Top 15 des villes les plus propres au monde

0
1345

La réputation de certaines villes s’est construite autour de ce qu’elles offrent de beau à voir. D’autres par contre séduisent leurs visiteurs par la propreté. Ainsi, le séjour y est sain avec de nombreuses attractions dont elles disposent en prime. Les questions de pollution y trouvent des réponses. Cet article liste une quinzaine de ces municipalités qui se préoccupent énormément de leur environnement.

15. Montevideo, Uruguay

La ville de Montevideo est l’une des plus propres au monde. Avec sa superficie de 200 km2, elle est comparée à Buenos Aires, la sublime capitale d’Argentine. C’est une cité de l’Uruguay qui dispose d’un air pur et d’une superbe qualité de vie. D’ailleurs, cette dernière ne cesse d’augmenter.

Ayant des rues très propres, de beaux jardins et des espaces, Montevideo est très bien organisée. Outre les responsables, la population de plus d’un million d’habitants de cette ville s’efforce aussi de maintenir la propreté dans cette dernière. Ainsi, de nombreuses techniques telles que la gestion des déchets et le recyclage ont été mises en œuvre.

14. Édimbourg, Écosse

Localiser sur une colline en Écosse, Édimbourg est une ville propre, mais surtout médiévale. Elle est composée d’une ville ancienne et d’une prestigieuse nouvelle cité géorgienne. Couvrant une surface de 264 km2, c’est une cité qui possède plus de 488 050 habitants. Auparavant, l’une des villes les plus polluées du monde, elle figure aujourd’hui parmi les plus propres du monde.

Édimbourg est une ville qui a de nombreux Jardins, des espaces verts et des bâtiments néoclassiques. Elle est une ville-musée dotée de l’un des airs les plus purs et agréable de toute l’Europe. Également, cette municipalité a un très grand niveau de vie. La population étant très bien éduquée et surtout consciente participe à la diminution des émissions de CO2.

13. Ottawa, Canada

La ville d’Ottawa est la capitale canadienne. Elle se localise au sud-est du Canada, plus précisément à la province de l’Ontario. Aussi propre qu’elle soit, c’est l’une des plus brillantes et admirables villes du monde. Elle est une cité construite et organisée pour laisser respirer une nature sauvage et extrêmement bienveillante.

Écologique, cette ville dispose d’un air agréable et de nombreuses espaces vertes. Elle est surtout prise en charge par l’État en termes d’hygiène. De même, la population fait de son mieux pour conserver cette propreté. En respectant par exemple les moyens de déplacement propre imposé par l’État. Avec sa superficie de 2 797 km2, Ottawa est une ville de plus de 934 243 habitants. C’est un endroit paisible et adorable.

12. Wellington, Nouvelle-Zélande

La ville de Wellington se trouve dans un pays magnifique, la Nouvelle-Zélande. Ce n’est plus un secret, cette cité est reconnue pour sa qualité de vie et surtout son air pur. Avec sa superficie de 290 km2, elle a une population de plus de 412 000 d’habitants.

C’est une ville qui présente un environnement très sain. Ce qui est le résultat de nombreuses mesures. De leurs nombres, on a celle de la gestion des déchets et de la limitation considérable des émissions de CO2. Par exemple, il est interdit d’utiliser des sacs en plastique et de faire la chasse d’espèces protégées dans cette ville. Avec ces nombreux espaces verts, lacs et lagunes propres, Wellington est une municipalité écologique et très agréable à vivre.

11. Calgary, Canada

Située au Canada, la ville de Calgary est l’une des plus propres au monde. Étant une cité cosmopolite d’Alberta aux nombreux gratte-ciels, elle est l’une des plus grandes du Canada. Avec sa superficie de 825,29 km2, elle possède environ un million d’habitants. C’est le principal centre économique canadien, puisqu’on y trouve les différents services financiers, énergétiques et de télécommunication.

Dans la Calgary, les responsables ont adopté des lois très strictes pour maintenir la ville propre. Par exemple, divers niveaux d’amandes sont imposés à toute personne qui pollue ou jette les ordures dans les lieux publics. De plus, le gouvernement a aussi pris de grandes mesures telles que le recyclage des déchets et un excellent système de gestion des déchets pour maintenir la cité propre.

10. Luxembourg, Luxembourg

La ville de Luxembourg est l’une des cités les plus saines du monde. C’est une magnifique ville qui a une population de plus de 524 853 habitants. Avec sa superficie de 51,46 km2, elle est située dans une petite nation de l’Europe qui a le même nom que la ville. C’est surtout la capitale de ce pays. D’ailleurs, cette dernière est reconnue sous le pseudonyme de « Green Heart » de l’Europe.

Luxembourg est une ville saine qui dispose d’une très bonne revenue par habitant. Ce qui lui permet de pouvoir prendre soin d’elle et surtout de maintenir cette hygiène. Aussi, de nombreuses décisions ont été prises dans cette ville pour diminuer la pollution et conserver la nature sauvage de cet endroit. Cette cité dispose d’air frais et propre ainsi qu’un grand nombre d’espaces verts.

9. Adélaïde, Australie

Très hygiénique, Adélaïde est une véritable cité pour les magnats de propretés. Elle est une ville située en Australie et s’étendant sur une surface de 1826,9 km2. Peuplée d’au moins un million d’habitants, c’est la cinquième ville australienne et surtout la plus hygiénique.

Offrant un environnement propre et très sûr pour les résidents, Adélaïde est entretenue par l’État et surtout la population. Également, elle est très bien organisée et les bâtiments, les routes et les jardins sont très bien planifiés. C’est non seulement une ville saine, mais aussi l’une des plus belles du monde. Dans cette dernière, le recyclage des déchets est très régulier et surtout réaliser avec un grand succès. L’évènement de la saleté est planifié par excellence. La population bien éduquée prend soin de leur environnement et s’assure que la ville est propre.

8. Singapour, Malaisie

Singapour est une magnifique cité-État de la Malaisie. Étant connue pour sa propreté, elle est une ville basée sur de très strictes lois. C’est en partie grâce à ces lois que le pays est à un niveau d’hygiène très élevé. En fait, le gouvernement de cette cité montre au monde et en partie à sa société que la propreté peut être conservée à travers des règles très strictes. Par exemple, il est impossible de cracher, de fumer ou de jeter les ordures dans cette ville d’après les lois.

Singapour encore connue sous le nom de Ville Jardin est dans une belle petite île. Avec sa superficie de 724,2 km2, elle est située plus précisément à l’extrême sud de la péninsule Malaisie. C’est une cité de plus 6 millions d’habitants extrêmement multiculturels. Centre financier mondial, elle est dotée d’un climat tropical et de nombreuses espaces vertes.

7. Stockholm, Suède

Si l’on cherche la ville la plus propre en Suède, c’est bien le Stockholm. Localisée plus précisément sur le vaste archipel de la mer de Baltique, elle a une superficie de 188 Km2. C’est une cité qui possède plus de 975 551 habitants. Une population relativement plus élevée qui complique le maintien du niveau de propreté.

Toutefois, grâce aux grands atouts et efforts du gouvernement, la propreté est très bien maintenue. Aussi, les habitants de la ville y contribuent en contrôlant la pollution et en minimisant la consommation du carburant. Par ailleurs, étant le principal centre médiatique et culturel de la Suède, Stockholm est aussi la capitale. Également, c’est le cœur de l’économique et la politique suédoise.

6. Kobe, Japon

Kobe est une magnifique cité de la baie d’Osaka au cœur du Japon. L’une des villes les plus saines du monde, elle se trouve à la cinquième place dans ce classement. C’est une ville soignée et très bien organisée. D’ailleurs, c’est également le cas de ses millions d’habitants. Ces derniers sont très dévoués sur le fait de garder leur cité propre. Aussi, les autorités de cette ville ont pris la responsabilité du recyclage et surtout de la gestion des déchets. Ce qui justifie davantage l’environnement et les espaces sains enregistrés à Kobe.

Pour maintenir cette dernière propre, ils ont usé efficacement et avec succès des moyens tels que le carburant vert destiné au transport et la technique de gestion des déchets solides. En fait, Kobe est une cité dont les habitants sont très conscients avec une vie de haute qualité. C’est sans oublier qu’elle est également écologique.

5. Brisbane, Australie

Brisbane est une magnifique ville d’Australie célèbre pour sa propreté. Capitale de l’État du Queensland, elle est la troisième plus grande agglomération d’Australie. C’est une cité qui s’étend sur 15 826 km2 avec plus de 2,28 millions d’habitants. Cette cité est très bien organisée et surtout parfaitement sécurisée. Brisbane est l’une des villes plus propres et agréables à vivre. Cela, malgré les diverses industries modernes dont elle possède. Une vraie réussite par rapport à laquelle la municipalité doit être fière, puisqu’elle prend soin de cette merveilleuse cité.

Reconnue mondialement pour son niveau de vie de très grande qualité, Brisbane dispose de magnifiques musées et d’excellent Sciencentre. Les habitants de cette cité sont très conscients et unis. D’ailleurs, c’est ce qui les permet d’aider le gouvernement et maintenir la propreté.

4. Fribourg, Allemagne

Situé dans le Land Bade-Wurtemberg en Allemagne, Fribourg est une magnifique ville allemande et médiévale. Elle est très propre et surtout agréable à vivre. En fait, les 230 940 habitants de cette ville qui comprend l’administration sont beaucoup plus préoccupés par leurs différentes hygiènes et surtout celle de l’environnement. Ce qui fait que Fribourg est bien soignée.

Essentiellement écologique, elle dispose de nombreux jardins propres. C’est une ville traditionnelle qui prend vraiment à cœur l’éducation de l’importance de la propreté à la société. Dans cette dernière, les pratiques environnementales sont très en avance avec un niveau de vie élevé. Elle est connue sous le nom de Ville de Fleurs à cause du nombre conséquent d’espaces verts et de jardins qui s’y trouvent. Couvrant une surface de 153,6 km2, cette ville est la plus chaude en Allemagne.

3. Ifrane, Maroc

Au rang des villes les plus belles et propres au monde, Ifrane se retrouve à la troisième place. C’est une cité située dans les montagnes du Moyen Atlas au Maroc. Couvrant une partie de ces montagnes, elle dispose de plus de 73 782 habitants. Surnommé la petite suisse en raison de son climat et de ses magnifiques paysages, c’était la ville la plus propre au monde en 2019.

Ifrane est un petit capital qui a fait beaucoup d’efforts pour implanter des comportements écoresponsables au sein de sa communauté. C’est le cas par exemple, des mesures engagées par les autorités pour limiter la pollution atmosphérique. Également, ces derniers ont aussi garanti une bonne gestion des déchets et surtout une bonne disponibilité de l’eau saine. C’est d’ailleurs la principale raison qui permet à cette ville d’avoir un niveau de vie de qualité.

2. Oslo, Norvège

Oslo est une ville propre d’origine norvégienne. Située à la Norvège sur les côtes du pays, elle est réputée pour sa propreté, ses musées et ses espaces verts. Ainsi, dans cette magnifique ville on retrouve le célèbre musée des navires vikings et le musée norvégien de la marine. Cette dernière est le centre des différentes activités essentielles et économiques du pays. Également, c’est la capitale de la Norvège et le cœur du gouvernement. Elle baigne complètement dans la culture et surtout les traditions. C’est pourquoi les 634 293 habitants qui y vivent sont très bien éduqués pour garder la ville propre.

Avec sa superficie de 454 km2, Oslo représente la « Ville Mondiale bêta ». En 2003, elle a été élue comme la ville ayant plus de durabilité au monde. C’est un endroit tellement agréable à vivre qui dispose d’une meilleure sécurité et d’une bonne qualité d’environnement.

1. Berne, Suisse

Parmi les villes les plus hygiéniques au monde, Berne se retrouve à la première place. Capitale de la Suisse, elle est construite sur une péninsule encerclée par la rivière Aar. C’est une ville médiévale d’une superficie de 51,6 km2. Avec plus de cent trente mille habitants, elle est l’une des plus belles villes où l’art ancien et les monuments existent encore. En fait, c’est dans cette dernière que se trouve la tour emblématique de Zytglogge et la Französische. C’est une ville non seulement magnifique, écologique, mais aussi agréable.

Elle a été le centre d’attraction des touristes à cause de sa propreté. Ayant de belles montagnes, cette ville offre une atmosphère sensationnelle. Les rivières et les lagunes de Berne sont tellement propres, si bien qu’il est possible de boire directement ces eaux sans recourir à un traitement. Également, cette ville possède de très grandes galeries marchandes et de magnifiques bâtiments en grès.