5.-GBC.emu-47-etoiles

Top 16 des meilleurs émulateurs GBA

Suivi par son prédécesseur Game Boy Color, GBA avait une meilleure qualité de matériel et de couleur. C’était l’une des consoles portables les plus réussies de Nintendo que les utilisateurs pouvaient l’emporter n’importe où et jouer à leurs jeux Game Boy préférés. Ainsi, si vous voulez jouer à des jeux GBA sur votre PC Windows ou votre smartphone Android, vous pouvez utiliser un émulateur GBA. Dans cet article, nous avons mentionné les meilleurs émulateurs Game Boy Advance qui peuvent être utilisés pour jouer à tous les jeux Nintendo GBA populaires sur votre PC Windows ou votre téléphone Android.

16. BatGBA, 3,1 étoiles

Si vous recherchez un émulateur GBA qui se concentre sur la simplicité plus que tout, vous en cherchez un ici. Le BatGBA est peut-être l’émulateur GBA le plus simple de la liste. À tel point que vous n’obtenez pas beaucoup d’options avancées. L’émulateur prend très peu d’espace et fonctionne sur presque n’importe quel matériel avec une grande facilité. L’émulateur est sorti depuis environ une décennie et permet à l’utilisateur de jouer facilement à tous les jeux GBA commerciaux et non commerciaux.

15. No $ GBA, 3,9 étoiles

No Cash GBA ou No $ GBA Emulator est un émulateur assez populaire pour GBA qui a trouvé beaucoup de pertinence et de renommée en raison de son nom non conventionnel. Cependant, le nom n’est pas la seule chose que l’émulateur doit vous montrer. En plus de pouvoir exécuter des jeux GBA, l’émulateur peut également exécuter des jeux Nintendo DS. Bien que la partie DS ne soit toujours pas développée et perfectionnée, plusieurs jeux fonctionnent parfaitement. L’émulateur peut émuler les jeux GBA et DS. Ensuite, il permet l’utilisation du contrôleur et aide l’utilisateur de configurer le jeu comme il le souhaite.

Il est indéniable que No $ GBA Emulator est un émulateur assez puissant qui couvre la majorité des émulations avec une grande facilité. Bien qu’il ne soit pas en mesure d’exécuter correctement tous les jeux DS, tous les jeux sur GBA peuvent être joués facilement. À cela s’ajoute le fait que l’émulateur a une grande optimisation.

14. GemBoy, 4 étoiles

GemBoy est un autre excellent émulateur disponible, il fonctionne en fait comme un double émulateur, offrant à la fois des émulateurs Game Boy Advanced et Game Boy Color. Il n’offre pas autant de fonctionnalités que GBA.emu, mais vous bénéficiez toujours d’états sauvegarde/chargement, d’une prise en charge matérielle et de quelques autres fonctionnalités. La plupart des ROM Game Boy Advanced et Game Boy Color fonctionneront avec cet émulateur. Pour offrir deux émulateurs en un, GemBoy est une application étonnamment légère.

13. mGBA, 4 étoiles

Le premier émulateur de la liste s’appelle mGBA. Maintenant, la chose à propos de ces émulateurs est qu’ils étendent la prise en charge du jeu au-delà de ce qui est généralement pris en charge. Ainsi, lorsque vous décidez de jouer à GBA ROMS sur PC, vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires. Ces dernières incluent généralement la possibilité de sauvegarder le jeu quand vous le souhaitez. La bonne chose est que GBA est simple et facile à utiliser.

12. VisualBoy Advance, 4,1 étoiles

VisualBoy Advance est le plus ancien émulateur Game Boy Advance. C’est le seul émulateur que plusieurs joueurs utilisaient. À cette époque, il y avait un certain décalage sur le matériel plus lent, mais presque tout est maintenant optimisé pour les différents matériels. VisualBoy Advance est doté de nombreuses fonctionnalités que les gens n’obtiendront jamais dans une console portable standard. Cela change vraiment l’expérience de jeu sur cet émulateur et permet aux gens de profiter du jeu comme ils le souhaitent. L’émulateur prend en charge tous les systèmes d’exploitation anciens et modernes.

VisualBoy Advance possède de nombreuses fonctionnalités avancées pour améliorer l’expérience. En termes plus simples, VisualBoy Advance pourrait bien être le meilleur émulateur GBA disponible. Il est entièrement gratuit, reçoit des mises à jour constantes et vous permet de jouer à tous les jeux GBA sur PC. De plus, vous pouvez prendre en charge les contrôleurs et le retapage des boutons. En outre,vous pouvez prendredes captures d’écran ou enregistrez votre gameplay.

11. My Boy, 4,3 étoiles

C’est un autre émulateur GBA impressionnant pour les utilisateurs de smartphones Android. Cet émulateur GBA gratuit dispose également d’une émulation BIOS de haut niveau. My Boy permet aux utilisateurs d’utiliser et de personnaliser le clavier à l’écran. Ce clavier inclut même des raccourcis comme charger/enregistrer. En utilisant le rendu OpenGL, My Boy offre des graphismes visuellement attrayants. De plus, il est semblable à GBA.emu,

La version gratuite est parfaite pour jouer aux jeux GBA, mais la version complète est entièrement sans publicité, prend en charge la capacité d’accélérer le gameplay.

10. Higan GBA, 4,3 étoiles

Higan GBA Emulator est un autre excellent émulateur qui vous permet de jouer à des jeux GBA sur PC. L’émulateur est par nature simpliste, ce qui lui permet de fonctionner sur presque tout le matériel que vous lui lancez. La facilité d’utilisation permet à l’utilisateur de contrôler l’émulateur comme il le souhaite. En plus de ne prendre en charge que les jeux GBA, Higan GBA Emulator prend également en charge l’émulation pour Famicom, Super Famicom et Gameboy Colour, Sega Master System, Mega Drive et même Game Gear.

Bien que l’émulateur soit définitivement une excellente option, certains ont rencontré un certain décalage audio pendant leur temps avec lui. Bien que le problème se soit limité à quelques jeux, il était toujours là et doit être souligné. Ensuite, il prend en charge une grande majorité de ROM à émuler. L’émulateur n’est pas du tout difficile à configurer et il offre une meilleure reproduction des couleurs.

9. VGBAnext, 4,4 étoiles

 Il propose en fait plusieurs types d’émulateurs GBA pour la Gameboy Advance, la Game Boy Colour et même la Nintendo Entertainment System. Celui-ci fonctionne vraiment bien et vous permet de lire vos ROM préférées à partir de ces trois consoles de manière transparente. L’un des points forts de celui-ci est qu’il prend en charge le contrôleur. Vous en avez assez d’utiliser les commandes numériques à l’écran ? VGAnext prend en charge MOGA, vous permettant de jouer à vos jeux préférés sur GBA, GBC et NES avec un support de contrôleur physique moderne.

8. KiGB, 4,4 étoiles

L’émulation GBA ne peut pas être plus simple que ce que KiGB a à offrir. L’interface globale dégage un extérieur MSDOS, gardant tout bien défini et structuré. L’émulateur GBA gratuit est disponible pour Windows, Linux et Mac OS. Il était initialement disponible en tant que configuration, mais le dernier a également commencé à offrir le zip, en raison de la demande populaire des fans. KiGB propose une palette personnalisée dans les départements d’esthétique qui peut afficher des menus dans différentes couleurs au choix de l’utilisateur. Il y a deux thèmes : Ocean et Win95. Ce dernier semble beaucoup plus fluide et accessible, selon les expériences. En ce qui concerne l’audio, 4 canaux différents sont disponibles à différentes fréquences. Vous pouvez utiliser la stéréo ou les haut-parleurs ici.

Nous n’attendons pas de fonctionnalités supplémentaires de cet émulateur basé sur DOS, mais il offre Auto Fire, qui fait exactement ce que son nom l’indique. Vous pouvez l’affecter au tir atomique aux boutons A et B. Il existe cinq modes de tir : le plus lent, lent, normal, rapide et le plus rapide.

7. GBA.emu, 4,5 étoiles

Le premier émulateur Gameboy Advance pour Android de la liste est GBA.emu. Cet émulateur GBA riche en fonctionnalités offre une émulation BIOS de haut niveau. GBA.emu permet aux utilisateurs de sauvegarder et d’exporter la progression du jeu et de la transférer vers la version PC de VBA-M. En utilisant GBA.emu, vous pouvez exécuter n’importe quelle ROM GBA stockée sur votre téléphone sous la forme de fichiers zip, RAR ou 7Z.

Enfin, la possibilité de sauvegarder la progression du jeu n’importe où est une autre fonctionnalité intéressante. Il convient de noter que GBA.emu est un émulateur GBA payant qui justifie totalement son prix.

6. John GBA, 4,5 étoiles

Le prochain émulateur riche en fonctionnalités de la liste est John GBA. Cet émulateur Android populaire fonctionne sur le moteur GBA d’origine et offre un rendu graphique de haute qualité. L’émulateur John GBA peut ralentir le jeu jusqu’à X0.25 ou l’avancer jusqu’à x16. La prise en charge de Dropbox est la prochaine fonctionnalité utile qui permet de préserver notre progression dans certains jeux. Les commandes à l’écran de John GBA peuvent être réorganisées et personnalisées selon les préférences des utilisateurs. Dans l’ensemble, John GBA est un émulateur impressionnant qui fait le travail.

5. GBC.emu, 4,7 étoiles

GBC.emu est l’un des meilleurs émulateurs GBA pour Android. Comme le nom de cet émulateur l’indique, il est dédié à la lecture des ROM Game Boy Color. GBC.emu permet aux utilisateurs de configurer les commandes multitouche à l’écran selon leurs préférences. Semblable à GBA.emu, vous pouvez exécuter des ROM GBA disponibles aux formats de fichier zip, RAR, 7Z et GB. Cet émulateur fiable est également multiplateforme. Par conséquent, vous pouvez continuer à jouer là où vous en étiez sur votre smartphone vers votre PC.

4. Boycott Advance, 4,8 étoiles

Boycott Advance nous a impressionnés par son interface utilisateur soignée et son efficacité. Cet émulateur fiable est l’une des meilleures options pour les utilisateurs de Mac OS. Boycott Advance est doté d’une interface utilisateur simple et facile à naviguer. Il convient de noter que Boycott Advance ne peut pas imiter le Gameboy classique. Boycott Advance prend en charge les joysticks et manettes de jeu USB externes. L’émulateur Boycott Advance est hautement optimisé et prend en charge les fonctionnalités vidéo GBA telles que la mise à l’échelle et la rotation. Dans l’ensemble, c’est un émulateur GBA impressionnant qui fait le travail.

3. Nostalgia GBC, 4,8 étoiles

 C’est toujours l’un des meilleurs émulateurs Game Boy Color et Game Boy. Les versions gratuite et payante offrent les mêmes fonctionnalités, notamment les boutons turbo, une compatibilité élevée avec les jeux, ainsi que des commandes à l’écran et des claviers matériels. Contrairement à la plupart, cet émulateur Game Boy comprend une fonction de rembobinage du jeu qui vous permet de revenir en arrière de quelques secondes pour réessayer un segment. C’est amusant à utiliser, surtout dans les plateformes. La version gratuite est financée par la publicité et nécessite une connexion en ligne. Les publicités ne s’affichent pas pendant le jeu, si cela aide !

2. RascalBoy, 4,8 étoiles

Le dernier émulateur GBA pour PC est RascalBoy. Certaines versions de Windows peuvent rencontrer des problèmes lors de son exécution. Assurez-vous d’exécuter le test de compatibilité pour résoudre les problèmes de lancement. Comme quelque chose d’unique pour commencer, RascalBoy propose des filtres audio tels qu’Echo, SuperBass et VUmeter. Nous obtenons également le multijoueur, rendu possible grâce à un plug-in. Il prend en charge jusqu’à 4 joueurs pour jouer ensemble localement. D’autres émulateurs proposent l’enregistrement vidéo, mais ici vous pouvez enregistrer le son seul. Cette fonctionnalité est pratique lors de la recherche du score de fond d’un jeu.

1.My OldBoy, 5 étoiles

Il est facilement l’un des émulateurs Game Boy Color et Game Boy les plus populaires. Tout comme My Boy (même développeur), celui-ci a une tonne de fonctionnalités, y compris l’émulation de câble de liaison, la prise en charge du contrôleur matériel, les modes d’avance rapide et de ralenti, et plus encore. Il inclut également le rendu OpenGL et l’émulation de grondement comme My Boy. En fait, c’est à peu près My Boy, mais pour Game Boy et Game Boy Color. Il existe une version gratuite à essayer. La version complète coûte 3,99 $. La bonne chose est que tous les meilleurs émulateurs GBA vous permettent de jouer à des jeux GBA sur PC sans aucun problème. Les émulateurs qui figurent sur la liste ont subi des tests appropriés pour s’assurer qu’ils exécutent tous les jeux sans plantage. Alors qu’il n’est pas toujours possible de tester tout le catalogue GBA qui existe, il faudra essayer de tester les jeux les plus exigeants. Inutile de dire que vous n’aurez aucun problème avec les émulateurs. De plus, leur installation est un processus assez simple qui ne demande pas non plus beaucoup
de compétences !

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires