Top 15 des vélos les plus chers au monde

0
250

Des chevaux aux hélicoptères passant par les automobiles et les avions, l’humanité a parcouru un long chemin. Cependant, une chose est restée constante au cours de l’histoire, c’est l’amour des gens pour un bon vélo. Alors que certains vélos ne coûtent que quelques dizaines de dollars, d’autres peuvent valoir une fortune. Ceci est une compilation des bicyclettes les plus chères au monde.

15. KGS Tier 3, 30 000 dollars

KGS Tier 3 Custom Bike est créé par Kevin Saunders, un fabricant de vélos basé au Texas, aux États-Unis. C’est un modèle de luxe au prix de 30 000 dollars, entrant ainsi sur la liste très sélective des vélos les plus chers au monde. Cet article haut de gamme et de luxe est personnalisé conformément aux spécifications fournies par le client et est donc considéré comme un ajustement parfait.

Ce vélo joue de rôles importants et variés. Car, il est utilisé à la fois pour les sports de compétition, et à des fins récréatives

14. BERU Factor 001, 30 000 dollars

BERU Factor 001 est une création de BERU, une société d’ingénierie britannique. Sa valeur est de 30 000 dollars. Ce qui en fait l’une des bicyclettes les plus chères du monde. Il s’agit d’une édition limitée et la société n’en a produit que quelques centaines d’unités.

BERU Factor 001 est un vélo intelligent doté d’un écran tactile capable de vérifier les données biométriques de l’utilisateur. Le cadre est en fibre de carbone et les freins sont en carbone-céramique. Ce vélo ultime de haute performance est personnalisable selon le gout et les spécifications du client.

13. La Bicyclette de Luxe Krencker, 34 425 dollars

Ce modèle est l’un des vélos les plus chers au monde, car il est vendu à un prix de 34 425 dollars. Le premier prototype a été créé par le célèbre fabricant de vélos Phanuel Krencker. Il a collaboré avec d’autres concepteurs pour créer un meilleur système de freinage.

Des conceptions innovantes ont rendu les Bicyclettes de Luxe très populaires sur le marché. Il a été dévoilé au North American Handmade Bicycle Show. Le modèle est fabriqué à partir de fibre de carbone pour plus de durabilité.

12. Facteur Aston Martin One-Cycle 77, 39 000 dollars

Aston Martin a collaboré avec Factor Bikes pour proposer un produit admirable et technologiquement solide. Factor Aston Martin One-77 Cycle est considéré comme l’un des vélos les plus chers à ce jour, en raison de son étiquette de 39 000 dollars.

C’est également l’un des vélos de route les plus avancés de tous les temps. Technologiquement, il est très solide et le cadre en fibre de carbone complète le tableau en le rendant léger et durable. Il est doté de lumières LED, d’un affichage électronique, d’un système informatisé de haute technologie et d’un ensemble de capteurs. Ils sont fabriqués sur mesure avec une édition limitée qui comprend 67 vélos.

11. Litespeed Blade, 40 788 dollars.

Litespeed Blade a été conçu pour une vitesse excessive et des performances élevées. Il s’agit du fruit d’une collaboration entre Merlin et Litespeed et a été commercialisé par Eddy Merckx, marque de vélo de premier plan. Le vélo innovant n’a été utilisé par nul autre que le célèbre Lance Armstrong. Il a la particularité d’être l’un des vélos les plus chers au monde en raison de son prix de 40 788 dollars.

Litespeed Blade est fabriqué à partir d’un alliage de titane et de fibre de carbone pour respectivement la durabilité et la légèreté. Des rayons avancés, une chaîne, une épine dorsale en forme de couteau, une technologie WRAP de haute qualité et le siège confortable sont les caractéristiques les plus remarquables de ce vélo.

10. E Rockit, 44 000 dollars

E Rockit est un vélo hybride, car il ressemble à la fusion d’une moto et d’un vélo. C’est la création de Stefan Gulas, un innovateur allemand. La bycyclette est équipée d’un moteur qui parcourt 81 km en une heure. La batterie du vélo devrait durer près de 10 ans. Le concept derrière la création de ce vélo de luxe était de répondre aux demandes des motards riches qui n’étaient pas intéressés à colporter tout le chemin.

