Top 15 des villes les plus belles du monde

0
92

Où passer de bons moments pour récupérer et évacuer le stress du travail ? Il faut travailler, c’est vrai, mais il faut aussi penser à prendre de courts moments pour soi-même. Cependant, plusieurs endroits vous permettront de vous détendre en famille ou seul. Voici alors les 15 villes les plus belles du monde.

15. Cape Town, la merveille africaine

Très peu de villes au monde donnent autant d’exemplaires de beauté de la vie et en un seul lieu. C’est un endroit merveilleux avec une nature attirante, des vins et une gastronomie d’exception. Elle a aussi une histoire passionnante, une des faunes les plus captivantes du monde et des aventures géniales à ne pas rater.

Aller en Afrique du Sud vous offre l’observation de la Montagne de la Table, du Cap de Bonne Espérance, de la Boulders Beach et de ses joyeuses colonies de manchots. Pensez-y !

14. Havana, beauté intemporelle

La ville capitale de Cuba vous émerveillera par sa culture musicale et sa vie nocturne animée. C’est une beauté qui est comparable à un bon vin, car plus elle vieillit, plus elle devient davantage belle. Havana n’est pas faite de gratte-ciels, mais il suffit juste que vous voyiez le phare de Malecon pour être fasciné. Le Musée de la Révolution donne encore plus l’envie de visiter cette sublime ville.

Une ville à visiter absolument pour passer de moments inoubliables !

13. Dubaï, ville au gratte-ciel spécial

Dubaï, capitale des Émirats arabes unis, c’est une ville aux gratte-ciels. Elle est plus la grande ville qui concourt avec le New York dans le genre gratte-ciels.

La présence des grandes constructions comme le Burj-al-Arab et le Burj Khalifa fait de Dubaï une destination touristique phare. Cette ville comporte aussi un très grand centre commercial, le Dubaï mall et une île artificielle, la Palm Jumeirah qui font sa fierté.

12. Chefchaouen, dominance de bleue

Chefchaouen fait partie des célèbres villes du Maroc. La couleur bleue est très dominante au sein de cette ville. Ce qui explique une partie de sa beauté.

C’est une petite ville de montages pleine de charme et d’authenticité. La visite de la Mosquée POI, de Ras El Ma, de Souika et du site historique de Bab El Ain rendra votre voyage inoubliable. Faites-y un tour !

11. Rome, régal pour les yeux

La présence de la basilique Saint Pierre fait de Rome l’une des plus belles villes du monde. Tout le monde rêve visiter cette ville un jour.

La présence du Vatican dans cette ville fait sa merveille. On note aussi la présence du forum romain et de la fontaine de Trevi. Rome abrite également l’amphithéâtre le plus géant et le plus vaste du monde. Il avait servi pour les combats de gladiateurs.

10. Saint-Pétersbourg, créativité russe

Saint-Pétersbourg est la deuxième grande ville russe. Cette dernière fait penser directement à la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé qu’elle abrite. Très travaillée avec finesse, cette cathédrale a été construite à la fin du XIXe siècle.

Cette magnifique ville abrite aussi le Palais d’Hiver, le Musée de l’Ermitage et le Palais de Peterhof.

9. Caire, une des plus belles villes de la planète

Waouh ! Quelle magnifique ville ?

 Capitale d’Égypte, le Caire est très célèbre par l’existence des pyramides de Gizeh, de chefs-d’œuvre architecturaux inégalés. Les visiteurs n’oublient pas de se rendre au Khân al-Khalili qui est le plus grand marché d’Égypte. Ils y achètent des souvenirs. Ces derniers ont aussi la possibilité de visiter la Mosquée Mohammed Ali.

8. Madrid, beauté espagnole

Madrid, la capitale de l’Espagne est l’une des plus belles villes du monde la nuit. C’est la ville qui abrite le stade Santiago Bernabeù, la propriété du Real Madrid. La visite de cette splendide ville fera énormément plaisir aux amoureux du football. Le Palais royal de Madrid et le Parc du Retiro ne vous laisseront pas indifférent non plus. Un tour vous fera plaisir.

7. Athènes, le pouvoir de l’art

Athènes, qui connait cette ville ? C’est la capitale de la Grèce. Elle est dominante avec la littérature, l’histoire, et l’art. Ce lieu dispose plusieurs endroits à visiter comme l’Agora, l’Acropole, le musée archéologique, et le Parthénon. Ce sont les sites phares de cette cité, elle en dispose bien d’autres. Vous n’allez pas vous ennuyer.

6. Mexico, propice aux coups de cœur

Mexico, la capitale du Mexique est une ville à beauté subliminale. Elle comprend un centre-ville très bien animé et aussi de sites historiques. Cet ensemble forme le Centre historique de Mexico. On y retrouve également Chapultepec, le grand parc d’attractions. N’oublions pas le Palacio de Bellas Artes et le Musée Frida Kahlo.

5. Rio de Janeiro, pays du Christ rédempteur

Rio de Janeiro est une ville parmi les plus grandes du Brésil. Sa beauté est reconnue grâce à plusieurs lieux. Parlons de la plage de Copacabana, de la statue du Christ rédempteur, du Mont du Pain de sucre, et la montagne Corcovado.

Ces endroits magnifiques font compter Rio de Janeiro parmi les meilleures villes du monde.

4. Pékin, beauté dominante

Plus qu’une simple jolie ville ! Pékin vous fait voyager dans le futur. La capitale chinoise vous donnera carrément l’impression d’être dans un autre monde avec tout ce qu’elle dispose de beau. On retrouve dans cette cité, des traces du passé comme le Palais d’été, la Grande Muraille, le temple du Ciel et la Cité interdite.

3. Amsterdam, ville émerveillante

Amsterdam est petite, mais elle fait partie des plus petites villes les plus extraordinaires. Elle se situe sous le niveau de la mer. Les visiteurs aiment particulièrement l’Amsterdam à cause de la présence du Musée Van Gogh et de la place du Dam. Votre visite sera émerveillée.

2. Paris, ville lumière

Cela vous étonne-t-il de voir Paris à la deuxième place de ce classement ? Pourtant cette ville phare n’est plus à présenter. La fierté de Paris vient de l’existence de la Tour Eiffel en son sein. Il abrite aussi les Champs-Élysées, la cathédrale Notre Dame, le musée de Louvre et l’Arc de Triomphe. On peut y voir également plusieurs autres sites.

1. Venise, la plus belle ville

Ah oui ! Venise est d’une beauté indescriptible ! Composée du palais des doges, de la place Saint-Marc, cette ville attire de nombreux touristes. Cette cité italienne abrite aussi la basilique Saint Marc, le pont Rialto, le pont des Soupirs et d’autres lieux à visiter. Un endroit très propice pour passer de bons moments à deux. Ne réfléchissez pas deux fois !

Ce classement nous montre les plus belles villes dans lesquelles on peut passer de bons moments. À vous de faire votre choix selon vos attentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here