Top 10 meilleures villes pour vivre en Europe

0
45

Vivre en Europe est une merveilleuse idée, mais encore faut-il trouver le meilleur endroit pour s’expatrier. Si vous faites partie de ceux qui rêvent actuellement de s’installer en Europe, vous devez être certainement en train de vous poser des questions sur la destination choisie. C’est une question à laquelle il est difficile de répondre quand on n’a pas les bonnes informations. Mais nous allons rapidement remédier à cela. Nous avons établi un classement des meilleures villes où il fait bon vivre en Europe. La sélection est faite en fonction de la qualité de vie, l’environnement, les atouts et les opportunités disponibles.

10. Zürich, la plus belle cité alémanique

La Suisse est un pays qui représente en quelque sorte le centre de l’Europe et du monde. Peu importe votre destination dans ce pays, il n’y a pas de raison que vous vous sentiez mal à l’aise. Mais il y a certainement des destinations suisses avec plus d’atouts impressionnants. Zürich en fait partie sans doute.

Zürich est une ville appartenant à la Suisse. Cette cité alémanique s’étend sur une superficie de 87,88 km², et comptait 421 878 habitants en 2020. C’est une ville où le secteur bancaire occupe une place assez importante. C’est l’un des cantons germanophones Suisse, donc on y parle évidemment la suisse et l’allemand.

Cette ville cosmopolite suisse est l’épicentre de l’économie du pays, et des finances du monde. C’est une région qui coûte cher, et on comprend vite pourquoi. Mais il y fait bon vivre, et la ville offre plusieurs d’opportunités d’affaires surtout pour les banquiers. Elle a un climat doux, et il y fait beau la majorité de l’année. C’est une ville très propre, donc vous n’aurez pas à craindre l’hygiène. Zürich est une ville avant-gardiste et riche en cultures. La ville n’est pas à plaindre au niveau de l’éducation, santé, transport et culture. Vous avez tout ce qu’il faut pour y passer de moments agréables.

09. Genève, idéale pour les francophones

Genève est la deuxième ville suisse avec la plus importante démographie. Elle se place directement derrière Zürich avec ses 203 856 habitants en 2020. La ville possède une superficie de 15,93 km², et représente l’une des destinations les plus convoitées de la Suisse. Le français est la langue principale de la ville, donc c’est une région plus adaptée aux francophones. Mais certains habitants parlent également l’italien, l’allemand et le romanche.

Genève est la ville qui accueille le plus les institutions internationales. De nombreux sommets sont organisés dans la région, et elle est considérée comme le deuxième foyer financier du pays. Ce qui a un impact positif sur sa sécurité. Les habitants y vivent paisiblement sans aucune crainte de criminalité, de vol ou de délinquance. Elle est donc une excellente région pour s’expatrier avec sa famille.

Cette ville aux architectures magnifiques et riches en cultures est un coin où vous pouvez résider si vous adorez le calme et la tranquillité. Elle dispose de prestigieuses écoles avec une meilleure qualité d’enseignement. Plusieurs monuments culturels et historiques bondent la ville, donc vous aurez de quoi occuper vos journées libres.

08. Francfort, l’élégance combinée à la paix et à la sécurité

Francfort est une ville appartenant à l’Allemagne. Située au centre du pays, elle abritait en 2019 une population de 753 056 habitants, et s’étend sur une superficie de 248,3 km². Elle est réputée pour être la plateforme financière de l’Allemagne et l’une des plus populaires de l’Europe, car abritant le siège de la Banque Centrale européenne. On y parle principalement l’allemand.

Vivre à Francfort est sans doute une excellente idée. C’est une ville très organisée qui vous offre plusieurs opportunités de travail, mais surtout qui vous offre la paix et la sécurité dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre vie. C’est bon de s’y installer, peu importe si c’est pour le travail, les études, ou par simple désir de changer d’environnement.

Un autre atout impressionnant de la ville de Francfort est la beauté de son paysage, et l’architecture de ses bâtiments et de toutes ses infrastructures. Il y a aussi le fait qu’elle soit une ville assez festive, et cela attire beaucoup de gens. Des évènements culturels sont régulièrement organisés, et beaucoup d’autres activités sont disponibles pour votre divertissement. Enfants ou adultes, chacun y trouve son compte.

07. Amsterdam, la plus belle ville des Pays-Bas

Amsterdam est une ville localisée aux Pays-Bas. Il s’agit de la capitale du pays située dans la Hollande-Septentrionale. La commune est habitée par environ 1 million de personnes, et s’étend sur une superficie de 219,33 km². La ville néerlandaise est considérée comme la plus grande de Hollande-Septentrional. Le néerlandais est la langue principale parlée dans la région.

La ville d’Amsterdam est une région provinciale où il fait bon vivre. La qualité de vie est excellente, et la tranquillité d’esprit est assurée. Dans cette ville, on a l’impression que le temps s’est arrêté, tellement tout va à un rythme merveilleux. On ne se presse pas à Amsterdam, on prend le temps de savourer chaque seconde de sa vie.

Même si les restaurants peuvent parfois sembler chers dans la région, ils proposent des mets de qualité. De même pour les loisirs, vous n’avez pas à vous plaindre avec tous les parcs et monuments historiques à visiter. Le système scolaire est extraordinaire, et permet d’étudier dans les meilleures conditions possibles. La vie est agréable dans tous les quartiers d’Amsterdam et vous ne serez pas dérangé par les trafics. Si vous aimez les déplacements à vélo, vous allez adorer cette ville.

06. Barcelone, une ville très accueillante

Barcelone est une commune appartenant à l’Espagne. Elle représente la capitale administrative et économique de Catalogne. Avec une population de près de 2 000 000 d’habitants, elle est classée comme étant la deuxième villa la plus peuplée de l’Espagne, et occupe la 11e place au niveau de l’Union européenne. La ville s’étend sur une superficie de 100,4 km². Le catalan et le castillan sont les deux principales langues de la région.

L’un des points qui favorisent sa popularité est qu’elle abrite l’un des plus grands clubs footballistiques du monde, et qui comptait dans son effectif l’un des plus célèbres footballeurs du monde, Leonel Messi. Mais ce n’est évidemment pas ce qui pousserait un expatrié à s’installer dans la région. En effet, Barcelone dispose de plusieurs atouts qui font que la vie y est agréable.

Barcelone est une ville très accueillante. Les étrangers y sont bien traités, et ne font face à aucune sorte de discrimination. Il est peut-être difficile de trouver du travail dans la région, mais pour les entrepreneurs, c’est une destination avec plein d’opportunités. La ville est parfaite pour y faire des études. Elle est pleine de charme, la sécurité y règne, et vous avez assez d’activités de divertissement pour le bonheur des enfants et des adultes.

05. Faaborg, une ville pleine de charme

Danemark est un pays dans lequel vous adorerez vivre. C’est une destination qui vous permet de mener une excellente qualité de vie, et de faire vos activités en toute sérénité. Faaborg est l’une des communes les plus populaires du pays. Cette ville portuaire est localisée au niveau de la pointe Sud de l’île de Fionie.

Elle comptait près de 60 000 habitants en 2019 et possède une superficie de 637 km². Vous devez être fluent en danois ou en anglais pour pouvoir vous en sortir convenablement dans la région. L’intégration vous sera un peu plus difficile si vous êtes hispanique ou francophone, ou si vous parlez uniquement d’autres langues en dehors de celles parlées dans la ville.

Par rapport à certaines villes européennes, le coût de la vie à Faaborg est relativement moins cher. Cette commune portuaire a l’un des plus beaux paysages. Il fait beau toute l’année, donc vous pouvez régulièrement organiser des activités dehors. La sécurité est présente dans la ville. Le déplacement y est facile et tous les services nécessaires sont faciles d’accès (santé, enseignement, etc.).

04. Alicante, magnifique ville située aux abords de la Méditerranée

Alicante est une commune espagnole. Il s’agit d’une ville portuaire localisée dans la Costa Blanca. Elle représente la capitale de cette province espagnole. La région offre une magnifique vue sur la Méditerranée. Environ 500 000 habitants y vivent, et elle s’étend sur une superficie de 201,3 km². Le catalan est la langue principale parlée dans la ville.

Alicante est entourée d’eau et de végétation. C’est une ville qui séduit par sa beauté sauvage. Elle regorge d’une multitude de piscines naturelles. Si vous aimez les baignades en eau douce, vous allez vous plaire dans la région. Elle dispose de magnifiques plages pour se prélasser au soleil et profiter de la sensation du sable fin sur la peau.

