La-vie-amoureuse-tumultueuse-de-Karim-Benzema

Top 17 des faits incroyables sur Karim Benzema

Il est connu de tous que le football est le sport roi. En dehors du fait qu’il est le sport le plus célèbre et le plus pratiqué à travers le monde, il récompense ces pratiquants les plus méritants grâce à de nombreuses distinctions tant individuelles que collectives. Ainsi, le monde entier parle des légendes comme Pelé, Zidane, Messi, Ronaldinho, Cristiano, Eto’o, Lewandowski ou bien même encore Sadio. Au milieu de ces nombreuses étoiles, il y a le sociétaire madrilène Karim Benzema qui n’est plus à présenter. Voici la liste top des 17 faits incroyables sur Karim Benzema.

1- Le record du but le plus rapide de l’histoire du classico de la Liga

Un des faits incroyables sur Karim Benzema pouvant ouvrir cette liste des tops faits incroyables est ce record monstrueux dans l’histoire du classico de la Liga. Ces classico qui souvent sont des matchs très attendus chaque saison. Jusqu’en janvier 2023, c’est Karim Benzema qui détient le record du but le plus rapide de l’histoire des classico de la Liga.

Il a décroché ce record en marquant le 11 décembre 2011 justement dans quelques secondes après l’entame du match. Il lui avait fallu seulement 22 secondes pour marquer et à l’issue de la saison le Réal Madrid a été sacré champion. Il faut noter aussi que depuis 2009, Karim Benzema possède à son actif un total de 11 buts contre les Blaugranas lors des classico.

2- Le quatrième meilleur buteur de la Ligue des champions

Depuis un bon moment, quand on entend parler de la Ligue des champions, on pense directement au Portugais Cristiano Ronaldo comme le meilleur buteur ou encore à l’Argentin Lionel Messi. En effet, dans cette liste, Karim Benzema surgit de nulle part, mais se loge en très bonne position.

En réalité, jusqu’en décembre 2022, après 136 rencontres disputées il totalise 86 buts soit 12 buts sous les couleurs de Lyon et 74 autres avec les Merengues. Sur la liste, il vient après les légendes vivantes comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski.

Puis, il faut mentionner qu’il est talonné par Raul Gonzalez, Ruud van Nistelrooy, Thomas Muller et un autre français Thierry Henry.

3- La possibilité de porter les couleurs de l’Algérie

Karim Mostafa Benzema surnommé le KB9 est né en France plus précisément à Lyon le 19 décembre 1987. Cependant, il est d’origine algérienne compte tenu du fait que ses parents sont algériens et avait par conséquent la possibilité d’évoluer dans l’équipe nationale algérienne.

Selon même les coulisses, la Fédération algérienne de football l’avait courtisé encore qu’il soit au sommet de son art de rejoindre les Fennecs, mais en vain. Le KB9 a jeté son dévolu sur la France et ce choix a bien fonctionné puisqu’il a raflé beaucoup de distinctions.

Néanmoins, ses jours sous les couleurs françaises n’ont pas été aussi faciles vu qu’il y a eu des périodes au cours desquelles il n’avait même pas été convoqué. Après avoir été sélectionné à nouveau en 2021 à l’issue des remous, il détient en décembre 2022 un total de 94 sélections.

4- L’actuel meilleur buteur français de la Liga

Quand on parle des meilleurs buteurs de la Liga, on entend parler de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo, de Telmo Zarra ou encore d’Hugo Sanchez et de Raul Gonzalez. Karim a surpassé son idole Zinedine Zidane et occupe désormais la place de meilleur buteur français de la Liga en 2022.

Il a décroché ce record en mars 2012 lorsque les Merengues jouaient contre le Réal Sociedad en marquant un magnifique doublé. Depuis lors, il totalise en 422 rencontres disputées 224 buts marqués et 108 passes décisives délivrées.

Avec à la clé cinq trophées de Ligues des champions, deux trophées de Copa del Rey et quatre coupes de la Liga. Par ailleurs, il faut noter qu’il est le deuxième meilleur buteur de tous les temps du Réal Madrid.

