Top 15 des yachts les plus chers du monde

0
66

Posséder un yacht de luxe est synonyme d’une richesse inégalée, de statut social élevé. Ainsi, seuls les plus riches du monde peuvent se permettre cette extravagance flottante. Quels sont les 15 yachts les plus chers du monde et quelles sont les spécifications justifiant leur statut ? C’est ce que vous fera découvrir cet article.

15. Ecstasea, 200 millions de dollars

Construit par l’oligarque russe Roman Abramovich en 2004, l’Ecstasea est le plus grand Feadship jamais construit. Son poids à vide est  de 585 tonnes.

Il  mesure près de 86 m de long avec des poutres de plus de 11 m. Avec une superficie totale de plus de 580 mètres carrés, les occupants peuvent profiter pleinement de la tranquillité des océans. D’une valeur de 200 millions de dollars, l’Ecstasea peut garder 14 personnes au repos, loin de l’agitation de la vie urbaine.

14. Seven Seas, 200 millions de dollars

Propriété du célèbre écrivain, réalisateur et homme d’affaires Steven Speilberg, Seven Seas est un luxueux paquebot de 86 m. Construit par le chantier naval Oceanco des Pays-Bas en 2010, il est d’une valeur de 200 millions de dollars.

Le bateau de luxe dispose d’une immense suite parentale et d’autres plus petites suites où il peut accueillir jusqu’à 12 passagers. Il dispose également d’une piscine, d’une salle de sport, d’un héliport et d’une salle de cinéma. Il est suffisamment spacieux pour accueillir 23 membres d’équipage en plus des passagers.

13. Octopus, 200 millions de dollars

Octopus est un yacht de 126 m appartenant au cofondateur de Microsoft, Paul Allen. C’est l’un des plus grands paquebots du monde. Inauguré en 2003, ce navire privé est souvent loué pour des missions de sauvetage, des initiatives de recherche scientifique et des projets d’exploration maritime.

Sa valeur nette est de 200 millions de dollars. Ce qui en fait le 14e yacht le plus cher au monde.

12. Lady Moura, 210 millions de dollars

Inauguré dans les années 1990, le Lady Moura est un luxueux bateau privé de 105 mètres. Il appartient au milliardaire saoudien Nasser Ibrahim Al Rashid, l’un des conseillers les plus influents de la famille royale d’Arabie saoudite.

On sait très peu de choses sur ce beau bateau, mais parmi certaines de ses spécifications, on peut noter qu’il porte le nom de son propriétaire écrit en grosses lettres d’or 24 carats.

À l’intérieur, il y a un yacht auxiliaire, et sur son pont supérieur un hélicoptère S-76. Et ce ‘n’est pas fini, le Lady Moura comprend également une piscine avec un toit rétractable.

Ce paquebot a accueilli de grandes personnalités du monde entier, dont l’ancien président américain George HW Bush et son épouse Barbara.

11. Al Mirqab, 250 millions de dollars

Le prix de ce luxueux navire de 133 mètres de long est de 250 millions de dollars. Son propriétaire Hamad Bin Jassim bin Jabor Al Thani est un ancien Premier ministre du Qatar.

Ce palais flottant a deux moteurs électriques et 4 étages conçus par Andrew Winch. Il a une capacité de 36 passagers et 45 membres d’équipage. En plus d’avoir un intérieur très luxueux et insolite, il dispose d’une salle de cinéma et d’une grande salle de sport.

L’ Al Mirqab dispose également d’un très grand garage pour tous les jouets aquatiques, sous-marins, motos marines… Et il y a un héliport dans la zone supérieure de sa proue.

Ce yacht navigue beaucoup en Méditerranée. On peut donc l’observer tout près des charmantes plages d’Ibiza et de Formentera.

10. Dilbar, 256 millions de dollars

Portant le nom de la mère de son propriétaire, ce luxueux yacht appartient au milliardaire Alisare Usmanov. C’est le troisième yacht appartenant à  l’oligarque russe et  il est d’une valeur de 256 millions de dollars.

Long de 156 mètres, ce joyau a été construit en 2008 par le chantier naval allemand  Lürssen. Le Dilbar est capable d’accueillir 120 personnes, dont 80 membres d’équipage. Il dispose de 4 ponts extérieurs bien spacieux. À sa poupe, il a un héliport.

Dans son intérieur luxueux, on retrouve une salle de cinéma, des piscines, une petite salle de musique et un grand nombre de cabines.

9. Al Saïd, 300 millions de dollars

Construit par la société allemande Lürssen en 2008, Al Saïd est un yacht de luxe appartenant au sultan Qaboos Bin Said d’Oman. Long de 155 mètres,  ce palais flottant est tout aussi spacieux et peut atteindre une vitesse de croisière de 25 nœuds.

Il inclut une salle de concerts pouvant abriter un orchestre de 50 musiciens. Comme la plupart  des yachts de luxe répertoriés dans cette revue, ce paquebot dispose d’un hélicoptère.

D’une capacité de 70 passagers, il nécessite 154 membres d’équipage  pour un fonctionnement optimal.

8. Pelorus, 300 millions de dollars

Le Pelorus est un autre des mégas yachts les plus chers au monde. Il a été construit en 2003 pour le milliardaire russe Roman Abramovich. Mais c’est sa femme qui en est devenue l’heureuse propriétaire après le processus de divorce. Cette dernière l’a ensuite vendu à Geffen en 2011 à prix approximatif de 300 millions de dollars.

