Top 15 des voitures les plus chères du monde

0
176

Ferrari, Lamborghini, et Bugatti sont des marques de voiture connues de tous. Ce qu’elles ont de commun, c’est leur prix extrêmement élevé et le fait qu’on ne les retrouve que chez des personnes très fortunées. Ce sont les voitures les plus luxueuses qui soient. De la Ferrari Pininfarina Sergio à la Rolls-Royce Boat Tail, découvrez ci-dessous les 15 voitures les plus chères du monde. Pour en avoir un dans son garage, il faut être prêt à débourser des millions d’euros.

15. Ferrari Pininfarina Sergio, 3 millions d’euros

Ce modèle de Ferrari est un supercar de 2012 produit en 6 exemplaires. Construite pour honorer le célèbre designer des caisses Ferrari, elle est d’une valeur de 3 millions d’euros. C’est une splendide caisse qui dispose d’un moteur V 8 de 4.497 litres avec une puissance de 605 chevaux. Ce qui lui permet d’avoir une vitesse de 100 km/h en 3 secondes.

14. Lamborghini Veneno, 3 millions d’euros

Lancée en 2013, la Lamborghini Veneno est présentée à l’occasion du 50e anniversaire de la marque italienne. En fait, il s’agit d’une édition très limitée composée de 3 exemplaires de voitures. Chacune d’elles est dotée d’un moteur V 12 de 6.5 litres avec une puissance de 750 chevaux. La Lamborghini Veneno   pèse 40 kg de moins que le modèle Roadster. Ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 2.6 secondes.

Elle est comme un prototype de l’Aventador, mais avec un look très différent du vaisseau amiral de Sant’ Agata. Environ 3 millions d’euros, c’est la valeur nette de cette somptueuse voiture.

13. W Motors Lykan Hypersport, 3.4 millions d’euros

La W Motors Lykan HyperSport est une voiture de luxe célèbre pour son apparition dans Fast & Furious 7. D’une beauté incontestable, elle a une valeur de 3,4 millions d’euros. Sa performance est très remarquable avec ses 6 cylindres biturbos de 3.7 litres développant 780 Chevaux et 960 Newtons Mètres.

Elle a également des feux à DEL en titane abritant 420 diamants de 15 carats. Dans sa console centrale, on retrouve un affichage holographique.

12. Lamborghini Veneno Roadster, 3.66 millions d’euros

Cette voiture décapotable a été conçue et construite par la célèbre marque italienne Lamborghini. Elle est restée la voiture la plus chère au monde pendant  4 ans et  est capable de monter jusqu’à 100 km/h en 2,9 secondes. Avec son moteur de 6,5 litres développant une puissance de 750 chevaux, ce véhicule atteint les 355 km/h en vitesse maximale.

Elle dispose également d’un châssis entièrement fabriqué en fibre de carbone.

11. Pagani Huayra Roadster BC, 3.76 millions d’euros

Cette voiture de luxe est parmi les plus incroyablement rapides au monde. Elle a été commandée par Benny Caiola, un ami d’Horacio Pagani décédé il y a quelques années.

Le modèle Roadster BC est évalué à 3.76 millions d’euros. Il est produit en 40 exemplaires ayant chacun un poids de 1250 kg, et un moteur V 12 développant  802 Chevaux de puissance.

10. Bugatti Chiron Super Sport 300 plus, 4.2 millions d’euros

La Bugatti Chiron Super Sport 300 est d’une valeur  avoisinant les 4.2 millions d’euros. Avec une vitesse de 490,484 km/h, ce somptueux véhicule est l’un des plus rapides au monde. L’optimisation aérodynamique et la carrosserie allongée de ce modèle assurent ses performances exceptionnelles.

9. Koenigsegg CCXR Trevita, 4.3 millions d’euros

Mis en marche en 2010, cette bagnole a des caractéristiques qui la rendent unique. En effet, elle dispose d’un moteur V8  de 1000 CV  qui  la propulse à une vitesse maximale de 418 km/h.

Ce joyau a une carrosserie en fibre de carbone parsemé de diamants afin de le rendre plus léger et brillant. Environ 4,3 millions d’euros, c’est le prix auquel on peut avoir cette caisse luxueuse.

8. Pagani Huayra Imola, 5 millions d’euros

La luxueuse Pagani Huayra porte le nom d’une célèbre piste de course italienne. Ses spécifications techniques ont longtemps été entourées de mystères. Cependant, son fabricant a récemment publié ses détails techniques.

 Elle est propulsée par un moteur V 12 de 6 litres et d’une puissance de 827 chevaux. Disposant d’une boîte de vitesses automatique à sept rapports, l’Imola est plus puissante que toutes les autres  voitures de la série Pagani Huayra. Aussi, les ingénieurs y ont installé des amortisseurs actifs ainsi qu’un système de levage avant pour maintenir la voiture stable en cas d’accélération et de freinage brusque.

Construit en 5 exemplaires, la Pagani Huayra Imola est d’une valeur incroyable de 5 millions d’euros.

7. Bugatti Divo, 6 millions d’euros

La Bugatti Divo est une autre voiture des plus chères au monde. Elle est  inspirée de la Bugatti Vision Gran Turismo. Son nom lui est donné en mémoire du pilote Albert Divo qui a rempoté deux fois la course Targa Florio avec une Bugatti.

Avec une vitesse de 380 km/h et un poids de 1 960 kg, cette voiture de sport est conçue pour prendre les virages. Son moteur est un W16 de 1500 chevaux. Elle est disponible seulement en 40 exemplaires avec à un prix de 6 millions d’euros chacune. Mais il ne reste plus aucun exemplaire sur le marché depuis 2018.

6. Mercedes-Maybach Exelero, 8 millions d’euros

Conçue par le constructeur allemand Maybach, la Maybach Exelero est connue pour son design particulier et son prix de 8 millions de dollars. Produit en modèle unique, elle allie l’élégance et la qualité des limousines haut de gamme.

 La voiture est propulsée par un moteur V-12 biturbo de 690 chevaux de puissance. Elle a été commandée par une entreprise pneumatique  en vue de tester sa nouvelle gamme de pneus. Inutile de dire que les pneus d’Exelero sont d’une qualité irréprochable.  Sur chacun d’eux est inscrit un code, précisant ses dimensions et ses limites. Et pour éviter que les roues se bloquent lors du freinage, la voiture est équipée de l’ABS.

 Son intérieur est agrémenté de cuir noir et rouge, de néoprène et de fibre de carbone noire brillante.  Apparu dans le clip du chanteur Jay-Z, le seul modèle de cette voiture appartient au rappeur Birdman.

5. Bugatti Centodieci, 8 millions d’euros

Étant le rêve de Romano Artioli, cette opulente voiture est devenue réalité à Campogalliano. C’est dans cette même ville qu’elle a été inaugurée il y a 2 ans. Construite pour honorer la Bugatti des années 90, elle a une valeur nette de 8 millions d’euros. Produite en seulement 10 exemplaires, la Bugatti Centodieci a des spécifications presqu’identiques à celles du Volkswagen, du Veyron et du Chiron.

4. Rolls-Royce Sweptail, 13 million d’euros

Le prix de cette bagnole luxueuse de haute couture dans l’automobile est de 13 millions d’euros. Son propriétaire est un milliardaire connu comme un grand collectionneur, mais qui souhaite garder son anonymat.

Ce véhicule fastueux a deux places et une carrosserie inspirée des yachts. Il a un intérieur ultra luxueux qui est en contradiction avec le côté rétro de la carrosserie.

Elle a fait sa toute première apparition lors du concours de l’élégance de la Villa d’Esta en 2017. Inspirée des modèles Royce Phantom I de 1925 et Park Ward de 1934, elle a une poupe très particulière. Il a fallu 4 ans pour la construire.

3. La Voiture Noire de Bugatti, 16.7 millions d’euros

Présentée au salon de Genève en 2019 pour les 110 ans de Bugatti, la Voiture Noire est un modèle ultra luxueux et unique. D’une beauté époustouflante, elle est inspirée de la fabuluse Atlantic 57 SC, une voiture des années 30.

Ce somptueux véhicule a une carrosserie en fibre de carbone construite à la main dans l’usine Bugatti. Son moteur 16 cylindre de 8 litres et sa puissance de 1500 chevaux justifient son prix.

2. Pagani Zonda HP Barchetta, 20 millions d’euros

La Zonda est la première série de voitures de la maison d’automobile Pagani Automobili. Sa  version HP Barchetta est un véhicule solitaire inauguré lors du 60e anniversaire de Horacio Paganin, le fondateur de la marque. Ce modèle est nommé barchetta (bateau en espagnol), car pour Horacio Paganin, c’est à cela qu’il ressemble. Ce véhicule de luxe dispose de la V 12 AMG, un moteur atmosphérique de 7.3 litres développant une puissance de 800 CV.

Son cadre est entièrement formé de fibre de carbone, d’où  son caractère ultra léger favorisant sa rapidité. Pouvant accélérer de  0 à 100 km/h en 3,4 secondes, la Zonda HP Barchetta peut atteindre une vitesse maximale de 355 km/h. Peinte en couleur bleue, elle a un pare-brise minimaliste et ne mesure que 0,5 mètre de haut. Sa valeur nette est estimée à 20 millions d’euros.

1. Rolls-Royce Boat Tail, 23 million d’euros

Voici enfin la voiture la plus chère du monde. Propriété du célèbre couple d’artistes chanteurs Jay-Z et Beyoncé, la Roll-Ryoce Boat Tail est une voiture unique. Personnalisée selon les souhaits du couple propriétaire, elle est d’une valeur colossale de 23 millions d’euros.

On sait très peu de choses à son sujet, mais elle dispose entre autres, d’un compartiment réfrigéré pour le champagne et d’un parapluie spécial. C’est un véhicule somptueux avec un moteur très délicat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here