5- Le documentaire bibliographique de Karim Benzema

Le film ayant pour nom K Benzema est apparu en 2017, à sa réalisation Damien Piscarel et Florent Bodin. Ce film traite de la vie de la légende depuis ses débuts à Lyon jusqu’à son zénith au Réal Madrid.

Le documentaire est basé sur des interviews avec la famille de la star, ses proches, ses coéquipiers, ses amis et son équipe de gestion.

Il aborde aussi la proximité de la légende avec le rappeur français Booba et aussi l’influence que Zinedine Zidane a eu sur Karim Benzema. Zidane a fini aussi par entraîner le Réal Madrid.

6- La carrière de ramasseur de balles de Karim Benzema dans sa jeunesse

Karim Benzema a été identifié par le centre de formation de football lyonnais lorsqu’il a marqué face à eux au cours d’une rencontre des jeunes de moins de 10 ans. Les faits se passèrent quand Karim avait huit ans.

Arrivé à l’académie, Karim a évolué en tant que ramasseur de balles au cours des rencontres de l’équipe senior de l’olympique Lyonnais en Ligue 1. Néanmoins, il a très vite percé et a progressé dans sa carrière.

7- Le Championnat d’Europe de la catégorie des moins de 17 ans avec la France

L’un des faits incroyables sur Karim Benzema concerne son sacre avant même qu’il ne devienne un attaquant légendaire. En effet, il figurait dans la première équipe française ayant été sacrée victorieuse du Championnat d’Europe de la catégorie des moins de 17 ans en mai 2004.

Il faut mentionner que ce jour-là, l’équipe française avait disposé de celle de l’Espagne lors de la finale à domicile afin de remporter le sacre. Karim était entouré des joueurs talentueux comme Hatem Ben Arfa et Samir Nasri.

8- Une performance affichée dans le livre Guinness des records

Lionel Messi n’est plus le seul footballeur ayant un record inscrit dans le majestueux livre Guinness. Il a été rejoint par la star Karim Benzema. Le record intervient lors de la finale ayant opposé le Réal Madrid au club moldave du Sheriff Tiraspol en Ligue des champions lors de la saison 2021-2022.

Au cours de cette rencontre, Karim avait inscrit un but à la 55e minute ce qui lui a permis de décrocher le record du nombre de buts inscrits en Ligue des champions durant 17 campagnes consécutives en partant de la campagne 2005-2006. Ce titre était jusqu’alors détenu uniquement par Messi.

Par ailleurs au cours de cette campagne le Réal a été sacré champion pour la 14e fois de l’histoire de la Ligue des champions.

9- La valeur nette de Karim Benzema sur le marché sportif

Lorsqu’on parle de la valeur nette des footballeurs sur le marché sportif, beaucoup disent qu’il ne s’agit pas d’un fait incroyable parce que tous les athlètes de renom ont des revenus astronomiques. En réalité, Karim Benzema n’échappe pas à la règle.

La valeur de la fortune de Karim Benzema est estimée à 75 millions de dollars accompagnés d’une flotte de voitures de luxe. Ce qui n’est pas étonnant, la légende est aussi une star de la mode et possède à son actif de nombreux contrats de sponsoring auprès de grandes marques mondiales.

10- Le record du plus vieux joueur ayant inscrit un triplé en Ligue des champions

Un autre fait encore incroyable sur KB Nueve (Karim Benzema) est qu’il détient le record du joueur le plus âgé ayant inscrit un triplé dans l’histoire de la Ligue des Champions.

KB9 a décroché ce record en s’offrant un merveilleux triplé face au club anglais de Chelsea à l’issue d’une rencontre des quarts de finale de la campagne 2021-2022.

Les faits se déroulèrent au moment où KB Nueve avait 34 ans et 108 jours. Avec cette performance, il venait de détrôner son coéquipier français Olivier Giroud qui détenait le même record, mais avec un âge de 34 ans et 82 jours.

11- La famille incroyable de Karim Benzema

KB Nueve vient d’une famille incroyable avec cinq sœurs et trois frères. C’est lui le troisième petit de la fratrie et ses deux frères venant après lui sont aussi des footballeurs, il s’agit de Gressy Benzema et de Sabri Benzema. Cependant, ils n’ont pas encore percé comme leur grand frère.

Les parents de Karim sont Hafid Benzema et Wahida Djebbara Benzema. Les deux sont originaires d’Algérie, mais Wahida, sa mère est née et a grandi à Lyon alors que ses parents à elle viennent d’Oran en Algérie. De même, Hafid, le père de Karim a vu le jour en Algérie à Tigzirt.

Vu que la famille est nombreuse, comme d’autres membres, on peut mentionner Da Lakehal Benzema, Lydia Benzema, Célia Benzema, Sofia Benzema, Nafissa Benzema et Laeticia Benzema.

En revenant à ses frères footballeurs, il y a Gressy qui à l’image de Karim joue au poste d’attaquant en sixième division en France avec le club de Vaulx-le-Velin. Il a même confié lors d’une intervention que Karim lui prodiguait des conseils sur la pratique du football.

Il faut aussi noter que Gressy rend habituellement visite à Karim et passe du temps avec lui dans la ville de Madrid. Quant à Sabri, il évolue du côté du centre de formation des jeunes de l’équipe de sa ville de naissance de Bron.

Karim parle souvent bien de lui et va jusqu’à dire un jour que Sabri pourrait même devenir un meilleur footballeur plus que lui-même.

12- Les controverses sur Ribéry, Valbuena et Karim Benzema

En 2010, avant que Karim ne soit mis aux arrêts après avoir été suspecté d’avoir fait du chantage à son coéquipier français Mathieu Valbuena, il faut mentionner que KB9 avait déjà fait face à la justice dans le cadre d’un autre dossier.

Ce dossier fait appel à un autre coéquipier de Karim appelé Franck Ribéry. En effet, les deux joueurs étaient suspectés d’avoir couché moyennant de l’argent une mineure appelée Zahia Dehar qui flirtait déjà depuis un moment avec Karim. Cette accusation a été ouvertement démentie par la star.

Un peu plus loin, il a été révélé que Karim ne connaissait pas l’âge réel de Zahia. Ce qui a fait que les procureurs en charge de l’affaire ont prononcé l’abandon des sentences à l’encontre de la légende. Cependant, le procès avait eu lieu.

Comme si cela ne suffisait pas, Karim a essuyé une enquête après que des rapports affirmant qu’il aurait fait du chantage à Mathieu Valbuena ont fait surface. Il a été rapporté qu’il s’agissait d’une vidéo dans laquelle Valbuena tenait un rapport sexuel avec sa petite amie.

Cette affaire avait secoué l’actualité sportive mondiale surtout à propos de la participation des deux joueurs au Championnat d’Europe 2016. Car pour le sélectionneur Didier Deschamps, les deux coéquipiers devraient se réconcilier afin de ne pas perturber la cohésion et la sérénité au sein de l’effectif.

13- La vie amoureuse tumultueuse de Karim Benzema

La vie amoureuse de Karim Benzema a été incroyablement mouvementée depuis les instants au cours desquels il a commencé par fréquenter une fille nommée Zahia Dehar qui en réalité est une créatrice de mode, mais aussi de lingerie franco-algérienne.

La suite de la relation avait fini par la mise en examen de Benzema compte tenu du fait que Zahia était âgée de 16 ans donc une mineure et avait intentionnellement menti qu’elle avait plus de 18 ans. Benzema ne savait pas cela, il allait même jusqu’à payer des billets d’avion à Zahia.

Afin qu’elle se rende auprès de lui pour passer du temps ensemble chaque fois qu’il en avait besoin. Leur relation a buté sur une séparation, Zahia s’est livrée à Frank Ribéry toujours dans la minorité d’âges.

La suite de l’histoire a secoué le monde entier surtout quand ni Karim ni Frank n’ont réussi à échapper à la justice, le motif retenu était une liaison avec une mineure. Une fois, cette affaire évacuée, Karim a entamé en 2012 une nouvelle relation avec la belle Jenifer Yael.

Jenifer Yael qui est une artiste-chanteuse d’origine française était âgée de 29 ans au moment des faits tandis que Karim avait 25 ans soit 4 ans de moins. Il parait que les deux tourtereaux se sont rencontrés au cours d’une émission et l’alchimie a fonctionné entre eux.

Avec la chanteuse Jenifer Yael, la relation n’a pas fait long feu parce que Rihanna et Karim ont entretenu une relation (qualifiée de spéciale) à partir de 2015. Il a été révélé dans la foulée que Rihanna était éperdument amoureuse de Karim, mais voulait que les choses aillent lentement ce qui n’était pas du goût de Karim.

Plus tard, la presse espagnole a révélé que Karim était de signe Sagittaire et c’est à cause de cela que Rihanna a rompu avec lui. Par ailleurs, au même moment Rihanna était toujours en couple avec le chanteur Chris Brown.

Tout juste après la rupture avec Rihanna, Karim a enchainé en août 2015 une relation avec Analica Chavez, la superstar de la pop. La superstar était déjà très connue pour avoir développé des relations avec les footballeurs Raheem Sterling, Memphis Depay et Axel Witsel.

Cela dit, la réalité selon laquelle les footballeurs aiment sortir avec les ex d’autres footballeurs n’est pas choquante pour Benzema vu qu’il semblait être fier de sa nouvelle petite amie. Cependant, les faits mentionnent un autre nom, il s’agit de Chloé de Launey. C’est avec elle que Benzema a continué son chemin après être sorti avec la superstar de la pop.

Karim disait qu’il trouvait Chloé de Launay digne puis humble et donc capable de porter son enfant. En effet, Chloé tomba enceinte et donna naissance à une mignonne fille le 3 février 2014, qu’ils ont appelé Melia. Melia devient donc la seule fille de Karim et d’ailleurs même son premier enfant.

L’attachement de Benzema pour sa fille est sans pareil. En réalité, il a été aperçu à maintes reprises dans la rue avec Melia, à l’opposé de sa mère. Ce qui faisait dire à l’époque que les deux n’étaient plus ensemble. En fin de compte, ces allégations se sont avérées et les deux ont rompu.

Karim s’est encore lancé dans une nouvelle aventure amoureuse avec Cora Gauthier, qu’il appréciait très bien à cause de ses jambes bien belles. Ne pouvant plus résister à cette beauté, Karim l’a rendue enceinte. Les choses pour cette fois-ci ont semblé aller paisiblement comme sur des roulettes et ils se sont mariés en décembre 2016 en secret.

Cora Gauthier a permis à Karim de devenir père pour la deuxième fois en accouchant d’un mignon garçon le 25 mai 2017. Ils ont appelé l’enfant Ibrahim. Et fort heureusement jusqu’à présent les choses semblent aller pour le meilleur et la star se porte amoureusement bien.

En résumé, beaucoup disent que la vie amoureuse de Karim Benzema est semblable à celle d’autres footballeurs à l’instar de Raheem Sterling, Edinson Cavani et Anthony Martial. Cependant, elle est diamétralement opposée à celle des joueurs comme Rashford et Chamberlain.

14- Le bandage que porte Karim Benzema autour de sa main suscite des polémiques

Pour les fans de la légende ou pour tous ceux qui sont fans du Réal Madrid, vous avez surement l’habitude de voir Karim Benzema au cours de différentes célébrations lever une main bandée. Cette main, rappelez-vous qu’elle a été posée sur le majestueux trophée de la Ligue des champions en 2022.

Par ailleurs, les performances inédites de la star avec cette bande à la main ont suscité des allégations prétendant des superstitions. En réalité, il n’y avait rien de superstitieux parce que le joueur à chaque match bandait la main pour protéger son doigt fracturé.

En effet, Karim Benzema a eu cette fracture au doigt lors d’un match contre le Réal Betis en 2019. Il a été programmé pour subir une opération chirurgicale. Alors que selon la star qui dit une opération chirurgicale dit aussi une indisponibilité pour un temps donné.

Ainsi pour ne pas être indisponible, Karim Benzema ne fait que reporter son intervention chirurgicale afin de continuer par être utile à son club ainsi qu’à la sélection nationale française. D’ailleurs, il comptait même jouer la coupe du monde, mais le destin en avait décidé autrement.

15- Karim Benzema remporte le sacre du ballon d’or 2022

Karim Benzema a gagné le ballon d’or 2022 avec 356 voix d’écart sur le joueur talentueux sénégalais Sadio Mané. Ce chiffre représente la deuxième performance de l’histoire du ballon d’or selon bon nombre d’observateurs.

En effet, le KB9 a raflé 549 votes pour sa brillante saison 2021-2022, une saison qui a bien sûr conduit le Réal Madrid sur le toit de l’Europe avec à la clé la Ligua et la Ligue des champions. Benzema a été le meilleur buteur de la Ligua sur toute la campagne avec 27 réalisations au cours de 32 apparitions.

Sans oublier, les statistiques selon lesquelles le KB Nueve a marqué un but ou délivré une passe décisive toutes les 89 minutes en Ligue des champions avec à l’appui les triplés contre les Anglais de Chelsea et les Français du Paris Saint-Germain.

16- Karim Benzema avec une anecdote du guerrier courageux

Dès que Karim Benzema a été signé par l’équipe première de l’olympique Lyonnais, il avait rencontré les joueurs déjà en activité dans l’équipe. En ce moment, Lyon avait des joueurs talentueux comme Sylvain Wiltord, Jonh Carew et Florent Malouda.

Lorsque KB9 a croisé ces cadres pour la première fois, il a essuyé des blagues de leur part qu’il n’a pas jugées très agréables. Puis il ne s’était pas laissé chambrer, il avait donné systématiquement une réponse très bien claire quitte à mettre chacun à sa place.

« Ne vous moquez pas de moi. Souvenez-vous, j’étais par le passé un ramasseur de balles pour vous tous, mais actuellement, je suis ici pour un défi, celui de prendre le maillot numéro 10 du club et prendre vos places » : c’était là sa réponse.

Ses propos n’ont pas été vains puisque Karim Benzema a pu s’imposer par ses actes comme le numéro 9 le plus chouchouté qui portait le dossard 10 de l’équipe. De plus sur 148 matchs disputés, il a inscrit 66 buts toutes compétitions confondues avant de s’envoler pour la capitale espagnole.

17- Karim Benzema annonce sa retraite internationale de la scène footballistique

Quoi qu’on dise Benzema est en train de sortir par la grande porte et c’est ce que veut souvent le public pour les stars. Au lendemain de l’échec des Bleus en finale de la coupe du monde contre l’Argentine, le KB9 a annoncé la fin de sa carrière internationale.

Il faut souligner au passage que la légende a manqué la coupe du monde au Qatar pour cause de blessure à la cuisse au cours d’une séance d’entraînement avec la France. Cependant, l’attaquant a inscrit en tout 37 buts au cours de 97 rencontres disputées sous les couleurs françaises.

La décision a surgi le jour même de son 35e anniversaire sur ses comptes de réseaux sociaux. L’attaquant qui a débuté sa glorieuse carrière en mars 2007 contre l’Autriche a connu des interruptions à maintes reprises.

Lors du sacre français en Russie à la coupe du monde de 2018, il était aussi absent compte tenu du fait qu’il était en examen judiciaire. Puis dans tous les esprits, il était très attendu au Qatar. Malheureusement avec la blessure, l’équipe médicale lui avait exigé après une imagerie par résonance magnétique qu’il avait besoin de trois semaines afin de pouvoir récupérer. La suite, Karim Benzema a dû quitter l’équipe et n’est plus revenu.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile