Top 15 des voitures les plus laides du monde

0
79

Quelle voiture détestez-vous pour sa laideur ? Pour qu’une voiture soit belle ou vilaine, cela dépend de comment chacun la voit. Mais, bien que le gout est relatif, certaines bagnoles sont d’une vilenie si remarquable qu’elles imposent un classements.  Dans cette revue nous vous présentons le 15 voitures les plus laides du monde. Les critères d’appréciations sont la forme et les matériels utilisés pour concevoir ces véhicules.

15. Nissan Juke

Eh oui ! C’est sûr que vous allez vous demander pourquoi ce modèle figure dans ce classement. C’est vrai, c’est une voiture de classe, ou du moins de luxe qui attirerait beaucoup de personnes. Pourtant, son design ne ressemble concrètement à rien.

Quel que soit l’angle sur lequel on le regarde, ce véhicule a tout de spécifique, mais rien d’attirant aux yeux. Trop d’élégance tue l’élégance, un design à revoir par le concepteur.

14. Subaru B9 Tribeca

La marque Subaru fait son entrée dans la cour des VUS à 7 passagers, mais avec un mauvais pas. Le designer a eu une bonne idée, mais mal exprimé physiquement. Le Subaru B9 Tribeca n’a pas connu une réussite.

Il y a encore des retouches à faire concernant ce modèle. Un joli design avec les couleurs, néanmoins sa forme ne ressemble à rien.

13. Aixam Mega Club

Quel moche véhicule ! Le concepteur aurait dû laisser. L’Aixam Mega Club est une stylique qui emprunte beaucoup de choses à Citroën. Une voiture de plage vraiment dégoûtante avec sa forme.

Ce modèle a été créé par Georges Blain qui a voulu se diversifier. Cela ressemble vraiment à un essai ou une première conception du modèle. Malgré qu’elle soit modulable, pas besoin de regarder de plus près pour expliquer sa présence dans ce classement. À vous de voir.

12. Toyota Scion XB

Quelle forme ? Cela ressemble terriblement à un réfrigérateur couché. La Toyota Scion XB est encore plus laide qu’un réfrigérateur sur pneus. D’autres pourraient l’adorer à cause de sa ressemblance à une voiture de luxe peut-être.

Destinée à la séduction des jeunes conducteurs, le designer n’a pas un bon goût. Ce modèle a raté d’office son objectif. Vous l’aimez ? Alors, donnez vos raisons.

11. Edsel  

Voilà une autre. La sous-marque Edsel est un véritable monstre. Ce véhicule est très complexe techniquement avec un prix élevé. Il est quasi invendable.

On observe au premier regard des défauts de finition sur l’Edsel. De plus, la société n’a pas une bonne politique commerciale. La voiture a disparu après seulement trois ans d’existence.

10. Ford Ka

Avec son design, on le surnomme couche-culotte. Ka mérite bien sa place sur cette liste. Disons qu’elle est peut-être faite pour ne pas durer longtemps. Dans sa fabrication, on remarque trop de matériels en plastique ce qui rend l’ensemble très fragile. C’est ce qui explique peut-être son prix abordable.

Sa carrosserie a une taille trop petite. Également, les finitions intérieures ne sont pas très bien faites. Peut-on comprendre par-là l’impatience de vite sortir ce modèle ? On appelle les fabricants à plus de vigilance.

09. Audi A2

Pourquoi les fabricants aiment arrondir le derrière des voitures ? En tout cas, pour cette Audi, on dirait qu’un éléphant l’a écrasé de derrière. Cela explique la restriction du champ de vision arrière. L’affaissement du véhicule ne met pas le conducteur en sécurité.

Son autre problème est relié au rapport qualité-prix. La voiture est conçue avec de l’aluminium, ceci explique largement sa cherté. En dehors de ces défauts, on ne remarque plus rien d’autre. Sa présence ici ne glorifie pas la marque.

08. Hyundai Matrix

Avec un avant assez simple et peu exigeant, son arrière est très pauvre. Hyundai Matrix n’honore pas vraiment son nom. On remarque un décrochage sur les portières arrière au niveau des côtés.

Pourtant, ce véhicule a été travaillé par le studio de design qui a conçu la plupart des plus belles voitures du monde. Il y a toujours des exceptions dans les règles. Dans la simplicité, il faudrait aussi bien réussir le design et le look. Plus l’œuvre est attirante, plus la marque évolue.

07. Nissan Cube

Une voiture de forme cubique ? Cela aurait pu être une impressionnante invention, mais les défauts ne l’ont pas permis.  Avec ce look de la carrosserie, le confort n’est pas présent. La voiture est très en accord avec son nom.

C’est une œuvre qui est spécifique à une cible de clientèle donnée. Avec cette cible, elle connait un parfait succès. Disons que le goût dépend aussi de la culture. Ce véhicule est plus japonais. Pour les autres, ce Nissan n’est pas magnifique ni agréable à regarder. Avouons que ce design est très unique.

06. SsangYong Rodius

Avec une forme rectangulaire, le Rodius dispose d’assez d’espace. Le véhicule a la capacité de 7 places. Ce modèle n’est pas sans problèmes. Abordons l’imitation de l’aluminium pour la fabrication du côté droit de la planche de bord.

Aussi, les visseries sont trop visibles à des niveaux du tableau de bord. Ce qui ternit sa beauté. On remarque que le système est trop rigide. Les plastiques utilisés sont trop durs. À part ces défauts à travailler, la voiture dispose de plusieurs avantages qu’il ne faut pas oublier.

05. Renault Vel Satis

Renault, une marque française fait sa présence dans notre classement. Elle occupe la cinquième place.

Le modèle Vel Satis de cette marque était la voiture présidentielle de M. Sarkozy. Retenons de là que la voiture n’est pas aussi nulle que cela. Mais, c’est un véritable échec, peut être que cela vous surprend. C’est un style qui est très lourd et en plus, ne ressemble à rien de concret.

Tout son problème, c’est son design. Et si les designers faisaient un peu plus attention ?

04. Pontiac Aztek

Quelle carrosserie ! Malgré que le Pontiac Aztek est une voiture célèbre grâce au film Breaking Bad, elle est présente ici.

Cela est pour beaucoup de personnes, une pire voiture qu’il ne fallait produire. Reconnaissons que son look et son design n’ont rien d’attirant. Ses pare-chocs sont en couleur plastique. On parlera du design au niveau de son avant, et arrière, ses vitres et aussi le toit. Pour finir, notons les finitions intérieures et leur plan commercial à revoir.

03. Suzuki X 90

Une caisse à jetons ! Petite de taille et de forme, la Suzuki X9 n’est rien de plaisant. Combien de personnes pourra-t-elle tenir ? On se le demande.

Ce n’est même pas étonnant, rarement les modèles de cette marque ressemblent aux autres sur le marché. Cette voiture est très proche d’une voiture sans permis à cause de sa taille. De plus, son arrière est trop bas par rapport au tout.

Après tout, c’est un véhicule à grande simplicité. Vous pouvez aussi apporter vos appréciations en commentaire.

02. Fiat Multipla

On dirait que la célèbre Fiat Multipla est la plus laide de toutes les voitures. Pourtant elle dispute la place avec une autre. Avouons qu’il s’agit d’un véhicule quand même bon, qui a été amélioré au fil du temps. Mais, son défaut est la forme.

La Fiat Multipla a un avant bizarre. On a l’impression que son capot est dissocié du pare-brise. Ses rétroviseurs ressemblent aux oreilles d’éléphant. Aussi, ses doubles phares qui paraissent comme des yeux de grenouille. Comme si c’était fini, on remarque que le derrière du pare-brise avant paraît comme un grand aquarium. On se demande où le concepteur avait la tête au moment où il travaillait.

01. Nissan S Cargo

Elle est magnifique, mais occupe la première place dans ce classement. Avec un look assez original, la Nissan S Cargo fait penser à un escargot. Cette voiture semble se déplacer avec sa carapace. Très petite elle est, avec deux portes et deux sièges.

On aurait cru que Nissan s’est inspiré du modèle 2CV pour faire sa création. D’autres trouveront cette stylistique très mignonne. Le goût est vraiment relatif.

Voilà les voitures moches du monde. Le goût est très relatif, dépendant également de plusieurs facteurs. La vision de chacune de ces voitures dépendra des cultures et des pays. Alors vous pouvez donner aussi vos avis et appréciations de ces dernières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here