Alicante n’est pas populaire uniquement grâce à son paysage fabuleux. Elle est également réputée pour la diversité de sa gastronomie, et l’abondance de ses trésors historiques. C’est aussi une ville saine, très ensoleillée, et où la sécurité est garantie.

03. Istanbul, la capitale économique, culturelle et touristique de la Turquie

La Turquie est réputée pour son hospitalité et son ambiance conviviale. Vivre dans ce pays, peut-être l’une des plus belles décisions de votre vie. Istanbul est une commune turque. Elle est située entre l’Asie et l’Europe, et est considérée comme l’une des plus grandes villes européennes avec ses 5343 km², et sa population d’environ 16 000 000 d’habitants.

Istanbul fait partie des villes les plus populaires de la Turquie. Elle est la capitale économique, culturelle et touristique du pays. C’est une région qui offre assez d’opportunités de travail, où vous pouvez étudier tranquillement et bénéficier des meilleurs enseignements. C’est une ville moderne avec des technologies assez avancées. Mais malgré cet aspect, elle conserve toujours on authenticité, et est une région parfaite pour s’installer avec sa famille.

Istanbul est une région assez surprenante. On arrive à tout faire avec beaucoup de facilité. Les transports sont propres et faciles d’accès. Il y a une palette de petits commerces qui jonchent les coins de rue pour vos séances shopping. Vous rêvez de vous installer ? Ne réfléchissez plus.

02. Londres, grande ville qui mélange histoire, culture et modernité

La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni n’est rien d’autre que Londres. Cette ville historique est la plus célèbre du pays. C’est une grande ville qui mélange histoire, culture et modernité. Elle dispose de 1572 km² de superficie et comptait près de 10 millions d’habitants en 2019. C’est une région qui est réputée pour son impact mondial sur la culture, le commerce, le tourisme et l’éducation.

Londres fait partie des régions avec le plus de sécurité. Les habitants sont faciles à vivre et ouverts d’esprit. C’est une ville où il est facile de trouver un travail, développer une affaire et repartir à zéro. C’est une ville qui bouge beaucoup, et où on ne manque jamais de quoi faire. Que ce soit des visites de musées, des expositions, ou des festivals artistiques, il y a toujours de quoi vous divertir. Les logements sont faciles d’accès, et les enseignements sont de meilleure qualité.

Lorsque vous choisissez Londres pour vous expatrier, vous devez savoir l’ambiance dans laquelle vous souhaitez vivre pour vous sentir plus à l’aise. Il y a des coins qui sont plus luxueux que d’autres, certains sont plus animés, et d’autres, plus chics, ou plus royaux. Peu importe les raisons de votre expatriation, vous allez adorer la vie à Londres.

1. Paris, la ville idyllique et luxueuse

La France est un pays localisé dans l’Europe occidentale. C’est l’un des pays où le mélange de cultures ne dérange pas, car de nombreux étrangers d’un peu partout dans le monde y vivent. Elle a pour capitale Paris. Une ville magnifique qui attire plein de visiteurs chaque année, et où la vie est assez agréable pour s’installer définitivement. Rien que son architecture vous séduit. Cette commune s’étend sur une superficie de 105,4 km², et comptait en 2019 environ 3 millions d’habitants.

La ville de Paris est réputée pour être la fenêtre mondiale de la mode. C’est aussi une ville connue pour sa délicieuse gastronomie, et la richesse de sa culture. Elle dispose d’une palette de monuments historiques et culturels. Ses nombreux parcs sont pensés pour vous offrir des moments de détente et de relaxation. Si vous aimez les promenades, vous pouvez occuper vos temps libres à vous balader sur ses avenues, et visiter ses cafés et restaurants.

L’environnement de Paris est sain, et le taux de délinquance est très faible. Vous vous y sentirez en sécurité avec votre famille. Les logements parisiens sont peut-être chers, mais ils sont de meilleure qualité. La majorité des quartiers de la ville sont des zones sûres et assez propres. Mais pour un confort optimisé, il est plus recommandé de choisir les quartiers qui se localisent dans le centre de la capitale.