jardin d’eau d’inspiration japonaise de l’autre côté de la route.

Il y a littéralement des milliers de fleurs dans ces jardins, y compris des masses de tulipes, d’iris, de coquelicots orientaux et de pivoines, des plantes aux couleurs merveilleuses qui ont inspiré les peintures de Monet.

1. Keukenhof, Lisse, Pays-Bas

Keukenhof est le plus beau jardin de printemps et l’un des plus grands jardins de fleurs au monde avec environ 7 millions de bulbes de fleurs plantés chaque année dans le parc. Le jardin est ouvert chaque année de la mi-mars à la mi-mai.

Le domaine du château de Keukenhof est ouvert toute l’année et est fréquemment utilisé pour des festivals tels que Castlefest, Ladies Winternight et la foire de Noël. Le château abrite également des spectacles de musique classique.