Top 15 des villes les plus peuplées du monde

0
68

Quelle est la ville qui comporte plus d’habitants dans le monde selon vous ? Au moment où des villes souffrent d’une chute du taux de démographie, pour d’autres augmente. Pour voir plus clair dans le positionnement de quelques villes, nous vous proposons ce classement. Voici le Top15 des villes les plus peuplées du monde.

15. Istanbul en Turquie avec 15 067 724 habitants

Istanbul fait partie de la Turquie. Avec précision, c’est la ville qui comporte plus d’habitants en Turquie. Le nombre d’habitants s’élève à 15 067 724 en2021. Elle attire chaque année des touristes grâce aux merveilles historiques qu’elle regorge. Des millions de visiteurs vont dans cette cité. Ce qui gonfle le taux de sa démographie.

Istanbul se situe de part et d’autre de l’Europe et de l’Asie. C’est une ville très splendide qui attire par son mélange de culture. Un séjour au sein de cette ville vous permet d’apercevoir des monuments dont l’art de construction est très fascinant. Pourquoi ne serait-elle pas remplie de monde alors ?  

14. Karachi en Pakistan avec 16 625 813 habitants

Karachi représente la plus grande ville et en même temps la capitale économique du Pakistan. Elle comporte un nombre d’habitants s’élevant à 16 625 813. Cette cité occupe une superficie de 3527 km2 dans le Pakistan.

Cette ville fait également partie des villes les plus peuplées du monde comme le montre sa présence dans notre classement. On note la présence de bureaux d’administration au sein de Karachi. Elle abrite le port du Pakistan et est aussi un grand centre universitaire. Tout cela explique largement pourquoi cette cité est très peuplée. La ville accueille également des touristes venant un peu partout du monde chaque année.

13. Dacca en Bangladesh avec 18 615 648 habitants

Dacca occupe 306,4 km2 sur la superficie de Bangladesh qui est 148 460 km2. C’est la plus grande ville et la capitale du pays. Elle constitue une énorme métropole qui abrite plus de 700 mosquées et plusieurs palais. Cette ville contient 18 615 648 habitants (estimation 2020).

D’orthographe Dacca ou Dhaka, cet endroit est le centre commercial du Bangladesh. C’est aussi le centre du gouvernement et de la culture. Sa situation géographique se retrouve en Asie du sud, plus précisément au bord de la Buriganga qui est une rivière. La ville a aussi une énorme importance économique pour son pays. Alors il y aura beaucoup d’immigration des zones reculées vers cette dernière.

12. Moscou en Russie avec 20 215 638 habitants

Moscou est la capitale de la Russie. Cette cité est très riche en art, en culture et surtout en histoire. C’est une ville qui abrite pas mal de sites touristiques. Parmi eux, on peut parler de la place rouge, de Kremlin, et de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. On note également la présence du Parc Gorki, du Théâtre Bolchoï, le Mausolée de Lénine.

Au nombre que sont les endroits touristiques dans cette ville, elle ne manque pas d’accueillir des millions de visiteurs chaque année. Ces entrées des touristes dans Moscou influencent le taux de démographie qui galope. Près de 20 215 638 de personnes habitent Moscou.

11. New York aux États-Unis avec 22 589 036 habitants

New York est à ne pas confondre avec l’État de New York. Grâce au nombre de ses habitants, la cité américaine est la plus grande ville des États-Unis. La ville est aussi la plus importante de tout le continent américain. Le nombre de sa population s’élève à 22 589 036 habitants.

C’est une ville qui est considérée comme la capitale du monde. New York impacte incontestablement le monde dans les domaines de la technologie, du commerce, des finances, des recherches et beaucoup d’autres. Elle représente un carrefour mondial et accueille plus de 50 millions de touristes par an.

10. Lagos au Nigéria avec 22 829 561 habitants

Lagos est la plus grande ville du Nigéria. Cette cité anglophone comprend un quartier des affaires appelé Lagos Island. Aussi on remarque que Victoria Islande est le centre financier de cette ville qui comprend également de somptueuses demeures.

De plus, de nombreuses maisons sur pilotis et des bidonvilles reçoivent la population la plus misérable de l’autre côté de la ville. Lagos comprend près de 22 829 561 habitants. La métropole de Nigéria est très connue grâce à sa pollution atmosphérique qui est importante. Le côté nord de la ville abrite des objets culturels.

9. Canton (Guangzhou) en Chine avec 23 426 128 habitants

Canton ou Guangzhou, cette ville est connue sous ces deux noms. Elle est située dans le sud de la Chine et représente la capitale de la province de Guangzhou. Cette cité occupe la troisième place parmi les villes les plus grandes du pays. En même temps, Canton est la plus vaste ville du côté du sud de la Chine avec 23 426 128 habitants.

C’était la toute première ville qui a accueilli les investisseurs étrangers et avec la proximité de Hong Kong, l’émergence de tout Guangzhou a été favorisée. Canton abrite une des plus grandes foires du monde entier. Ce qui rassemble un monde énorme dans la ville.

8. Mumbai (Bombay) en Inde avec 24 337 933 habitants

Mumbai est la capitale de Maharashtra avec 24 337 933 habitants. C’est la ville la plus peuplée de l’Inde après Delhi. Mumbai se retrouve dans l’ensemble des grandes cités ayant un nombre élevé d’habitants. Cette cité est le centre commercial, financier et industriel du pays.

C’est aussi elle qui abrite les plus grands studios de Bollywood pour le tournage des films indiens. Cette ville s’offre également aux curieux touristes grâce à son histoire et sa culture. Il existe une grande rivalité entre la Delhi et la capitale économique de l’Inde. Tout ceci pourrait facilement expliquer sa présence dans ce classement.

7. Le Caire en Égypte avec 24 439 785 habitants

Nous évoluons toujours dans notre liste. Nous voici à la septième position prise par Le Caire, capitale de l’Égypte. La ville de Caire, traversée par le fleuve Nil, regorge d’énormes richesses historiques. Notons les pyramides de Gizeh, le musée égyptien et la statue du Sphinx. Tout cela engendre l’arrivée d’énormes visiteurs. Cette ville compte 24 439 785 habitants.

Le Caire comprend aussi de nombreuses mosquées et également une des plus anciennes Universités du monde. La place Tahrir, le centre néphrologique de cette ville moderne est devenue l’emblème de la révolution égyptienne.

6. Shanghai en Chine avec 24 870 895 habitants

Avec une superficie de 6340 km2, la ville de Shanghai se fait remarquer par sa taille. C’est la ville la plus peuplée de la Chine avec plus de 24 870 895 habitants. Il s’agit ici d’une des plus grandes métropoles du monde qui occupe une place majeure dans l’économie mondiale.

Cette ville sert de porte d’entrée pour la Chine. Elle se positionne au même titre que Sidney ou encore Singapour, les puissantes métropoles mondiales. N’a-t-elle pas des caractéristiques permettant de la classer sur notre liste ? Donnez vos avis.

5. Delhi en Inde avec 26 454 086 habitants

Delhi est très connue pour diverses raisons. D’abord, abordons l’animation qui réside dans ses rues, ses rickshaws et ses charrettes de fruits exotiques. De plus, ses bazars et ses étals d’épices font partie du lot. Comme si c’est fini, on a aussi la présence de ses magnifiques monuments historiques. Dans ce lot, on a la mosquée Jama Masjid ou le Fort rouge.

C’est en même temps une ville et un territoire qui se situe au nord de l’Inde en abritant la New Delhi qui est la capitale du pays. Le nombre de ses habitants s’élève à 26 454 086.

4. Manille aux Philippines 28 644 207 habitants

Encore une autre capitale asiatique présente sur cette liste., Capitale des Philippines, Manille est l’une des villes les plus peuplées et les plus visitées de la planète. L’évolution rapide du taux de la démographie du pays entraîne l’engorgement de ses grandes villes. Faisant partie des vastes cités du pays, la Manille compte 28 644 207 habitants.

Les problèmes sociaux que crée cette situation sont le taux élevé de tous genres de pollutions. Également, on parlera du manque des infrastructures sociales.

3. Jakarta en Indonésie avec 35 143 473 habitants

Nous abordons maintenant les trois premières villes de ce classement.

Le nombre de ses habitants fait d’elle la troisième ville la plus peuplée du monde. Il s’agit de la Jakarta, la capitale indonésienne. Cette dernière comporte 35 143 473 habitants.

Jakarta est une ville de brassage culturel où l’on note la présence de plusieurs cultures. On a, celle javanaise, chinoise, malaise, arabe, européenne et indienne qui se cohabitent et se mélangent. Cela donne une identité spécifique à la ville. Cette richesse se ressent dans l’art de construction et celui culinaire de la cité.

2. Sao Paulo au Brésil avec 36 315 271 habitants

La deuxième place est réservée à Sao Paulo, une ville du célèbre Brésil.

Cette cité constitue un centre financier à caractère dynamique du pays et est aussi présente parmi les villes les plus peuplées du monde. Cela s’explique effectivement avec le nombre de ses habitants élevé à 36 315 271.

Avec sa superficie de 1521 km2, Sao Paulo a en son sein une riche culture architecturale et des institutions culturelles.

1. Tokyo au Japon avec 42 796 714 habitants

Et nous voici à la première place de ce classement.

Tokyo est la capitale du Japon qui associe un mélange de gratte-ciels aux anciens temples. Cela est nommé le mélange des modèles ultras modernes et traditionnels. Cette cité japonaise compte 42 796 714 habitants.

La ville comporte plusieurs musées qui proposent des expositions consternant l’art. On a le musée national de Tokyo, le musée Edo -Tokyo et d’autres encore. Tokyo s’étend sur une superficie de 622,99 km2.

Nous voici à la fin de notre classement. On espère que vous avez aimé. Laissez vos avis en commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here