9.-YouTube-accroit-en-popularite

Top 16 des faits incroyables sur YouTube

Les réseaux sociaux sont de grands canaux de communication ayant des faits qui sont intéressants et incroyables. Nous nous sommes basés sur YouTube et notre objectif est de vous présenter quelques-uns de ses faits incroyables. Découvrez alors 16 faits incroyables sur YouTube.

16. YouTube a été lancé un 14 février

Même s’il reste un fait peu connu, YouTube a été officiellement lancé le jour de la Saint-Valentin. Fondé par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, tous les trois anciens employés de PayPal, YouTube a commencé le 14 février 2005. Ainsi, la première vidéo y fut publiée plus de deux mois plus tard. Intitulée Me at the zoo, cette vidéo postée sur la chaîne du cofondateur Jawed Karim cumule à ce jour 228 850 000 vues sur le service en ligne.

15. PayPal a financé le lancement de YouTube

Créé par trois anciens employés de PayPal, YouTube a été financé par PayPal en vue de son lancement. En effet, même s’il s’agit en deux sites différents, cela n’empêche que des relations dans ce genre subsistent. Puisque ses fondateurs ont travaillé chez PayPal, cela a impacté le lancement de YouTube. Ainsi, grâce à leur argent du rachat de PayPal à travers eBay, ils ont pu financer le développement initial de leur site.

14. YouTube est un acquis de Google

YouTube est un acquis de Google pour une valeur estimée à 1,65 milliard de dollars en octobre 2006. D’ailleurs, c’est la plus grosse acquisition de l’histoire de Google. Car, le bénéfice net de Google en 2005 était de 1 465 milliard de dollars, pour un chiffre d’affaires estimé à 6,1 milliards. Notons qu’il s’agit d’une acquisition très loin d’être transparente en vue des finances du géant de Mountain View. À l’époque, il fallait à Google de valables motivations ainsi qu’une vue stratégique afin d’investir autant dans un site hautement décrié pour sa carence de modèle économique viable.

13. Les annonces de YouTube sont parues en 2007

Considérées comme la plus grande entreprise de publicité au monde, les premières annonces de YouTube paraissent en 2007. En effet, c’est seulement deux années après son lancement, que le site a commencé à monétiser. Pour cela, dans le mois d’août 2007, soit neuf mois après son achat par Google, la première annonce du service de YouTube a été diffusée. Grâce à cette publicité, YouTube permet à ses utilisateurs de toucher les clients potentiels sur les chaînes où ils visualisent du contenu.

12. YouTube a des versions localisées

En vue de permettre aux gens vivant dans différents endroits de recevoir différentes recommandations et fonctionnalités, YouTube a créé des versions localisées. Ainsi, en juin 2007, il a commencé le déploiement des versions localisées de son site. Cela a permis à plusieurs pays de créer leur propre site YouTube. Parmi les dix premiers pays à l’avoir fait, nous pouvons citer : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, la France, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, etc.

11. Il y a 98 versions de YouTube

En raison de son avancée rapide jusqu’à ce jour ainsi que son programme de localisation considérablement développé, il existe aujourd’hui 98 versions de YouTube. En effet, nombreux sont les pays qui disposent désormais leur propre version YouTube. C’est notamment pour relever les défis géographiques et linguistiques que YouTube a donné accès à plus 98 pays à créer leur site YouTube. D’ailleurs, le plus actuel a été mis en ligne en janvier 2019. Il s’agissait essentiellement de la Bolivie, du Costa Rica, de l’Équateur, d’El Salvador, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua, du Panama et de l’Uruguay.

10. YouTube est victime de censure dans le monde entier

Considéré comme un site de diffusion de vidéos en ligne, YouTube a pour mission de s’étendre au monde entier. Cette mission de s’intégrer dans les différents foyers aux quatre coins du monde n’a jamais été chose aisée. En effet, plusieurs pays ont bloqué l’accès à YouTube, à divers moments de son intégration sur leur territoire. Parmi ces pays ayant censuré YouTube figurent l’Allemagne, la Finlande ainsi que le Brésil.

9. YouTube accroît en popularité

L’impact et l’assaut de YouTube sur les différentes formes traditionnelles de télévision ne montrent nullement des signes de ralentissement. Ainsi, en se référant aux données les plus actuelles disponibles, on réalise que le temps passé sur YouTube a connu une réelle croissance en pourcentage à deux chiffres. C’est d’ailleurs ce qui a occasionné dans le même temps, une baisse à deux chiffres du passé à regarder la télévision. Cela a permis à YouTube de gagner en popularité.

