Top 15 réseaux sociaux les plus utilisés

0
597

Les réseaux sociaux ont peut-être commencé comme un endroit pour s’amuser, publier des photos, se faire des amis et gagner quelques abonnés. Mais, le scénario a presque entièrement changé maintenant où ils sont devenus le lieu virtuel où tout se passe. Ainsi, ces canaux sont devenus une partie importante des stratégies de marketing pour les entreprises. Que ce soit pour votre culture personnelle ou pour choisir l’idéal pour votre entreprise, découvrez ci-dessous notre compilation des 15 réseaux sociaux les plus populaires. L’indice d’appréciation dans la cadre de cette revue est le nombre d’utilisateurs actifs de façon mensuelle sur chaque plate-forme.

15. Line, 217 millions

Line, une application gratuite basée au Japon, est un réseau social de messagerie disponible dans le monde entier. Il vous permet de partager des photos, des vidéos, des messages texte et même des messages audio ou des fichiers. Toutes les marques peuvent créer un compte officiel sur Line pour partager des nouvelles et des promotions, qui apparaîtront sur la chronologie de leurs abonnés.

LINE se classe parmi les éditeurs d’applications de jeux mobiles les plus rentables. Il a généré 22 millions de dollars de revenus grâce aux jeux mobiles. Line classée parmi les applications de messagerie mobile les plus populaires basées en Asie.

14. Pinterest, 291 millions

Fondé par Paul Sciarra Ben Silbermann et Evan Sharp en 2010, Pinterest est une plate-forme de réseautage social gratuite. Il permet aux utilisateurs enregistrés de partager et de collecter des éléments multimédias et de les enregistrer sur un tableau d’affichage virtuel, souvent consacré à un sujet spécifique, tel que la cuisine, l’artisanat ou la musique.

Il peut en fait être appelé un site de partage de photos et de signets visuels. Un utilisateur de Pinterest est inspiré pour essayer de nouvelles choses, donc avoir une présence sur Pinterest pourrait aider à mettre votre marque dans leur esprit. Le nombre total d’épingles Pinterest est en fait supérieur à 175 milliards. En une seule journée, Pinterest est visité par 2 millions d’utilisateurs qui enregistrent des épingles d’achat sur leurs tableaux.

13. Skype, 300 millions

Fondé par Niklas Zennström et Janus Friis en 2003, Skype appartient à Microsoft en ce jour. C’est l’une des plates-formes de réseautage basées sur la communication. Il vous permet de vous connecter avec des personnes partout dans le monde via des appels vocaux, des appels vidéo et des SMS gratuitement. Même la conférence téléphonique est possible sur Skype.

Les statistiques montrent que chaque jour, environ 3 milliards de minutes sont passées sur Skype. À ce jour, 2 000 milliards de minutes ont été utilisées sur les appels vidéo Skype. Il y a eu 100 millions d’installations Skype Android.

12. Snapchat, 301 millions

L’application de médias sociaux Snapchat se concentre sur le partage de photos et de courtes vidéos entre amis. Il vous permet en outre d’explorer les actualités et même de consulter des histoires en direct qui se déroulent dans le monde entier.

Snapchat a vu son lot de mises à jour au fil des ans. Alors que l’objectif principal était la messagerie individuelle, les utilisateurs peuvent désormais publier une histoire Snapchat qui apparaîtra sur leur profil pendant 24 heures. Snapchat a également introduit des filtres ou des objectifs Snapchat, qui ajoutent des effets spéciaux à une image ou à une vidéo.

Snapchat compte 109 millions d’utilisateurs actifs par jour. Environ 3 milliards de comptes sont créés chaque jour sur la plate-forme.

11. LinkedIn, 303 millions

Fondé en 2002 et lancé en 2003 par Reid Hoffman, Konstantin Guericke, Jean-Luc Valliant, Allen Blue et Eric Ly, LinkedIn est un réseau social spécifiquement orienté vers la communauté des affaires. Il est principalement utilisé pour le réseautage professionnel, y compris les employeurs qui publient des offres d’emploi et les demandeurs d’emploi qui publient leur curriculum vitae. LinkedIn avec sa nature professionnelle du réseau a augmenté sa base d’utilisateurs au fil des ans.

La plate-forme compte à ce jour plus de 560 millions d’utilisateurs enregistrés. Plus de 5,3 millions de nouveaux comptes sont créés sur LinkedIn par mois. La durée moyenne de visite sur cette plate-forme est d’environ 10 minutes.

10. Reddit, 303 millions

Fondé par Alexis Ohanian et Steve Huffman en 2005, Reddit est une communauté en ligne et une plate-forme de réseautage social permettant aux utilisateurs de soumettre des liens, de créer du contenu et de discuter des sujets qui les intéressent avec d’autres personnes partageant les mêmes idées. Elle a été acquise par la société de médias de masse Condé Nast en octobre 2006. Cette plate-forme de médias sociaux vous permet de soumettre du contenu et plus tard de voter pour le contenu.

On estime que Reddit obtient plus de 14 milliards de vues par mois. Avec plus de 138 000 comptes actifs, il y a 25 millions de votes sur Reddit quotidiennement.

9. Twitter, 303 millions

Créé par Jack Dorsey, Noah Glass, Biz Stone, Evan Williams en 2006, Twitter est un plan de réseautage social où les utilisateurs peuvent publier et interagir avec des messages de 280 caractères appelés Tweets. Le service est disponible sous forme d’application mobile et de version de bureau.

Depuis sa création, il est devenu bien plus qu’une simple plate-forme de réseautage social et, aujourd’hui, c’est une source d’information pertinente en ligne. Les utilisateurs peuvent avoir la possibilité d’accompagner leurs tweets d’images, de vidéos, de gifs et d’hyperliens. Twitter aide également à promouvoir vos entreprises ou même à acheter directement via les tweets.

Près de 460 000 nouveaux comptes Twitter sont enregistrés chaque jour. Chaque utilisateur de Twitter compte en moyenne 208 abonnés.

8. Tumblr, 371 millions

Tumblr, particulièrement populaire chez les adolescents et les jeunes adultes, est une plate-forme de microblogging qui permet aux utilisateurs de publier du texte, des photos, des liens, des vidéos, etc. La plate-forme vous donne la possibilité de personnaliser presque tout. Au cours de ses 12 années, Tumblr a connu de nombreuses évolutions, acquisitions et changements.

La plate-forme compte plus de 166 milliards de publications. Il y a environ 7,2 millions de nouveaux blogs créés chaque mois sur Tumblr.

7. Qzone, 572 millions

Fondé par Ma Huateng en 2005, QZone est une plate-forme de réseautage social basée en Chine. C’est une plate-forme où les utilisateurs peuvent écrire des blogs, envoyer des photos, écouter de la musique, etc. Cette plate-forme de médias sociaux vous aide à partager des photos, à regarder des vidéos, à écouter des chansons, à écrire des blogs et à tenir des journaux. Elle vous permet également de choisir les accessoires et de personnaliser l’apparence de vos pages Web QZone. Qzone fait partie des communautés les plus actives de toute l’industrie.

L’utilisateur peut créer près de 1000 albums dans QZone et chaque album a la capacité de contenir 10 000 photos. Ils peuvent ajouter des jeux depuis Application Center à leur page d’accueil et même jouer avec des amis dans Qzone.

6. WeChat, 1 milliard

Développé par Tencent Holdings Limited en 2010, WeChat est une application sociale populaire en Chine. C’est une application de communication tout-en-un pour la messagerie et les appels. Un peu similaire à WhatsApp, il vous aide à vous connecter avec tous vos contacts. C’est l’une des meilleures applications de médias sociaux sur Play Store et IOS.

WeChat est la cinquième application la plus utilisée au monde. Plus de 250 000 utilisateurs utilisent WeChat pour accéder aux services de bus/métro chaque minute pendant les heures de pointe du matin. Plus de 83 % des utilisateurs de WeChat utilisent l’application générale pour le travail.

5. Instagram, 1 milliard

 Fondée en 2010 par les fondateurs Kevin Systrom et Mike Krieger, Instagram a été lancée en tant que plate-forme de réseautage social uniquement pour se connecter avec des amis. Il était entièrement basé sur le partage de photos et de vidéos. Cette application de réseau social, de partage de photos vous permet ainsi de capturer les meilleurs moments de votre vie, avec l’appareil photo de votre téléphone ou tout autre appareil photo, et de les transformer en œuvres d’art.

En moyenne, 95 millions de photos sont téléchargées quotidiennement sur Instagram. Depuis sa création, plus de 40 milliards de photos ont été partagées sur la plate-forme. Il y a environ 4,2 milliards de likes par jour sur Instagram.

4. Messenger, 1,3 milliard

Basée sur Facebook Chat, la plate-forme de messagerie a été remaniée et publiée en août 2011 par Mark Zuckerberg. Facebook Messenger est une application autonome qui a considérablement étendu ses fonctionnalités. Les utilisateurs de Facebook Messenger peuvent désormais envoyer des messages, échanger des photos, des vidéos et d’autres fichiers, ainsi que réagir aux messages avec des émoticônes.

Messenger peut être utilisé pour des discussions de groupe ou des communications et des appels en tête-à-tête. Les entreprises peuvent également profiter de Facebook Messenger en faisant de la publicité. En effet, elles peuvent créer des chatbots via lesquels envoyer des newsletters.

Plus de 20 milliards de messages sont envoyés entre les particuliers et les entreprises chaque mois. Messenger est la deuxième application iOS la plus populaire de tous les temps. Plus de 1,3 milliard de personnes utilisent Facebook Messenger chaque mois.

3. WhatsApp, 1,5 milliard

WhatsApp est fondé en 2009 par Brian Acton et Jan Koum. Même après avoir été racheté par Facebook en 2014, la plate-forme est restée une entité indépendante. Les utilisateurs qui s’inscrivent avec un numéro de téléphone mobile standard peuvent communiquer entre eux par SMS, appels vocaux, appels vidéo et en envoyant des vidéos et des images.

En moyenne, 1 million de personnes s’inscrivent quotidiennement sur WhatsApp. Environ 60 milliards de SMS sont envoyés quotidiennement via l’application.

2. YouTube, 2 milliards

Fondée en 2005 par trois anciens employés de PayPal, Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. YouTube est le site de réseautage social de partage de vidéos le plus populaire. Il permet aux utilisateurs de télécharger et de partager des vidéos. Il leur permet également de les visionner, les commenter et les aimer. Cette plate-forme est accessible dans le monde entier et permet aux utilisateurs de créer une chaîne YouTube où ils peuvent télécharger toutes leurs vidéos enregistrées personnellement pour les présenter à leurs amis et abonnés.

En moyenne, 300 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute sur les réseaux sociaux YouTube. La durée moyenne d’une visite YouTube par un visiteur est d’environ 40 minutes. Les téléspectateurs passent en moyenne 1 heure par jour à regarder des vidéos YouTube.

1. Facebook, 2,37 milliards

Fondée en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook peut être qualifiée de la plus grande et la meilleure plate-forme de réseautage social au monde. C’est le plus utilisé et peut-être le premier à dépasser le cap du milliard de comptes d’utilisateurs. En plus de communiquer avec des amis et des parents, vous pouvez même promouvoir votre entreprise, votre marque et vos produits sur Facebook.

Plus de 65 millions d’entreprises utilisent les pages Facebook et plus de six millions d’annonceurs font activement la promotion de leur entreprise sur Facebook. Le temps moyen qu’un utilisateur passe sur Facebook chaque jour est de 58 minutes.

 Les sites de médias sociaux sont là pour rester. Ils ont un rôle important à jouer dans le marketing pour les entreprises. Il existe différentes catégories de canaux de médias sociaux et chacun d’eux a des marchés cibles et des niches clairs auxquels ils s’adressent. Cependant, en tant qu’entreprise, la plate-forme de médias sociaux que vous choisissez de cibler doit être en phase avec votre public cible. Si vous servez des produits de luxe haut de gamme, Snapchat ou Reddit peuvent ne pas être les plates-formes idéales sur lesquelles travailler.

Êtes-vous d’accord avec la liste que nous avons dressée pour vous ? Y a-t-il un réseau social, selon vous, qui n’appartient pas à cette liste, ou en avons-nous manqué un ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires.