Top 15 meilleurs lecteurs musique android

0
19

Un lecteur musique est l’application par défaut pour écouter toutes vos musiques sur smartphone, pc, ou tablette. Il existe plusieurs de ces applications d’écoute, mais toutes ne sont pas disponibles en version Android. Mais ne vous inquiétez pas, les lecteurs musique Android sont tous autant nombreux que les autres. Cependant, il faut savoir choisir les meilleurs. Nous avons donc répertorié pour vous les lecteurs Android les plus utilisés, et les mieux notés actuellement. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

15. Apple Music, 3,6 étoiles sur 5

Apple Music est un logiciel de streaming qui vous permet d’être connecté aux musiques du monde. Ce service est mis à la disposition des consommateurs depuis 2015 par Apple. Vous pouvez directement y accéder en ligne, ou télécharger l’application sur Google Play Store, ou Apps. Ce logiciel est compatible avec iPad, iPhone, Apple Watch, et bien évidemment avec le système Android.

Apple musique est multilingue, et dispose d’une multitude de fonctionnalités. Le logiciel dispose d’un système de radio avec la possibilité d’écoute en directe, et un service d’affichage des paroles, ce qui permet de chanter en chœur avec vos artistes favoris.  Il possède la lecture automatique qui vous propose de la musique en se basant sur vos récentes écoutes.

Il s’agit sans doute de l’une des meilleures applications pour écouter de la musique peu importe où vous vous trouviez. Avec ses 60 millions d’abonnés, et ses 60 millions de chansons, vous avez de quoi égayer vos journées.

14. HiBy Music, 4,2 étoiles sur 5

HiBy est une application d’écoute de musique disponible sur Android. Ce lecteur audio Hi-Fi est tout ce dont les amoureux de musique ont besoin pour être dans les nuages.  Ce logiciel développé par HiBy Music, est un véritable bijou. Il dispose d’une bonne prise en main, et une interface assez simple, ce qui vous permet d’effectuer vos actions sans grandes difficultés.

HiBy Music dispose d’une multitude de caractéristiques et fonctionnalités qui vous permettent de bénéficier d’une meilleure expérience d’écoute. Il possède un système HiByLink, qui rend possible la téléopération. L’application est multilingue, ce qui facilite l’accès et l’utilisation à plusieurs personnes.

13. BlackPlayer Music Player, 4,2 étoiles sur 5

BlackPlayer est une application qui vous permet d’écouter des chansons hors ligne. Ce lecteur audio vous donne la possibilité d’écouter tous les formats de musique dont le FLAC, WAV, et MP3. L’application est régulièrement mise à jour pour vous donner une meilleure version, et vous permettre d’avoir une expérience personnalisée.

BlackPlayer ne vous ennuie pas avec des annonces publicitaires. C’est une application pour laquelle le plaisir de l’écoute passe avant tout. Le logiciel est doté d’un extraordinaire égalisateur, et d’une interface très soft. Toutes les fonctionnalités dont a besoin un audiophile sont intégrées dans cette application.

Le logiciel a une licence gratuite, donc il vous suffit de faire un téléchargement pour bénéficier des services. Mais pour une expérience d’écoute plus avancée, vous pouvez faire abonnement sur la version premium, pour profiter de plus de fonctionnalités intéressantes.

12. Foobar2000, 4,3 étoiles sur 5

Foobar2000 est une création du célèbre développeur Peter Pawlowski. Il s’agit d’un lecteur de musique compatible avec Microsoft, Windows, et Android. La première version de cette fabuleuse application est sortie en décembre 2020. Depuis, il y a eu plusieurs mises à jour, dont une dernière datant de mai 2022.

L’interface de l’application est l’une des plus épurées. Elle est tellement simple que vous pouvez faire vos actions en un clic. C’est un lecteur de musique polyvalent qui vous permet d’écouter vos morceaux favoris en tout lieu. Foobar2000 n’est pas une application qui pèse peu, donc votre Android n’aura pas du mal à la supporter.

Foobar2000 fonctionne aux plugins, ce qui lui donne la capacité de supporter plusieurs formats de musique comme le FLAC, MP3, OGG, MusePack, et pleins d’autres. L’application figure parmi les rares à disposer d’un système garpless qui permet d’éliminer définitivement la problématique de blancs créée par la compression du format MP3.

11. N7player, 4,3 étoiles sur 4

N7Player est l’un des lecteurs musique les plus utilisés. La première chose qui frappe l’utilisateur, c’est le design de l’application. Elle dispose d’une interface à la fois sobre, mais assez sophistiquée pour retenir l’attention. Avec n7player, vous accédez en un clic à tout votre catalogue de musique, et jouez vos morceaux favoris en toute sérénité. Plusieurs formats sont acceptés sur l’application. Alors, peu importe s’il s’agit de MP3, 3GP, MP4, WAV, ACC, OGG, ou même la musique MAA, tout est compatible.

Il y a beaucoup de fonctions intéressantes sur n7player. Avec l’application, non seulement vous avez la possibilité d’écouter de la musique non-stop, mais vous pouvez également télécharger l’art de couverture. L’éditeur disponible sur le logiciel, vous donne la main pour mieux personnaliser votre bibliothèque, et organiser vos chansons. N7player dispose également d’un extraordinaire égalisateur.

10. jetAudio HD Music Player, 4,4 étoiles sur 5

JetAudio est un lecteur de musique qui prend en compte plusieurs formats de fichiers. L’application est disponible gratuitement, mais vous pouvez aussi payer la version premium pour accéder à plus de fonctionnalités. Ce logiciel vous garantit une écoute de qualité de vos musiques préférées sur Android. Avec la multitude de langues disponibles, l’utilisation devient plus facile.

Ce service de streaming réseau est actuellement à plus de 10 millions de téléchargements. Il est équipé de systèmes d’effets sonores, d’égaliseur graphique, d’un éditeur de balises et beaucoup d’autres fonctionnalités impressionnantes. L’affichage des paroles et le module de sélection multiple sont également des fonctions que nous aimons bien sur l’application. La version gratuite et la version payante proposent les mêmes fonctions, sauf que vous ne serez pas dérangés par les annonces publicitaires avec le premium.

09. MediaMonkey, 4,4 étoiles sur 5

MediaMonkey est un lecteur multimédia disponible aussi bien sur Windows que sur Android. Cette technologie est l’une des meilleures pour écouter de la musique en haute qualité. Ce produit du grand développeur Ventis Media est assez populaire et très prisé par les adeptes de musique et d’audio. Disposer de cette application, c’est s’assurer d’une meilleure organisation de sa bibliothèque musicale.

MediaMonkey est autant compatible avec un PC qu’avec un Android. Le lecteur vous donne la possibilité d’écouter plusieurs types de fichiers audio comme les podcasts, la lecture, et surtout la musique. Ce qui est fascinant avec l’application, c’est son design simple, et ses multiples fonctionnalités. Il vous est possible de synchroniser la musique et les listes de lecture, et de faire de façon fluide des mouvements entre dossiers. Le lecteur MediaMonkey dispose de widget, et d’éditeur d’étiquettes. En gros, vous avez plusieurs options qui vous facilitent l’utilisation de l’application, et vous faire profiter d’une agréable expérience musicale.

08. GoneMAD Music Player, 4,4 étoiles sur 5

GoneMAD Music Player est une technologie de GoneMAD Software LLC. Ce lecteur de musique est d’une performance incroyable qui rend la lecture de musique à un autre dimension. Le lecteur est doté d’une palette de fonctionnalités pensées pour rendre votre expérience d’écoute meilleure. Vous avez assez d’options de personnalisation, ce qui vous donne la possibilité de ranger votre bibliothèque musicale comme bon vous semble.

L’application GoneMAD est payante. Après téléchargement, vous bénéficierez de 14 jours d’essai après quoi il vous sera demandé de confirmer l’achat pour continuer l’utilisation. Mais avec la tonne de fonctions que propose cette technologie, vous n’aurez aucun mal à dépenser un peu de votre économie pour l’avoir. GoneMAD dispose d’un système de classement de musique, d‘un égaliseur graphique très puissant, d’une bibliothèque multimédia, et plein d’autres modules intéressants.

07. Phonograph Music Player, 4,4 étoiles sur 5

Phonograph Music Player est actuellement l’un des meilleurs lecteurs de musique et audio. Déjà en termes d’esthétique, cette technologie est tout simplement incroyable avec son design sobre, et son interface aussi simple que captivante. Phonograph a un accès gratuit et sans publicité. Mais vous pouvez toujours opter pour sa version payante pour profiter de plus de fonctionnalités.

Ce lecteur Open Source est facile d’accès, et dispose d’une bonne prise en main. Son interface change automatiquement pour s’harmoniser avec la musique en écoute. Il est compatible avec Android, et dispose d’extraordinaires fonctionnalités qui vous permettent d’avoir un contrôle entier sur les chansons.

L’une des particularités de Phonograph est que son éditeur permet d’avoir de superbes informations sur chaque musique en lecture, disponibles en téléchargement depuis Last.fm. L’éditeur de tags de l’application vous permet de personnaliser les informations de vos morceaux favoris.

06. Poweramp Music Player (Trial), 4,5 étoiles sur 5

Poweramp Music Player est un extraordinaire lecteur de musique compatible avec n’importe quel type d’Android. C’est une technologie très simple d’utilisation. Son interface est assez simple et compréhensible, ce qui vous permet de faire autant de régalage que vous souhaitez. L’application prend en compte les fichiers mp3, mp4, wav, dsd, mais aussi beaucoup d’autres formats.

Poweramp est équipé d’un égaliseur graphique et d’un égaliseur paramétrique. Vous avez droit au système DVC qui vous permet d’avoir le contrôle direct sur le volume. Sur le logiciel, vous avez le choix entre écouter de la musique de votre propre bibliothèque ou de vos fichiers classés.

05. Neutron Music Player, 4,5 étoiles sur 5

Neutron est une technologie haut de gamme mise à la disposition des amateurs de musique. Ce lecteur multimédia est payant. Mais on peut affirmer sans hésiter que c’est un bon investissement puisqu’il rend notre expérience d’écoute meilleure,  colore nos journées, et ça, ça vaut tout les coups. Son interface est pratique et fonctionnelle, ce qui vous facilite la compréhension et l’utilisation.

Neutron Music Player accepte tous les types de fichiers ainsi que les equalizers. Une meilleure qualité de sons est garantie sur ce logiciel, donc vous pouvez jouer vos chansons préférées en toute sérénité. Neutron est doté d’un égaliseur à 30 bandes, et reste compatible avec mp3, mp4, ac3, Chromecast, et bien d’autres formats de fichiers musicaux.

04. Pulsar Music Player, 4,5 étoiles sur 5

Pulsar est une excellente technologie de musique. Une multitude d’options est disponible sur l’application pour vous permettre de jouer de la musique de la plus belle des manières. Avec le logiciel, vous pouvez facilement organiser votre bibliothèque par genre, album, artiste, et dossier, et plus encore, écouter de la musique illimitée sans aucune annonce publicitaire.

L’interface de pulsar est design, ergonomique et très fonctionnel, ce qui vous permet de l’utiliser sans pour autant vous prendre la tête. Parmi les nombreuses fonctionnalités dont l’application dispose, la minuterie, le système de commande vocale, le bouton de réglage pour contrôler la vitesse de lecture, figurent parmi les plus intéressantes. Son éditeur d’étiquette, et la personnalisation de couleurs sont également très fascinants.

03. Musixmatch, 4,5 étoiles sur 5

Musixmatch est l’une des meilleures applications qui permettent en même temps de jouer de la musique, mais aussi de chanter ses chansons préférées grâce aux paroles disponibles. Elle est utilisée par des millions d’amateurs de musique un peu partout dans le monde. Disponible depuis 2010, musixmatch continue de fasciner les utilisateurs.

Vous pouvez accéder à plus de 7 millions de paroles sur l’application. Elle est compatible avec les technologies iOS et Android, mais aussi avec Google Music, Spotify, WIMP, et beaucoup d’autres technologies musicales. Alors vous pouvez faire une partie de karaoké depuis votre chambre juste en allumant votre smartphone.

02. AIMP, 4,5 étoiles sur 5

AIMP fait partie des lecteurs multimédia les plus prisés des amoureux de la musique. Il s’agit d’une application gratuite compatible avec Windows et Android. Cet outil musical est développé par le personnel développeur de AIMP pour permettre aux consommateurs de vivre la meilleure expérience musicale. L’application dispose d’une interface légère et sophistiquée, et qui vous permet d’effectuer vos diverses actions avec beaucoup d’efficacité.

Vous pouvez jouer toutes les pistes audio sur le logiciel, car il prend en compte plusieurs types de fichiers dont les MP4, MP3, OPUS et MOD. Il est composé d’un égaliseur de huit bandes, et plein d’autres fonctions qui permettent d’organiser votre musique comme vous le souhaitez.

01. Musicolet, 4,5 étoiles sur 5

Musicolet est une merveilleuse application qui vous permet de vous servir de votre Android pour écouter vos artistes préférés à tout instant. Le logiciel vous permet de bien ranger vos chansons, et de pouvoir les jouer à partir de l’album, le genre ou l’artiste. Rien qu’avec vos écouteurs, vous pouvez prendre le contrôle de l’application et jouer de la musique à votre guise.

Musicolet comme la plupart des lecteurs audio, dispose d’un égaliseur et d’un éditeur d’étiquette. Même avec un Android 2.4, vous bénéficiez d’une incroyable expérience d’écoute.