8. Ronaldinho a eu le premier million de vues sur YouTube

Considéré par plusieurs fans du football comme l’un des meilleurs joueurs du Brésil et de l’histoire du football, Ronaldinho n’a pas fait que jouer au football. Ainsi, en raison de sa popularité mondiale, il a été la première personne à avoir cumulé le million de vues. Produite par Nike, sa vidéo intitulée Touch Of Gold est devenue la première de l’histoire de YouTube à atteindre la barre du million de vues. Ce fut le 5 septembre 2005, soit 7 mois après le lancement du site.

7. Avril Lavigne a été la première à 100 millions de vues

Le hit Girlfriend d’Avril Lavigne a été la première chanson à atteindre 100 millions de vues après sa sortie en 2008. Il y a eu une certaine controverse sur la façon dont la vidéo a amassé ses vues, la société de relations publiques de Lavigne étant accusée d’avoir joué un faux tour au système.

6. Le peuple américain est adepte de YouTube

Avec son expansion exponentielle, YouTube reste un réseau social indispensable pour notre quotidien. Avec son champ d’action, les Américains en font majoritairement usage. En effet, quatre-vingts pour cent des Nord-Américains, selon un sondage, aurait regardé au moins une vidéo sur YouTube. La tranche d’âge ciblée est de dix-huit à quarante-neuf.

Cet attachement peut bien s’expliquer par divers moyens. Primo, cela serait dû à la croissance des productions donnant des cours et des formations en ligne. Secundo, on peut mettre en avant le fait qu’il est possible d’approfondir ses connaissances en faisant des recherches sur YouTube. Et tertio, il faut noter que c’est le coût bas de la connexion Internet qui est serait également la base.

5. YouTube est prisé au détriment de la télévision par câble

Avec les smartphones, on se demande parfois si ça vaut vraiment la peine de s’assoir devant l’écran de la télévision alors qu’on peut trouver presque tout avec son téléphone. Les émissions d’une chaîne TV sont souvent programmées et à intervalles de temps régulier. Sur ce, il est impossible d’accéder à ce que l’on voudrait en temps réel.

Cette limite de la télévision est sans doute la base de l’affluence des uns et des autres vers YouTube. En outre, il faut noter que le téléphone portable peut être transporté n’importe où, ce qui n’est pas possible avec la télévision, ce qui réduit son temps d’utilisation.

Par ailleurs, vous pouvez trouver des productions anciennes sur YouTube, à votre guise, suivre des formations et acquérir beaucoup de connaissances. Cette large opportunité que donne cette chaîne fait d’elle une élue.

4. La première vidéo à avoir un milliard de vues sur YouTube est Gangnam style

La première vidéo à dépasser la barre du milliard a été le succès mondial de PSY, Gangnam Style. Le musicien sud-coréen s’est fait connaître grâce à son succès et les Nations Unies l’ont désigné comme une « force pour la paix dans le monde ». C’est un peu exagéré, mais nous sommes sûrs que vous serez d’accord en écoutant cette chanson mélodieuse.

Dans cette œuvre musicale à succès, l’artiste fait référence à un quartier très huppé de sa ville. Ce dernier a subi des transformations sociales et est très bien modernisé. Face à ce changement soudain et celui des habitants, l’homme décida d’exprimer ses sentiments à travers cette chanson.

3. En Espagne, YouTube connaît une grande expansion

Mis à part en Amérique et en France, l’Inde et bien d’autres pays, l’Espagne demeure un pays où la chaîne YouTube est en vue. Cette notoriété ou cette présence espagnole sur YouTube serait sûrement due au football. Ceci parce que la Liga est l’un des meilleurs championnats de football et elle est suivie par des milliards de personnes. Avec cette audience considérable, les internautes font usage de YouTube pour être au cœur de l’actualité.

2. Sur YouTube, la vidéo non musicale la plus populaire est en russe

La seule vidéo non musicale parmi les vidéos YouTube les plus populaires est une traduction en russe. Elle provient d’un épisode de l’émission télévisée pour enfants Macha et l’ours. Il a reçu 3,4 milliards de vues, ce qui est largement suffisant pour sa notoriété mondiale. Le fait que cela soit en russe aurait étonné les uns et les autres puisque l’anglais et le français sont pourtant au rendez-vous. Si vous êtes ébahi, cela est légitime.

1. Il existe 17 vidéos ayant la couronne sur YouTube       

Au total, 17 vidéos différentes ont battu le record de la vidéo la plus regardée sur YouTube. Actuellement, le titre est détenu par Despacito de Luis Fonsi. Lorsqu’il a atteint 2,9 milliards de vues, il a dépassé la chanson « See You Again » de Wiz Khalifa pour le plus grand nombre de vues de tous les temps. On ne peut pas prétendre que ce record est stable parce qu’au fil du temps, d’autres productions prendront la place. Et surtout que les tendances et les goûts changent, rien n’est alors défini de façon constante.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile