Top 15 plus beaux hôtels du monde

0
66

Pendant un séjour touristique, les gens dressent d’ordinaire toute une liste d’attractions à découvrir. Cependant, en choisissant certains hôtels, leurs agréables surprises commencent plus tôt qu’ils ne le croient. Dès leur arrivée dans ces somptueux établissements, ils remarquent l’architecture et plusieurs points faisant la splendeur des lieux. Le monde en compte un grand nombre. Mais cet article en a sélectionné quinze parmi les plus sublimes.

15. La Mamounia à Marrakech

Cet hôtel est un véritable fruit du génie architectural arabe. Depuis son ouverture en 1923, il ne cesse de mélanger harmonieusement culture, gastronomie et histoire du Maroc. À seulement 1,3 kilomètre du centre de Marrakech, le grand bâtiment abrite un magnifique jardin. Ce dernier renferme de plantes, de fleurs et d’arbre locaux. Il offre non seulement un tableau de couleurs riche et une multitude d’arômes et de saveurs à travers les fruits.

À défaut d’une balade dans ce jardin d’Eden en miniature, l’ambiance de l’établissement se prête à d’autres possibilités. Le bar animé sert des cocktails vraiment bons. Les spécialités culinaires englobent des plats marocains parfois épicés et ceux venus d’ailleurs. Quand vient l’heure de s’assoupir, les suites de La Mamounia garantissent des nuits de rêves. Leur décoration, mais aussi la douceur des lits rend le sommeil féérique.

14. Le Celtic Manor Resort aux Pays de Galles

L’établissement est implanté au cœur d’une vaste verdure de 809 hectares dans la vallée de l’Usk. Cet espace est fractionné en pavillons de chasse, mais aussi en terrain de Golf. C’est d’ailleurs pourquoi l’édition 2010 du golf Ryder Cup s’est tenu sur les lieux. En dehors des 3 parcours de golf de championnat, 3 autres sont des parcours de golf d’aventure. Un parcours spécial est réservé à ceux qui font l’accrobranche Forest Jump.

Toutefois, dans le vaste espace, il est envisageable de réaliser de petits tours à bicyclette. L’endroit est d’un haut standing et dispose de 31 salles de réception. Ce dispositif lui donne la capacité d’accueillir un mariage ou une importante réunion d’affaires. Dans ses 7 restaurants, la nourriture est raffinée et appétissante. Les instants de relaxation au Forum de Spa de l’hôtel font le plus grand bien. Par leur propreté et leur confort, les chambres invitent à se laisser porter par le sommeil.

13. L’Excellence El Carmen en République Dominicaine

À seulement 9 km du conseil provincial d’Avila en Castille-et-León se trouve ce coin pour séjourner comme un roi. La plage à proximité permet de marcher un peu sur le sable chaud ou de se baigner selon l’envie. Si certaines suites permettent de profiter d’une piscine, d’autres comportent des jacuzzis des salles de bains. Le personnel courtois est aux petits soins dans les restaurants et au bar.

L’ambiance est agréable dans la globalité, mais ce qui rend le séjour inoubliable, ce sont les spectacles. Cela n’a rien des shows ennuyeux. Au contraire, ce sont des représentations qui fusionnent de bonnes sonorités musicales à des chorégraphies captivantes jusqu’au dernier instant. Avec les repas délicieux et les rafraîchissements diversifiés, jamais la lassitude ne saurait s’emparer des vacanciers durant le séjour.

12. Le Palace Hotel à Tokyo

C’est dans le quartier Marunouchi que se situe un des hôtels japonais les plus luxueux. Le Palace Hotel c’est de magiques suites chics et 7 restaurants. Même si les fameux sushis sont inclus dans le menu, d’autres recettes comme le Grand Kitchen mettent l’eau à la bouche. Les plats sont assez souvent épissés et les boissons varient entre les eaux-de-vie locales, les cocktails et bien d’autres rafraîchissements.

La propriété comporte sa piscine à l’intérieur et propose des soins spéciaux pour rajeunir dans son spa, l’Evian Spa Tokyo. De plus, elle est proche des villes qui font la beauté du Japon. En seulement 5 minutes de train, les voyageurs peuvent descendre dans la ville numérique d’Akihabara. Aussi, Tsukiji le marché de poisson les accueille au bout 10 minutes de taxi. En marchant pendant la même durée, ils peuvent facilement déboucher sur le quartier commerçant de Ginza et ses magasins.

11. Villa Cimbrone en Italie

L’élégance italienne transparaît remarquablement à la Villa Cimbrone. La piscine extérieure et les jardins panoramiques sont les points irrésistibles de l’hôtel. D’un côté, l’eau bleue rappelant celle de certaines plages invite à la baignade. D’un autre, une multitude de plantes et de fleurs aux couleurs prononcées plongent quasiment dans un rêve. L’ambiance du bar est transférée dans les chambres à travers le minibar des suites.

En partant du centre Ravello, il ne faut pas plus de 10 minutes pour parvenir à ce charmant palais. Le petit-déjeuner sucré salé servi le matin est un avant-goût des délices de cuisine bio de la maison. La beauté de la vue panoramique est à hésiter entre une prise de photos et une simple admiration. Du balcon, il est aisé de contempler la mer méditerranéenne. La terrasse quant à elle, installe le voyageur aux premières loges d’un beau coucher du soleil avec du café et du thé à savourer.

10. Le W Barcelona en Espagne

Donnant une superbe vue sur la ville, l’hôtel barcelonais est d’un côté de Barceloneta. La forme de voile géante qu’ont donnée les constructeurs à l’édifice ne cesse d’étonner les visiteurs. Le bar au toit, le spa et leur piscine à débordement sont les principales propositions faites par le W Barcelona. Chacune des suites est dotée d’une chaise longue et d’une douche à effet pluie.

Dans le spa les options varient entre un bain à remous, un sauna et un hammam. Et pour profiter de la vue, il suffit de monter au bar situé au 26e étage. L’observation sera davantage agréable avec un jus de fruit ou un café. Cependant, pour savourer un bon repas, il faut s’orienter vers le WAVE. Ce restaurant de la maison vous fournira des plats raffinés et succulents.

9. Le Niyama Private Islands aux Maldives

L’établissement est connu comme celui ayant initié un concept de discothèque quasiment inédit. En effet, au Niyama Private Islands la discothèque est sous-marine. Le plus paradisiaque, ce sont les villas sur la plage et sur les lagons. En plus d’être spacieuses, elles permettent d’admirer davantage les eaux cristallines de l’île. De l’architecture aux accessoires d’intérieur, tout est pensé de façon moderne.

Chaque villa comporte une piscine, mais c’est au Drift Spa sur place que les massages sont dispensés. La maison organise des plongées avec un guide afin d’observer des raies mantas. Pour les amateurs de pêche, quelques séances sont également prévues. Avec son plafond en verre transparent, le restaurant sous-marin de l’hôtel sert des recettes originales. En dégustant leur spécial petit-déjeuner au champagne, les visiteurs pourront contempler une faune aquatique riche.

8. Le Ritz Hotel & Suites à Paris

La capitale française peut se vanter de cet édifice de haut standing sur les rives de la rivière Snake. Le Ritz Hotel & Suites donne l’avantage de visiter le musée de l’Idaho qui n’est qu’à un kilomètre du lieu. Le séjour dans les suites de l’hôtel permet d’admirer la rivière et de se relaxer dans des bains à remous. Afin de garder la forme, une salle de sport toute équipée est aménagée.

Le petit-déjeuner est toujours servi et certaines salles sont aptes à abriter des réunions de travail. Selon le goût chaque visiteur a le choix entre le salon de thé à l’anglaise et celui à la française. Les plats mettent en exergue la grande gastronomie française. Les pâtisseries témoignent beaucoup de tout le savoir-faire de ces chefs chevronnés.

7. Le Claridge’s à Londres

L’élégance londonienne est ce qui caractérise le plus l’établissement hôtelier du Mayfair. Son existence remonte à 1854William et Marianne Claridge’s en avaient la propriété. Le couple a d’ailleurs laissé leur nom au lieu. Et depuis l’ouverture, ils ont accueilli de grandes personnalités. Le bâtiment a été façonné selon l’Art déco des années 1930. Le décor recréé est vraiment captivant et renvoie à la vieille époque.

Les boissons servies sont elles aussi inspirées de la période et se composent de cocktails, d’alcools et de vins. L’après-midi, le bar étale ses 50 différents thés les plus savoureux au choix. Pour les accompagner, les pâtissiers servent des gâteaux classiques qui sont de véritables délices. La salle de sport permet de garder la forme ainsi que les soins esthétiques de la maison. Le Hyde Park, propice à la promenade est à 10 minutes de marche de l’édifice.

6. Le Halekulani à Hawaii

La ville d’Hawaii compte un nombre important de plages. Mais de toutes, celle de Waikiki qui surplombe Diamond Head retient l’attention avec son magnifique hôtel. Le Halekulani comme il s’appelle compte 3 restaurants où manger des spécialités hawaiiennes. L’Orchid qui en fait partie sert des recettes aux fruits de mer. Mais pour une ambiance décontractée, c’est la terrasse du restaurant A House Without a Key qui convient.

Elle permet de manger tout en écoutant le vent et le cri des oiseaux dans le ciel. Le spa de la maison est accessible seulement le jour. Mais leurs soins imitent des pratiques traditionnelles polynésiennes. Un centre d’affaires complet existe sur place, mais le centre commercial Ala Moana est à seulement 10 minutes de route. Les chambres confirment le luxe du complexe avec leurs salles de bains vitrées et leurs meubles en marbre.

5. Le Beverly Hills Hotel en Californie

À 1,6 kilomètre du centre de Beverly Hills se situe le « Pink Palace ». C’est l’autre nom donné à l’établissement hôtelier qui est sur le Sunset Boulevard. Il est doté d’une piscine à l’extérieur et son spa propose des services complets de soins divers. Quelques bungalows installés ayant préalablement accueilli des stars hollywoodiennes fournissent toujours un service à l’image de ces personnalités.

En dépit de leurs élégances, les suites sont lumineuses et équipées de minibars. The Polo Lounge est le restaurant de l’édifice où des célébrités apprécient déguster leurs plats. Mais près du café Cabana se trouve un coin où manger en plein air avec la piscine à côté : c’est le Fountain Coffee Room. Loin de ce décor décontracté au style de 1950, la salle de sport se prête à la musculation et à plusieurs exercices.

4. Le Plaza à New York

Au sud de Chypre, Paphos est un coin abritant un complexe hôtelier new-yorkais pas des moindres. Cette grande bâtisse est le New York Plaza Hotel Apartments à 900 mètres seulement des tombeaux des rois. Les articles de toilette sont gratuits dans toutes les chambres et studios qui sont d’ailleurs climatisées et équipées de baignoires. Jouer au billard et siroter une boisson au bar sont une des options de la maison.

Ceux qui savent manipuler une ligne de pêche et une canne peuvent trouver des niveaux de pêche à proximité. Dans un rayon de 1 km de l’établissement, quelques grandes églises de Agioi Anargyroi et du Pilier de Saint-Paul sont construites. Permettant non seulement la célébration du culte, ce sont de véritables monuments religieux. Aussi depuis les chambres le fameux Central Park s’étale à la vue des visiteurs.

3. Le Las Vegas Bellagio dans le Nevada

L’éternelle ambiance festive de Las Vegas se manifeste dans ses nombreux casinos lumineux. Parmi eux figure le Las Vegas Bellagio qui est aussi un hôtel luxueux. Il est juste derrière les fontaines du Bellagio à moins de 5 km de l’Aéroport international Harry Reid. Sa réception est transformée en galerie d’art à travers des expositions comme le Chihuly.

Si nager dans l’une des 5 piscines devenait ennuyeux, l’établissement est doté de jardins botaniques. Une promenade dans les allées suffirait pour changer d’air. Le bar et les restaurants sont pleins de bonnes boissons et de plats raffinés. En revanche, les chambres on une décoration exaltante qui embellit les nuits des clients. C’est surtout le confort du lit et des meubles qui accentuent cette satisfaction.

2. Soneva Jani aux Maldives

Dans cet espace insulaire, la maison de vacances tout droit sortie d’un rêve est sûrement dans l’atoll de Noonu. Le Soneva Jani sur l’île de Medhufaru est installé sur un lagon mesurant 5,6 km. Il s’éparpille en villas sur pilotis construites avec des petites caractéristiques charmantes comme leurs toits rétractables. Ils donnent la possibilité de contempler les ciels étoilés tout en étant confortablement allongé.

Pour le fun, certaines des constructions possèdent un toboggan pour plonger dans l’eau depuis l’étage. Pour se baigner en toute intimité, chaque villa est pourvue de sa piscine. C’est au Gathering, un bâtiment de 3 étages que les services de la maison se concentrent. Les principaux restaurants, le spa et même une boutique où trouver des objets souvenirs. Aussi, le bloc abrite un centre de plongée.

1. Burj Al Arab Jumeirah à Dubaï

Cet hôtel est la preuve de l’audace des princes       arabes et de leur grandeur. Il est bâti sur une île artificielle construite exceptionnellement pour l’accueillir. Le Burj Al Arab Jumeirah est le seul complexe hôtelier autoproclamé 7 étoiles et qui se donne les moyens de maintenir son standing. Il est accessible par l’une des Rolls-Royce de la maison avec un chauffeur ou à bord d’un hélicoptère.

L’intérieur très lumineux crée un décor digne des contes de fée. Le bar Sky View perchée à 200 mètres de la mer est le point par excellence pour profiter de cocktails. En observant l’eau, il est encore plus agréable de manger son goûter. Les suites aux baies vitrées sur place permettent d’admirer le golfe persan, mais surtout de passer des nuits de rêve.