Top 15 meilleurs films Netflix

0
25

Netflix est actuellement une plateforme de streaming incontournable. Depuis sa création en août 1997, la chaîne est devenue le compagnon fidèle des cinéphiles. Avec un abonnement mensuel ou annuel, la plateforme vous donne accès à une multitude d’émissions. Mais en tant qu’amateur de films, il peut s’avérer difficile de faire un choix sur la plateforme, tant les options sont variées. Mais si vous connaissez d’avance les meilleurs films présents sur la chaîne, vous aurez plus de facilité. Et c’est ce à quoi nous avons pensé en établissant ce top 15 des meilleurs films de Netflix. Ce classement a été établi suivant les notes récoltées par les films sur Allociné.

15. Agents presque secrets, 3,1 étoiles sur 5

Agents presque secrets est sorti en 2016. On retrouve en tête d’affiche, deux grandes stars du cinéma américain qu’on ne présente plus. Imaginez un comique comme Kevin Hart accompagné d’un talentueux et charismatique Dwayne Johnson encore appelé The Rock en tête d’affiche, c’est forcément du lourd. Les deux acteurs partagent une forte relation autant sur scène qu’en réalité, l’un des facteurs qui ont impacté sur la qualité du film.

Agents presque secrets est une action-comédie produite par les studios Warner Bros, et Universal Studios. Cette réalisation de Rawson Marshall Thurber est un opus. L’intrigue raconte les aventures épiques de deux ex-lycéens dont le destin a voulu la réunion. Bob Stone était une victime au lycée, à cause des nombreux harcèlements, tandis que Calvin Joyner lui, était le lycéen parfait, le gars le plus populaire. Des années de lycée étant derrière eux désormais, Bob était devenu un agent secret de la CIA. Il embarque son ancien ami dans une mission de contre-espionnage, lui qui n’était qu’un pauvre salarié col blanc. L’un étant un expert, et l’autre un simple ignorant, leur pourcentage de survie devient vite faible. Mais derrière son air de vieux monsieur, Calvin cache bien des atouts qui pourraient bien leur être utiles pendant la mission. Le film obtient 3,1 étoiles sur Allociné.

14. Ted 1, 3,2 étoiles sur 5

Ted est une comédie fantastique réalisée par Seth MacFarlane, qui a participé également à son écriture. Cette production américaine est une saga de deux volets, dont le premier est apparu à l’écran en 2012. L’ours en peluche a fait son grand retour en 2015, mais le premier chapitre, est ce à quoi nous allons nous consacrer. Le film avec son lot d’humour et de fantaisie, a rapidement conquis les cœurs à cette époque. Jusqu’à aujourd’hui, il continue d’avoir le succès aussi bien auprès des jeunes que des plus âgés.

Qui ne rêverait pas que sa jouée préférée prenne vie, pour lui tenir compagnie. En 1945, lors d’un soir de Noël, John Bennet a eu cette immense chance. Son ours en peluche commence à parler pour de vrai, après qu’il ait formulé son vœu. Depuis, le petit garçon solitaire de 8 ans, trouva en l’animal son meilleur ami, et le garde auprès de lui jusqu’à l’âge adulte.

John est entré dans la vie active. Il a désormais un travail, et une fiancée. Sa colocation avec Ted, son ours protégé, devient de plus en plus compliquée, dès lors que sa relation amoureuse commence par en être impactée. John se retrouve alors face à un grand dilemme. Entre l’amour pour sa peluche et pour sa petite amie, lequel choisir ? Il n’aura même pas le temps de faire son choix, que sa petite copine le délaisse, ne supportant plus son attachement pour l’ours. Avec ses 3,2 étoiles sur Allociné, il se place deuxième du classement.

13. Wonder woman, 3,7 étoiles sur 5

Quand les femmes portent leur costume de superhéroïne, c’est tout simplement épique. Sortie en 2017, cette réalisation de Patty Jenkins est une série de films de l’univers DC. Le film met en scène le personnage de Wonder Woman, une création de William Moulton Marston dans les années 41. Le personnage a fait sa première apparition en 2016, dans le film de Batman vs Superman, avant qu’une production entière lui soit consacrée. Le film est fascinant en tout point. Musiques, décors, acteurs, intrigue, effets spéciaux, tout est mis en œuvre pour vous faire passer un bon moment.

La princesse Diana est une rebelle dans l’âme. Dotée de super pouvoirs depuis sa naissance, elle était destinée à être une héroïne tôt ou tard. Bien avant de devenir Wonder Woman, elle impressionnait son entourage par ses nombreuses capacités de combat. Sa mère, reine des amazones, a toujours voulu la protéger. Mais une fois adulte, elle prendra son destin en main afin d’éviter l’écoulement de la planète que menaçait la guerre. Dans cette aventure, Diana rencontrera des difficultés, elle trouvera des alliés, et même un amour. Mais au final, tout ce qu’on peut retenir est que son courage en valait la peine. 

12. Bad Boys For Life, 3,3 étoiles sur 5

Wil Smith est une véritable star. Le prince de Bel-Air n’est plus un acteur à présenter. Il l’est l’un des protagonistes de Bad Boys, une saga de deux volets, qui mélange comédie policière et action. Même si la première partie a séduit le public, le deuxième volet du film est ce qui a conquis le plus les spectateurs, autant par son intrigue, que par ses effets spéciaux haut niveau.

Bad Boys For Life est un film d’origine américano-mexicain, sorti en 2020. Ce volet signait le retour de nos bad boys préférés, Wil Smith et Martin Lawrence. Ce nouveau film réalisé par Adil El Arbi se consacre à la tentative d’assassinat de Mike. Après s’être remis de sa blessure par balle, il décidera de découvrir l’auteur du crime à l’aide de son fidèle compagnon, Marcus. Mais l’histoire va se compliquer, quand il apprendra que l’auteur n’est rien d’autre qu’un probable fils, qu’il a eu avec une dangereuse criminelle, et dont il ignorait l’existence jusque-là. Voudra-t-il toujours prendre sa revanche ? Bad Boys For Life a eu droit à de nombreuses critiques positives, et est à 3,3 étoiles sur Allociné.

11. Sexe entre amis, 3,3 étoiles sur 5

Sexe entre amis est une comédie romantique de David A. Newman, qui l’a réalisé, et coécrit avec Keith Merryman, et Will Gluck. Avec ce film, vous allez passer 109 minutes dans les nuages, tellement c’est rafraichissant. Et l’histoire, et les images, et les acteurs, tout est pensé pour vous en mettre plein la vue.

Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas, et c’est bien ce que nous ont démontré Dylan et Jamie. En déménageant à New York, Dylan pensait vivre une nouvelle aventure professionnelle, en tant que directeur artistique à GQ, un célèbre magazine people et mode. Aussitôt débarqué dans la nouvelle ville, il fait la connaissance de Jamie, une chargée de recrutement, et trouve en elle une véritable amie. Leur amitié prend une toute nouvelle forme, lorsqu’après quelques bières, ils décident de commun accord, d’en tirer quelques bénéfices sexuels.

Mais rapidement, l’histoire se complique quand les sentiments commencent à entrer en jeu. Vont-ils céder à leur cœur, ou simplement ignorer ses fortes émotions qu’ils ressentent chaque fois en présence de l’autre ? Sexe entre amis est très apprécié par le public, ce qui lui vaut ses 3,3 étoiles sur Allociné.

10. Bébé mode d’emploi, 3,3 étoiles sur 5

Bébé mode d’emploi mérite bien sa dixième place avec ses 3,3 étoiles. Cette comédie romantique américaine est réalisée par Greg Berlanti, et produite par Village Roadshow Pictures. Life as we know de son titre original, c’est 115 minutes de pur bonheur avec des acteurs fantastiques, et une intrigue passionnante. Sorti depuis 2010, le film continue de fait parler de lui. Les spectateurs l’ayant validé, lui ont accordé 3,3 étoiles sur Allociné.

Holy et Alison deviennent parents par procuration, après le décès de leurs amis Alison et Peter. N’ayant pas le choix que de s’allier pour le bien de leur filleule Sophie, ils vont mettre tous leurs différends de côté, pour devenir des parents modèles pour la petite fille.

La vie ensemble avec le bébé est assez difficile, puisqu’ils doivent faire des compromis, et apprendre comment élever et éduquer leur enfant. C’est dans cette colocation, et dans leur rôle de nouveaux parents que l’amour va naître. Il faut croire que le destin les veut ensemble. Mais eux, le veulent-ils ?

09. The Kissing Booth 1, 3,5 étoiles sur 5

The Kissing Booth est une série de films américains de 3 volets. Cette comédie romantique est fascinante. Le premier opus du film est réalisé par Vince Marcello, et a été accueilli à l’écran en 2018. Le film d’après l’œuvre du même nom de Beth Reekles, est le stéréotype des relations amoureuses, avec les doutes, les peines, mais aussi les moments romantiques avec l’être aimé.

The Kissing Booth 1 est centré sur la romance entre Ella Evans, et Noah Flynn. Noah est le grand frère du meilleur ami d’Ella. Lee Flynn et l’adolescente étaient inséparables depuis leur petite enfance. L’une des règles importantes de leur amitié est que l’un n’avait pas le droit de s’éprendre d’un membre de la famille de l’autre. Alors, lorsqu’il découvre l’idylle entre sa meilleure amie et son grand frère, la verra-t-il de bon œil ? Le premier volet de The Kissing Booth obtient une note moyenne de 3,5 étoiles sur Allociné.

08. Ipman : Le dernier combat, 3,7 étoiles sur 5

Ipman est une saga comptant 5 volets. Le dernier combat est le quatrième chapitre de cet opus. Le film est sorti en décembre 2019, et est disponible sur Netflix depuis lors. Si vous êtes friand des films d’art martiaux, vous allez prendre votre pied devant ce chef-d’œuvre.

Dans Ipman 4, le dernier combat, Bruce Lee invite Ipman aux États-Unis, pour l’aider à régler le conflit en cours. Chinatown est un quartier populaire de San Francisco. Un institut chinois d’arts martiaux est implanté dans le quartier. Un conflit va alors opposer l’école, à la police de la région. Le célèbre maître Wing Chun, encore appelé Ipman, va alors à l’aide de son protégé, essayer d’apaiser les tensions. Les spectateurs ont donné 3,7 étoiles au film sur Allociné.

07. Udaan, 3,9 étoiles sur 5

Udaan est un drame indien disponible sur Netflix depuis 2010. Le film est une réalisation de Vikramaditya Motwane. Le film est rendu populaire par son intrigue touchante, sa soudtrack, et ses personnages, raison pour laquelle il obtient une magnifique note de 3,9 étoiles. Ses récompenses aux Filmfare Awards du meilleur scénario, meilleure histoire, meilleur acteur de second rôle, meilleur film, et meilleure photographie, sont également des preuves de son grand succès.

Udaan, c’est l’histoire d’un jeune dont les rêves sont incompris. L’écriture étant une véritable passion, il décide d’en faire un métier, sauf que son paternel n’est pas du même point de vue. Arrivera-t-il à le convaincre ?

06. Hunger Games : L’embrassement, 3, 9 étoiles sur 5

Hunger Games est une saga américaine de 4 volets. Cette science-fiction est fabuleuse et sensationnelle. Tous les chapitres du film sont bien accueillis par les spectateurs, surtout les adeptes de drame et de science-fiction.

Hunger Games, l’embrassement, est une réalisation de Francis Lawrence, avec un scénario écrit par Simon Beaufoy et Michael Arndt. En tête d’affiche, on retrouve la belle Jennifer Lawrence dans le rôle de Katniss, les talentueux Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, respectivement dans le rôle de Peeta Mellark et Gale Hawthome.

Katniss Everdeen est encore une fois élue championne lors de la soixante-quatorzième édition des Hunger Games. Après l’évènement, elle part en tournée en compagnie de Peeta Mellark, son partenaire. Mais tout est sur le point de basculer, avec les menaces que subit le capitole. Une nouvelle compétition sera animée. Et ça pourrait bien être la dernière. Le film obtient 3,9 étoiles sur Allociné.

05. Khabi Alvida Naa Kehna, 4,0 étoiles sur 5

Khabi Alvida Naa Kehna est sorti en 2006. Le film indien est un mélange de drame et de romance réalisé par Karan Johar. Le film de Shibani Bathija est un véritable hit. Il était autant apprécié en Inde qu’à l’international. L’intrigue est assez particulière, et surtout osée pour un film indien, l’Inde étant réputée pour être un pays assez conservateur. Il a séduit le public en tout point, ce qui lui vaut ses 4 étoiles sur Allociné.

Le film raconte une histoire de drame familial, et aborde un sujet assez sensible, relation extraconjugale. Lorsque Dev, un ancien sportif et père de famille va retrouver une amie de longue date, il remarque qu’il a développé au fil du temps, des sentiments pour elle, et surtout que ces sentiments sont réciproques. Succombera-t-il à ses émotions ?

04. Very Bad Trip, 4,0 étoiles sur 5

Very Bad Trip est une comédie dont on doit la réalisation à Todd Phillips. Ce film américain est tout simplement épique. Avec un magnifique Bradley Cooper dans le rôle de Phil, on peut forcément s’attendre à du haut niveau. Sorti en 2019, le film est depuis, l’une des émissions les plus visualisées sur Netflix.

Very Bad Trip, c’est l’histoire de 4 amis qui décident de fêter l’enterrement de vie de garçon d’un membre de leur cercle. La soirée se passe bien tellement qu’au lendemain, ils se retrouvent à 3, complètement pétés, et avec un bébé à bord. Le garçon qui s’apprête à se marier est celui qui est désormais porté disparu, et bienvenue le chaos. Ils doivent non seulement essayer de retrouver la mémoire, parce qu’ils n’ont plus aucun souvenir de la soirée, mais aussi essayer de retrouver les parents du gosse, et aussi leur ami disparut. La tâche ne sera pas facile bien évidemment.

03. Avant toi, 4,1 étoiles sur 5

Avant toi, ouMe Before You de son titre original est une œuvre de Jojo Moyes. Ce drame romantique est une adaptation cinématographique de l’œuvre de l’écrivain, qui n’est rien d’autre que celui qui a écrit le scénario. Depuis 2016, le film est disponible sur la plateforme de streaming Netflix pour le bonheur des spectateurs.

Avant toi met en scène Emilia Clark, interprétant le rôle de Louisa Clark, une jeune fille très sympathique, dont toute la vie va être bouleversée suite à la perte de son emploi. Pour s’en sortir, elle n’hésitera pas à accepter un poste d’aide-soignante à domicile pour s’occuper de Will Traynor, un jeune banquier qui a mis fin à sa carrière à cause de son accident. Grincheux et très arrogant à cause de son handicap, il ne va pas faciliter la tâche à Louisa. Mais la jeune femme, aussi déterminée qu’elle soit, ne va pas se laisser intimider. Leur relation s’améliore au fil du temps. Une idylle naît entre eux. Mais jusqu’à quand durera ce bonheur ? Le film récolte 4,1 étoiles des spectateurs sur Allociné.

02. Jodhaa Akbar, 4,2 étoiles sur 5

Jodhaa Akbar est un film indien. Il s’agit d’un drame-romance réalisé par Ashutosh Gowariker, et diffusé sur Netflix depuis 2008. Ce film historique a cartonné à l’époque de sa sortie, et a reçu beaucoup d’avis positifs. On est rapidement séduit par l’intrigue qui parle de conquête et de romance. Même la musique et les acteurs sont une raison pour regarder ce film culte.

En tête d’affiche du film, on retrouve le grand Hrithik Roshan dans le rôle de Mohammad Akbar, et la belle Aishwarya Rai Bachchan dans le personnage de Jodhaa Bai. Il sera question dans le film, d’une histoire d’amour entre Rajpoute Jodhaa, et le célèbre Akbar, un empereur musulman à la conquête de l’Inde. Jodhaa Akbar est à ce jour à 4,2 étoiles sur Allociné.

01. Le voyage de Chihiro, 4,4 étoiles sur 5

Le voyage de Chihiro est un film d’animation destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ce cinéma de fantasy et aventure est plein de moral. C’est rafraichissant, divertissant et ludique, tout ce dont on a besoin pour passer un agréable moment en famille. Le film japonais est sorti depuis 2001, et a marqué les esprits depuis ce moment.

Cette réalisation de Hayao Miyazaki met en vedette Chihiro, une petite fille de 10 ans qui se retrouve dans l’univers des esprits, alors qu’elle était en voyage avec sa famille. Pour retrouver ses parents et sa vie dans le monde des humains, elle acceptera tous les sacrifices. Lors de cette mésaventure, elle va apprendre plein de choses. Le film nous apprend que tout peut bousculer d’un moment à un autre, mais aussi que tout finit par aller pour le mieux.

En 2002, Le voyage de Chihiro a remporté l’oscar du meilleur film d’animation. Il obtient une note moyenne de 4,4 sur Allociné.