Top 16 des plus beaux endroits à visiter aux Philippines

0
162

Avec une longueur côtière deux fois supérieure à celle des États-Unis, il y a plus de 7 000 raisons de visiter les Philippines. Les Philippines possèdent des plages de sable blanc magnifiques et pratiquement infinies, et un monde sous-marin qui n’est pas moins spectaculaire. Si vous venez pour la culture et la cuisine, vous ne serez pas déçu : il y a 300 ans d’occupation espagnole, le commerce préhispanique avec les Chinois, et les aborigènes qui répondent aux demandes. Voici les meilleurs et les plus beaux endroits à visiter dans ce pays de plus de 7 000 îles.

16. Mont Mayon, un volcan actif dans le sud-est de Luzon, aux Philippines

Situé dans la province d’Albay, le mont Mayon est le volcan le plus actif du pays et est célèbre, car il projette une symétrie parfaite et un look emblématique. Il se dresse à une hauteur royale de plus de 2,5 km et peut être vu même à des kilomètres de distance.

La forme conique parfaite est vraiment quelque chose à voir, car la plupart des volcans sont de forme irrégulière. Si vous décidez de faire de la randonnée dans la région, vous pourrez voir le volcan de près, ce qui est vraiment spectaculaire. Quelle que soit votre proximité, vous serez émerveillé par ce magnifique volcan et la ville qui l’entoure. Il a aspect accrocheur.

15. Chocolate Hills, un endroit incroyable et unique à visiter aux Philippines

Situées dans la province de Bohol et nommées pour la couleur qu’elles prennent pendant les saisons humides et sèches, les Chocolate Hills se composent de plus de 1000 collines et abritent également les adorables Tarsiers, qui sont les plus petits primates du monde.

À un moment donné, les collines ressemblent beaucoup aux chocolats Hershey Kiss que les gens connaissent si bien. Quelle que soit leur couleur lorsque vous les visitez, il s’agit d’une belle région qui offre beaucoup de couleurs et de verdure et offre un paysage magnifique dont vous pourrez profiter pendant que vous y êtes.

14. Coron, l’un des endroits les plus étonnants du pays

La municipalité connue sous le nom de Coron possède des eaux cristallines, des plages de sable blanc et certains des plus beaux paysages que vous ayez jamais vus. La ville comprend le lac Kayangan, qui a la particularité d’être le lac le plus propre de tout le pays. Si vous visitez Coron, vous ne voudrez pas le manquer.

Mieux encore, vous pouvez faire une visite de groupe afin de ne manquer aucun des lagons et des îles de la région, car c’est une ville qui offre toujours quelque chose pour tout le monde. Avec un seul voyage là-bas, vous comprendrez pourquoi c’est l’un des plus beaux endroits à visiter aux Philippines.

13. Rivière enchantée Hinatuan, une rivière d’eau salée sans faille qui se jette dans l’océan Pacifique

Bien qu’il s’agisse d’une rivière d’eau salée, son eau est limpide et c’est l’un des plus beaux plans d’eau que vous n’ayez jamais vus. Il se situe dans la province de Surigao del Sur, les bleus et les verts profonds qui s’y trouvent en font un endroit extraordinaire et vraiment enchanteur à visiter.

On pense également qu’il est visité par les engkanto, qui sont des fées et des esprits de la nature qui le protègent et lui portent chance. Mais si vous visitez la rivière, vous n’avez pas à passer du temps à comprendre pourquoi l’eau a l’air si incroyable. Au lieu de cela, vous pouvez simplement profiter de la beauté de tout cela.

12. Intramuros, Ville abritant des monuments de l’ère espagnole

Intramuros est une ville formidable à visiter si vous voulez voir le passé du pays se mêler au présent. Non seulement l’architecture est incroyable, vous pouvez vous promener dans les rues pavées et profiter de tous les types de ruines préservées, qui sont parfaites pour le passionné d’histoire qui sommeille en chacun de nous.

Vous pouvez profiter de la visite à pied ou simplement explorer vous-même. Il s’agit d’une ville fortifiée située dans la région métropolitaine de Manille, et l’on dit qu’elle a joué un rôle stratégique dans l’histoire du pays lorsqu’il a été occupé par l’Espagne.

