Top 17 des métiers qui peuvent s’exercer en full télétravail

0
122

Avoir un travail à distance peut vous faire gagner du temps et de l’argent en éliminant vos déplacements. Certains types de travailleurs à distance, tels que les indépendants, aiment pouvoir établir leurs propres horaires. Cependant, d’autres préfèrent recevoir un salaire et des avantages d’un employeur tout en travaillant en dehors du bureau. Dans cet article, nous examinons 17 des meilleurs emplois à distance. Aussi, nous élucidons comment faire pour réussir une transition professionnelle.

17. Traducteur indépendant

Revenu moyen annuel : 39 798 $

Les traducteurs convertissent le texte écrit d’une langue dans une autre. Ils peuvent travailler en tant que pigistes ou sous-traitants pour des entreprises, des particuliers et des agences gouvernementales. Ces derniers effectuent généralement leur travail à domicile sur un ordinateur. Les traducteurs indépendants ont souvent un potentiel de revenu élevé basé sur les compétences spécialisées requises pour traduire un texte dans des langues moins courantes.

16. Graphiste

Revenu moyen annuel : 50 420 $

Les graphistes créent des représentations visuelles d’idées à l’aide d’applications informatiques ou de médias artistiques traditionnels. Ils peuvent travailler à distance pour créer des mises en page, des logos, des polices, des publicités et d’autres éléments de conception.

Ces catégories de travailleurs sont en contact permanent avec le client. Ils apportent des améliorations à leurs réalisations en fonction des commentaires des clients. Les personnes créatives et qui peuvent travailler dans une variété de styles et d’esthétiques sont souvent bien adaptées pour une carrière en design graphique.

15. Tuteur

Revenu moyen annuel : 54 182 $

Les tuteurs à distance peuvent enseigner aux étudiants de tout âge dans n’importe quelle matière, allant de l’anglais à la biochimie. Ils utilisent souvent des applications de chat vidéo et des logiciels d’enseignement pour se connecter avec les étudiants, quelles que soient leurs situations géographiques.

Les apprentissages peuvent se faire en tête-à-tête ou en groupe. Certains tuteurs créent leurs propres plans de cours, tandis que d’autres enseignent à partir d’un programme spécifique. Les emplois de tutorat à distance sont parfaits pour les personnes qui aiment enseigner et qui souhaitent un emploi avec des horaires flexibles.

14. Rédacteur indépendant

Revenu moyen annuel : 54 927 $

Les rédacteurs indépendants créent du contenu pour les clients en fonction des besoins du client et du domaine d’expertise du rédacteur. Cela peut inclure la rédaction technique, marketing ou créative. Il faudrait aimer les collaborations avec les autres et avoir des compétences en communication écrite. Toute personne ayant ces critères pourrait être un bon rédacteur indépendant à distance.

13. Comptable

Revenu moyen annuel : 55 857 $

Les comptables examinent et préparent les dossiers et documents financiers des particuliers et des entreprises. Ils fournissent également des conseils financiers et s’assurent qu’une entreprise est financièrement viable en fonction de son budget et de ses dépenses d’exploitation.

Les comptables peuvent travailler à distance dans des postes débutants et supérieurs tout en ayant un potentiel de croissance élevé. La comptabilité est une profession stable et lucrative pour les personnes compétentes en pensée analytique, en mathématiques et en droit fiscal.

12. Marketing numérique

Revenu moyen annuel : 60 496 $

Les spécialistes du marketing numérique utilisent les e-mails, les médias sociaux et le contenu Web pour attirer des clients pour leurs partenaires. Ils gèrent souvent l’intégralité de la présence en ligne d’un client, y compris son site Web, son classement dans les moteurs de recherche. Ces travailleurs font également la gestion des blogs, des comptes de médias sociaux et la stratégie publicitaire de leur client.

Cela leur permet de travailler à distance depuis n’importe quel endroit disposant d’un accès à Internet. Les spécialistes du marketing numérique acquièrent des compétences évolutives qu’ils peuvent appliquer aux petites entreprises ou aux grandes entreprises. Les personnes créatives et ambitieuses ont un fort potentiel de croissance dans cette profession.

11. Responsable des opérations

Revenu moyen annuel : 63 543 $

Les responsables des opérations supervisent les ressources humaines et d’autres fonctions commerciales essentielles, telles que l’assurance qualité et les programmes de recrutement. Beaucoup de ces professionnels travaillent à distance pour créer et maintenir une organisation au sein de la structure et de l’administration d’une entreprise. Ils sont impliqués dans tous les départements d’une entreprise. Les meilleurs candidats pour ce poste sont axés sur les résultats et excellents en gestion du temps.

10. Ingénieur de support technique

Revenu moyen annuel : 67 326 $

Les ingénieurs de support technique aident à résoudre les problèmes informatiques des clients ou fournissent un support pour l’infrastructure informatique d’une entreprise. C’est une carrière stimulante et enrichissante pour les personnes intéressées par les systèmes de réseau, les techniques de dépannage et les systèmes d’exploitation. Ils doivent avoir d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de communication pour diagnostiquer les problèmes à distance.

9. Conseiller de vente

Revenu moyen annuel : 71 495 $

Les conseillers en vente analysent les techniques de vente d’une entreprise. Ils font aussi des suggestions d’amélioration. On a la création de programmes de formation pour les représentants des ventes ou le développement d’une méthode pour trouver des clients potentiels. Nombreuses sont les entreprises qui demandent les services des conseillers en vente à distance.

8. Rédacteur médical

Revenu moyen annuel : 71 625 $

Les rédacteurs médicaux utilisent leur compréhension des méthodes de recherche clinique. Cela leur permet de créer des documents médicaux détaillés destinés à un large éventail de publics. Ce métier est une carrière qui peut être exercée à distance par les personnes ayant des connaissances spécialisées en rédaction technique. Toute personne ayant de solides compétences en communication, des capacités d’écriture et une formation scientifique pourrait se bâtir une carrière lucrative dans ce secteur.

7. Chef de projet

Revenu moyen annuel : 74 169 $

Les chefs de projet peuvent travailler dans n’importe quelle industrie. Ils coordonnent les tâches et les processus individuels impliqués dans la réalisation d’un objectif. Ces derniers utilisent souvent des conférences Web et la technologie de planification. Cela leur permet de déléguer des tâches, d’encadrer les employés, de documenter les progrès et d’évaluer les résultats du travail de leur équipe. Ils ont des niveaux élevés de responsabilité et d’indépendance, et des opportunités de croissance abondent.

6. Pathologiste du langage oral

Revenu moyen annuel : 79 120 $

Même avant la pandémie, les orthophonistes avaient un travail qui les emmenait souvent à l’extérieur du bureau. Ils peuvent avoir à visiter des maisons, des écoles et des maisons de retraite pour évaluer et traiter les troubles de la communication. De nombreuses écoles sont passées à l’apprentissage en ligne, alors certains orthophonistes ont adapté leurs plans de traitement pour rencontrer virtuellement les clients.

Le marché du travail des orthophonistes s’annonce excellent dans les années à venir. Cette profession se classe également très bien pour offrir un équilibre travail-vie positif. Les professionnels dans le domaine ont besoin d’une maîtrise, et la plupart des États exigent également un permis.

5. Infirmière autorisée

Revenu moyen annuel : 79 163 $

Les infirmières autorisées peuvent donner des conseils médicaux par téléphone ou via des applications vidéo de télémédecine. Ils peuvent également surveiller les patients et créer des plans de santé. Ce qui ne pouvait être fait dans le passé que par des visites en personne avec des infirmières et d’autres prestataires de soins médicaux.

Un suivi régulier à distance d’un patient est désormais possible grâce aux avancées technologiques. Ces infirmières ont souvent la possibilité d’augmenter leurs revenus par des heures supplémentaires ou par des astreintes pour des visites à domicile si nécessaire.

4. Développeur d’applications

Revenu moyen annuel : 80 761 $

Les développeurs d’applications créent, programment, testent et maintiennent des applications logicielles pour les appareils mobiles, les ordinateurs et les navigateurs Web. Ils travaillent souvent de manière indépendante ou en petites équipes, ce qui leur permet de travailler à distance dans de nombreuses situations.

Le développement d’applications est une profession à distance en pleine croissance qui peut offrir des avantages supplémentaires. On a des options d’achat d’actions ou une participation aux bénéfices, en particulier dans les startups.

3. Statisticien

Revenu moyen annuel : 91 160 $

​​Les statisticiens peuvent travailler dans les soins de santé, le gouvernement, la recherche ou l’enseignement supérieur. Ils compilent et analysent des données. Ce qui peut être fait à la maison ou au bureau. Notons qu’il s’agit d’une carrière qui devrait connaître une forte croissance dans les années à venir. Les entreprises et les organisations s’appuient fortement sur les données pour éclairer leurs décisions.

Bien que certains statisticiens débutants soient titulaires d’un baccalauréat, une maîtrise est le niveau d’études standard dans ce domaine. Au-delà d’une solide formation en mathématiques, ces travailleurs ont besoin d’excellentes compétences en résolution de problèmes et en analyse.

2. Scientifique des données

Revenu moyen annuel : 94 280 $

Les scientifiques de données ont un métier qui n’existait même pas il y a une génération. Ce n’est qu’au début du 21e siècle que la science des données a été reconnue comme un domaine distinct. Il a fallu une autre décennie, avec le lancement des smartphones et de la technologie mobile pour que les entreprises adoptent le besoin de ces derniers.

Ces professionnels de la technologie sont chargés de collecter et d’analyser de grandes quantités de données pour les entreprises et les chercheurs. Ils travaillent aussi pour le gouvernement et d’autres entités. Les données sont souvent accessibles depuis le cloud, alors les scientifiques des données sont des candidats de choix pour le travail à distance.

1. Ingénieur logiciel

Revenu moyen annuel : 113 660 $

Les ingénieurs en logiciel créent divers types de logiciels, allant des jeux vidéo aux systèmes de réseau, en fonction des besoins des clients. Leur capacité à utiliser l’informatique pour résoudre des problèmes peut être davantage spécialisée pour augmenter leur salaire. L’ingénierie logicielle est l’emploi à distance la mieux rémunérée et la plus populaire disponible.

Comment faire le point de ses compétences pour changer de métier

Il n’y a pas de consensus sur le nombre de fois qu’une personne moyenne change de carrière. Cependant, nous savons que les changements de carrière, ainsi que de profession et d’industrie se produisent souvent.

Les raisons courantes de vouloir changer de carrière

  • Réduction du stress
  • Souplesse
  • Augmentation de salaire
  • Des possibilités d’avancement
  • Sentiment d’appréciation

Comment changer de carrière

Si vous envisagez changer de carrière, quelle que soit votre tranche d’âge, le cabinet ABACUS vous propose son aide. Ce cabinet vous aidera dans votre transition professionnelle surtout vers un métier que vous pouvez exercer depuis votre maison ou à l’étranger.

En vue d’une bonne transition professionnelle, voici les critères nécessaires pour bien faire le point de ses compétences.

  • Faites un inventaire personnel

À cette étape, vous voudrez également faire un inventaire personnel des compétences, des valeurs et des intérêts pertinents au travail que vous aimez. Déterminez quelles compétences ont contribué à votre succès et comment elles peuvent s’appliquer à d’autres métiers qui pourraient vous intéresser.

  • Décidez si vous voulez changer de secteur

Ici, vous devez chercher tout d’abord ce que signifie pour vous un travail épanouissant. C’est aussi le moment de définir de quelle manière vous souhaitez changer de carrière.  

Décider ce qui vous convient le mieux signifie utiliser votre inventaire personnel pour déterminer le type de professions qu’il vous faut.

  • Remue-méninge sur les carrières

Faites un remue-méninge sur les emplois et les industries qui pourraient correspondre à vos compétences et à vos valeurs.

  • Recherchez des correspondances d’emploi potentielles

Une façon d’en savoir plus sur un domaine d’intérêt consiste à mener des entretiens d’information avec des personnes de ce domaine. Parlez à des personnes que vous connaissez peut-être déjà ou parcourez votre association d’anciens élèves.

  • Élaborez un plan d’action

Créer votre plan d’action, c’est définir un objectif clair et des jalons pour le mener à bien. À ce stade, vous avez fait toutes les recherches et devriez être en mesure de limiter votre changement de carrière à une profession spécifique.

  • Changez de marque

Avant de commencer à postuler pour de nouveaux emplois, vous devrez peut-être subir un peu de rebranding personnels.

  • Utilisez votre réseau

Recherchez des opportunités de jumelage, de bénévolat ou de stage. Cela vous aidera à décider si l’industrie ou le domaine vous convient et vous donnera l’expérience nécessaire pour vous démarquer des autres. Vous pouvez passer par vos proches pour atteindre cet objectif.

  • Envisager des ressources pédagogiques et développer de nouvelles compétences

Il est nécessaire que vous recherchiez une formation complémentaire au-delà de votre expérience de travail actuelle. Donnez-vous la possibilité d’acquérir d’autres compétences et connaissances en plus de ce que vous avez déjà.

  • Restez motivé en suivant vos progrès

Parfois, changer de carrière peut prendre du temps. En suivant vos progrès, vous reconnaissez toutes les petites victoires en cours de route. Cela peut vous donner un plus grand sentiment d’accomplissement lorsque vous réussissez le changement.

Nous voici à la fin de notre présentation, pour en savoir plus sur la transition professionnelle, visiter le site du cabinet ABACUS.