Top 15 des villes les plus dangereuses au monde

0
255

Il n’y a pas de positif sans négatif. De la même manière qu’il existe de belles villes, on a aussi celles dangereuses. Connaissez-vous les villes les plus insécurisées au monde ? Ce sont des cités ou le nombre de criminalités est juste incroyable. Ceci est notre revue des villes les plus instables au monde.

15. Le Cap en Afrique du Sud, 215 homicides

Dans cette ville d’Afrique du Sud, la ségrégation raciale est très dominante juste à cause du passé lourd de cette ville. À ce phénomène s’ajoutent d’autres qui n’assurent rien sur le plan sécuritaire. Dans ce bidonville, aucune mesure sanitaire n’est respectée. L’insécurité et la criminalité sont tout aussi catastrophiques à Johannesburg et Durban, deux cités proches de celle en question.

14. Téhéran en Iran, 246 meurtres

Téhéran ne peut pas faire partie des villes les plus calmes pour plusieurs raisons. Elle a toujours un contexte politique très tendu, des conflits religieux et aussi d’autres types de discrimination. Également, ses conditions climatiques n’y sont plus favorables depuis près de 15 ans. On peut comprendre qu’il y a de potentiels dangers qui feront fuir tous les touristes. Rien qu’en 2020, on y a enregistré plus de 200 cas d’homicide volontaire.

13. La Paz au Mexique, 259 homicides

La Paz n’a rien de plaisant sur le plan sécuritaire. Même si les touristes ne sont pas les cibles des agresseurs, il faut quand même être très prudent. En 2017, 259 homicides ont été enregistrés soit un taux de 84,79 pour 100 000 habitants. Des cas d’agression, de vol de tire sur les voies publiques sont également mentionnés.

12. Saint-Louis aux États-Unis, 567 meurtres

Saint-Louis est la deuxième plus grande ville américaine. Elle est située dans l’État du Missouri et a été désignée ville la plus dangereuse des États-Unis il y a quelques années. La criminalité, le chômage, la pauvreté, et la drogue sont les maitres mots de cette ville ou l’insécurité bat son plein. Le lourd climat de non-sécurité engendre un taux d’homicides sans cesse croissant dans la ville. Ainsi, il est enregistré, rien qu’en 2020, 567 cas d’homicide. Avec des dispositions prises, ce taux semble être en baisse légère cette année.

11. Dacca au Bangladesh

Dacca est une ville surpeuplée avec un taux élevé de la pauvreté. Ce taux de pauvreté augmente sans cesse avec l’insécurité et la criminalité, surtout les nuits. On assiste à des cas de vols, particulièrement le vol à main armée. La surpopulation est un énorme risque qui met en danger la vie des habitants et aussi celle des touristes. Vous êtes visiteurs dans cette ville, alors méfiez-vous pour ne pas être victime d’un cas de vol. Le taux de criminalité est très élevé à Dacca, mais on ne saurait le dire avec un chiffre concret.

10. Maceio au Brésil, 658 homicides

Macéió, ce petit paradis perd toute sa beauté lorsqu’on tourne les yeux sur les statistiques de criminalité. Pour avoir une idée claire des choses, entre 2012 et 2019, le taux d’homicides a grimpé dangereusement avec un ajout de 180 %. De là, on marque 658 cas de crimes en 2020. Une belle ville, mais très dangereuse sur le plan sécuritaire.

9. Guayana au Venezuela, 728 homicides

Quelle ville secouée ! Disons que tout la Venezuela est très tendu et difficile à vivre. Les tensions politiques et sociales y sont très fortes. Le plan politique est très polarisé avec des manifestations pas conduisant à des dégâts matériels et humains. À l’imposition des forces de sécurité et des milices armées, on note des cas de mort et de blessés. On enregistre 728 cas de meurtres dans la ville chaque année. La crise économique engendre des difficultés d’approvisionnement voire la pénurie d’électricité et d’eau.

8. Acapulco au Mexique, 1000 homicides

Acapulco est actuellement la ville la plus dangereuse du Mexique. Surnommée entre temps la perle du Pacifique, cette ville a fait fuir tous les vacanciers. Cette fuite est causée par le taux grandissant de la criminalité. On assiste à la guerre des cartels. Plus de 1000 cas d’homicides ont été enregistrés.   

7. Natal au Brésil, 1378 homicides

Située au nord-est du Brésil, Natal est l’une des villes qui note plus de crimes au monde. Cette charmante cité est le domicile de nombreux meurtres. En 2020, 1378 cas d’homicides ont été recensés. Son taux d’homicide représente la moitié de celui du pays tout entier. On peut noter que le Brésil, lui-même occupe le dixième rang des pays les plus violents au monde.

6. Belém au Brésil, 1743 homicides

La ville surnommée la cité des manguiers est très menaçante ces années-ci. Plusieurs cas de meurtres ont été enregistrés. Belém a connu plus de 1700 homicides durant toute l’année 2020. On peut estimer cela à un taux s’élevant à 156 pour 100 000 habitants.

5. Marseille en France, 1766

Eh bien ! Marseille, la ville la plus dangereuse de l’Europe. La cité phocéenne figure sur notre liste, car elle fait partie des villes les plus dangereuses du monde. Cette ville est l’un des berceaux de la mafia. N’oublions pas de notifier que plusieurs risques sont causés par la délinquance et les règlements de compte entre délinquants se font par un rapport de force. À croire que les chiffres illustrant la situation de Marseille n’ont pas encore une base scientifique, cela n’empêche pas de réfléchir quand même à comment améliorer cette insécurité.

4. Tijuana au Mexique, 1897 homicides

Tijuana est aussi l’une des villes les plus dangereuses du Mexique. Elle est aussi l’un des berceaux de la drogue au Mexique. Cette ville constitue un principal point de passage des substances illicites vers les États-Unis. On enregistre 1897 crimes à Tijuana chaque année.  

3. Los Cabos au Mexique, 1920 homicides

Encore une autre ville du Mexique ! Avec 1920 homicides par an, Los Cabos est l’une des cités les plus dangereuses au monde. Cela est dû par la confrontation qui existe entre les cartels du pays concernant la circulation de la drogue. Mais le gouvernement a su maîtriser la situation. Pourtant les avertissements ne manquent pas si vous désirez aller en vacances dans cette ville.

2. Fortaleza au Brésil, 3270 homicides

En dépit de sa jolie dénomination, Fortaleza est une ville très dangereuse. Plus de 3270 homicides y sont enregistrés seulement en 2017. En réalité, derrière le beau paysage et la belle nature de Fortaleza se cache une véritable histoire sombre. Les gangs sévissent sérieusement dans les rues de la ville.

1. Caracas au Venezuela, 3387 homicides

Venezuela, le siège des meurtres et crimes. Caracas, la capitale du pays est la ville la plus insécurisée au monde. Ici, on a enregistré 3387 cas de meurtres pour 3millions d’habitants courant l’année 2017 seulement. Le taux de criminalité s’élève à près de 10 pour cent. Les crimes et violences sont répandus dans tout le pays.

Le nombre de meurtre ou d’homicide est l’indice d’appréciation de notre classement. Le rapport entre meurtre et nombre d’habitants n’est donc pas considéré dans le cadre de ce classement. Donnez vos avis par rapport à notre liste si vous n’êtes pas d’accord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here