11. Rizières en terrasses de Banaue, un magnifique site

Non seulement ces rizières en terrasses sont belles à regarder, mais elles ont également plus de 2000 ans, ayant été cultivées et développées par les peuples autochtones de la région. Si vous regardez les terrasses depuis les altitudes les plus élevées, elles sont tout simplement époustouflantes et offrent également aux habitants un grand espace agricole.

Entourées d’une végétation luxuriante et d’un paysage fantastique, les rizières en terrasses de Banaue ne sont pas les seules rizières de la région, mais elles sont certainement les plus importantes et les plus connues. Elles valent vraiment le détour dans cette région du pays.

10. Récifs de Tubbataha, abrite une grande diversité de vie marine

Ces récifs sont situés dans la partie sud-est de l’île près de la mer de Sulu et se composent de milliers d’hectares de récifs coralliens, sans parler des requins, des dauphins, des baleines et de tous les types de poissons.

Le parc naturel associé aux récifs est l’un des meilleures réserves marines et sites de plongée au monde, et leur saison de plongée s’étend de la mi-mars à la mi-juin. Vous devez prendre un bateau pour vous rendre à ces récifs et au parc, vous voudrez donc peut-être garder cela à l’esprit lorsque vous planifiez un voyage dans cette région du pays.

9. Batad, un joli village traditionnel situé près des rizières en terrasses

Situé à Luzon près des célèbres rizières en terrasses de Banaue, c’est un autre endroit que vous ne voudrez pas manquer. Région très montagneuse, Batad offre non seulement de superbes vues sur les rizières, mais aussi une magnifique cascade et certaines des vues les plus extraordinaires que vous n’oublierez jamais.

Si vous voulez une vue encore meilleure, assurez-vous de vous rendre à l’un des sommets des montagnes afin de tout voir, y compris la verdure luxuriante, les sentiers de randonnée et les chutes de Tappiya, dans lesquelles de nombreuses personnes choisissent de nager et de se détendre avant de partir.

8. Davao City, un endroit populaire à visiter aux Philippines

Centre de transport, commercial, économique et éducatif du sud des Philippines, Davao est un délicieux mélange de « vie colorée, de vie sauvage et de vie urbaine ». Ici, vous avez une ville gouvernée d’une main de fer. Ce qui signifie que les petits vols sont presque inexistants, les rues propres sont la norme et le confort de la civilisation. Les centres commerciaux, la connexion WiFi, les cafés et les universités sont à portée de main.

Davao est la préférée des expatriés, car c’est une ville où il fait bon vivre. Elle se situe à proximité d’une multitude d’attractions satellites et d’un patrimoine culturel que les conquistadores espagnols n’ont pas réussi à absorber. Rejoignez la foule du festival Kadayawan et assistez aux « lumad » (peuples autochtones) dans leurs célébrations traditionnelles d’Action de grâce alors qu’ils implorent la direction divine et expriment leur gratitude avec une récolte abondante et des danses indigènes au pied du plus haut sommet des Philippines, le mont Apo.

7. L’île de Sangha, une île paradisiaque offrant des plongées fantastiques

L’île de Sangha est à seulement 20 minutes de la ville de Coron et offre des eaux cristallines, des mangroves luxuriantes, beaucoup de verdure, de majestueuses falaises calcaires et même des cocotiers qui parsèment la magnifique côte de sable. En fait, si vous voulez vous sentir comme au paradis, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Vous pouvez profiter de la région en jet ski, ou simplement vous détendre et nager dans la belle eau. Bien que souvent négligée, c’est une partie incroyable des Philippines qui vaut le détour.

6. Mont Pulag, le plus haut sommet de Luçon

Situé à Luzon, c’est une zone négligée, mais que vous ne voudrez pas manquer si vous aimez les superbes vues sur les montagnes, beaucoup de verdure et l’air frais de la montagne. À plus de 2,5 km au-dessus du niveau de la mer, le mont Pulag offre de belles vues panoramiques tout le temps que vous montez ou descendez.

Si vous vous y rendez au coucher ou au lever du soleil, c’est encore plus extraordinaire. À un moment donné, vous serez littéralement dans les nuages ​​et les vues à couper le souffle sur la montagne ne cesseront jamais de vous étonner, quel que soit le nombre de fois que vous la visiterez.

5. El Nido, l’un des endroits les plus célèbres à visiter aux Philippines

Cette petite ville balnéaire perchée au bord de la baie de Bacuit dans le nord de Palawan est célèbre pour ses plus de 50 calcaires karstiques s’élevant vertigineusement des eaux céruléennes regorgeant de coraux et de poissons colorés. Nommée à plusieurs reprises par diverses agences comme l’une des destinations les plus prometteuses au monde, El Nido, et la province à laquelle elle appartient, est un paradis ultime pour les amoureux de la plage. La forêt suffocante des hôtels en bord de mer ne ruine nullement la vue naturelle.

Mieux explorés lors d’une virée d’île en île, les îlots et les îles d’El Nido cachent en leurs seins, des profondeurs caverneuses, des lagons somptueux, des étendues inhabitées de plages de sable fin et une faune que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le pays. Un trajet en ferry ardu vers le nord et un trajet en bus tout aussi long vers le sud amènent le voyageur aventureux aux lacs émeraude de Coron et à l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature, la rivière souterraine de Puerto Princesa.

4. Vigan, l’exemple le mieux conservé d’une ville coloniale espagnole en Asie

Aucun autre endroit aux Philippines n’a conservé son passé colonial à l’échelle de la ville de Vigan.

Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Vigan se situe dans la région d’Ilocos au nord-est des Philippines. Il attire les passionnés d’histoire et d’architecture avec des rues pavées étroites et des églises baroques. Les manoirs de l’époque espagnole bien conservés transportent les visiteurs à cette époque où le temps passe vite, aussi rapide que la vitesse du « kalesa » tiré par des chevaux.

3. L’île de Batan, l’un des meilleurs endroits à visiter aux Philippines

Longtemps ignorées par le Lower Mainland en raison de son éloignement, Batan et les petites îles de Batanes ont fait irruption sur la scène lorsque des voyageurs intrépides ont traversé des mers tumultueuses loin ont commencé à raconter des histoires d’îles intactes flottant sans souci dans la mer de Chine méridionale.

Alors que des équipements sont mis en place pour mettre Batan à niveau, la plus grande (l’île de Batan) attire toujours avec des falaises verdoyantes, ses collines peuplées de vaches au pâturage, ses colonies préhispaniques, ses maisons en pierre trapues, ses églises espagnoles de l’ère coloniale et une promesse de paradis sur terre sous la couverture laiteuse d’étoiles lorsque le courant est coupé et que la bière froide est à portée de main.

2. Sagada, une destination unique à explorer

Cette ville enclavée dans la bien nommée province des montagnes du centre-nord des Philippines est un entrepôt de la culture Ifugao qui reste bien vivante à ce jour.

Les cercueils suspendus au bord de la falaise et les rizières en terrasses incroyablement sculptées sont des paysages aussi naturels que les montagnes karstiques verdoyantes qui s’étendent à vos pieds. Sagada, en raison de son emplacement à haute altitude, vous ouvre sur le monde des nuits glaciales et des matins brumeux tandis que le reste du pays est desséché par une chaleur étouffante.

Daraga est une ville très agricole qui s’urbanise progressivement pour accueillir l’afflux de visiteurs. Malgré l’agitation du centre-ville de Daraga, il y a une vie très rurale dans les rizières au pied des montagnes.

1. L’île de Boracay, l’un des plus beaux sites au monde

Cette île en forme d’os de chien incarne la plage et la fête du coucher au lever du soleil. À juste titre, la capitale de la plage des Philippines, le joyau de la couronne de Boracay est la plage blanche de 4 km de long dont le sable fin et les eaux turquoises somptueuses donnent aux Caraïbes un bon rapport qualité-prix.

En tant que première escapade tropicale du pays, Boracay a tout ce que vous pouvez attendre d’une grande ville, une cuisine internationale, des hôtels cinq étoiles et une vie nocturne déchaînée et alcoolisée. Si vous avez assez de folie, évadez-vous à Puka Beach au nord où la solitude, les palmiers qui se balancent et les vagues déferlantes vous tiendront compagnie. C’est l’un des plus beaux endroits à visiter aux Philippines, sinon dans le monde !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here