Top 15 des villes les plus fleuries du monde 

La terre est une planète splendide qui abrite une multitude de villes joliment fleuries. Pourtant, toute la beauté du monde se révèle généralement au printemps. En effet, c’est la période pendant laquelle les paysages se transforment et que les fleurs sortent pour garnir les ruelles des cités de leurs doux parfums. Dans les villes, les itinérants et les riverains ont dès lors le privilège de contempler une ambiance magique et colorée. Découvrez ici le top 15 des villes les plus fleuries du monde.

15. Valence, Espagne 

Au printemps, la ville de Valence se transforme à une cité magnifiquement fleurie. Les arbres et les fleurs offrent un spectacle enivrant. Le parfum qui se fait le plus ressentir pendant cette saison est celui des bourgeons d’oranger.

Ils pullulent dans les parcs et les ruelles de la cité. On en dénombre au moins 10 000 dans l’ensemble de la métropole. Les endroits les plus plébiscités pour découvrir toute la splendeur des fleurs à Valence sont le Jardines del Turia et la Costa del Azahar.

14. Positano, Italie 

Loin d’égaler la beauté et le fleurissement de Spello, la ville de Positano a toutefois le mérite d’être superbement fleurie. Elle fait généralement référence à une grande pergola qui protège ses visiteurs du soleil ardent de l’Italie. Cette cité est située au sud du pays.

La végétalisation s’est faite naturellement au sein de la ville. On découvre donc une multitude de fleurs et plantes un peu partout dans les ruelles de cette grande bourgade. C’est également une destination touristique très prisée des itinérants à la recherche de tranquillité et de luxe.

13. Brisbane, Australie 

La ville de Brisbane est la troisième métropole de l’Australie et la capitale de l’état du Queensland. C’est une cité moderne qui est parsemée de gratte-ciels et plusieurs monuments historiques. Cependant, cette localité trouve sa place dans cette liste, car elle bénéficie d’un fleurissement exceptionnel.

Bénéficiant d’un climat très généreux pendant toutes les saisons, la cité de Brisbane dispose de plusieurs parcs naturels tracés de chemins de promenades où les itinérants peuvent profiter des couleurs et des parfums des fleurs.

12. Nauplie, Grèce 

La ville de Nauplie constitue la capitale de l’Argolide. C’est une localité historique à l’allure d’une vieille cité magnifiquement fleurie. Toutes les ruelles étroites de la cité dégagent un charme et un parfum enivrant.

Et le spectacle est encore plus impressionnant au printemps. En plus, vous pourrez également profiter du bord de mer de la ville pour vous détendre et siroter quelques bières. Il faut le redire, Nauplie est un coin de paradis fleuri, paisible et magnifique.

11. Grafton, Australie

La ville de Grafton est une cité côtière qui a la réputation d’être calme et paisible. La région bénéficie d’un climat généreux tout au long de l’année. Il n’est donc pas étonnant de découvrir de nombreuses fleurs et arbres dans cette localité. La plante qui pullule le plus dans la région est le Jacaranda violet.

10. Jerez de la Frontera, Espagne

La ville de Jerez de la Frontera est implantée au sud de l’Espagne, précisément dans la province de Cadix. Cette localité bénéficie tout au long de l’année d’une période d’ensoleillement exceptionnelle (300 jours). Ce climat généreux et la proximité de la cité avec la mer sont une aubaine pour une bonne végétalisation.

Il n’est donc pas étonnant de voir dans les rues de Jerez de la Frontera une multitude de fleurs décorant les places et la façade des maisons. Cet environnement a également permis à la ville de développer au moins 10 500 hectares de vignobles. Le magnifique fleurissement de cette région offre un environnement paisible et agréable aux touristes.

09. Washington, États-Unis 

La cité de Washington est une ville symbolique au monde et particulièrement aux États-Unis. Outre son importance politique sur l’échiquier mondial, cette mégapole fait partie des localités les plus fleuries au monde. En effet, au début du printemps, la ville change de couleur avec la floraison de ces centaines de cerisiers implantés un peu partout dans la ville (ruelles, parcs, etc.).

Un spectacle magique que les Américains doivent à l’amitié du Japon qui leur avait offert des cerisiers au gouvernement en 1912. Aujourd’hui, Washington est parsemé d’environ 3700 arbres de fleurs roses incluant 16 espèces différentes. Ce renouvèlement de la capitale américaine va généralement de mars en avril. Une période où les touristes et les locaux peuvent profiter des couleurs des plantes et de leurs parfums enivrants.

08.  Bonn, Allemagne

La ville de Bonn est sans conteste l’une des cités les plus fleuries du monde. En effet, la nature et la modernisation de cette métropole ne font qu’un. Flâner dans les rues de cette localité allemande est la promesse d’une expérience inédite, magique. Vous aurez le privilège de contempler un spectacle unique au monde : des centaines de cerisiers (300) formant un tableau artistique dans les ruelles de Bonn.

Elles sont identiques à celles que l’on trouve habituellement au Japon. Mais le spectacle se passe à Bonn. Dès le début de printemps (période de floraison), nombreux sont les touristes, les photographes et les blogueurs qui viennent immortaliser le moment.

07. Kawachi, Japon

La province de Kawachi au Japon est l’une des villes les plus fleuries du monde. Elle est implantée dans la préfecture d’Osaka et revêt l’un de ses meilleurs costumes pendant le printemps. La végétalisation exceptionnelle de la région lui a d’ailleurs valu le surnom du «plus incroyable des jardins japonais ».

En effet, les ruelles de cette petite province sont au printemps parsemé de plantes grimpantes qui ornent les murs de maisons. La glycine violette est la fleur qui fait figure de carte postale dans toute la ville de Kawachi.

06. klevan, Ukraine 

Pour découvrir l’une des magnifiques œuvres de la nature, il faut se rendre en Ukraine et précisément à Klevan. Située au nord-ouest du pays, cette ville est considérée comme l’une des cités les plus fleuries au monde à cause de son « tunnel de l’amour ».

Il s’agit d’une voie de chemin de fer inutilisée qui est aujourd’hui l’un des lieux les plus fleuris et les plus romantiques sur terre. Dans cette région de l’Ukraine, la nature a repris ses droits en formant une énorme voute naturelle et végétale tout le long du chemin de fer. C’est l’un des coins les plus célèbres où les amoureux viennent se prélasser.

Le fleurissement des arbres n’est jamais identique chaque saison. Ce qui donne plus de charme à cet endroit. En plus d’être l’un des endroits les plus fleuris au monde, le tunnel de l’amour de la ville de Klevan est considéré comme la ligne ferroviaire la plus magnifique et la plus romantique sur la planète.

05. Lesbos, Grèce 

L’île de Lesbos est un coin de paradis pour les amateurs de fleurs. En effet, c’est une destination incontournable en Grèce pour les touristes qui aiment contempler l’évolution de la nature. Au printemps, la cité revêt un costume magique : les ruelles et les prairies sont couvertes d’une verdure florissante unique.

Cette végétalisation est généralement constituée de coquelicots, de marguerites et de différentes variétés d’orchidées. Il n’est donc pas étonnant que Lesbos hérite du surnom « d’île émeraude ». Dans la même période, vous avez la possibilité d’admirer la migration de plusieurs espèces d’oiseaux et papillons qui viennent s’installer sur l’archipel.

04. Le Namaqualand, Afrique du Sud

Le Namaqualand est implanté au nord-ouest de l’Afrique du Sud, précisément à 500 km de la ville du Cap. C’est une contrée sèche pendant une bonne partie de l’année. Mais au printemps qui dure généralement d’août en septembre, cette région se transforme à un véritable champ de fleurs sauvages de différentes couleurs.

Le spectacle vaut largement le déplacement. Le désert fleuri de l’Afrique du Sud, comme il a été surnommé, est considéré comme l’une des œuvres naturels les plus ahurissants et les plus splendides du monde. Chaque année, les observateurs dénombrent au moins 1 000 espèces de fleurs au Namaqualand.

03. Spello, Italie 

La cité de Spello est située au centre de l’Italie précisément dans la province de Pérouse. Ancienne ville fortifiée, Spello est devenu aujourd’hui une destination touristique incontournable sur le territoire. Les touristes se précipitent dans cette bourgade pour son patrimoine historique, mais surtout pour son fleurissement exceptionnel. Cette dernière constitue un coin de paradis pour les amoureux de fleurs.

Les rues de cette ville sont magnifiquement décorées de différentes fleurs. Elles sont disposées dans des pots, sur les ouvertures et les fortifications des maisons. Ce qui rend l’architecture et la beauté des bâtiments à Spello unique. Pour les plus chanceux, ils auront le privilège de participer au festival de fleurs de la bourgade. Une expérience qu’il ne faudra jamais oubliée.

02. Taïwan, Chine

L’île de Taïwan est implantée au sud-est de la Chine. Cette dernière est un véritable coin de paradis pour les amoureux de fleurs. En effet, de nombreuses espèces de bourgeons cohabitent sur une longue étendue de terre.

Le mois de décembre est la période parfaite pour contempler ce magnifique tableau coloré. La symbiose de ces fleurs de différentes couleurs avec les montagnes centrales de la région offre aux passants un spectacle exceptionnel.

01. Amsterdam, Pays-Bas

La beauté de la ville d’Amsterdam n’est plus à démontrer. C’est une métropole à la fois paisible et charmante. Et son aspect fleuri en est pour quelque chose. La cité abrite depuis toujours le plus grand marché de fleurs sur cette planète.

Les touristes et les locaux sont très admiratifs devant la beauté du spectacle qu’offrent les champs de tulipes de la ville. Comme l’affirment de nombreux experts, les Pays-Bas sont le territoire des fleurs par excellence.

Le monde regorge de plusieurs villes et îles magnifiquement fleuries. Ces destinations sont la promesse d’un break paisible. Faites un tour rapide dans l’un de ces endroits pour découvrir les œuvres exceptionnels de la nature.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile