Top 15 plus beaux livres de Noël

0
58

Noël est l’une des fêtes les plus belles et les plus populaires célébrées dans le monde entier. En ce moment, vous aurez l’occasion de vous divertir en lisant un beau livre de Noël ! Nous vous avons fait une liste des 15 plus beaux livres de Noël qui vous mettront dans l’ambiance festive.

15. Un jour de décembre

• Auteur : Josie Silver

Si vous aimez lire un roman d’amour à Noël, c’est le premier choix. Écrit par Josie Silver, il est mis en apparition le 23 août 2018.

L’histoire parle de Laurie qui regarde un étranger dans les yeux un jour lors d’un trajet en bus. Elle croit au coup de foudre, mais quelque chose fait battre son cœur plus fort quand elle le voit.

14. Casse-Noisette

• Auteurs : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann

Moins connue de tous, cette pièce devrait être votre premier choix ce Noël. Cette histoire simple est très charmante et distrait beaucoup. Il s’agit plus d’un livre d’images pour vos enfants. Lisez-le à Noël et amusez-vous en famille.

13. Flocons d’Amour

• Auteurs : Maureen Johnson, John Green et Laurens Myracle

Le Flocons d’Amour ou Let it Snow est une histoire en trois livres que vous voudrez peut-être lire pour Noël. Ce bouquet est une collection d’histoires courtes qui font de la lecture de Noël une expérience agréable.

C’est l’anecdote d’un groupe d’adolescents qui se retrouve coincé dans une tempête de neige. Cet ouvrage raconte des histoires déroutantes sur la vie et les expériences de ces adolescents. C’est comme un parfait drame pour adolescent.

12. Un souvenir de Noël

• Auteur : Truman Capote

Un souvenir de Noël fait partir des plus beaux livres de Noël à lire. Truman Capote est connu pour ses romans policiers, mais ce livre est tout le contraire.

Ici, l’auteur et son cousin aîné, qui est aussi son meilleur ami, font face à une tâche difficile. Ils doivent faire des cupcakes pour trente personnes et ne disposent plus d’ingrédients ni d’argent. Alors comment vont-ils trouver une solution ?

11. La nuit avant Noël

• Auteur : Nikolai Gogol

Si vous cherchez quelque chose de différent, mais traditionnel, le réveillon de Noël est votre choix. C’est un folklore ukrainien très ancien raconté aux enfants à Noël.

Le livre parle d’un forgeron nommé Vacula qui ne veut que gagner les faveurs de la belle Ochsana. Regardez comment agissent toutes les sorcières, sorciers et reines. Vous pouvez vous attendre à une aventure et une histoire fantaisistes et quelque peu surréalistes, parfaites pour Noël !

10. Christmas Day in the Morning

• Auteurs : Pearl S. Buck et Mark Buehner

Christmas Day in the Morning est aussi un livre merveilleux à lire pendant la saison de Noël. Il est écrit par le célèbre lauréat du prix Nobel de littérature, S. Buck. L’histoire est courte et douce et vous met également dans l’ambiance de Noël.

C’est le vécu d’un petit garçon appelé Rob. Il n’est pas très heureux ce Noël, car il ne peut pas acheter de cadeaux pour son père. Cependant, le petit finit par essayer de trouver un bon cadeau pour son père. Le livre est plein d’illustrations détaillées de Mark Buehner.

9. Lettre du père Noël

• Auteur : Mark Twain

Mark Twain est un auteur populaire qui nous a donné de nombreux livres formidables, donc celui-ci sera certainement un bon pour vous aussi.

Dans ce livre, l’auteur prétend être le père Noël et écrit des lettres sur ses expériences. Le livre est assez court, et vous mettra dans une certaine ambiance de Noël.

8. Le Noël d’Hercule Poirot

• Auteur : Agatha Christie

Agatha Christie est une auteure très populaire, surtout connue pour ses romans policiers. Ce ne sera pas un livre plein de clichés de Noël sur les chants de Noël, le gui et les chansons. Ce livre parle de meurtre, de suspense et de mystère.

C’est l’histoire d’une réunion de famille de Noël qui tourne mal. Au lieu d’une fête de Noël, ils ont maintenant un meurtre à résoudre. Le personnage principal est Hercule Poirot, le détective, et cette fois, il est sûr de résoudre le mystère du meurtre de Noël. La question est de savoir si vous pouvez découvrir qui était le meurtrier.

7. A Better Christmas Pageant

• Auteurs : Barbara Robinson

Le prochain livre sur notre liste est A Better Christmas Pageant de Barbara Robinson. Dans cette œuvre, vous rencontrez les pires enfants de tous les temps !

Six enfants se portent volontaires pour participer au concours. Bien qu’ils ne facilitent la tâche à personne, ils sont prêts à commettre n’importe quelle erreur. On peut parler du chantage, de la violence physique ou d’incendie criminel. Cela a rendu tous les autres concurrents un peu nerveux. Mais puisque c’est Noël, on peut s’attendre à un miracle, n’est-ce pas ? En lisant cette histoire de Noël, vous aurez de nouvelles connaissances. Aussi, vous saurez comment se déroule le concours de Noël !

6. Le lapin de velours

• Auteur : Margery Williams

Vous avez probablement entendu parler de « Grandir avec le lapin de velours » ou même lu ce classique. C’est l’un des livres pour enfants les plus populaires qui a reçu beaucoup d’éloges et de critiques de la part des lecteurs.

L’histoire tourne autour d’un lapin en peluche et de son désir de devenir réel. Ce bouquet peut susciter des attentes simples, mais il vous surprendra et vous attirera avec ses rebondissements.

5. Boréal-express

• Auteur : Chris Van Allsburg

Boréal-express de Chris Van Allsburg est notre prochain choix pour le beau livre de Noël. Ce bouquet a été publié en 1985. Le livre a reçu les plus grands éloges pour ses illustrations détaillées et l’expérience qu’il offre aux jeunes enfants.

C’est l’histoire d’un petit garçon qui se réveille la veille de Noël et voit un train siffler devant lui. La destination du train est le pôle Nord. Le voyage et les expériences du jeune homme sont écrits avec un tel zèle et une telle perfection qu’on pourrait se perdre. C’est peut-être pour cette raison qu’il est considéré comme l’un des beaux livres de Noël.

Le livre a également été reproduire en film et nominé pour un Oscar, donc après avoir lu, vous pouvez également profiter du film.

4. Holidays on Ice

• Auteur : David sedaris

Holidays on Ice est l’un des plus beaux livres de Noël à lire. Le livre est la solution parfaite si vous avez besoin de friandises de Noël. Ce bouquet a été publié en 1997 par David Sedaris, un humoriste et écrivain américain bien connu.

Contrairement à d’autres livres de Noël, il ne contient pas que le cliché « se sentir bien ». L’auteur raconte une histoire un peu différente. Comment  passe-t-il Noël et quelles sont ses aventures ?

3. Comment le Grinch a volé Noël ?

• Auteur : Dr Seuss

C’est un livre classique pour enfants où ils connaissent l’histoire du Grinch ! Le Grinch est une créature grincheuse et solitaire qui prévoit de gâcher Noël pour tout le monde. Comment ? En volant tous les cadeaux de Noël et en les revendant.

Il fait tout cela parce qu’il n’a jamais aimé Noël. Cependant, il vit dans la même ville que ceux qui célèbrent la fête. Mais que se passe-t-il lorsqu’ils découvrent que le Grinch vole et vend des cadeaux ? Leur Noël sera-t-il gâché ?

2. Lettres de JRR Tolkien

JRR Tolkien n’est pas un nom que vous vous attendez à voir sur cette liste. L’auteur est connu pour « Le seigneur des anneaux », la populaire série de trilogies et d’adaptations cinématographiques.

Ce livre contient plusieurs lettres que Tolkien a écrites entre 1920 et 1943 pour ses Enfants du Christianisme ! En parlant d’histoires de livres, le père Noël parle ici des choses folles qu’il vit et de ce qu’est la vie. Il raconte toutes les aventures, sensations fortes et bouffonneries qui se déroulent sous ses yeux.

1. Le plus beau cadeau

• Auteur : Philip Van Doren Stern

Notre première sélection des plus beaux livres de Noël est Le plus beau cadeau (The Greatest Gift) de Philip Van Doren Stern. Le livre a été publié pour la première fois en 1943 et est devenu très populaire. C’était aussi l’inspiration pour le film It’s a Wonderful Life.

L’histoire tourne autour d’un jeune, George Pratt. George est très mécontent de la façon dont sa vie se déroule et avait envie de se suicider. Cependant, il rencontre un homme bien habillé avec un chien. Ce dernier entame une conversation avec George et lui demande ce qui s’est passé. Il dit « J’aurais aimé ne jamais être né. » Avec ces mots, sa vie a changé. Il craint ce qu’il aurait été sans ses amis et sa famille.

Le livre est incroyable et plus profond qu’il n’y paraît. Le style d’écriture de l’auteur est très engageant, mais intelligent, vous apprécierez donc tout dans le livre.

Voici donc quelques-uns des livres de Noël les plus beaux. Ces livres ont reçu de nombreuses bonnes critiques de la part des lecteurs, nous les avons donc passés en revue pour cet article. Choisissez l’un des livres de Noël ci-dessus et vous ne le regretterez pas.