Top 15 des youtubeurs les plus riches du monde

0
270

Vivre de sa passion, c’est bien, mais s’enrichir grâce à cela, c’est encore mieux. De nos jours, les réseaux sociaux rapportent gros, en particulier YouTube. Que ce soit pour les jeux vidéo, la musique, les conseils ou autre, la plate-forme s’avère être une véritable niche financière. Pour preuve, plusieurs youtubeurs ont atteint la liberté financière grâce à leur métier. Dans cet article, nous vous présentons les 15 youtubeurs les plus riches du monde.

15. DanTDM, 18,5 millions de dollars

Né à Aldershot, en Angleterre le 8 novembre 1991, Daniel Middleton est aussi appelé DanTDM par ses fanatiques. Il est à la fois musicien, joueur professionnel et youtubeur.

En 2010, il a lancé sa première chaîne consacrée aux jeux de Pokémon. Trois ans plus tard, il a lancé une autre chaîne de jeux destinée aux enfants de 5 à 10 ans, se concentrant principalement sur Minecraft. Déjà en août 2016, « The Diamond Minecart’’, la deuxième chaîne a franchi la barre des 12 millions d’abonnés.

Aujourd’hui, elle figure parmi les chaînes YouTube les plus rentables au monde et a porté la valeur nette de son propriétaire à plus de 18 millions de dollars.

14. Logan Paul, 19 millions de dollars

Né à Ohio aux États-Unis, Logan Paul est un vlogger, acteur, réalisateur et influenceur américain.

Déjà en 2013, Logan a acquis une grande partie de sa popularité grâce à l’application Vine. Ce qui constitue une bonne prédisposition pour sa chaîne YouTube lancée la même année. Il est également connu pour son rôle remarquable dans la série télévisée, Law and Order, Special Victims et sa collaboration avec Dwayne Johnson.

La valeur nette actuelle de Logan est estimée à 19 millions de dollars.

13. Jake Paul, 20 millions de dollars

Né le 17 janvier 1997, l’américain Jake Joseph Paul est boxeur professionnel, rappeur, acteur et youtubeur. Il est devenu notoire pour la première fois sur Vine, où il a commencé à publier des vidéos à l’âge de seize ans. Cette notoriété lui a valu un rôle dans la série comique Bizaardvark.

Tout au long de sa carrière, le youtubeur a fait l’objet de nombreuses controverses. En effet, il a un comportement sexuellement suggestif et s’engage souvent dans des cascades très risquées. Paul a même été accusé à deux reprises d’agression sexuelle. Pour ces comportements peu moraux, il a fini par se faire renvoyer de Disney.

Après cela, il s’est concentré davantage sur sa chaîne YouTube, qui aujourd’hui ne fait plus partir des moindres. La valeur nette du célèbre youtubeur est évaluée à plus de 20 millions de dollars.

12. Rhett et Link, 20 millions de dollars chacun

Respectivement nés le 1er juin 1978, et le 11 octobre 1977en Amérique, Charles Lincoln et Rhett James McLaughlin forment l’un des Duos comiques les plus célèbres au monde. Les deux acteurs-comédiens sont connus pour leurs vidéos virales et chansons comiques. Entre autres, ils ont créé et hébergé la série YouTube Good Mythical Morningui qui a eu un incroyable succès.

Leur entreprise, Mythical Entertainment Co, emploie 100 personnes. De plus, ils offrent du contenu exclusif via leur compte de fan payant. Ce qui porte leurs richesses individuelles à plus de 20 millions de dollars chacune.

11. Lilly Singh, 20,2 millions de dollars

Née à Toronto au Canada le 26 septembre 1988, Lilly Singh est actrice, humoriste, et youtubeuse. Se faisant également appeler Superwoman par sa communauté, la star canadienne a commencé à publier des vidéos comiques sur YouTube en 2010. Aujourd’hui, sa chaîne compte 14 millions d’abonnés et ses vidéos cumulent 2,5 milliards de vues.

Superwoman est connue pour avoir collaboré avec plusieurs célébrités, dont Seth Rogen, l’un des acteurs les plus riches du Canada. Elle a également sa propre chaîne de télévision et est considérée comme l’une des personnes les plus puissantes du monde comédien. Elle est aujourd’hui à la tête d’une fortune évaluée à plus de 20,2 millions de dollars.

10. Preston Arsement, 20,5 millions de dollars

Preston Arsement est une célébrité américaine de YouTube qui a une valeur nette de 20,5 millions de dollars. Il doit sa notoriété, en grande partie à ses contenus de jeux vidéo. Connu pour les jeux tels que Fortnite, Call of Duty et Minecraft qu’il joue en direct, il a développé une solide communauté sur la plate-forme de streaming Twitch ainsi que sur YouTube.

Il exploite également des serveurs Minecraft auxquels les joueurs peuvent accéder avec des achats optionnels. Ce qui a largement contribué à sa richesse.

9. Nastya (Anastasia Radzinskaya), 21 millions de dollars

Anastasia Radzinskaya est une youtubeuse russo-américaine plus connue sous le nom de Nastya. Radzinskaya est née à Krasnodar, en Russie en 2014.

 Spécialisée en contenu familial, elle anime plusieurs chaînes avec ses parents. Entre autres, nous avons Like Nastya, Stacy Toys et Stacy Show. Ce qui fait d’elle l’une des plus grandes personnalités YouTube pour enfants au monde. Malgré son jeune âge, Nastya est à la tête d’une fortune de 21 millions de dollars.

8. James Charles, 22 millions de dollars

Lancée seulement en début décembre 2015, la chaîne YouTube de James Charles consacrée à la beauté compte déjà près de 24 millions d’abonnés 5 ans plus tard. Le nombre de visionnages cumulés de ses vidéos est évalué à plus de 1,5 milliard en 2019.

La même année, sa communauté sur Twitter est de 4 millions de personnes et il tient une audience de 15,9 millions de personnes sur Instagram. Adulé par les uns et rejeté par les autres, James Charles possède une richesse évaluée à 22 millions de dollars.

7. VanossGaming, 25 millions de dollars

Faire du bien et être un influenceur des médias sociaux est l’un des emplois qui peuvent rapporter plus de 400 000 dollars par an. Et c’est exactement ce que fait le Canadien Evan Fong.

Connu sous le pseudonyme VanossGaming sur les réseaux sociaux, il crée également du contenu sur YouTube, notamment des vidéos de jeux. Le succès fulgurant de ses vidéos lui a permis de se lancer dans la création de jeux vidéo.

La star canadienne de YouTube est également productrice de musique et est aujourd’hui, à la tête d’une fortune évaluée à plus de 25 millions de dollars.

6. Ninja (Tyler Blevins), 25 millions de dollars

 Youtubeur de profession, l’américain Tyler Blevins a vu le jour le 5 juin 1991. À 27 ans d’âge, il devient très notoire grâce au jeu Fortnite qu’il joue en direct sur YouTube. En plus de l’argent qu’il gagne grâce au streaming, il a des accords de parrainage lucratifs.

Faisant partie des youtubeurs les plus mondialement connus, sa valeur nette est de 25 millions de dollars.

5. Markiplier, 35 millions de dollars

De nationalité suédoise, Mark Fischbach a vu le jour le 24 octobre 1989. Encore appelé Markiplier, il est influenceur et youtubeur professionnel. Il a atteint à son apogée il y a environ cinq ans, mais détient toujours une grande popularité jusqu’à aujourd’hui. En effet, il compte plus de 30 millions d’abonnés sur sa chaîne à ce jour.

Sa vidéo la plus regardée, MEOW compte plus de 300 millions de vues. Alors qu’un certain nombre de ses vidéos se concentrent sur des jeux vidéo effrayants, Markiplier créé aussi du contenu de nombreux autres genres. Ses vidéos virales ont boosté sa valeur nette, aujourd’hui estimée à 35 millions de dollars. Mais sa fortune ne provient pas seulement de YouTube.

 Avec Jacksepticeye, un autre youtubeur de jeu populaire, Markiplier a fondé Cloak, une boutique en ligne proposant des vêtements branchés. En 2021, Markiplier a également lancé un podcast à succès qui a pris la première place des palmarès des podcasts de Spotify. 

En passe de devenir l’un des millionnaires les plus généreux, le youtubeur est un philanthrope avéré.

4. PewDiePie, 40 millions de dollars

À seulement 28 ans d’âge, le Suédois Felix Kjellberg est le propriétaire de la chaîne la plus abonnée sur YouTube. D’une valeur nette de 45 millions de dollars, le commentateur de jeux vidéo est probablement l’une des célébrités les plus riches grâce à internet.

Cependant, il semble avoir atteint son apogée et depuis deux ans, le revenu annuel de Felix est en baisse. Outre son travail de commentateur de jeux vidéo, le youtubeur le plus populaire au monde a également publié un livre qui s’est vendu à plus de 112 000 exemplaires. Il a aussi animé une série Web sur YouTube, le Scare PewDiePie.

3. Dude Perfect, 50 millions de dollars

Le groupe Dude Perfect compte 5 membres, dont les jumeaux Cotton Cory et Coby et trois autres de leurs copains de lycée. En plus de gérer l’une des chaînes les plus populaires sur YouTube, l’équipe a également sa propre application mobile nommée Dude Perfect, disponible sur iOS et Android. Elle a également établi un partenariat avec Nickelodeon et a une émission télévisée intitulée The Dude Perfect Show.

La plupart de leurs vidéos YouTube sont centrées sur des activités sportives avec une petite touche humoristique. Cette touche particulière a sans doute considérablement contribué au succès de la chaîne. Le fait que leurs vidéos mettent souvent en scène des athlètes professionnels et des célébrités telles que Tyreke Evans, Johnny Manziel ou Tim McGraw a également contribué au succès rapide de l’équipe.

2. Ryan Kaji, 50 millions de dollars

Impossible de croire qu’un garçon de neuf ans puisse figurer dans cette liste sélective des youtubeurs réussis. Ryan Kaji n’est pas seulement l’un des youtubeurs les plus riches, mais aussi l’un des plus jeunes. Il n’avait que quatre ans lorsqu’il a commencé sa carrière.

Sur sa chaîne intitulée Ryan’s World, on retrouve un peu de tout. Des jeux de simulation et expériences scientifiques aux vidéoclips, passant par les challenges et le bricolage, Ryan est très polyvalent dans ses vidéos. Il transforme ses passe-temps en vidéos éducatives créatives inspirant des millions d’enfants.

En seulement 5 ans, Ryan’s World a accumulé 41,7 millions d’abonnés, faisant de son propriétaire le plus célèbre des enfants youtubeurs. Âgé de neuf ans actuellement, Ryan a sa propre gamme de jouets, une application et une série télévisée.

Sa fortune est estimée à 50 millions de dollars. N’est-ce pas génial ?

1. Jeffree Star, 200 millions de dollars

Né le 15 novembre 1985, l’américain Jeffrey Lynn Steininger est surnommé Jeffree Star par ses fanatiques. Entrepreneur, youtubeur et maquilleur de profession, il est fondateur et propriétaire de Jeffree Star Cosmetics.

Jeffree est suivi sur les réseaux sociaux depuis l’époque de MySpace, où il tenait un blog sur la beauté, la célébrité et la vie en général. Il a également eu une carrière musicale pendant un certain temps. Mais en 2014, il lance sa propre marque de cosmétiques. Un peu plus tard, ce sera le tour de sa chaîne YouTube dédiée à la promotion de sa marque. Grâce à sa détermination et sa passion pour la beauté, il a pu se hisser au sommet des youtubeurs les plus riches du monde.

De jeunes stars naissent chaque jour, mais atteindre les sommets des youtubeurs les mieux payés demande de la patience, du travail acharné et surtout un coup de chance. La plus grande plate-forme de partage de vidéos au monde offre l’opportunité aux jeunes qui souhaitent partager leurs compétences, leurs pensées et leurs idées avec le reste du monde. Mais cela demande également beaucoup de créativité et de dévouement. Quel est votre youtubeur préféré parmi ceux présentés par cette revue ? Merci de répondre en commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here