Vendu pour un montant de 44 000 dollars, le vélo à assistance électrique eRockit occupe l’une des premières places sur la liste des vélos les plus chers au monde. Le vélo hybride a un poids de 100 kg et n’est donc pas léger. De plus, il n’a pas de pédale d’accélération, ni de poignée séparée. C’est un vélo moderne pour les personnes qui veulent acheter une pièce confortable.

9. Montane Luxury Gold Collection, 46 000 dollars

Vendu à 46 000 dollars, Montane Luxury Gold Collection occupe une place importante sur la liste des vélos les plus convoités. Le vélo est considéré comme étant digne de son prix, car il est recouvert de feuilles d’or et de mille belles pierres Swarovski qui ont été utilisées pour embellir son cadre.

Montane est un nom de renommée mondiale et est connu pour ses vélos de performance. Il a créé ce vélo magnifique, impressionnant et luxueux, en particulier pour les femmes. Les freins, le verrou de chaîne, les poignées en cuir cousues à la main et la conception de classe mondiale ont augmenté sa valeur aux yeux des clients.

8. Chrome Hearts X Cervelo, 60 000 dollars

La collaboration entre le grand fabricant de vélos de course Cervelo et la marque de luxe d’accessoires de moto Chrome Hearts a réussi à engendrer un produit unique, le Chrome Hearts X Cervelo Mountain Bike. Il occupe une position remarquable sur la liste des vélos les plus chers, car il a été vendu au prix incroyable de 60 000 dollars. Un design époustouflant, des décors luxueux et une efficacité à toute épreuve ainsi que la finition des œuvres d’art ont fortement contribué à sa grande valeur.

Le VTT de course est l’un des meilleurs en matière de vitesse, de luxe, de vélocité et de bling. L’utilisation de strass, de métaux précieux, de croix en argent, de bouchons à motif CH et de sièges en cuir de qualité en a fait un produit exclusif très demandé.

7. Le vélo rare pour femme monté en argent Tiffany & Co, 70 000 dollars

Ce vélo a été fabriqué en 1890 par le célèbre bijoutier Tiffany & Co. Il a été restauré en 2008 puis vendu aux enchères par Bonhams à New York. Il est reconnu comme un classique par les passionnés de vélo du monde entier.

Le vélo rare Tiffany & Co. Silver Mounted Lady, comme son nom l’indique, est destiné aux femmes et possède un monogramme Tiffany, un protège-jupe et des poignées en ivoire sculpté. Il s’agit d’un vélo en argent dont le prix est de 70 000 dollars. Ce qui en fait l’un des vélos les plus chers de son époque.

6. Trek Madone 7-Diamant, 75 000 dollars

Des noms célèbres comme Lenny Futura, Trek Bikes, Nike et Alan Friedman ont collaboré pour créer un produit exceptionnel spécialement destiné au cyclisme professionnel. L’objectif était en fait de concevoir quelque chose d’unique et de distinctif qui conviendrait à toutes les conditions.

Trek Madone 7-Diamond a été conçu pour Lance Armstrong et il a rendu justice au produit en remportant son 7e Tour de France avec. C’est pourquoi le vélo s’est vendu à un montant extraordinaire de 75 000 dollars. Un emblème composé de superbes diamants est intégré dans un motif de rayons sur le vélo. Il est également orné d’une plaque en or blanc et jaune 14 carats et est parsemé d’un total de sept diamants Gemesis jaunes d’un carat chacun.

5. Aurumania Crystal Edition Vélos Or, 114 000 dollars

Ce vélo est construit seulement en 10 modèles, donc en limitée par la société d’origine française Aurumania pour en faire un produit très demandé. Il est entré facilement dans la liste des vélos les plus chers après avoir été vendu pour un montant stupéfiant de 114 000 dollars. C’est l’un des vélos qui ont rapporté un montant aussi élevé, non pas pour son association avec une célébrité, mais en raison de sa propre valeur.

Garantissant de hautes performances, ce vélo de luxe est en fait un vélo de montagne conçu pour conquérir les terrains difficiles de manière confortable. L’or 24 carats a été utilisé pour créer le cadre et les rayons tandis que la barre transversale est ornée de métaux précieux et de six cents cristaux Swarovski. Les selles et la poignée de ce VTT sont en cuir de qualité. Son siège est également en cuir et offre une assise confortable au cycliste. Les vélos Aurumania Crystal Edition Gold ont une garantie de 10 ans.

4. Kaws-Trek Madone, 160 000 dollars

Trek Madone est l’une des marques les plus en vue dans le domaine du vélo. Elle a créé des produits de grande envergure pour les professionnels. La société s’est associée à plusieurs sociétés sportives afin de concevoir des choses incroyables auxquelles vous ne pouvez même pas penser. Il y a une conception de dents « chomper » sur les jantes et le cadre de ce superbe vélo en édition spéciale.

Kaws-Trek Madone a été utilisé en 2009 à la Vuelta Leon y Castilla Race par Lance Armstrong. Il a en fait été créé dans le cadre de la routine cycliste quotidienne d’Armstrong. Le vélo confortable de couleur jaune et verte occupe une place de choix sur la liste des vélos les plus chers, car il a été vendu pour 160 000 dollars lors d’une vente aux enchères caritative.

3. Randonnée Yoshimoto Nara, 200 000 dollars

Lorsque Trek et l’artiste japonais Yoshimoto Nara ont décidé de collaborer sur un projet, la masse s’attendait à quelque chose d’unique. Le produit final est un vélo qui a de la vitesse, de la qualité, des performances haut de gamme et un meilleur design. Ce speedster est une pure inspiration et fonctionne comme par magie. Le vélo en fibre de carbone a été créé pour honorer le triomphe de Lance Armstrong sur le cancer et le cycliste a roulé ce vélo dans l’une des courses du Tour de France.

Le Trek Yoshimoto Nara a été vendu pour un montant extraordinaire de 200 000 dollars aux enchères. Ce qui a valu son apparition sur cette revue. Des images du logo Livestrong sont imprimés sur ce vélo léger pour le rendre attrayant et beau.

2. 24k Gold Extreme Mountain Bike, 500 000 dollars

Le vélo de montagne 24k Gold Extreme est à la fois l’un des vélos les plus chers de sa marque et le deuxième des plus chers au monde. Ce VTT est proposé à un montant extraordinaire de 500 000 dollars. Le constructeur a décidé de ne fabriquer que treize vélos personnalisés en fonction des besoins, souhaits et désirs particuliers de chaque client.

Le 24k Gold Extreme Mountain Bike est considéré comme un produit très extravagant. En effet, il est fabriqué à partir d’or pur 24k. Un logo portant « THSG » est crypté sur le vélo et l’image personnalisée est ornée respectivement de saphirs dorés et d’un diamant noir.

Ce vélo de luxe est livré avec une bouteille d’eau plaquée or et une selle en peau d’alligator.

1. Trek Butterfly Madone, 500 000 dollars

Si vous recherchez le vélo le plus cher du monde, l’honneur revient sûrement à Butterfly Trek Madone. Il a été vendu pour 500 000 dollars lors d’une vente aux enchères caritative. Le vélo était si convoité, car il a été monté sur le Tour de France en 2009 par le cycliste de renommée mondiale Lance Armstrong.

De véritables ailes de papillon ont été placées sur la jante et le cadre du vélo. D’où le nom Butterfly. Butterfly Trek Madone est un vélo unique avec un design extraordinaire qui a été conceptualisé par le designer Damien Hirst. Il a fabriqué ce vélo spécialement pour Lance Armstrong pour célébrer le fait qu’il avait survécu au cancer et qu’il revenait une fois de plus au tour à vélo. Ce VTT a été créé pour offrir des performances haut de gamme dans le circuit cycliste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here