Avec une longueur de 115 mètres, ce paquebot peut accueillir 22 passagers et 42 membres d’équipage. Il dispose d’une piscine, de trois bars extérieurs et de 20 cabines pour les passagers. Il inclut également une luxueuse cabine pour le propriétaire et un jacuzzi.

7. Radiant, 320 millions de dollars

Propriété d’Abdulla Al Futtaim, Radiant est d’une valeur de 320 millions de dollars. C’est un yacht de luxe pour se sentir chez soi avec toutes les commodités que l’on peut attendre d’un penthouse.

Il dispose d’une piscine, d’un héliport, d’une salle de massage, d’une salle de cinéma, de la climatisation, d’une salle de sports complète et d’un jacuzzi sur le pont. Si les pirates élèvent leurs affreuses tasses, le Radiant dispose d’un puissant canon à eau pour se protéger.

6. Le voilier A, 323 millions de dollars

Mis à l’eau en 2015, ce paquebot a des caractéristiques qui le rendent unique. En effet, il dispose d’un moteur assisté de voile. D’une longueur de 143 mètres, ce joyau est d’une valeur de 323 millions de dollars. Il appartient au millionnaire Andrey Melnichenko, un amoureux des yachts de luxes.

Ce bateau luxueux, en plus d’être très marquant par son aspect moderne, possède une pièce principale qui mesure 232 mètres carrés. N’est-ce pas incroyable?

Il dispose également de 7 suites pour 14 personnes avec tout le confort imaginable.

5. Serene, 330 millions de dollars

Il appartient au millionnaire russe Yuri Shefler, qui a demandé au groupe Fincanteri de concevoir et de construire ce magnifique navire. Et à la surprise générale, ils ont réussi à tout faire  en un an seulement. Son prix actuel avoisine les 330 millions de dollars.

D’une longueur de 134 mètres, ce bateau a une superficie de 4459 mètres carrés pouvant accueillir plus de 24 personnes confortablement. Il dispose de cabines luxueuses, d’une salle de sport, d’une piscine, de salons spacieux, entre autres. Cependant, l’élément le plus intéressant est son hélicoptère à l’avant. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous l’avons inclus dans cette liste des mégas yachts les plus chers au monde.

4. Dubaï, 350 millions de dollars

Ce paquebot de 162 mètres  est le troisième plus grand navire privé au monde. Il appartient au cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, dirigeant de l’émirat de Dubaï et actuel Premier ministre des Émirats arabes unis. Il dispose de sept magnifiques terrasses idéales pour se détendre et d’un petit sous-marin pour explorer la vie sous-marine.

Il dispose également d’un héliport exclusif, de plusieurs suites VIP, de plusieurs piscines, d’un spa bien équipé et d’une discothèque.

Le Dubaï a été construit par le chantier naval allemand Blohm & Voss pour une somme incroyable de350 millions.

3. Topaze, 527 millions de dollars

Ce yacht de luxe est parmi les plus grands au monde avec une longueur de 147 mètres. Il appartient au vice-premier ministre des Émirats arabes unis et membre de la famille royale d’Abou Dhabi Mansour bin Zayed bin Sultan Al Nahyan.

La Topaz est évaluée à  527 millions de dollars pour ses caractéristiques incroyables. Il a été conçu pour accueillir 62 passagers, en plus des 79 membres d’équipage dont il a besoin pour son fonctionnement optimal.

Il dispose de 26 cabines et 8 étages reliés par un ascenseur permettant  d’accéder à l’héliport et à la piscine. Il inclut également une salle de sport, une salle de conférences, deux bains à remous et plus encore.

2. Azzam, 650 millions de dollars

Lancé en 2013, Azzam appartient au Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahayan, président des Émirats arabes unis et Émir d’Abou Dhabi.

D’une valeur de 650 millions d’euros et d’une longueur de 180 mètres, il est actuellement considéré comme le plus grand yacht du monde. Il dispose de 50 suites, d’un système antimissiles, de deux héliports, d’une salle de cinéma et d’autres fonctionnalités très similaires à celles d’Éclipse.

Il est actuellement disponible en location.

1. Eclipse, 1,5 milliard de dollars

Voici enfin le paquebot le plus cher du monde. Propriété du milliardaire russe Roman Abramovich, l’Eclipse est l’élu de cette sélection. C’est une ville flottante mesurant 170 mètres de long, une taille qui en fait le deuxième plus grand yacht privé au monde. Il a été construit par Blohm + Voss, le célèbre constructeur naval basé à Hambourg, en Allemagne.

Eclipse dispose de :

  • Deux héliports ;
  • 11 cabines de passagers ;
  • Deux piscines ;
  • Plusieurs jacuzzis ;
  • Une discothèque.

Environ 70 membres d’équipage sont nécessaires pour l’exploitation de l’énorme navire. Pour des raisons de sécurité, Éclipse est équipé de systèmes de détection d’intrusion et d’un système de défense antimissile de fabrication allemande. Les fenêtres de la chambre principale du propriétaire sont également équipées de verre blindé. Roman Abramovich possède aussi deux autres paquebots de luxe, « Ecstasea » et « Le Grand Bleu ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here